Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???


de : SUPERYETI
samedi 17 février 2007 - 09h21 - Signaler aux modérateurs
30 commentaires

Le hic c’est dans l’histoire, c’est que les socialiste nous emménent vers une défaite historique lors des présidentielles a cause de leur programme socialo-libéro-centriste.

La machine a perdre est en route, car bon nombre d’électeurs de gauche ne se reconnaissent pas du tout dans ce programme libéral teinté d’un peu de social facon gauche caviar, pour moi, les socialiste se trouvent plus proches de Sarko ou de Bayrou que de MGB (voir les positions de Royale au sujet du référendum et le rejet du vote démocratique du 29 mai 2005, les trois compéres ont la même position, faire revoter).

Les pontes du PS s’en foutent de perdre, ils auront une place comme élus de leur ville, de leurs départements, de leurs région voir même une petite place a l’assemblée nationale, mais c’est bien les millions d’ouvriers smicardisés qui vont subir la politique de la droite extréme de l’UMPFN.

Quand la droite va finir de mettre en place sa politique ultra-libérale commencé en 2002, de casse du service public, des acquis sociaux chérement gagnés par nos parents, les moins génés seront bien les notables socialistes.

Alors je dis un grand merci aux gens du PS, car ils sont en train de mettre en place 5 ans de dictature sarkozienne et tout ca sans états d’ame.

SUPERYETI



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 09h34

Effectivement, c’est très grave, d’autant que Bayrou embobine son mode, est la coqueluche des médias

Démontons son programme et celui du PS

Tous les programmes des candidats passé au crible passés au crible ....

(j’ai commencé avec celui des retraites)

Que font les socialistes du NON tels Filoche, Chavigné, Dolez dans cette galère ?

Patrice Bardet



J’ai fait un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royal ???
17 février 2007 - 10h35 - Posté par

Ben c’est nous, super-Yéti, qu’allons payer ! On l’a pas aidée, la Royal hein. On est content, y avait d’ailleurs pas idée de s’appeler comme ça quand on est du PS ! comment qu’on lui en a mis dans la gueule, bien envoyé, ah ca a fait plaisir !! Bon à côté de ça on a Sarko et l’UMP en perspective pour 5 ans.

C’est vrai qu’il est rigolo, lui, sympa et qu’il fait pas de gaffes préfabriquées. Sa première plaisanterie sera sans doute pour nous remercier de notre belle contribution à sa victoire.

Il paraît même qu’ils ont prévu rue d’Enghien des cartes en plus à nous distribuer gratos. On se marre, on se marre !

Ocséna


J’ai fait un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royal ???
18 février 2007 - 00h47 - Posté par

D’accord avec Ocséna (notamment sa "diabolisation" comme conne notoire, ce qu’elle n’est pas) avec une grosse limite:le pb de Royal, et à travers elle le pb des dirigeants du PS (et le notre en particulier) c’est surtout qu’elle ne fait pas le plein de ses voix dans SON parti, en grande partie parce qu’ils ont "oublié" dans son programme, de prendre en compte les quelques 40 %de socialistes qui ont voté "non" au TCe, pour de bonnes raisons.
Voilà.
Grève civique, toujours d’accord...

La Louve rouge


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 10h35

Je ne suis pas d’accord pour mettre sur le dos du P.S. l’hypothétique victoire de Sarko au deuxième tour.Le P.S n’est en rien responsables de l’échec d’une candidature unique de la gauche anti-libérale.
C’est ce candidat ou candidate unitaire qui manque pour mener une campagne de gauche digne de ce nom, à la place on a un éparpillement qui rend inaudible des revendications par ailleurs réellement légitimes.Pour ce qui me concerne, je suis prêt et sans état d’âme, a voter au deuxième tour pour Mme Royal, Sarkozy représentant un danger tellement considérable non seulement pour les acquis sociaux (mise en cause du droit de grève) mais aussi pour la démocratie (c’est l’homme des médias dominants).En fait, je ne suis pas du tout convaincu d’une victoire de Sarkozy, d’ailleurs vu le "totalitarisme médiatique" dont il bénéficie et vu l’acharnement de ces mêmes médias pour un oui ou pour un non sur Mme Royal, Sarko devrait être à 60 ou 65% dans les sondages or s’il est toujours en tête il ne décolle pas et je me répète c’est pas faute d’être soutenu quotidiennement par les télés, le Monde etc...Je crois qu’il suscite un profond rejet que les sondeurs n’ont pas envie de mesurer.
De toute façon c’est par la lutte qu’on obtiendra ce que l’on demande et il reste à savoir s’il sera plus facile de lutter contre Sarko ou contre Sego .Ah oui j’allais oublier qu’après la présidentielle il y a les législatives, alors qui vaut t’il mieux envoyer à l’Elysée ?
Voter contre Sarko est un acte de résistance, ça a l’ai grandiloquent mais j’en suis convaicu.
MM



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 10h55 - Posté par

Je ne comprends pas bien l’analyse de superyeti. Le programme du PS va faire gagner Sarkozy qui va mener, ou plutôt, poursuivre la politique ultra libérale en cours depuis 2002.

On peut comprendre ce cri comme un appel au vote utile dès le premier tour, peut être pas dans la tête de superyeti, mais de ceux à qui il délivre son message.
Et enfin, si le PS avait un programme très à gauche, voir anti libérale, les autres candidatures seraient inutiles. Ce n’est pas le cas donc, qui a, ou avait des illusions sur les propositions de Ségolène Royale ?

La force du vote MGB va peser pour le deuxième tour et ça, tous le perçoivent et particulièrement les médias qui lui laissent une place infime dans les débats télévisés par exemple. Le vote en faveur des propositions défendues par MGB est un choix qui effraie la droite et le MEDEF et qui indispose le PS.

Rien que pour cela, il faut amplifier la campagne en sa faveur.

PP


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 10h48

Il y a un autre hic, c’est que ce sont ceux-là même qui vont en prendre plein la gueule avec Sarko qui vont faire la différence et le porter au pouvoir ! Après d’ailleurs avoir voté contre tout lors des derniers scrutins ; il semble qu’on assiste à une volte-face et à la délivrance d’un blanc-seing à l’UMP pour aggraver la démolition sociale déja bien engagée.
Comprenne qui pourra.

Valère



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h05 - Posté par

Autour de moi, les communistes encartés, disent volontiers qu’ils ne feront pas la même bêtise qu’en 2002, ils voteront SR, pour jeter à la rue SARKOZY, ENNEMI N°1 DE LA DEMOCRATIE. C’est l’urgence, le journaliste DUHAMEL ne nous contredira pas, lui qui vient d’en faire les frais. Et c’est pas fini. Il y a le feu à la France, appelez les pompiers...


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h29 - Posté par

s’ils sont smicardisés comme tu dis, il ne devrait pas voter PS mais PCF au premier tour...le fait que le PS soit complètement out est au contraire une bonne nouvelle pour le PC qui devrait s’y attaquer au lieu de s’attaquer à l’UMP dans l’optique de ramasser ses voix.


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 14h11 - Posté par

On croit rêver.Comment peux tu dire qu’il faut s’attaquer au PS plutôt qu’a l’UMP.De quelle type de perversion s’agit-il ? Qu’est -ce que c’est que ces calculs à la noix ? L’énnemi c’est d’abord et avant tout Sarko et sa clique.Après on verra.
MM


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 15h08 - Posté par

Sarko et sa clique et ségo et sa clique sont les mêmes ... des carriéristes clientélistes dont le but et de tenir le pouvoir pour leur petite classes dominantes .... l’un le fait pour les très riches ,l’autre pour les un peu moins riches, tous on abandonner l’idée de changer de monde ... (ha non Sarko veut le changer mais on connait le goût de la sauce .... Les socialistes y savent pas trop où ils ont mal le changement pas le changement à la sauce progmatoréaliste style bourgeois bohème)

Alors les militants socialistes réveillez vous !!!! êtes vous à ce point lâche pour ne pas oser rejoindre la vraie gauche, celle qui porte un idéal !! Avez vous une fierté et des convictions !! malgrés votre vote à plus de 60% contre le TCE votre candidate veut le reservir aux français ça ne vous fait pas tiquer ?


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 15h42 - Posté par

On est en train de parler de l’élection présidentielle en France et non pas de changer le monde.
Si tu ne fais pas de différence entre Sarko et Sego c’est ton problème mais moi je n’oublierai jamais que Sarkozy a été chez Georges Bush il n’y a pas si longtemps, s’excuser de l’arrogance de la France envers les USA quand ceux-ci essayent d’entraîner le monde entier dans leur désastreuse aventure irakienne.La position de la France sur cette affaire est la seule digne et c’est aussi la seule chose de bien que Chirac est faîte dans toute sa carrière politique.Alors si tu veux que demain, avec Sarko au pouvoir, des soldats français participent aux côtés des americains dans une agression contre l’Iran t’as qu’a le dire.
MM


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 15h59 - Posté par

tu veux que je te dise franchement ... je préfère me battre contre un ennemi politique clairement définit...qui a le mérite de dire ce qu’il fait et de faire ce qu’il dit (même si je suis opposé en tout oint avec lui)... que voir un gouvernement drauche qui ne sait pas trop ou il va, qui se réclame de gauche mais qui n’en même pas la politique...

Et au fait ça ne vous dérange pas trop au PS que votre chère candidate veuille resservir au français la constitution européenne malgrés les 60% d’opposition exprimé dans vos rang ... y a pas un truc qui vous choque .... non ? ha bon d’accord tout va bien alors... on prend les même et on recommence comme en 2002

wouiince

http://unautremonde.gauchepopulaire...


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 16h21 - Posté par

allons y franchement donc, primo je suis pas au P.S, deuxio je serais capable de voter pour le pape si ça pouvait faire barrage à Sarko.C’est dire si je peux pas le blairer et on est vraiment nombreux dans ce cas là.Enfin il me semble que c’est une position purement romantique cette histoire d’ennemis clairement identifiés.Regarde l’Angleterre de l’après Thatcher toute contente de se retrouver un moins méchant dans la personne de Tony Blair, regarde l’Italie de Berlusconi toute contente de se retrouver avec un moins méchant en la personne de Prodi, je te fais grâce de l’Espagne etc...Donc après les 5 ou 10 années de Sarko ennemi bien identifié on aura droit en France à un DSK ou un Kouchner qui du coup paraîtront du pain béni pour tous ceux et toutes celles qui vont vraiment souffrir des années Sarko et pendant qu’il sera au pouvoir avec son clan de mafieux tu seras pas de taille à empêcher le démantellement du code du travail, ni de la chasse aux chômeurs ni de la stigmatisation des RMIstes, ni de la remise en cause du droit de grève etc etc....MM


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
18 février 2007 - 09h44 - Posté par

c’est bien ça le problème, on nous pousse à fond vers le bipartisme avec une droite tellement offensive que des gens comme Kouchner ou Blair te semblent à gauche alors que finalement ils sont à droite ...je sais pas trop si les Anglais font la différence entre Blair et Tatcher finalement...
En tout cas, moi j’appelle pas "alternative ", la différence entre les républicains et les démocrates aux US par ex, j’appelle ça "alternance"...c’est à dire la même politique économique à qqchose prés !

Je te ferais remarquer aussi que l’arrivée de cette droite offensive ,en France , on la doit à notre gauche et à la déception et la désillusion qu’elle a pu amener : si la droite peut se permettre ce qu’elle fait aujourd’hui, nous le devons avant tout à l’échec de la gauche ...que de fois, nous n’avons entendu "de toute façon la gauche ou la droite, pour nous, ça change rien , c’est du pareil au même"...c’est ça qui a aboutit à la situation ou nous sommes actuellemnt...mais comme les socialistes continuent à faire la sourde oreille , aucune autocritique de leur politique "circulez y a rien à voir ", signant au passage tous les traités Européens permettant la dérégulation des services publics ...

Moi, ce que je vois c’est une droitisation de la politique Française , droitisation dt le PS porte une lourde responsabilité ...car il a entériné l’idée que la gauche ne pouvait rien changer à la vie des gens , que le système actuel est immuable , du coup les gens vont chercher des réponses à droite , voire à l’extrême droite et ça devient trés dangereux !

Malgré cela, j’ajoute que je voterais SR au second tour avec "une pince à linge" ...

Marjo


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h38 - Posté par

Ne dis pas n’importe quoi s’il te plait.

Aucun communiste "encarté" ne trahirai ses idéaux de justice sociale en votant Royal au premier tour. Je ne comprend pas non plus la référence à 2002 : il y a 5 ans faute d’une véritable candidature communiste issue du PCF nombre de communistes et de sympathisants on voté Besancenot ou se sont abstenus.

Jips


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 12h37 - Posté par

Et pourtant c’est la pure vérité. Les 3 % aux dernières élections font trembler d’effroi certains communistes. Ne nous leurrons pas, faudrait que MGB soit portée par un raz-de-marée durant ses meeting pour qu’elle passe devant SR, dans les "sondages", ce qui n’est pas le cas pour le moment, même si ses propositions sont justes et honnêtes. Il manque juste le "brin de folie", pour la propulser plus loin, plus fort que SR et Sarkozy.


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h34 - Posté par

C’est vrai que les Français ont sanctionné la droite à pls reprises, élections régionales, CPE , référendum...

Pourtant, Sarko tire son épingle du jeu, c’est sûr que c’est un peu tordu mais il faut voir le bourrage de crâne depuis pls mois :
il a réussi à se faire passer pour un mec "neuf", presque une victime ayant les mains liées ,et ce, par rapport et en opposition à Chirac et à son gouvernement, deuxio, il a réussi à s’approppier la presse et obtenu son soutien à 90% , a étendu son réseau par une politique clientéliste , utilisant la carotte et le bâton, il a joué sur la division pour opposer les français : fonctionnaires /privé, immigrés/Français de souche, banlieues/pas banlieues, étrangers logés/français attendant un logement...
Il a manipulé son bilan sécuritaire , et trés grave il évite toute confrontation publique avec des opposants politiques ...
Je pense qu’on a qu’un faible aperçu de la capacité manipulatoire et nocive de ce type !

Je serai même pas étonnée d’apprendre que c’est lui qui a choisi Royal comme adversaire, sachant qu’il pourrait facilement l’écraser.

Concernant le PS, je suis d’accord avec l’article, le vide sidéral et l’attentisme de ce parti n’ont fait qu’enterriner l’absence d’alternative , et l’on peut soupçonner certains de jouer la défaîte.

Quant à nous, nous sommes tombés ds le piège de la personnalisation de cette élection, trés difficile car elle met davantage en avant les personnes que les projets...nous sommes restés trop longtemps fixés sur des chamailleiries complètement improductives qui nous ont décridibilisé (la faute à qui ?)...En plus, nous sommes écartés des grands médias et ceci rend difficle l’accès à certaines couches de la population qui auraient besoin d’un max d’explications ...car le travail est énorme ...la seule possibilté , c’est un gigantesque travail pédagogique de terrain...
.

Marjo


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h51 - Posté par

Les militants du Parti socialiste ( et en particulier les "vingt euros" ), bien formatés par les sondages d’opinion auxquels ils sont toujpurs très sensibles, ont désigné Ségolène Royal, la "meilleure" candidate pour Sarkosy. Une fois de plus, comme pour le Traité Constitutionnel Européen, les militants socialistes ont fait une erreur stratégique énorme ... Mais cette fois, cette erreur risque de coûter cher aux français les plus modestes et aux autres ( ceux qui sont épris de justice et de solidarité ). Il reste, bien sûr, les législatives ... Mais après une victoire de Sarkosy, les législatives c’est mal barré ! Alors que faire ? Demander à Ségolène de renoncer et organiser une rencontre de toute les gauches pour désigner le candidat le plus capable de battre Sarkosy. C’est un rêve sans doute ?


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 11h52

la seule possibilité , c’est un gigantesque travail pédagogique de terrain... .

MARJO a parfaitement raison

Sur le terrain les sondeurs y vont peu car moi ce que j’entends c’est que les gens onnt marre de la dualité de cette campagne et que les ouvriers sont pas franchement sarkozistes

Si on ajoute les jeunes générations qui dans les banlieues peuvent pas le voir meme en photo ca fait quand meme du monde

Mgb mene une campagne sur ce terrain là, avec nos 125 propositions auprés de toute la population qui ne veulent pas de sarko et qui trouve royale soit molle soit trop libérale

Alors sincérement on peut etre pessimiste, personnellement je suis trop optimiste mais sur le terrain ca questionne ca cherche ca analyse ca attend des réponses concretes et chiffrés et là on a une tres grosse longueur d’avance

Faut continuer

louis coconuts



NE PAS SE TROMPER D’ENNEMI POUR VAINCRE SARKOZY, MAINTENANT
17 février 2007 - 12h17 - Posté par

L’ENSEMBLE DE LA GAUCHE DOIT PENSER AU SECOND TOUR ET NE PAS SE TROMPER D’ENNEMI

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42987


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 12h45 - Posté par

Le travail pédagogique sur le terrain avait été remarquable lors du débat sur le TCE, avec des intervenants de sensibilités différentes, et avait fini par porter ses fruits malgré la grosse artillerie des médias qui mentent...Il est vrai qu’il s’agissait alors de parler véritablement POLITIQUE et non pas de la bêtise de Ségolène, des bacchantes de José, de la frimousse de Clémentine, du look de Marie-Georges ou de la pipolisation d’Olivier.
On peut toujours se demander si l’on ne finit pas par avoir les résultats que l’on mérite.

Valère


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 13h22

J’ai croisé effectivement des socio-libéraux encartés au PS ricanant dans la manif du 8 quand je leur ai distribué le tract de MGB. Pour eux le scénario est clair : victoire de Sarko en Mai ; laminage des repères dans la société pendant 5 ans ; installation durable du bipartisme et alternance à perte de vue..........

Le hic c’est la campagne de MGB, populaire et anti-libérale.L’autre hic c’est le peuple de gauche qui a voté non le 29 mai après avoir battu la droite en 2004. Il faut jusqu’au 22 avril pousser à la rencontre des 2.

Jean-Philippe VEYTIZOUX



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 18h34 - Posté par

Ce n’est certainement pas le seul peuple de gauche qui a fait 55% le 29 mai !
Ce n’est certainement pas la campagne de Buffet qui constitue un hic pour Sarko et Royal !
En politique il est trés dangereux de confondre rêve et réalité.


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 15h19

C’EST CLAIR QUE L’ECART SE CREUSE...

Entre un Sarko qui monte à 26, voire 26,5% et une Ségo qui stationne à 21, voire 21,5% dans l’élection hebdomadaire simulée de "www.votez2007.com"... Il y a une évolution générale indiquée par les sondages qui a également interpellé MGB qui s’en est inquiétée dans les médias. Nul doute que le programme révélé n’appelle pas l’enthousisame au 1er tour, ni les reports au 2° ce qui indique de forts risques de défaite alors que le ras le bol est général !
C’est sans doute pourquoi Ségo est allée "jusqu’à" mettre un porte-avions à la disposition de l’éducation nationale !
C’est plus facile que relever les tranches de l’IR et de l’ISF !
C’est plus facile que de taxer le capital usurier !
Mais çà peut tromper encore un peu plus de monde...

Bref, çà nous appelle à travailler encore et toujours sur le terrain avec nos 125 propositions, d’une part ; mais aussi à réduire les inimitiés et les divisions entre les différents éléments antilibéraux !

NOSE DE CHAMPAGNE



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 16h22 - Posté par

Tu as mal compris, elle veut un porte avion "européen", c’est à dire payé par tous, français y compris, pour aider les anglais, polack et autres métèques à soulager les misères du peuple irakien !
Ya toujours du "juste" chez Ségolène !

CN46400


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 17h48 - Posté par

va voir sur le site expressionpublique.com c’est pas Sarko qui est devant.


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 15h52

Il faut donc savoir ce qu’on veut au final ! 1) Sarkozi ou 2) on pense que ce sera moins pire avec Ségo Mais si c’est le cas on vote et on fait voter Ségo. et il ne faut pas lésiner parce que la droite elle a bien compris l’enjeu et ne se trompe pas
C’est simple !



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 17h46 - Posté par

Au final il y a sur ce site des intervenants qui pour des raisons tortueuses préfèrent la victoire de Sarkozy. C’est désolant, incompréhensible mais c’est comme ça.MM


J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 19h39

".... mais aussi à réduire les inimitiés et les divisions entre les différents éléments antilibéraux !..." (Nose de Champagne)

Il serait peut-être temps d’y penser en effet ! V.Wo (VeryWorried !)



J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
17 février 2007 - 22h43 - Posté par

NON-NON...

... je l’ai dit depuis le début, mais par la dessus on s’est pris les pétitions d’exclusion de Marie-Georges ! Ils avaient oublié qui est l’ennemi principal : Sarkozy et le medef...
Je pense tout de même que plutôt que creuser les fossés, on devrait tenir un front large avec ces candidatures multiples, sans oublier que l’ennemi principal c’est bien toujours Sarkozy et le medef.

NOSE





André Comte-Sponville et les valeurs abrahamiques.
jeudi 29 - 20h57
de : Christian Delarue
1 commentaire
Un confinement allégé comme ligne Maginot d’une 2e vague violente
jeudi 29 - 14h38
5 commentaires
rois d’égout - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 28 - 18h38
de : Hdm
PANORAMA SUR MADAGASCAR Pays d’avenir ou d’infortune
mercredi 28 - 18h21
de : allain graux
BOLIVIE Les élections du 18 octobre 2020
mercredi 28 - 18h17
Evo Morales, "l’homme intègre" , défenseur du peuple, retrouve son honneur
mercredi 28 - 13h03
de : nazairien
3 commentaires
C’est tellement vrai que ça finira peut-être par être entendu.
mercredi 28 - 09h32
de : jean1
2 commentaires
NI RACISME, NI INTEGRISME, NI ISLAMISME : Pour une meilleure critique
mercredi 28 - 08h36
de : Christian Delarue
5 commentaires
silence des ouvriers meurent
mardi 27 - 16h32
de : jean1
CHILI:Le peuple démolit la Constitution de Pinochet
mardi 27 - 10h37
de : joclaude
André Compte-Sponville et les valeurs abrahamiques.
lundi 26 - 20h49
de : Christian Delarue
1 commentaire
La réforme de l’assurance chômage reportée mais pas annulée
lundi 26 - 17h41
LA MARTINIQUE : Un des déserts médicaux Français a reçu l’aide de médecins Cubains !
lundi 26 - 16h21
de : joclaude
4 commentaires
La fortune de Bernard Arnault a augmenté de 8 milliards de dollars en une semaine
lundi 26 - 15h17
de : joclaude
Référendum constitutionnel au Chili : écrasante victoire du « OUI »
lundi 26 - 11h46
de : jean1
Stop stigmatisation des gauches
lundi 26 - 10h23
de : Christian Delarue
5 commentaires
Coexistence : Promotion des valeurs abrahamiques
dimanche 25 - 23h23
4 commentaires
L’épidémie sans fin : la stratégie de Macron afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison
dimanche 25 - 19h19
de : jean1
1 commentaire
BOLIVIE : Le Mouvement vers le Socialisme obtient la majorité aux 2 Chambres !
dimanche 25 - 10h22
de : joclaude
Critique des PRIERES DE RUE SEXOSEPARATISTES
samedi 24 - 23h54
1 commentaire
CCIF : deux faces
samedi 24 - 23h36
de : Christian Delarue
Pourquoi sommes-nous silencieux ?
samedi 24 - 21h26
de : Fath Allah Meziane
2 commentaires
Claude Posternak
vendredi 23 - 16h06
de : jean1
2 commentaires
Côte d’Ivoire : le néo-colonialisme dans ses oeuvres moribondes !
vendredi 23 - 16h01
de : joclaude
La Russie et la Tchétchénie en gros répondent “Vous voulez des terroristes et bien gardez-les…
jeudi 22 - 16h07
de : joclaude
Notre éviction de Facebook pourrait signer la fin prochaine de Rapports de force
jeudi 22 - 15h11
5 commentaires
Ne trahissons pas la mémoire de Samuel Paty
jeudi 22 - 11h26
de : Hervé Fuyet
2 commentaires
BOLIVIE : Analyse de l’élection de Luis ARCE nouveau Président.
jeudi 22 - 11h17
de : joclaude
2 commentaires
Deux heures moins le quart avant le couvre-feu - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 21 - 21h49
de : Hdm
Sgunfu di talwit a Samuel Paty
mercredi 21 - 00h16
de : ACB
1 commentaire
BOLIVIE : Luis ARCE candidat du Mouvement pour le Socialisme élu !
mardi 20 - 16h56
de : joclaude
2 commentaires
En Espagne, un hôpital face à la deuxième vague du coronavirus
mardi 20 - 16h24
de : nazairien
propos raciste de Jean Luc Mélenchon ,saisine du procureur
mardi 20 - 07h37
de : sôs Soutien ô Sans papiers
8 commentaires
Les rapports sociaux imbriqués rendent difficile l’émancipation totale
mardi 20 - 00h44
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Pour se souvenir:Ernesto « Che » Guevara (1928-1967), combattant internationaliste
lundi 19 - 17h26
de : joclaude
Sortir de toute barbarie par le haut suppose de promouvoir la civilisation
lundi 19 - 00h21
de : Christian Delarue
3 commentaires
Remember (pour se souvenir)Thomas Sankara...
dimanche 18 - 15h56
de : joclaude
Plusieurs milliers de sans-papiers défilent à Paris pour la dernière étape de la Marche des solidarités
dimanche 18 - 13h09
2 commentaires
Monogamie souple ou la fin de l’exclusivisme sexuel conjugal
dimanche 18 - 09h17
de : Christian Delarue
1 commentaire
Village du peuple : d’un lieu de vie et d’expérimentation à un tas de gravats
dimanche 18 - 08h39

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite