Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
de : La Louve
lundi 19 juillet 2010 - 12h50 - Signaler aux modérateurs
36 commentaires
JPEG - 14.7 ko

De La Louve

Bon, il y a un moment quand même où il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Sur "l’affaire Bettencourt", avez-vous remarqué, on dirait que les médias et les politiques de "gôche" font un concours pour en parler le plus en en disant le moins.

J’avoue que je commence à être exaspérée par la tournure que prennent les conversations.

On découvre la lune avec cette affaire !

Le financement de la politique bourgeoise (de droite comme "de gôche") par l’industrie, par les capitalistes est vieux comme le capitalisme lui-même, vieux comme notre actuel système "démocratique".

Pour parler de Liliane, tiens, on oublie opportunément que cette dame a une filiation, et pas des moindres !

Ce qui serait étonnant, ce n’est pas que Mme Bettencourt ( Schueller de son nom de jeune fille) finance les partis politiques susceptibles de défendre ses intérêts, de préférence, ceux de droite, ce qui serait étonnant c’est qu’elle ne le fit pas !

Son père était Eugène Schueller, Cagoulard notoire, membre de la Synarchie. Grand argentier, avec d’autres de ses amis (à l’UIMM ou ailleurs) de la politique bourgeoise, et notoirement d’extrême droite.

La bande de ceux qui disaient "plutôt Hitler que le Front Populaire".

Heureusement que Annie Lacroix-Riz a inscrit tout cela, ses patientes recherches,dans des livres. Pour que nous, nous puissions savoir, dans le détail.

La "gôche" n’ignore pas tout cela.Elle n’ignore ni cette tradition de financement (dont une partie profite à l’occasion), ni cette filiation de Mme Bettencourt. Elle fait le choix, délibéré, de ne pas en parler.

Parce qu’en parler, cela l’obligerait à remettre en cause le système capitaliste lui-même, chose dont elle ne veut absolument plus entendre parler.

Combien de Bettencourt en France ?

Combien de dynasties Wendel ?

Combien complotent et magouillent et financent ceux qui nous tondent quotidiennement pour leur remplir les poches ?

Pas seulement au niveau de l’évasion fiscale, mais en termes de financements de la politique, de "lobbying", pourrait on dire aujourd’hui....

Il manque cruellement un vrai parti communiste en France qui puisse démontrer, mettre en lumière, dénoncer tout cela, et en profiter pour mener le combat contre le capitalisme.

L’affaire Bettencourt-Woerth ce n’est pas un cas isolé, ce n’est pas un accident ! Ca n’arrive pas comme un orage dans un ciel serein.

C’est la révélation de la nature même de ce qu’est la démocratie dans et pour le système capitaliste.

Au lieu de cela, les partis soi disant "communistes" plongent tête baissée dans la dénonciation du "scandale Woerth", comme n’importe quel socialo, on entonne le "scandale" qui corromprait la glorieuse République !

Quel foutage de gueule !

Mme Bettencourt, née Schueller, digne héritière de son père.

Digne représentante de sa classe.

Et nous le peuple, majoritairement pas informé, pas conseillé, pas éclairé, qui pense que oui, c’est un "accident", en somme.

Les journalistes portent une grosse responsabilité dans la création de ce rideau de fumée. Majoritairement, tous semblent se donner la main pour surtout ne pas parler des choses "qui fâchent" et s’en tenir au degré zéro de l’analyse politique. Sont ils tous ignorants ? Sont ils tous lâches ? Je ne sais pas ce qui serait pire.

Les mêmes se plaindront de "la remontée de l’extrême droite en France", après ce genre de traitement, qui ouvre des boulevards à la démagogie de Marine Le Pen.

Le pompier pyromane, toujours.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h25

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sur l’arbre généalogique de Mme Bettencourt mais je voudrais juste rajouter que je l’ai appris en lisant l"Express"... Ben oui, il y avait tout un dossier (comme souvent en ce moment) et c’est là que j’ai découvert la bio de la femme la plus riche de France. Son mari était de droite traditionaliste selon leur terme.
Je lis la presse, toute la presse malheureusement je ne trouve pas toujours le temps que j’aimerais mais non, tous les journalistes en France ne sont pas pourris ou vendus et il y a en a qui font de la résistance et ce n’est pas facile dans le contexte actuel. Médiapart en fait partie à mon sens et il y en a d’autres.
Cordialement



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h29 - Posté par

Je l’ai lu ce dossier.

Je n’y ai pas trouvé mention des rapports de son père avec la Cagoule ni avec la Synarchie.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h31 - Posté par

Non, Mediapart ne fait pas son boulot correctement quand on a sa tête Edwy Plenel, on ne fait pas ça, car la façon dont il monte l’affaire en épingle fait justement oublier "tout le reste", et ce n’est pas bien.

Ils sont dans la dénonciation niveau 1, le scandale, sans perspective politique. Là dessus, Mediapart fait de la pâle copie du Canard Enchaîné. C’est pas mal mais pas suffisant et on attend mieuxd’un mec comme Plenel, qui n’est quand même pas de droite, ni un perdreau de l’année.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h26 - Posté par noirouge

Je trouve que le terme "capitalisme" est insuffisant pour rendre compte du système. Il minore notamment l’exploitation, le pillage, le néocolonialisme, le racisme intégré, etc. Ne pas oublier que les partis vont aussi se faire financer en Afrique, au Gabon notamment. C’est un mot passe-partout, qui ne tient pas compte de la spécificité française, entre autre. A trop simplifier, c’est l’essentiel qui est évacué.



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h32 - Posté par

Ah bon ? Et bien tu proposes quoi alors ?


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h50 - Posté par noirouge

Anti capitalisme Et anti-racisme, par exemple ?


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 13h57 - Posté par noirouge

J’appellerais ça un système plouto-technocratico-capitalisto-raciste. C’est peut-être un peu long, mais au moins c’est plus complet. La France n’est pas Hong-Kong, "système capitaliste", ce n’est pas foncièrement faux, mais ce n’est que partiellement vrai, c’est insuffisant voire réducteur.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 10h16 - Posté par

très bien, tu peux écrire "plouto-technocratico-capitalisto-raciste" si tu le souhaites...

encore bravo !


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 14h33 - Posté par momo11

Digne représentante de sa classe.

Effectivement,tout repose sur la lutte des classes !Mais la "goche" sait elle encore ce que cela signifie ? perso ;le doute ne met pas permis,c’est NON !!!momo11



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 17h35 - Posté par claude de Toulouse .

le doute ne met pas permis,c’est NON

Etre ou ne pas etre Momo , that is the question !!!!


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 14h59 - Posté par erwan

très bon article.



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 16h46 - Posté par Jacques DEBEIRE

Très bonne analyse , mais comment ne pas voir ce piège grossier dans lequel tous se précipitent allègrement ; car pendant que nous discutons de cette affaire bette en cours , ce gouvernement est en train de nous concocter une belle rentrée de même que les U S A avec cette 3 éme guerre mondiale qui pointe le bout de ses bombes . De plus il y a très longtemps que cela se passe ainsi , et cela n avait point pris cette escalade . Liliane est le miroir aux alouettes , alors que nous somment tous dépouillés du peut qui nous reste .



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
19 juillet 2010 - 22h19 - Posté par

Dictature du profit depuis des siècles et des siècles...depuis toujours.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 10h10

Eh oui, dans l’état de pourrissement financier, économique, social, moral des sociétés occidentales, le seul remède envisageable par les dominants, c’est comme depuis toujours la guerre. Même devants une guerre nucléaire mondiale, "ils" ne reculeront pas. Ils, les saigneurs, les banksters, la grande mafffia du fric.



Aff. BETTENCOURT : Merci, La Louve !
20 juillet 2010 - 12h19 - Posté par Bernard Gensane
Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 15h25

la goche, la goche, mais il y a belle lurette qu’il n’y a plus de goche en france sinon des frachouillards qui marchent en rang sérré comme des veaux derrière leur chef de mon cul. Ca fait combien d’années qu’on entend dire des uns et des autres, ça va craquer, l’automne sera chaud, etc,ect. Et puis on fait quoi ? On se branle les couannes au soleil devant son verre de pastis ; Alors la louve je suis bien d’accord avec toi mais je doute fort qu’un seul français lève seulement le petit doigt, comme d’habitude. Alors je ni crois plus a toute vos salades, et je pense que ce n’est pas a moi a 70 ans, de monter sur les barricades avec un fling.....quoi que !!!!!



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 15h39 - Posté par

On se branle les couannes au soleil devant son verre de pastis ;

Pendant qu’on peut encore se payer du pastis, même de contrebande, pourquoi pas ?

Mais si tu veux mon avis pour l’instant ça va encore durer un bon moment.
T’as qu’à voir les réactions au vote chez les GM. 

Ou simplement parler autour de toi.

Ici, dans ce cas, on peut pas dire "qu’ils savent pas". Et le délégué CGT a bien clarifié la situation. Je dirais que pour une fois c’était même bien clair.

Ils sont tellement sûr des réactions de ces veaux chez les patrons, qu’ils l’ont même tranquillement laissé parler aux infos TV, après le patron et la CFDT tout de même.

Alors tu me permettra de continuer mon face à face avec mon pastis.

Au moins, pour le "Grand Soir", si "Grand Soir" il y a, et même s’il est pas aussi "grand" que ça, je serai en pleine forme et pas déshydraté.

Quant aux connards qui devraient être en première ligne pour tirer dans le tas et mobiliser en mettant les pendules de classe à l’heure, mon seul et plus grand regret c’est de les avoir engraissés durant tant d’années au lieu de thésauriser les sous pour acheter des mitrailleuses. ((- :

G.L.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 15h42 - Posté par

je pense que ce n’est pas a moi a 70 ans, de monter sur les barricades avec un fling.....quoi que !!

tant que tu évites le stringue.... : ))

Gidéhem


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 15h51 - Posté par

Ben moi j’en ai 65, et ça me gênerai pas outre mesure tant que je dois pas porter l’AA52, plus la caisse de munitions. ((- :

Le problème c’est que je me pose la question de qui il y aurait avec moi.

Et surtout... De qui serait derrière moi.

Parce que vu comme on s’est fait entuber ces dernières décennies y en a qu’il vaut mieux avoir devant que derrière dans certaines circonstances critiques.

((- :

G.L.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 21h09 - Posté par

De toute façon ce n’est plus le moment de se poser la question vu quon sait pertinemment qu’ils ont l’intention de nous faire la peaux, à nous, nos familles, nos amis...
Alors à moins d’être maso jusqu’au creux des os, il vaudrait mieux se préparer à leur assaut...
Les syndicats, s’ils partent la fleur au fusil et le portefeuille en bandoulière auront l’ennemi devant et derrière. Ils seraient alors les premiers à y passer !


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 16h08 - Posté par

excuse moi, mais moi ça ne me fait pas rire, mais pas du tout. Mon père et mon grand père y étaient, eux sur les baricades en 1936 et aujourd’hui tout ce qu’ils ont gagné dans la douleur, on est en train de nous le reprendre

A bon entendeur

Varenne


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 16h35 - Posté par

Moi non plus ça ne me fait pas "rigoler". Quoique ça soit plutôt risible selon d’où on voit la chose.

Et y en avait au moins autant de ma famille que de la tienne en 23 en Italie, en 34 lors du putsch, en 36, y compris en Espagne dans les Garibaldiens des BI, ou déportés politiques en 40, ou dans les FTPF.

Mais je vois pas ce qui te gênes dans mon commentaire.

Parce que MOI je sui prêt, et bien prêt, s’il le faut. J’ai toutes les formations nécessaires, politiques, mais aussi militaires, jusqu’au niveau de la compagnie.

Ou tu veux un dessin ?

Mais je répète que la bande d’enfoirés qui nous entube dans le Mouvement ouvrier depuis deux ou trois décennies je préfère les avoir devant que derrière.

Et que je le dise "légèrement" ça vaut mieux que de le dire en pleurant. Même si ça semblerai mieux pour la galerie.

Galerie dont je me fout complètement de l’opinion entre autre.

Capito ???

G.L.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 20h41

Chez ces gens là on aime les acronymes :
MSR (aime et sert), L’Oréal (L’Or Réal...l’or réel) ! ! !



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 20h59 - Posté par

Parce-qu’il vaut mieux répéter mille fois la vérité que de la laisser sombrer dans l’oubli :
_ http://www.voltairenet.org/article12751.html

Extrait :

« Nous voulons construire la nouvelle Europe en coopération avec l’Allemagne nationale-socialiste et tous les autres nations européennes libérés comme elles du capitalisme libéral, du judaïsme, du bolchévisme et de la franc-maçonnerie (…) régénérer racialement la France et les Français (…) donner aux juifs qui seront conservés en France un statut sévère les empêchant de polluer notre race (…) créer une économie socialiste (…) qui assure une juste distribution des produits en faisant augmenter les salaires en même temps que la production ».
Première application de ce programme, Deloncle organise le plasticage de sept synagogues parisiennes, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1941.
Subsidiairement, une organisation dans l’organisation est créée avec l’aide du SS Theo Dannecker, représentant Adolf Eichmann : la Communauté française dont le but est de « libérer complètement (la France) de ces ferments de corruption que sont les juifs et les Francs-maçons ». C’est ce groupe secret qui organise la spoliation des juifs souvent au profit personnel de ses membres. Parmi eux, on relève Jacques Corrèze déjà cité et Jean Filliol, le tueur de la « Cagoule (et éclaireur des troupes SS à Oradour sur Glane !) »

J’ai revu récemment l’excellent téléfilm "93 Rue Lauriston", c’est exactement ça !


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 21h18 - Posté par

Et si on les faisaient réciter en chœur la lettre de Guy Moquet, à eux qui se vexent quand on ne chante pas la marseillaise ?
S’ils aiment tant la révolution française, pourquoi ne pas remplacer cette dernière par un "Chant des Partisans" nettement plus moderne puisque plus proche de nous et des aspirations qu’ils ont l’intention d’éradiquer ?


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 21h55 - Posté par Pic et Puce

Le chant des partisans est beau, solennel, plein d’espoir et de promesses, loin des cris guerriers de la Marseillaise aux paroles sanguinaires...Cette chanson ne pouvait pas avoir été écrite un homme du peuple, mais par un petit bourgeois illuminé.

Un vote national pour l’adoption du chant des partisans serait un acte de renouveau et de reconnaissance des peuples.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 22h42 - Posté par

Nous sommes parfaitement d’accord Pic et Puce. Quand je l’entend, cette chanson me donne la chair de poule. L’autre, galvaudée, me laisse de marbre comme l’œil maçonnique qui trône au dessus d’une déclaration universelle des droits de l’homme qui n’a jamais été respectée...encore moins aujourd’hui.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
20 juillet 2010 - 22h36 - Posté par Pipo

Si la gôche avait compris que l’histoire n’est que lutte de classes, cela se saurait.
Si nos syndicats n’avaient pas oublié le mot d’ordre classe contre classe, on n’en serait pas là.



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
21 juillet 2010 - 07h02 - Posté par Cop

les choses méritent toujours d’être répétées car si nous en avons entendements à certains moments de notre vie, l’essentiel de la classe est sous le pilonnage idéologique de la bourgeoisie.

Se saisir de cas devenu médiatique de mélange entre l’état, ses serviteurs et une faiseuse de "rois" de la bourgeoisie est une bonne chose pour l’entendement des masses.

Sans oublier de continuer le tir bien sur

Le circuit du pognon est édifiant et participe à l’éducation populaire, il convient donc de démontrer que cet argent manquant est celui qu’on retirera à la classe populaire et aux systèmes d’aide sociale, aux services publics.

Et cet argent c’est le travail, la production de richesses par les travailleurs qui est détournée.

Un système, le système capitaliste, est en cause, mais exprimé ainsi c’est insuffisant car c’est une classe qui est en cause, et ses individus.

La dénonciation du scandale permanent de la corruption bourgeoise, licite ou illicite, n’a de sens qu’en montrant que cet argent n’est pas une abstraction mais qu’il manque ailleurs.

Et c’est souvent ce lien qui manque. Une grande partie des gens trouve scandaleux le trop plein de fric mais ne font pas la relation avec la main qui plonge dans leur poche leur piquer le pognon.

Ce lien doit être établi qui pille les ressources sociales, les salaires, les retraites, les hôpitaux, les écoles, etc.

Le pognon pris manque là.

le personnel politique de la droite et d’une partie de la gauche participe activement à la lutte des classes du côté de la bourgeoisie. Ce personnel n’en fait pas une abstraction mais un travail réel et concret.

Au gouvernement ils accomplissent benoitement leurs tâches concrètes (transfert des richesses créées, des poches populaires vers les poches bourgeoises).

Ils font simplement les choses et s’offusquent qu’on trouve cela anormal. Ils sont là pour cela.

Mettre un coup de projecteur là dessus, sur la crudité des processus, permet d’aider à la comprehension des choses au plus grand nombre, de montrer que c’est bien là, comme un parrainage , mais à l’envers, qu’on ferme leur bureau de poste, leur hôpital de proximité (des dizaines de bureaux de poste ou quelques petits hôpitaux locaux au niveau subventions d’équilibre pour les 30 millions de bouclier fiscal d’une personne).



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
21 juillet 2010 - 08h34 - Posté par Mengneau Michel

Tous les partis politiques reçoivent des dons puisque ceux-ci, jusqu’à un certain montant, sont déductibles des impots. Le problème est surtout celui de la trop grande masse financière de certains partis.

On devrait donc limiter véritablement, et dans les limites du raisonnable, le budget des partis. Il est évident qu’en dehors des différences budgetaires importantes créant dès le départ une inégalité, l’utilisation de sommes considérables par certains partis est une atteinte à la dignité humaine, surtout lorsqu’ils prétendent travailler pour le bien du peuple. Ou même lorsqu’ils ne veulent pas entendre parler d’augmenter le smig alors qu’ils dépensent des sommes considérables en communications ou autres moyens servant leurs ambitions...



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
21 juillet 2010 - 18h04 - Posté par

Tous les partis politiques reçoivent des dons puisque ceux-ci, jusqu’à un certain montant, sont déductibles des impots

Je vois pas la nécessité. Sinon à "tenir" en laisse ces mêmes partis avec l’argent des citoyens.

Je vois pas pourquoi je devrait financer à égalité ceux qui me baisent et ceux qui sont censés m’aider, au nom d’une égalité d’expression d’autant plus suspecte que ce sont mes ennemis qui en sont partisans. Surtout quand ceux qui décident de qui encaisse le pognon sont ces derniers.

Aussi je suis contre cette défiscalisation. Si quelqu’un me défend, je paye ou je participe en militant. Comme le faisaient mes parents qui ne confondaient pas "Démocratie" et "Monopoly". S’il le mec me trahit il n’a qu’à aller se faire voir ailleurs sans que mes ennemis le récompensent en plus avec mon fric.

Si ceux qui sont censés nous représenter recevaient de notre part réellement ce qu’on leur doit pour leurs actions concrètes ils seraient pas aussi pressés de nous enterrer.

Idem pour le "financement" de la Presse, soi-disant d’opinion.

Si je devais faire un "programme" réellement "révolutionnaire" je commencerai par interdire ces pratiques perverses.

G.L.


Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
21 juillet 2010 - 09h52 - Posté par Balbuzik

J’aime beaucoup ce que vous écrivez , j’aimerais beaucoup vous rencontrer !



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
22 juillet 2010 - 22h31

N’oublions pas un certain Mitterand qui en était aussi à l’époque ce qui n’a pas empêché le P.C. de participer sans la moindre gêne un peu plus tard à la lutte des places dans une union de la gauche de sinistre mémoire qui l’a non seulement laminé, ce qui serait anecdotique si les couillons qui ont à l ’époque applaudi des deux mains mais surtout celles et ceux qui n’étaient pas d’accord ne s’étaient pas fait truander dans les grandes largeurs. Notre avenir sera ce que nous en ferons. L’avant garde éclairée et les sauveurs ça n’existe pas.



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
23 juillet 2010 - 18h54

Ne soyez pas étonné de tout ce qui se passe. La femme la plus riche de France a partie liée avec la droite extrême et la droite tout court qu’elle soutient financièrement .. on le sait depuis longtemps ! Tout ça c’est le capitalisme ... "Le capitalisme est non seulement enfoncé dans la boue, mais il la produit" Berthold Brecht



Aff. BETTENCOURT : Où l’on peut se souvenir que Liliane est la fille d’Eugène SCHUELLER
24 juillet 2010 - 22h51 - Posté par rigal

parfait !!!!!!!!!!!!



Aff. BETTENCOURT : A grands coups de barre d’acier
25 juillet 2010 - 23h35 - Posté par Sosselo

"""Il manque cruellement un vrai parti communiste en France qui puisse démontrer, mettre en lumière, dénoncer tout cela, et en profiter pour mener le combat contre le capitalisme."""

La Louve. Le (vrai) parti communiste ( l’actuel PCF étant un outil contre-révolutionnaire de la bourgeoisie ) n’existant pas actuellement en France n’as aucun intérêt a se mêler des querelle puérile de la bourgeoisie, son rôle n’est pas de les mètres en lumières et de renforcer leur emprise médiatique aux yeux du peuple. Les communiste doivent mener avec le peuple, (dont ils font partit) la révolution prolétarienne qui élimineras la bourgeoisie il n’est pas de son devoir d’aller propager des ragots te le conflit woerth betancourt . Le peuple sait qu’il est dominer par une élite ... certain diront "cela ne changera pas" " c’est comme ça ces tout", ces éléments contre-révolutionnaires sont a combattre au même titre que la bourgeoisie , ce sont ces même personnes qui on suivi Pétain et collaboré " on y pouvais rien c’était comme ça on ne faisait que notre devoir " .
Notre rôle en tant que communiste , est d’entrainer le peuple vers son émancipation par l’éducation politique et militaire "Un parti qui dirige un grand mouvement révolutionnaire ne saurait le mener à la victoire sans théorie révolutionnaire, sans connaissances de l’histoire, sans une compréhension profonde du mouvement dans sa réalité." Quant aux ancêtre de la grosse truie de Betancourt, cela ne m’étonne même pas... de toute façon un bourgeois, qu’il soit de gauche ou de droite est a éradiquer.

Sosselo






Urgence pour l’Hôpital ! Urgence totale des luttes sociales !
lundi 16 - 22h07
de : Lepotier
ACTE 44 des Gilets Jaunes : Les BRUTES de macron à l’oeuvre !
lundi 16 - 19h17
de : joclaude
Les "affaires" en régime macronien ! Vertueuse prédiction : Plus jamais ça ?
lundi 16 - 11h59
de : joclaude
Venezuela : les très gênantes photos de Guaidó en compagnie des narco-paramilitaires colombiens
lundi 16 - 10h45
de : Olivier Arendt
Les sous-traitants du nucléaire en grève le 18 septembre contre le dumping social
lundi 16 - 08h11
DÉCÈS D’UN TORTIONNAIRE EN ALGÉRIE.
dimanche 15 - 15h17
de : Transmis par Nuits de septembre 1965
Que la Terre nous sauve.
samedi 14 - 13h27
de : L’iena rabbioso
1 commentaire
Mesures Buzyn, c’est du Coluche : Dites nous ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer (vidéo)
samedi 14 - 13h12
de : nazairien
1 commentaire
MANIFIESTA 2019 - C’est l’heure de l’mettre !
samedi 14 - 11h47
de : Hdm
Patrick Balkany, proche de Sarkozy, condamné à 4 ans de prison ferme et incarcéré (vidéo Verdi)
vendredi 13 - 16h16
de : nazairien
10 commentaires
Les corbeaux , les vautours en passe de disparaître ?
jeudi 12 - 20h12
de : joclaude
1 commentaire
Réaction de LFI après la diffusion des images de Quotidien sur le jour des perquisitions (video)
jeudi 12 - 12h38
de : LFI
40 minutes d’images cachées : le coup monté médiatico-judiciaire contre LFI (video)
jeudi 12 - 08h57
de : L’Ère du peuple
Je suis prêt ! « Et ainsi de suite… »
jeudi 12 - 08h44
de : Jean-Luc Mélenchon
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 - 08h41
de : Info’Com-CGT
Grèce : l’expérience autogestionnaire des Viome menacée
jeudi 12 - 08h04
Le Val-de-Marne, premier département de France à bannir le glyphosate
mercredi 11 - 09h40
de : Agnès Vives
2 commentaires
Perquisition chez Mélenchon... Un autre son de cloches (video)
mercredi 11 - 09h01
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 - 07h51
de : Roberto Ferrario
2 commentaires
Samedi 14 septembre 2019, les éditions Noir et Rouge présentent le second tome de La CNT dans la révolution espagnole de
mardi 10 - 22h09
de : Frank
UNE JUSTE COLÈRE - Interrompre la destruction du monde
mardi 10 - 13h55
de : Ernest London
1 commentaire
Le RN face à la destruction sociale
mardi 10 - 12h08
de : Christian DELARUE
3 commentaires
Toute la macronnerie : Menteuse ! La Révolution est permanente !
lundi 9 - 15h44
de : joclaude
4 commentaires
Gaspard Glanz (journaliste), à nouveau inquiété par la flicaille, ridiculise ces flics(quettes) (vidéo)
lundi 9 - 13h59
de : nazairien
Thales : petits meurtres entre amis, ou la politique des bâtons dans les roues
lundi 9 - 11h26
de : Bertrand F
Au moins 2000 gilets jaunes convergent à Montpellier pour leur rentrée
dimanche 8 - 15h42
2 commentaires
arret de la grêve de Petit Jean
samedi 7 - 12h32
de : promedic
"Opération Aéroport de Paris" : L’initiave citoyenne en action, dans le var (vidéo)
samedi 7 - 00h50
de : nazairien
Plan et marché à Cuba des années 1960 à aujourd’hui
vendredi 6 - 13h47
de : P. Del Castillo
2 commentaires
Les élucubrations de Stéphane Bern sur l’école au Moyen Âge
vendredi 6 - 11h09
de : Catherine Rideau-Kikuchi, Florian Besson
LA SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE ET SON AVENIR
vendredi 6 - 06h41
de : Ernest London
2 commentaires
Rentrée catastrophe / C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 5 - 22h19
de : Hdm
Grenelle des violences conjugales : le gouvernement répond aux féminicides par l’aumône
jeudi 5 - 16h51
1 commentaire
Yémen : les images rares d’une guerre qui embarrasse le gouvernement français (vidéo)
mercredi 4 - 23h15
de : Nazairien
2 commentaires
La société pharmaceutique Ferring impliquée dans un nouveau scandale ?
mercredi 4 - 16h13
de : Pharmawatch
Les empoisonneurs.
mercredi 4 - 15h17
de : L’iena rabbioso
Hypotextile : Soutien à Constance seins nus
mercredi 4 - 09h25
de : Christian DELARUE
Appel à la mobilisation contre l’OMC et les accords de libre-échange
mardi 3 - 21h27
de : via campesina
Christophe Prudhomme, porte-parole des médecins urgentistes : « Il faut arrêter de gérer l’hôpital comme une entreprise »
mardi 3 - 17h08
de : nazairien
1 commentaire
AFFAIRE BENALLA : suite et... !Pas fin ?
mardi 3 - 15h29
de : JO

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus. Blaise Pascal
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite