Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)


de : La Gratouille
lundi 29 mars 2010 - 11h38 - Signaler aux modérateurs
24 commentaires
JPEG - 13.1 ko

Premières minutes : "(....)

Je vais prendre la dernière partie parce que :

je connais Zemmour, il ferait mieux de dire qu’il a dit une bêtise, ce type n’est pas un raciste, c’est un brillant intellectuel mais il est comme tous les intellectuels têtu comme une mule, ce qu’il a dit et comme il l’a dit n’est pas bien dit, voilà c’est tout ce qu’il faut qu’il dise maintenant...(...)"


Mélenchon invité de ’17h politique’ sur i-télé (3ème partie)

http://www.dailymotion.com/video/xc...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
29 mars 2010 - 12h02

Là, je suis complètement ATTERRÉE !!!!!!



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
29 mars 2010 - 16h12 - Posté par

Pourquoi "atterrée" ???

Parce qu’il a dit ce tu crois qu’il pense réellement ? Ou parce que tu ne l’imaginais pas assez con pour le dire ?

Moi je penche pour la troisième solution qui consiste comme l’a dit "bipède" à alimenter le bruit de fond pour pas qu’on entende les conversations qui nous concernent tous. Et complètement dérègler les repères des quelques camarades et électeurs qui croyaient encore au mariage heureux et à la descendance prolifique de la Carpe et du Lapin.

Parce que Mélenchon c’est tout, sauf un con.

Depuis le "point de détail" du Borgne la stratégie est bien rodée et c’est gauche/droite, un coup chacun qui s’y colle avec plus ou moins de succès.

Seule solution : Soulever nous aussi un bruit de fond plus grand pour qu’ils ne s’entendent plus parler "EUX". Un bruit de fond porteur de NOS solutions et de NOS messages. Pour que les nôtres nous entendent NOUS.

Des messages assez fort pour déclencher une polémique et un bordel à tout casser.

Et le faire au moment que NOUS choisissons. Pas à leur convenance.

Mais pour ça faut une Orga révolutionnaire. Une vraie qui dise ce qu’elle est. Et qui agisse de même.

Pas pour truster des postes électoraux mais pour mobiliser les masses à la base.

"En haut" ils sont en train de nous recréer le "Lumpenprolétariat" en paupérisant à tout va les classes intermédiaires. Pendant que la Gôôôche qui a enterré Marx, pour pas avoir d’Oeuil de Caïn qui la regarde, discute des conneries du Nain ou suppute qui a voté ou non.

Ca serait con de laisser ces couches sociales qui n’ont presque plus rien à perdre aux SA de Le Pen. Ou à d’autres bien plus dangereux dont curieusement on parle bien moins...

G.L.


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
29 mars 2010 - 18h03 - Posté par

Nonononon !!! Alors là, pas du tout d’accord GL pour le coup.

D’abord pas d’accord sur le coup "ils font ça pour faire du bruit et blablabla". Cette théorie, je la trouve bête, depuis toujours, je l’ai déjà dit ,et je la combats et la combattrai encore.

Elle sert à nous désengager, à nous éloigner, à les dédouanner.

Sinon, pour être plus claire :

OUI je pense que Mélenchon pense ce qu’il dit.

OUI je pense qu’il le dit pour d’autres raisons que la provoc’ - ça s’appelle la guerre idéologique.

NON il n’est pas con mais il se sent protégé pour dire ce qu’il veut dans ce contexte.

Parce qu’il sait qu’il va y avoir plein de gens comme "Bipède" qui vont passer faire leur petit discours sur le fait que "ne répondons pas, ça n’a pas d’importance, tout ce ci c’est de la comm, c’est du bruit".... MAIS QUE la réalité c’est que, pendant que des intellos bobos vont théoriser sur "le bruit médiatique", le "buzz comme détournement " théorie façon "naomie klein", au lieu de reprendre et de répondre, et bien, plein de gens, eux, vont écouter et prendre pour argent comptant - "Aaahh si Mélenchon un des représentants nationaux du front DE GAUCHE, président du parti DE GAUCHE, défend Zemmour c’est peut être que c’est pas un gros facho et que oui alors,on aura mal compris."

Donc non, je suis attérrée que ce type puisse balancer des trucs pareils sans que Pulvar lui balance sa main dans la tronche (au sens intellectuel). C’est juste LAMENTABLE. Cette fille je pensais qu’elle était journaliste, mais elle est juste une pauvre speakrine de m....

Je suis atterrée par le niveau de servilité de domestication de couardise... de kla plupart des journalistes. Leur absence de travail sérieux, de gestion de la polémique etc etc.

Pour Mélenchon, pour moi, c’est pas une surprise qu’il soutienne Zemmour. Ils partagent un même fond idéologique , le "républicanisme" ambiance troisième république. Ce type me débecte (politiquement) depuis le début (comme l’alliance que le PC a décidé de faire avec lui).

Voilà.

LL


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
29 mars 2010 - 21h44 - Posté par

Hey L.L. tires pas plus vite que ton ombre.

J’ai jamais dit qu’il fallait pas prendre au sérieux ce qu’il a dit. Ni qu’il ne le pensait pas. Ni qu’il fallait rien faire.

J’ai dit que ça n’est pas un hasard, que ça fait partie d’une stratégie, (dont l’épisode du foulard du NPA a été un des points d’orgues).

Stratégie qui consiste à nous faire focaliser sur le bout du doigt quant d’autres visent la Lune.

Et qu’il serai temps de se pencher sur le fait et la méthode.

Quant à Mélenchon, pour une fois qu’il clarifie ses positions, on va pas lui en vouloir quand même !! ((- :

J’aurais même tendance à le remercier. Pour une fois. J’en connais autour de moi qui vont se faire petits !

Mais c’est vrai que si j’avais voté FdG comme un bon petit soldat ça m’aurait assez fait chier. Re (((- :

G.L.


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
30 mars 2010 - 16h47 - Posté par La Louve

Hey L.L. tires pas plus vite que ton ombre.

hé hé hé :) vu que c’était toi, compagno, tu imagines bien que c’était chargé A BLANC :))


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise"
30 mars 2010 - 20h46 - Posté par bernard Trannoy

Parce que Mélenchon c’est tout, sauf un con.

Evidemment c’et un populiste
www.pcfbassin.fr


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 13h10 - Posté par bipède

Nouveau CONCOURS DE BRUIT proposé au peuple.

Cette fois c’est Mélenchon qui s’y colle. Chacun leur tour d’occuper le devant de la scène. Sinon le peuple identifierait trop facilement les manoeuvres de subversion.

Combien y aura-t-il de candidats à ce nouveau faux débat ?
Les candidats se recruteront-ils même parmi les abstentionnistes qui ont affirmé récemment ne pas vouloir ajouter de bruit au concours de bruit électoral ?

Combien d’énergie perdue à faire du bruit à plusieurs pour ne pas voir ni traiter le fond du problème ? LA GUERRE CIVILE



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 14h02 - Posté par

en toute logique on doit en conclure que Georges Freche n’est pas un intello donc doit la fermer !!!!!!!!!!!!!!

mais au fait zemmour ça fait pas très français ça , un peu arabe non ????


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 15h13 - Posté par

Au moins c’est très clair. le front de gauche au pouvoir n’hésitera pas à nous envoyer à la casserole, il se la jouera paternaliste humain plein d’amour, mais t’expliquera que crever pour une si belle nation, à l’usine ou à la guerre, ça c’est la classe ! pendant que ses théoriciens, ventrus, partouzeront dans les beaux quartiers, entre deux affiches de Marx ou de Chavez, une vodka coco à la main,un livre de victor Hugo dans l’autre et avec l’autosatisfaction d’être de maaaagnnniffiques épicuriens.....à la fois progressistes mais tellement "dans l’instant"

Encore une fois, on est étonné de voir le front de gauche défendre l’employé réactionnaire du délinquant international Dassault , icône de françois de souche , et par contre s’en prenne à une prolo un peu voilée, sans aucunes formes de pitié.


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 14h51 - Posté par alzheimer

Quelqu’un se souvient il du discours nationaliste de méléchon à "c’est politique".

Presque toutes ses phrases étaient ponctuées de "france" ,"français" ou
en "france"

Il se présentait tel un sauveur de la france le 7mars,c’est sur son blog.
Ce mec est dangereux !!!

c’est un savant démago,à la botte du PS !!!

alzheimer


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 14h49

Arrêtons de faire une fixation sur ces "vedettes" médiatico parisiennes.



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour "n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 15h47 - Posté par

Ben voyons. C’est ça . Arrêtons de relever leurs saloperies et laissons courir alors que la moitié des habitants de ce pays ne se nourrit que de ça !!!!!
Et après on pelure "oouuiinnn Sarkozy est passé"... SANS BLAGUE !


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 16h08 - Posté par pilhaouer

Ben oui, il est comme Zemmour, Méluche ...

La plupart des délinquants sont noirs ou arabes, dit l’un ....
Et l’autre : Tous les intellectuels sont têtus comme des mules ...
Ah ! Je ne dirai pas que la plupart des méluchiens sont cons ...

Mais quelle pitié !

Zemmour raciste ou pas ?
En tous cas, c’est un porc comme le dit Patrice Leconte, parce que ses petites déclarations n’ont pour but que d’exciter contre une catégorie de pauvres.



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 16h22 - Posté par momo11

Et toi la méluche,tu dis des conneries !momo11



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 17h42 - Posté par ANGEL

"z " comme Zemmour , comme Zappons !
Cet homme mérite que le mépris , il fait son blé , comme il fait de l’audience avec ses saillies nauséabondes
son " tréfonds de commerce est toujours le fait sociétal ( et social) sorti toujours de son contexte économico-social ! Tant qu’il fait de l’audience ce pseudo intello fera son beurre , ceux qui l’embauche ne peuvent l’ignoré ... Zappons donc Zemmour pour qu’in fine il n’existe plus !


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 18h18 - Posté par

C’est ça.. LAISSONS LE CHAMP IDÉOLOGIQUE LIBRE POUR NOS ENNEMIS

Putain ériger le renoncement et la fuite en théorie politique c’est un art.


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 17h53

Le vrai drame c’est que si Mélenchon se croit autorisé à dire tout cela c’est bien parce que Zemmour peut ( a pu) se prétendre un intellectuel "ni de droite ni de gôche" et "proche du peuple" - non non, vous ne rêvez pas.

Si Mélenchon soutient Zemmour, ce n’est pas seulement par opportunisme politique, c’est parce que sur des tas de sujets (et un fondamental, leur conception de la "laïcité") il est d’accord, il partage des choses avec Zemmour !

tous ils viennent de cette même "mouvance" soi disant "républicaine", qui enfanta le "GRECE" , Alain de Benoist, Chevènement, "Patrie et Progrès", Soral, Hedern Allier, L’Idiot International....classés "à gôche" quoi qu’ultra réacs, mais "de gôche" paraissait-il, car républicains, laïques et sociaux. Voire pour certains, membres du PS ou du PC fut un temps !

Voilà ce qui arrive dès qu’on laisse filmer les concepts et la lutte idéologique.

Classés "à gôche" même comme socialos du même nom qui votèrent les pleins pouvoirs à Pétain...

Finalement toutes ces petites constellations qui regrettent "le pouvoir des maîtres", le "respect de la patrie et du drapeau", "l’abandon du service militaire obligatoire", qui souvent défendent la "laïcité" comme un dogme, qui vous disent "les hommes violents sont principalement des chômeurs et des alcooliques parce qu’ils viennent du NPDC et de la région parisienne" (Zemmour chez Taddei), qui vous disent qu’une candidate NPA avec un foulard sur la tête va "rallumer les guerres de religion en France" (Mélenchon dans Marianne) etc... même s’il y a de grosses différences entre eux, sur certains sujets, il y a ,clairement, un socle commun directement hérité de la troisième république, vous savez celle qui naquit d’un pacte honteux et fut baptisée dans le sang des communards, tout ça forme une belle petite constellation de rouges-bruns, un marais néo-fasciste ou susceptible d’y avoir des sympathies.

Revoir ici l’histoire de l’Idiot International....

http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 18h13

Zemmour n’est pas raciste d’abord c’est un "intellectuel" ? d’après JLM
(est-ce une excuse ?)
Et puis il s’est excusé auprès de la LICRA en disant qu’il n’était pas antisémite.
Alors !
Peut-être est il aussi un peu franc maçon ????
Bonne excuse pour JLM.
C’est pas bien beau tout ça, ça pue.



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 20h46 - Posté par

Le bloc-notes de Jean-Emmanuel Ducoin

"...Derrière son côté réac bon teint étriqué dans ses chemises roses tout droit sorties des mauvaises comédies de boulevard, Éric Zemmour est tout sauf un amuseur public indolore qui dit « tout haut ce que les gens pensent tout bas ». C’est un homme dangereux, car en perpétuelle mission. L’une des pires qui soit. Participer au réveil de la France rance.

Que ce soit dit  : Zemmour ne dérape jamais. Il exprime toujours sa pensée profonde – encore qu’en termes de profondeur, l’exploration de son sur-lui idéologique pourrait nous révéler bien des surprises… Symptôme de l’ère Nicoléon, mélange de lepénisme soft et de maurrassisme déclaré, le petit-polémiste du Figaro a été embauché par RTL. Carte blanche. Triomphe populaire du populiste. Derrière ce micro, arrogant et inquisiteur, Zemmour dépasse les bornes en toute impunité. Obsédé par l’islam (un péril), l’immigration (on nous ment), les quartiers populaires (des zones de non-droit), l’identité nationale (forcément coulée dans le marbre), la chrétienté (divine et éternelle), etc., il radicalise la moindre de ses paroles. Insupportable mécanique des lettrés en croisade. Plus funestes encore sont-ils…

Sur RTL, il déclare, le 3 février  : « Deux cent mille avortements chaque année depuis la loi Veil. On est passé de la tolérance compassionnelle à un droit acquis qu’on veut toujours développer davantage, un mélange de tentation bureaucratique, de fureur égalitariste et d’idéologie féministe. » Le 8 mars, au même micro, il éructe  : « Il faut détruire la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), qui encourage et favorise la délation et l’irresponsabilité. Il est tellement plus confortable de faire porter ses échecs à des prétendues discriminations qu’à ses propres faiblesses. » Le 6 mars, sur France Ô, il lance  : « La discrimination, c’est la vie, c’est le choix, et c’est la sélection  ! » Puis, le même jour, sur Canal Plus, un sommet nauséeux  : « Ce pays est blanc et chrétien depuis deux mille ans, que vous le vouliez ou non. (…) La plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, c’est un fait. »

Ne nous y trompons pas. Éric Zemmour, qui fait l’éloge de la France des dictatures impérialistes dans son dernier livre, Mélancolie française (Fayard-Denoël), assume. Il plaide pour des statistiques ethniques, pense que « la France est le pays des guerres de Religion », qu’« on y retourne tout droit »… On ne nous fera pas croire que ses prestations du samedi soir, dans une ambiance de corrida humoristique, sont totalement innocentes. Chez lui, la mélancolie vire vite à la nostalgie et la nostalgie sombre immanquablement dans l’extrémisme ultradroitier. Même Laurent Ruquier s’interroge  : « Éric doit se méfier de lui-même. (…) Les propos qu’il a tenus chez Ardisson me dérangent. (…) La liberté d’expression, c’est vital, tant qu’elle reste admissible et non condamnable. On avisera, si la loi le condamne. »

Quant au Figaro, parlons-en. Zemmour devait être convoqué par son employeur (lassé de ses absences), en vue d’une séparation. Le chroniqueur s’est aussitôt fendu d’un communiqué pour exprimer des « regrets » d’avoir pu « heurter » (sic)… Contente de cette « mise au point » (re-sic), sa hiérarchie a annulé cette convocation… Difficile de croire que ses excès verbaux étaient à l’origine de cette « gêne » – faute de quoi, il leur faudrait licencier une bonne partie de la rédaction, à commencer par Ivan Rioufol… Entre-temps, tous les réseaux s’étaient activés pour « sauver le bon soldat Zemmour ». De l’Élysée à l’avocat général Philippe Bilger, censé dire le droit au nom de la nation ( !), sans oublier les lecteurs du Figaro eux-mêmes  : des milliers de mails de protestation envoyés à la rédaction, assortis de menaces de désabonnement en masse en cas de sanction contre leur chouchou… Les ouvriers, les femmes, les pauvres, les héritiers de l’immigration, les progressistes  : voilà les ennemis de Zemmour, figé dans une France fantasmée, datée, identitaire et culturellement ethnique, loin des réalités dont il ne connaît assurément pas grand-chose. Ce n’est pas sa liberté d’expression qui est en cause aujourd’hui. C’est la manière dont il en abuse, qu’il faut combattre point sur point. Qu’est-il donc, par exemple, quand il sépare systématiquement certains faits de leur contexte économico-social  ? Un idéologue. Rien qu’un idéologue."


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 21h22 - Posté par La Louve

Ce bloc note était dans l’Humanité de Samedi et il était en effet très bon.

LL


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
29 mars 2010 - 20h25

ça rappelle le soutien "d’intellectuels" (dont Delanoë) à Sevran quand il a parlé de la sexualité galopante des noirs. Même type de propos :il a dit une bêtise, c’est un intellectuel, il n’est pas raciste, etc.
ça rappelle aussi -et bien malheureusement - qu’il y a qq semaines à peine Mélenchon était pour l’interdiction de la burqa, soi-disant pour le respect des femmes, lui qui est franc-maçon...

De gauche, le mec ??... Il a pas autre chose comme urgence à débattre ??

Waouh ! Nous si en tout cas, intellectuels ou pas !



Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
30 mars 2010 - 18h52 - Posté par

L’idéologie des "Versaillais", voilà qui est vrai : la stigmatisation des "classes dangereuses", c’est le boulot de la presse bourgeoise pour exacerber le "sécuritaire", pour diriger la peur des rentiers et justifier la répression dans les quartiers populaire. Zemmour exprime le sentiment des "ventres pleins." Il exprime avant tout un racisme de Classe, de riches, un dégoût des pauvres, le même qui faisait au XIX° siècle des habitants des faubourgs de Paris, des pestiférés : voleurs, assassins, souteneurs. Sauf que son "dérapage" le conduit vers le cloaque du racisme ordinaire qui envoya en plus des Juifs, des Tziganes, Gitans, Manouches et Roms dans les camps de la mort.


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
30 mars 2010 - 18h54 - Posté par

Et ce qui est fort, c’est qu’aujourd’hui Mélenchon joue à celui qui veut parler des "vrais débats, de la politique" et traite les autres de petite cervelle !!

Il lit trop bellaciao la nuit... !!!

A besoin de fortes inspirations intellectuelles ? En manque de quelque chose ??


Mélenchon sur ITélé : "Zemmour n’est pas raciste", "c’est un intellectuel" qui a dit "une bêtise" (video)
12 janvier 2011 - 02h26 - Posté par gauchedecombat

j’ai un peu honte je l’avoue de l’attitude de méluche... et pourtant je suis au PG, ce qui ne m’empêche pas de condamner ce qui est condamnable. Et les propos de zemmour le sont (cf.http://gauchedecombat.wordpress.com...)... Que la justice soit rendue.






Appel à soutien aujourd’hui place Sainte-Marthe !
mardi 29 - 19h00
de : jean1
En macronie on est en guerre, la mobilisation ne suit pas pour la cause Humaine ?
mardi 29 - 13h56
de : joclaude
1 commentaire
PRIX NOBEL POUR LA PAIX : La candidature de Cuba enregistrée !
lundi 28 - 22h53
de : joclaude
COVID19 : video avec le Professeur TOUSSAINT
lundi 28 - 22h42
de : joclaude
Quand l’Etat espagnol se retourne contre…le gouvernement !
lundi 28 - 18h56
de : Antoine (Montpellier)
Rage et désespoir au rassemblement en hommage à Doona à Montpellier
lundi 28 - 17h49
1 commentaire
L’autre « police des moeurs »
lundi 28 - 13h20
de : Christian Delarue
1 commentaire
Bielorussie : réponse pertinante de Loukachenko !
lundi 28 - 11h08
de : joclaude
5 commentaires
Justice sociale et climatique : « sans mouvements sociaux, il ne se passera rien »
lundi 28 - 09h15
Client-mystère : un monde sans foi ni loi ( du travail )
dimanche 27 - 18h32
de : client mystere
2 commentaires
RASSEMBLEMENT POUR EXIGER LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH ! VENDREDI 02/10/2020 à 18h00, place de Ménilmontant - Paris
dimanche 27 - 12h32
de : Jean Clément
Pedo - Stan Maillaud lanceur d’alerte condamné
dimanche 27 - 11h15
de : marcel
Dictature sanitaire : qui manipule qui ?
samedi 26 - 17h53
de : Claude Janvier
1 commentaire
lancement initiative citoyenne européenne pour des revenus de base - collecte de signatures
samedi 26 - 09h01
de : angela anaconda
1 commentaire
Badges, signes : brève position syndicale
vendredi 25 - 15h46
de : Christian Delarue
7 commentaires
Action-fête de soutien aux grévistes de l’Hôtel Ibis Batignolles
vendredi 25 - 14h41
de : Alain Collet
1 commentaire
COVID 19 : Des Municipalités sous l’oeil haineux de la macronnie !
jeudi 24 - 16h24
de : joclaude
1 commentaire
L’appel du vide - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 23 - 23h39
de : Hdm
Des grèves reconductibles inédites chez Labosud
mercredi 23 - 09h18
Femmes prises entre capitalo-patriarcat et hyperpatriarcat : alliances à former.
mercredi 23 - 08h37
de : Christian Delarue
7 commentaires
France : Tenue républicaine exigée par les Amish
mardi 22 - 10h37
de : Sanaga
1 commentaire
Grande fête du livre des éditions Noir et Rouge
lundi 21 - 23h28
de : Frank
BOLIVIE Perspectives avant les élections du 18 octobre
lundi 21 - 19h16
de : allain graux
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH
lundi 21 - 17h44
de : Jean Clément
COVID 19 : Cuba vient de mettre au point un vaccin !
lundi 21 - 16h40
de : joclaude
Représentation syndicale avec son badge (ou pas) et rien d’autre !
lundi 21 - 12h11
de : Christian Delarue
2 commentaires
SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY
lundi 21 - 01h28
de : Christian Delarue
4 commentaires
Premiers de corvée, premiers oubliés ! Des sans-papiers marchent vers l’Élysée
dimanche 20 - 17h03
CHILI/VENEZUELA : une superbe historique, afin que nul n’en ignore !
dimanche 20 - 16h31
de : joclaude
CUBA : courrier au Canard Enchaîné
dimanche 20 - 16h12
de : joclaude
Amérique Latine : Démocratie contre blocus !
dimanche 20 - 15h19
de : joclaude
1 commentaire
Racket sur les retraités et les personnes en perte d’autonomie : le rapport Vachey
dimanche 20 - 15h04
de : joclaude
1 commentaire
Entre droit de critique du voile et nécessaire respect des personnes
samedi 19 - 23h25
de : Christian Delarue
2 commentaires
Le néocolonialisme d’ENGIE au Brésil
samedi 19 - 21h53
de : Mr Mondialisation
SEXYPHILIE anodine d’Instagram et SEXYPHOBIES agressives ailleurs
samedi 19 - 17h02
1 commentaire
journée internationale pour la paix : visio-conf. ce 18 septembre 2020
jeudi 17 - 23h32
Le désempuissantement populaire participe de la perte de démocratie.
jeudi 17 - 20h50
de : Christian Delarue
4 commentaires
Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs
jeudi 17 - 12h16
1 commentaire
Des papiers pour tous ! C’est l’heure de l’mettre
jeudi 17 - 08h17
de : Hdm
De la lutte des masques à la lutte des classes
jeudi 17 - 07h58
de : Bruno Guigue
2 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite