Bonne annee 2010 ! Soutenez Bellaciao : faites un don !Soutenez Bellaciao : faites un don ! cliquer ici
Le Collectif Bellaciao souhaite une bonne annee 2010 a toutes celles et tous ceux qui luttent contre le capitalisme et qui se battent pour leur dignité et leur émancipation, bonne santé, vive la liberté, vive l’amour et vive le communisme ! La lutte continue, on les aura ! Lire la suite - Commenter l’article
Article
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) mercredi 7 février 2007
(15h13) 40 commentaires
Condamnation de José Bové : "Un signe de très mauvaise santé pour notre démocratie"
de Marie-George Buffet candidate de la gauche populaire et antilibérale
La Cour de cassation a confirmé aujourd’hui la condamnation de José Bové.
Je m’élève contre cette décision qui criminalise l’action syndicale.
Alors que la France aurait besoin d’un grand débat citoyen sur la
question des OGM et de la sécurité sanitaire, cette condamnation revient
à trancher dans un tribunal ce qui relève de la démocratie. C’est
totalement inacceptable.
Cette décision condamne un homme pour son action syndicale, c’est un
signe de très mauvaise santé pour notre démocratie doublé de l’échec du
gouvernement dans la construction d’une confrontation publique, digne et
sérieuse. Je suis extrêmement préoccupée par ces méthodes et par ce mutisme.
Pour ma part, je propose un moratoire sur la culture d’OGM en plein
champs, un débat public citoyen ainsi que la poursuite de la recherche
publique. La place de José n’est pas en prison. Elle est dans le débat
public pour que, tous ensemble nous fassions progresser notre société
sur une question encore trop souvent occultée.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 16h05 - Posté par 81.**.182.***
foin des considérations tactiques il faut dénoncer ce qui relève de la criminalisation de l’action militante. Je ne partage pas les formes d’action et les méthodes de certains militants anti-ogm emmené par José Bové. Je ne partage pas ses options politiques et encore moins sa candidature. Mais le dit MG. Buffet il y a besoin d’une confrontation digne et sérieuse sur la question des ogm. Alors oui et troi fois oui libérez José bové. Ric de Lyon
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 21h52 - Posté par 90.**.221.**
Comme Ric de Lyon je je ne supporte pas l’injustice même si elle vient d’une institution qui porte le nom de justice, Les OGM sont déjà dangereux par l’appropriation qu’ils ammène sur les gènes et donc sur la féodalisation aux semmenciers, Marie-George, comme toujours, sait se porter solidaire, c’est tout à son honneur.
Au début de l’été 2006, un dimanche j’ai reçu l’appel à 9 heures du matin d’un copain syndicaliste qui avait ses copains faucheurs d’OGM retenus à la gendarmerie de Montargis, à 9h 15 j’y étais, et 20 minutes plus tard c’est 20 camarades du PCF et autant de syndicalistes qui m’avaient rejoint. Toute la journée nous avons tenu le trottoir pour les faire libérer. C’est Guylaine la secrétaire de section du PCF (ancienne agricultrice aujourd’hui prof des écoles) qui a organisé la bouffe du midi apportant les pâtés fabrication maison. C’est la mairie communiste de Chalette (ville voisine) qui s’organisait pour l’hébergement si cela devait durer pour la nuit suivante.
La solidarité a toujours été la nôtre et le sera toujours.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 16h09 - Posté par 88.***.92.***
je percois une legere ironie voir un beau foutage de gueule dans le discours de MGB que, jusqu’ici, je m’efforcais d’essayer de soutenir pour que ca marche !!!
finalement au PCF, rien n’a changé, c’est bien comme je l’avais appris dans mes bouquins scolaires...
Mais qui va refaire croire à l’humanisme aux jeunes en mal politique flagrant ?
Surement que leurs voix ne sont pas nécessiares après tout ...
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 17h25 - Posté par 90.*.254.***
MGB solidaire de Bové c’est du foutage de gueule, MGB pas solidaire, foutage de gueule !
toujours MGB en faute hé bien il suffit de regarder dans le passé du PCF pour voir que les communistes savent être solidaires de non communistes, Sacco et Vanzetti cela ne vous dit rien? Mandela un inconnu ?
Notre solidarité s’exprime en fonction de repères de classes et de rien d’autre mais en attendant les 600 de Moulinex attendent toujours J Bové mais bon c’est ques prolos et même plus : des chômeurs...
faudra t’il faucher des champs de batteurs à oeuf, de sèche-cheveux pour devenir des "soutenus" car la question se pose : chouchou des médias ou laissés pour solde de tous comptes...
Pire que la prison il y a de ne plus exister, d’être jeté dehors de sa boîte comme une merde, de ne plus pouvoir de regarder dans la glace : chômeur, j’y suis passé et pour nous il n’y pas d’espaces aménagés comme pour les taulards VRP, pour nous pas d’amnistie ni de remise de peine.
Alors oui Bové doit être soutenu mais nous ne sommes pas des millions de Bové, nous on passe pas à la télé et c’est tant mieux...car nous n’avons rien à vendre seulement notre dignité de salariés à garder et cela n’a pas de prix.
Alors oui Bové liberté et liberté pour tous y compris pour Bellaciao de passer les communiqués de la CGT.
Merci à MGB de soutenir Bové et les Moulinex et les Renault et les sans papiers et les salariés du secteur hospitalier et de ne pas faire de tri dans la défense de droits vitaux, essentiels !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 18h15 - Posté par 200.**.106.***
"je percois une legere ironie voir un beau foutage de gueule dans le discours de MGB que, jusqu’ici, je m’efforcais d’essayer de soutenir pour que ca marche !!! finalement au PCF, rien n’a changé, c’est bien comme je l’avais appris dans mes bouquins scolaires... Mais qui va refaire croire à l’humanisme aux jeunes en mal politique flagrant ? Surement que leurs voix ne sont pas nécessiares après tout ..."
Là, il faudrait quand même arrêter de déconner !C’est de la mauvaise foi !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 19h15 - Posté par 212.***.232.***
C est bien connu : " quant on veut tuer son chien on l accuse d avoir la rage " . je n ai trouve aucune ironie dans le soutien de M.G.B .Faut arreter de te masturber les neurones et en plus ton anonymat n est pas correct . Moi je soutien le combat de BOVE contre les O.G.M et je soutien des a present la petition pour sa non incarceration . G Thollot militant p.c.f
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 21h43 - Posté par 88.***.96.*
Oui, ça doit être toujours "ironiquement " que les communistes ont soutenu José Bové chaque fois qu’il a eu des ennuis avec la justice ...moi la première, puisqu’il fût un temps ou je suis même allée à Millau !
Il vont vraiment pas bien les Bovéistes ,en ce moment, pour être aussi agressifs et développer autant de mauvaise foi !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 8 février 2007 - 11h49 - Posté par 90.**.231.***
Vous n’en avez pas marre de créer des divisions là ou il ne devrait pas yu en avoir. Je ne pense pas que cela soit le moment, ou bien mon pauvre gars c’est que tu es en dehors de la réalité. A faire le jeu de Sarko et ses potes, on est tous perdant. On peut se trouver des différences avec tout le monde si l’on va chercher les petites bètes... soyons solidaires de tous ceux qui par leur action défendent les interèts du peuple. La campagne présidentielle n’est pas terminée, essayons de proner encore l’union, MGB, JB, OB, je l’espère, ne sont pas des irresponsables...
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 8 février 2007 - 11h52 - Posté par 83.***.8.***
C’est dommage que 88-92 ramène à une posture politicienne le geste spontané de MGB.Qu’il sache simplement que ce qui nous rassemble est plus grand que ce qui nous divise.Le geste spontané de MGB est bien le moins qu’on pouvait attendre d’un vrai leader communiste et je ne doute pas que Bové,dans les mêmes circonstances,aurait eu de façon immédiate la même attitude.La désobéissance civique sera,n’en doutons pas,si le dérapage ultralibéral persiste,un des seuls moyens de lutte efficace et moralement légal.Rappelons nous l’article 35 de la constitution de 1793"Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".Fraternellement à tous.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 16h17 - Posté par 82.***.26.***
Exigeons sa libération immédiate
du calme jean phi, il est pas encore en taule ! le temps que son dossier soit renvoyé au procureur de Montpellier... ils feraient bien d’aménager sa peine...
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 16h11 - Posté par unknown...
Bonjour,
Encore une fois MGB démontre où elle place son combat anti-libéral. Défendre l’action syndicale de José BOVE c’est défendre la démocratie et le nécessaire débat qui devrait se dérouler autour des OGM, pour ou contre.
J’approuve donc cette intervention. Par contre, est ce que José BOVE va profiter de cette confirmation de condamnation? Seul l’avenir le dira. Je pense qu’il serait plus sage pour José BOVE de voir où se trouve ses vrais amis et de se battre avec eux pour faire avancer notre combat commun, notre politique anti-libérale. Au lieu de diviser encore plus ces forces, de revenir dans le jeu collectif qui ne peut que favoriser l’émergence d’une force anti-libérale, populaire et anti-capitaliste à gauche, c’est-à-dire la vraie gauche que notre pays à plus que besoin.
JP PERY - BEZONS
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 17h36 - Posté par 90.**.88.**
A JP PERY-BEZONS
Outre que je partage complètement ton point de vue,
je ne résiste pas au plaisir, en tant qu’ancien secrétaire de la section de Bezons, de transmettre par ton intermédiaire un fraternel salut aux camarades bezonnais que j’ai dû quitter en 71 (Bettencourt, Cornu,Morel,Baude,Lejoseph etc...
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 16h34 - Posté par 86.***.189.**
Je partage l’appréciation de MGB sur cette question et je souhaite que l’on ne fasse pas de JB un martyr (au delà des calculs politiciens que certains doivent déjà faire !) mais plutôt que l’on pointe du doigt la dérive fascisante d’un pouvoir qui après bien des procès intentés contre des travailleurs, des salariés en lutte confirme si besoin était que la liberté syndicale est une fois de plus mise à mal.
Ce n’est pas temps JB en lui même qui est condamné mais bien l’action militante et le droit de protester lorsque le pouvoir empêche le débat, vérouille les expressions, bâillonne tous ceux qui veulent un monde plus juste.
La condamnation de JB est insupportable et indigne d’un pays démocratique.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové 7 février 2007 - 19h30 - Posté par 90.**.204.**
Marie Georges BUFFET ne fait, en soutenant José BOVE, que rester sur la même ligne qu’avant la campagne électorale. C’est tout en son honneur. Je pense que , François LIBERTI, député de l’Hérault, pense lui aussi toujours la même chose...
Par contre, celui qui a écrit que le "bovétistes ....etc, etc...." n’a rien compris au message de celui qui critique l’action de MGB, qui dit qu’il la soutenait : «que, jusqu’ici, je m’efforcais d’essayer de soutenir pour que ca marche !!!».
arrêtez un peu, pour une fois que l’on retrouve une union.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 18h44 - Posté par 86.***.70.***
Pas de syndicalistes en taule !
Après Bove, à qui le tour ? Philippe Riche et Michel Binel du MODEF pour une action contre Buffalo Grill ?
Pierre Banc qui a détourné plus de 100000 € ancien Pst de la FDSEA drôme et ancien Pst de la fédération national des fruits et Légumes est toujours en liberté.
Deux poids et deux mesures : "Suivant que vous serez puissant ou misérable..."
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 19h26 - Posté par 86.***.200.**
CERTAIN(S) A/ONT ESCOQUÉ(S)...
... les HLM de Paris et d’Ile de France, etc.
Ils sont toujours dehors, ou plutôt ils sont dans les palais de la République !
D’autres, syndicalistes CGT, ont défendu leurs camarades contre l’exploitation et les injustices sociales, comme "Les 4 de La Rochelle"... Ils viennent d’être libérés mais l’Etat fait appel contre eux, au nom du peuple français !
José Bové (on peut ne pas être d’accord avec ses méthodes) a parfaitement raison de mener la guerre aux OGM dont la science est capable de montrer aujourd’hui la nocivité, et que la Communauté Européenne recommande de ne pas exploiter en plein champ...
L’Etat français s’en fout, au nom du peuple français !
Mais chaque fois que des syndicalistes s’opposent à l’intérêt privé d’une poignée de profiteurs multimilliardaires, ils sont criminalisés et condamnés par une Justice dont on se demande aujourd’hui ce qui lui permet de parler au nom du peuple français.
On inflige à des hommes qui ne méritent pas un pareil châtiment (car c’en est un très dur, les prisons ne sont pas des palais et des lieux de villégiature !) la peine d’enfermement dans ces lieux insalubres et qui privent les hommes non seulement de leur liberté, ce qui est "légal" mais aussi de leur dignité, ce qui ne l’est pas !!!
Eh bien, José Bové a peut être le défaut d’être aujourd’hui notre concurrent, mais Marie-Georges a parfaitement raison de dénoncer ce que nous syndicalistes vivons de plus en plus souvent, la criminalisation de l’action syndicale.
Enfin, qu’est-ce que cette démocratie qui emprisonne sciemment un candidat à la Présidence de la République ! Le raccourci qui montre un homme du peuple (qu’on peut ne pas aimer, mais qui vient quand même de la France d’en bas !) emprisonné parce qu’il défie les puissants et leur représentant est gravement fâcheux !!!
Libérez José Bové et votez Marie-Georges Buffet !
Justice pour le Peuple !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 00h15 - Posté par 82.***.61.***
Et dire qu’on peut piocher dans la caisse de son parti, faire un an de prison avec sursis au lieu de 10, et se retrouver maire, en ejectant le copain, un an avant les municipales ??? Le Droit se lit donc de deux façons selon qu’on est de droite ou de gauche, selon qu’on appartient à la classe des nantis ou venant de la "France d’en bas" ??? ECOEURANT. Question à régler le jour des élections.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 21h05 - Posté par 88.***.28.*
Très bonne déclaration, dans le droit fil de ce qui a toujours été l’attitude du PCF. Nous sommes contre la criminalisation de l’action syndicale (même si le débat reste ouvert sur les formes d’action... mais les élections professionnelles sont aussi là pour ça).
Tout le monde ne peut pas se prévaloir de cette constance et de la force de l’engagement du PCF en ce sens...
Chapeau Marie-George : la parole et les actes en conformité jusqu’au bout... malgré toutes les bassesses et les chausse-trappes ! Il n’y a pas à dire : c’est une femme d’Etat !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 23h24 - Posté par 86.***.167.***
LA LUTTE POUR VIVRE
Chers amis et camarades, ce sont malheureusement tous les ans des centaines de militants qui subissent dans l’indifférence des répressions syndicales sous diverses formes. Pour ce qui en est de Bové, je me suis trouvé en 2000 à la fête de l’Huma : un espace avec prise de parole avait été organisé pour soutenir Bové. Je suis intervenu pour dénoncer cette répression qui avait tendance à se généraliser dans le pays et qu’il fallait rompre ce silence.
Ce sujet me concernait, et je veux en témoigner : je venais de subir 3 répressions syndicales, mutation hors département, mise d’office à disposition d’une autre direction de la fonction publique, lorsqu’en 1997, grève pour l’emploi, « ambiance Germinal », j’ai été condamné avec un autre camarade à 8 mois de prison avec sursis. S’il y a eu sursis, c’est grâce à la mobilisation.
Lorsque l’on est condamné par la justice de son pays, et que vous n’êtes pas médiatisé, quand vous avez le soutien du PCF, du monde du travail, ça vous aide à supporter cette injustice… cette injustice que vous subissez vous marque malgré tout au plus profond de vous-même. Je demande à MGB, comme le PCF l’a déjà fait par le passé, d’exiger une amnistie pour tous ceux qui ont été condamnés durant les mouvements sociaux. C’est leur rendre justice.
Je crois que MGB a rendu visite à Bové en prison.
L’attitude du PCF n’a jamais failli lorsqu’il s’agit de défendre le monde du travail, c’est un outil au service des travailleurs.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 22h32 - Posté par 90.**.30.***
Je voudrai dire à ceux qui dise que c’est foutage de gueule, qu’a mon avis ce n’ai pas MGB qui à juger JB et encore moins que c’est elle qui met à exécution sa peine. Que MGB dise qu’il n’est pas normal dans un pays démocratique que l’on mette un syndicaliste en prison me parais normal. Que n’auriez vous pas dit si justement MGB était resté muette? Alors un peu de retenu sil vous plais. Ce n’ai pas non plus ça faute ce qui arrive à JB.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 7 février 2007 - 22h43 - Posté par 90.**.188.***
C’est une honte, on criminalise l’action syndicale.
Même si je suis choqué par son mépris du Parti communiste lorsque ce dernier fait le choix majoritaire de Marie Georges Buffet, ses appels à son retrait de la candidature par pétition, ses reviremments opportunistes et sa volonté à peine voilée de passer outre les collectifs locaux....je ne peux que le soutenir devant cette décision inique des autorités judiciaires toujours si promptes à casser du syndicalisme lorsque celui-ci frôle l’illégalité au nom de principes humanistes et toujours si indulgentes envers les patrons voyous et autres créatures sarkoziennes.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 00h27 - Posté par 83.***.34.***
D’autant plus que José s’est battu avec Noël Mamère contre les OGM pour appliquer la Justice européenne car ne vit-on pas l’Ue infliger une sévère amende à la France pour son non respect des lois sur la culture OGM ? Alors pourquoi incarcérer un citoyen qui est justifié par ses actions rien que par le signalement qu’il fait d’un délit étatique qui n’a pas respecté les quotas des cultures OGM, cela n’impliquant pas en retour qu’il faille poursuivre le développement OGM qui ne devrait pas sortir des laboratoires...
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 03h17 - Posté par 90.**.195.**
."...on savait que ce réseau était dirigé par les communistes, mais jamais personne ne nous a contraint à prendre notre carte : nous résistions tous pour un et un pour tous, un point c’est TOUT !"
Si vous cachez votre drapeau
Graves bergers, votre troupeau,
Vous le perdrez aux basses eaux
Dans les sables mous de Sarko !
Le serment fait pour la campagne
Comment pourrai-t-on l’oublier !
Est-il possible que nous gagne
La rage de tout bouziller?
Nous sommes le peuple assiégé
Dont le coeur sur les barricades
Bat au rythme des insurgés,
Rompu aux belles incartades !
Sait-on au moins pourquoi dérade
Notre Arche qu’on croyait ancrée?
Il n’y a rien de plus sacré
Qu’un cap tenu, mes camarades !
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 04h42 - Posté par 90.**.129.***
OUF ! Ca fait du bien de retrouver un peu d’UNITE sur ce site, mais ne retombons pas dans le piège dès qu’un provocateur s’incruste sur le site pour nous diviser...
TOUS UNI(E)S DANS LES LUTTES avec nos différences, sources de richesses pour un monde solidaire
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 08h46 - Posté par 80.**.56.***
La solidarité avec José Bové dans ce cadre de l’action syndicale ne se discute même pas !
La criminalisation de l’action syndicale n’est pas une nouveauté ;
Pendant ce temps, les patrons criminels sont protégés, et quand ils tombent (extrêmement rarement, quand ils sont lâchés par leurs pairs), ils sont bien vite amnistiés. Combien de patrons condamnés au pénal à de la prison ferme pour mort d’un ouvrier ? pour empoisonnement ? aucun !
Dans une affaire récente concernant les Amiantés d’Alstom Power Boilers (site de Lys Lez Lannoy, vendu en 2001), le dernier directeur a été traduit... devant le tribunal correctionnel suite à la plainte déposée par l’inspecteur du travail.
Le procès a eu lieu en mai 2006 et le jugement avait été mis en délibéré au 4 septembre. Alstom doit payer 75 000 euros d’amende et l’ex-directeur du site de Lys-lez-Lannoy, près de Roubaix, a été condamné à neuf mois de prison avec sursis.
Le procureur de la République avait requis lundi 22 mai devant le tribunal correctionnel de Lille la peine maximale contre la société Alstom, soit 75.000 euros d’amende, et un an de prison avec sursis contre l’ancien directeur du site, Bernard Gomez, pour avoir exposé des salariés à l’amiante.
L’ancien directeur du site a également été condamné à payer 3 000 euros d’amende toujours pour mise en danger de la vie d’autrui et pour non-respect des règles d’hygiène et de sécurité.
La société a également été condamnée à verser 10 000 euros à chacun de ses 150 salariés et chacune des associations parties civiles au procès. Elle devait également afficher le jugement pendant deux mois au siège d’Alstom, et le publier dans plusieurs quotidiens nationaux et régionaux.
Lors du procès, l’ancien directeur et Alstom s’étaient défendus en déclarant à plusieurs reprises avoir tout fait pour protéger les anciens salariés d’Alstom à Lys-lez-Lannoy, près de Roubaix.
Une version des faits complètement opposées à celle des anciens salariés. Michel Ledoux, avocat de l’Ardeva, l’Association régionale de défense des victimes de l’amiante, partie civile au procès déclarait en mai que "Ce qui saute aux yeux dans ce procès, c’est la présence massive d’amiante sur ce site et l’invraisemblable inorganisation de la prévention des risques professionnels".
Alstom condamné, des dizaines d’autres recours judiciaires pourraient suivre en France et les procédures d’indemnisation des salariés exposés pourraient être accélérées.
Entre 1998 et 2001, l’entreprise était soupçonnée de ne pas avoir protégé quelque 360 salariés sur son site de Lys-lez-Lannoy. Jeudi 18 mai,de nombreux anciens salariés d’Alstom étaient présents devant le palais de justice de Lille pour l’ouverture du procès ainsi que des représentants de l’Ardeva, association régionale de défense des victimes de l’amiante et plusieurs veuves de l’amiante de Dunkerque.
Le site de Lys-lez-Lannoy, ancienne fabrique de chaudières, est aujourd’hui complètement désamianté et la production a cessé. Les machines ne sont plus dans les locaux et seul un local accueille encore deux fois par semaine quelques-uns des anciens salariés de l’usine. Une dizaine d’entre-eux sont morts à cause de leur exposition à l’amiante et des plaques pleurales ont été observées chez 80 autres anciens salariés.
A Lys-lez-Lannoy, l’amiante était utilisée pour ses propriétés isolantes et protégeait les ouvriers de la chaleur lors de la fabrication des chaudières. Mais dès 1996, la loi imposa aux entreprises de ne plus exposer les salariés à l’amiante. On reprochait à Alstom de ne pas avoir suivi cette directive jusqu’en 2001, exposant ainsi quelque 360 salariés à l’amiante.
Si de nombreux procès civils ont eu lieu et ont reconnu la faute des employeurs, le procès de Lille était le premier procès pénal ouvert en France sur une affaire liée à l’amiante. Quelque 140 anciens salariés d’Alstom de Lys-lez-Lannoy s’étaient portés partie civile.
Ainsi donc, la vie d’un ouvrier ne vaut pas bien cher ! A-t-on vu les actionnaires, condamnés ? NON !
à comparer avec les réquisitions du procureur sur cette affaire de fauchage volontaire : il avait requis des peines allant jusqu’à quatre mois d’emprisonnement ferme devant la cour d’appel. La cour d’appel avait suivi....
LE SOUTIEN DE L’APPAREIL 8 février 2007 - 09h15 - Posté par 90.*.237.***
Je suis daccord pour que mon parti soutienne un syndicaliste condamné par des lois injustes. Et cela grandit encore plus MG BUFFET qui est une femme BIEN !
Mais au fait ....Comment ? " l’ appareil " le " logique d’appareil " les encartés soutiennent josé BOVE !!!!! cet homme libre de tout partis ??? Ah c’est quand même pas mal les partis politiques ? non ? Surtout LE Parti.
C’est juste un clin d’oeil pour ne rien oublier.
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 8 février 2007 - 10h57 - Posté par 191.***.2.**
Marie George Buffet a raison. Continons à chercher à rassembler les militants antilibéraux à partir des combats squi leurs sont communs (dont celui pour une planète prope et le rejet des discriminations syndicales).
Et pour la périod électorale, comptablisons l’addition (affailbie en bout de course) des forces antilibérales pour imposer au terme de l’élection une gauche qui réussise.
Philippe fossat
Marie-George Buffet : solidarité avec José Bové (video) 10 février 2007 - 02h08 - Posté par 88.***.92.***
la demarche de MGB est louable :
en tant que syndicaliste
en tant que personne de la vraie gauche
moi, contrairement à vous, je n’ai veritablement jamais cru en cette dame comme representant politique d’un mouvement anti-liberal en tant que stop au "progrès" libéraliste et croissant....mais je dois dire que son soutient est finalement
une preuve d’humainté
l’humanité que vous souhaitiez, c’est de considerer chacun comme être humain ! avant d’être une femme poltique, elle est militante et c’est en tant que tel qu’elle s’insurge et compatit avec Bové !
Alors oui, appareil politique ou propagande bah si on veut on peut en voir partout mais n’est-ce pas le beau rêve des gens de gauche que de prôner cet humanisme que vous demandez ardemment ? Alors presumez une minute que cela soit un soutient sans interêt et tout simplement humain ....
je suis désolée, j’ai l’impression d’avoir mis "humain" à la place de "syndicaliste" des fois mais comme je le suis j’ai tendance à confondre (pourtant c’est loin d’être pareil) mais les raisons qui ont poussent les faucheurs à agir sont plus du devoir de l’humain plutôt que de la reaction syndicale dans mon esprit.
voilà ! alors non à la division ! oui à la discussion, finalement on est tous d’accord ! après reste à voir comment discuter de certains points houleux et peut être incompatibles....
Quant à la polémique, la fougue entraine jeunesse et passionnés : moi, je trouve ça beau en prenant du recul, cela dit, au delà de division, unité et autres ..., chacun met de l’eau dans son vin et on avance ?
quand à la signature de cet anonyme : je ne demande rien moi, vive les anonymes (mêmes les fouteurs de merde) parce que se definir selon un clan, une histoire, un travail.....ca m’est un peu difficile...
une jeune fille quelque part entre champagne et saint nectaire.....
Signez l’appel de soutien aux 49 inculpés de la place de la Nation le 19 mars
Pétition de soutien au porte-parole du LKP
Elie DOMOTA
Pétition électronique pour l’indépendance et la survie de l’A.F.P.
L’effrayante et honteuse apathie de la gauche face à la répression pénale et à l’Etat policier.
de La Louve
C’est fou quand même cette impression répétée qu’on peut avoir, parfois, que les politiciens "de gauche" et nous, on ne vit pas toujours sur la même planète.
Parfois, le ras le bol et le désespoir me saisissent, en tant que militante. J’ai envie de baisser les bras. De tout plaquer. Pourquoi le mousse souque si le capitaine tient pas le bon bout, on s’demande?
Quand je vois le nombre d’entre nous qui, avec leurs petits moyens, essaient de tisser la solidarité, mènent les combats sur plusieurs fronts à la fois, sans parler de leur famille, de leur vie quoi, le tout en n’ayant pas des moyens de députés, sénateurs, conseillers généraux....et que, eux, justement, ils semblent trop souvent cantonnés au minimum syndical...
Lire la suite
"Sarkozy l’Italien"
de Bellaciao
Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien.
Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française.
Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin transalpin, parfois avec plusieurs décennies de retard (ou d’avance?).
Évidemment, "comparaison n’est pas raison", et ce court article n’a pas d’autre prétention que de faire ressortir certains points qui nous ont semblé saillants. Cependant l’étude attentive de faits historiques, l’analyse d’éléments même apparemment anodins, la comparaison de la vie politique et de ses acteurs ici et là bas est particulièrement éclairante de notre point de vue, surtout ces dernières années.
Lire la suite
PETITION CITOYENNE : JOUER AVEC NOS VIES, CA SUFFIT ! PAS TOUCHE A NOS RETRAITES SIGNEZ ICI !