Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon


de : arnold
vendredi 8 juillet 2011 - 20h35 - Signaler aux modérateurs
60 commentaires
JPEG - 103.4 ko
L’article de Mélenchon concernant Bellaciao

Carland,

Je crois que tu as blessé Mémé Lenchon et "Bellaciao mène des luttes répugnantes contre les personnes". Vous noterez le ton employé.

Voici la prose de Mémé, extraite de sa dernière production, sur son blog :

Et maintenant divers petits coups de spot sur des petites choses qui me préoccupent et que j’ai du mal à mettre à distance. Vous connaissez le site Bellaciao ? On y trouve toutes sortes d’analyses souvent intéressantes notamment sur des points de doctrine marxiste. L’inconvénient est un ton incroyablement haineux lorsqu’il s’agit de moi. Je ferai mieux de dire un ton puéril. Quand je vais voir le site et que je tombe là-dessus je m’amuse beaucoup de ces gesticulations et outrances qui me rappellent le bon vieux temps des polémiques entre diverses factions maoïstes. Mais jusque-là c’était de la politique. Comme tel il est normal que tout se discute et que tout se critique même très rudement. Si j’en parle c’est qu’un franchissement se fait ces temps-ci qui m’inquiète. Vient maintenant de la violence sur les personnes et un ton étrange. Cette fois-ci il s’agit de ma camarde Leila Chaibi. C’est la figure de prou du groupe L’appel et la pioche. Ceux qui organisent les pique-nique « sauvages » dans les grandes surfaces. Je doute que l’un quelconque des petits bourgeois qui s’en prennent à elle, ait jamais fait une action de cette sorte. Ici c’est une révélation : elle serait directrice de casting. Plusieurs commentaires de ce blog ont répercuté cette information selon la logique stupide bien connue qui consiste à colporter une rumeur pour pleurnicher un démenti. Directrice de casting n’est pas une profession infâme. C’est un métier légal et délicat. Qui n’empêche nullement d’être de gauche. Mais Leila n’est pas directrice de casting. C’est une invention pure et simple. Elle a répercuté sur son réseau une offre d’emploi d’une directrice de casting. Ceux qui y auront répondu auront un revenu et je crois que ça les dépannera bien. Bellaciao mène des luttes répugnantes contre les personnes. Vous trouverez disproportionné que je m’intéresse à une question aussi limitée et à des gens aussi ridicules. Mais je veux quand même le faire pour renouveler les mises en garde que je formule sur ce thème à de nombreuses occasions. Il est vital pour notre gauche de ne pas sombrer dans les délires sectaires et de sanctionner ceux qui s’y abandonnent. Le dénigrement, l’insinuation, l’injure ne doivent jamais être nos méthodes. Ces lèpres ont dans le passé autorisé les crimes les plus odieux. Dans le moment, ces méthodes sont celles des médias voyeuristes qui sont en train d’assassiner tout le débat politique avec les commentaires et insinuations sur les personnes autour de l’affaire DSK. Nous ne pouvons les critiquer que si nous sommes nous-mêmes irréprochables dans nos méthodes. Leila Chaibi est une formidable militante politique. Son courage et celui des camarades qui militent avec elle est remarquable. J’aurais bien aimé qu’elle soit directrice de casting. Sans doute qu’elle gagnerait mieux sa vie. Et je sais que ça n’enlèverait rien à son dévouement aux autres.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

Allez camarades à vos claviers car Mémé souhaite vous lire.


Note : lire l’article dont il est question (et les commentaires)



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 20h58 - Posté par mauxmaux

mémé retire ton masque....



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 14h45 - Posté par

@ Arnold

Ben si j’ai vexé mémé, m’en fout les miennes de mémés sont mortes et enterrées et je leur doit le respect.

Maintenant si le sénateur n’aimes pas mes conneries, il va falloir qu’il s’habitue le fossoyeur. Il aimeras pas et alors ???

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h32 - Posté par TM

si le sénateur

attention, il n’est plus sénateur, tu vas avoir un procès pour diffamation !!!


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h53 - Posté par

Sénateur trente ans et un jour, sénateur toujours... :-)))

Et pis j’ai jamais dit qu’il avait dix femmes. Juste que c’est un mec intolérant et anti démocrate !

En quoi ce gugusse qui fait sont parti comme d’autres recrutent des figurants pour un film serait de GAUCHE ???

Carland


Pas d’accord avec JL MELENCHON
8 juillet 2011 - 21h09 - Posté par gb26100

Je suis partisan de la dynamique du Front de Gauche. Cela ne m’empêche de déplorer les critiques sévères de JL Mélenchon. Il avait fait des progrès pour jouer collectif et ce commentaire marque un recul. Il faut travailler les contenus pour ne pas tomber dans le dérisoire. Les secrétaires nationaux du PG qui montent en défense mesurent-ils le ridicule de leur comportement ? Nous sommes confrontés à la crise du capitalisme financiarisé et mondialisé ; il y a des risques pour l’avenir de nos sociétés et ce n’est pas le moment de déconner.



Pas d’accord avec JL MELENCHON
8 juillet 2011 - 21h58 - Posté par

gb2600 mes excuses, mais tu planes complètement : Les gens crèvent !!!!


Pas d’accord avec JL MELENCHON
9 juillet 2011 - 09h22 - Posté par

Je suis partisan de la dynamique du Front de Gauche. Cela ne m’empêche de déplorer les critiques sévères de JL Mélenchon

Je ne suis en service commandé pour personne, tu évitera l’emploi volontaire du mot "déplorer". D’autre l’on dit bien avant moi, les mots ont un sens. Il est ici question d’une attaque en règle !!!

Il s’agit purement et simplement de discréditer bellaciao par mon intermédiaire... Des fois faudrait aussi choisir le pigeon... Je ne livre que le message que je veux envoyer et crois moi la recette du FdG que j’avais postée te paraitra que fadasse par rapport au bouillon que je servirait à tous les crevards qui rampent devant mélenchon.

Et vu la tournure des choses : Carrland Habite Cahaix d’ou le CAR et il est de LANDeleau d’ou le O... Il s’appelle Michel Madec et ceux qui on deux trois reproches à lui faire je leur dis d’avance que dans la vraie vie je suis pire que sur internet.

Le vieux sénateur veux ce servir de moi. Ben il va gagner, l’a jamais eu de tiques lui ? L’a jamais eu de sangsue le vieux ?

Il va devoir réfléchir l’ancien du PS (au sens de vieux mais toujours là hein !). Par chez moi on attaque pas par la bande. Bon évidement les putes oui mais on sait que c’est des putes !

Carland


Pas d’accord avec JL MELENCHON
9 juillet 2011 - 14h24 - Posté par gb26100

Mise au point :

Quand je déplore les critiques sévères de JL Mélenchon, je parle bien des critiques de JL mélenchon formulées à l’encontre de Bellaciao et non pas l’inverse. Mon post est titré "pas d’accord avec JL mélenchon".

Et maintenant c’est les vacances ! Le retour sera chaud et constructif.


Pas d’accord avec JL MELENCHON
9 juillet 2011 - 14h57 - Posté par

Et maintenant c’est les vacances !

Ben non

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 21h32 - Posté par patrice bardet

bah, avec de tels amis, on n’a pas besoin d’ennemi

J’avoue être consterné



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 22h16

MEEERRRCCICII JJEAAANN LLUCCCC !!!!!!

On t’ADORE t’es TROP BOn et JAMAIS DECEVANT :-)

Continue comme ça ma poule , ça roule !

LL



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 23h18 - Posté par pinier 40

serais tu un tantinet moqueuse la louve


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 11h00 - Posté par , Bellaciao

merci jean luc de nous eclairer et de tenter de nous remettre dans le droit chemin


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
10 juillet 2011 - 11h34 - Posté par

AMEN !!!

Marco


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 14h50 - Posté par

Que c’est beau l’amour :-))

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 23h04

L’article en question qui égratigne politiquement Leila CHAIBI et qui nous vaut les foudres du nouveau Sauveur Suprême :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 07h49 - Posté par

Merci de citer l’article qui vous veau les foudres de la kermesse de 2012. Et moi en tant que modeste auteur de cette infamie, que dalle, rien. Pas une menace, pas un mail d’injure, rien... C’est une misère de devenir un homme dans le monde démocratique de Mélenchon !

Mais pourquoi donc cette différence de traitement ? Serai je un con sans importance et bellaciao un site capable de faire réfléchir même le plus obéissant des affidés autorisés à écrire sur le blog du guide ?

Moi qui pensais que pas fin comme je suis deux commentaires furax et puis le nartic descends normal. Non le PG en a fait une histoire de secrétaires nationaux et un Tognolli. Je suis contents d’avoir appuyé ou ça fait mal.

Et encore plus contents de voir Bellaciao envoyer dans les cordes les ridicules qui voudraient se servir d’une justice de classe qu’ils prétendent combattre !!!

Moi je suis contents d’avoir énervé les chiens d’un candidat au érection du front défaitiste. Mais moi je dis ça avec la plus extrême mauvaise foie et mes fautes, mes très grandes fautes d’orthographe.

PS : merci de me prévenir d’une éventuelle visite du guide en centre Bretagne, que je prenne le maquis pour éviter les coups... Pense tu je déconne, les vrais communistes sont morts et le PG... pas vu encore vu en vrai, j’ai une FASE, mais elle ne me tape pas !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 23h13 - Posté par Roberto Ferrario

Intéressante de voir que dans son article pas un seul mot sur se que c’est passe a Roissy et a propos de la mission bienvenu en Palestine... tout un programme...

Mais bon l’attitude du PG et de son "chef" nous clarifie pas mal des choses a propos du Front de Gauche et de son réel positionnement a propos de la Libye et en fin de conte de la Palestine, bien sur sans parle de la liberté d’expression et de la politique française...



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
8 juillet 2011 - 23h51 - Posté par Luis

Chacun notera que sur le fond de l’affaire, à savoir que le FdG veut maintenir "5 à 10% de précaires" (discours JLM à Stalingrad), de quoi donner aux patrons la marge de flexibilité pour maximiser les profits, toujours pas la moindre explication.

Evidemment, car cela touche le coeur du programme FdG : l’"alercapitalisme".


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h06 - Posté par

Ah mais c’est le problème avec ces précaires... T marrant toi mais tu leur donne un boulot et tout de suite ils veulent un salaire. 15 jours après, ils sont en grève pour avoir un vrai salaire décent...

Moi je le comprends le vieil ex sénateur bidule truc chouette hibou... C’est pas facile à faire obéir les précaires. Ils ramassent tellement de coups de pieds que soit ils en meurent, soit ils les rendent (les coups, pas les pieds).

Encore le l’humour noir (vaut mieux que je précise maintenant !)

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 00h03 - Posté par Copas

n’a pas le courage d’Annick Coupé ou Olivier besancenot qui veut (et bien d’autres), eux qui ont été sur un petit bateau avec courage tenter de porter solidarité au peuple palestinien.

Mais on ne peut reprocher cela à Mélenchon qui devrait se souvenir que quand il fut bastonné par Lelouche à la télé ce fut ici, sur Bellaciao, qu’il trouva défense et qu’on lui dit de ne pas se laisser faire face aux ultra-libéraux.

Mais voilà, cet homme n’a aucune reconnaissance du moment que l’immense image qu’il a de lui serait à ses yeux égratignée.

Lui a tous droits, comme ses sbires qui réclament censure et menacent de procès ce qui n’est que l’expression de faits qui sont discutables comme tous autres.

Il oublie également que Bellacaio fut clé de voute essentielle de la rare initiative collective de protestation face au vote de trahison à Versailles sur le traité de Lisbonne.

Oublié tout cela ;

Il y a un côté puéril à vouloir censure de ce qui déplait et n’est qu’une réalité en débat

Je répète que je m’inquiète de voir une petite coalition qui peine pour l’instant à 5% se mettre à attaquer un site libre, d’opposition au capitalisme , réclamer censure , sortir des commentaires farfelus, agressifs et aigrelets,...

Je m’inquiète

Qu’en sera-t-il à 15% ?

Le socialisme par en haut est-ce cela ?

3 secrétaires nationaux du PG + Mélenchon n’ont-ils rien d’autre à foutre que d’attaquer la liberté d’expression, d’être incapables de débattre sans sortir des menaces ou des propos border line ?

Exemple d’aigreur :

Je doute que l’un quelconque des petits bourgeois qui s’en prennent à elle, ait jamais fait une action de cette sorte.

(en parlant de Leila Chaibi)

Personne ne s’en prend aux initiatives de l’appel et la pioche dont la secrétaire concernée fut une animatrice dans le cadre du NPA avant d’apporter ce savoir-faire au PG.

ce sont là des luttes intéressantes .

et alors ?

cela permet-il d’agresser un camarade qui s’interroge sur le mélange des genres ?

Jean Luc, traiter de "petits-bourgeois" ceux qui s’interrogent sur le mélange des genres est-ce bien raisonnable ?

Petit-bourgeois ?

Vraiment ?


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 09h42 - Posté par

Qu’en sera-t-il à 15% ?

Je ne crois pas que cette question se posera un jour... Si nos analyses sur l’impasse politique que constitue la stratégie du FdG sont justes.

Il me semble que plus que jamais l’alternative à gauche est entre ceux qui jugent le capitalisme inéluctable (ou qui finalement s’en satisfont) et veulent le contrôler un minimum, et ceux qui veulent une rupture qui devra forcément être nette, rapide et énergique (ou elle ne sera pas).

Le FdG veut "manger à tous les râteliers", veut concilier (ou faire croire qu’on peut concilier) les deux options, veut naviguer dans un moyen terme (illustré par l’expression "révolution par les urnes"). Sauf si l’objectif est en fait de sauver un appareil et de viser quelques fauteuils, je pense que cet entre-deux ne peut mener nulle part.

Chico


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h07 - Posté par Luis

Effectivement, ceux qui gobent l’oxymore "révolution par les urnes" (jamais nulle part arrivé) craignent un nouveau 21 Avril, donc tant qu’à rallier le PS, autant le faire au premier tour...
Les nomenclaturites PC et ex PS n’ont fait le FdG que pour imposer leurs candidatures gauche caviar aux législatives et si possible occuper quelques ministères.
Toujours le même remake lamentable.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 09h59 - Posté par

Jean Luc, traiter de "petits-bourgeois" ceux qui s’interrogent sur le mélange des genres est-ce bien raisonnable ?

Salaire d’un sénateur, retraite d’un sénateur, combien ?

Salaire d’un député européen, combien ?

Les grands bourgeois détestent les petits bourgeois, c’est assez naturel. C’est donc logique que le chef fasse répéter à ses secrétaires bidules : "Tous ceux qui ne sont pas FdG, bien aligné derrière moi, sont des petits bourgeois !" Tant qu’il n’est pas ministre de l’Intérieur, ce n’est pas bien grave...

Chico


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 10h24 - Posté par

Salut Copas

Il y a un côté puéril à vouloir censure de ce qui déplait et n’est qu’une réalité en débat

Et oui le plus désagréable dans cette "affaire" et le plus ridicule aussi c’est que je ne suis de près ou de loin joignable à bellaciao...

Oui je publie sur bellaciao, oui ils leur arrive aussi de me virer ce qui n’est pas de la censure, oui j’ai commis plus mauvais texte !

Alors ou est le problème ? En quoi bellaciao serait responsable de mes idées et de ma mauvaise foi que encore une foi je revendique et assume.

Bref, il se servent d’un anonyme en espérant qu’il ait peur pour s’en prendre à bellaciao. Erreur, j’écris mal, mais depuis que je suis en âge de comprendre la signification du mot ’hypocrisie’ ben je continue de gueuler et je m’adapte au méthodes modernes. Si ça obnubile tout le staff de Mélenchon, c’est qui le con eux ou moi ???

Je promet une chose : bellaciao m’a maintenu en ligne. Je promet du sport à tous ceux qui essaieront de fermer sa gueule à bellaciao. Comme au PG, ils ne savent pas qui je suis, je leur met mon nom MADEC MICHEL.

Précaire vote et ferme ta gueule. Au mieux tiens allez comme je te connais une annonce d’emploi. Un peu de piston et pour tes potes non militants, QU’ILS CREVENT !

Je l’ai déjà dit je ne calcule pas comme ça, le communisme c’est aussi l’éradication du piston.

Au fait, je viens de vérifier sur le site du démocratique Mélenchon, mon commntaire publié ici ne passe pas...

La démocratie selon mélenchon : Flinguer bellaciao et empêcher celui qui est utilisé, de s’exprimer... Chacun jugera en conscience !

Michel Madec (Carland)


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 00h44 - Posté par Alain chancogne

puisqu’arnold le demande, j’y ai été, Carland es un amiet je ne permets à personne d’autre que moi de polémiquer avec B.C..

 :)))

16

alain chancogne dit :

9 juillet 2011 à 0h35

« Antoine » dit :
8 juillet 2011 à 23h45

Concernant le site bellaciao, je vais vous donner mon analyse (à 2 balles) :
il est à l’image du NPA, il est en train de se suicider par sa fermeture sur lui-même.

Ils sont incapables de mettre de l’eau dans leur vin et ceux qui en sont capables, ils rejoignent le FdG"

Image rigolote pour le médocain que je suis

Sauf que l’eau dans le vin..c’est souvent de la piquette !

 ;S’imaginer qu’un demi litre d’ex "gros rouge".. plus un volume de social democratie en mission ; ces sera un grand CRU, non !

C’est cuit, Jean luc !

c’est du rosé light !

Rendez vous en 2012

Je suis de ceux qui vont se battre pour que les travailleurs, les "petits" ne boivent pas ce cas lisse..

Abstention populaire et de classe !

J’ai été militant très actif du PCF..

J’en ai fait, des conneries !

Je me suis trompé, certes. ; souvent !

Mais cela ne saurait excuser ceux qui nous trompent..

Tu voulais un score à deux chiffres ?

On va t’en mitonner un à..TROIS..genre 5, 22

je ne vote pas pour ne pas cautionner ce scrutin.

Mais que eux qui ne pourront ou ne voudront pas suivre mon exemple se servent au moins du bulletin d’un ouvrier cégétiste du NPA..

Salutations communistes

Ce sera deux façons de dresser un majeur au FDG qui est la démarche révolutionnaire ce que TF1 est au pluralisme, et BHL à la philosophie.

Alain Chancogne

dit A.C sur bella ciao, site militant

http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

je pense queJLM va laisser en ligne..

 :)))

Cordialement

A.C



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 08h33 - Posté par Guillot

Des attaques répugnantes contre des personnes, nous en trouvons dans les billets de Melenchon quelque fois. De mémoire, au moment du dernier congres du NPA, il qualifiait de "canons a merde" les critiques de certaines de ses prises de position. A une autre occasion, un de ses billets traitait de "voyou" une ancienne organisation de l’extrême gauche Argentine, l’ERP(le bras armé du PRT trotskiste de Roberto Santucho sous la dictature militaire).
Dans son dernier billet, je lis qu’"il est vital pour NOTRE gauche de sanctionner "ceux qui s’y adonnent( aux dérives sectaires)".
J’appelle cela du parano lambertisme.
Pour Roberto : son billet est bien plus long que l’extrait repris par BC. il parle aussi des initiatives pour déjouer le blocus de Gaza


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 10h29 - Posté par

Raté ;-) t’es effacé !


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 12h41 - Posté par

Non, je l’ai recopié en entier et il est encore en ligne. J’ai précisé que le bordelais avais le sens de l’humour... moi de moins en moins vu que le sénateur s’occupe de ce que je bave chez vous.

Je rigole de plus en plus tellement ils s’enfoncent eux même.

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 12h55 - Posté par

Ben ça n’a pas duré tout effacé ! Et ça joue les démocrates ces tristes sires !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 11h11 - Posté par

Oui Alain ne tombe pas de l’armoire mais depuis trois minute ta critique acerbe de bellaciao est en ligne chez ton ami Mélenchon :-)))

A mon avis ça va pas durer, mais par précaution j’ai fait une copie d’écran que je ferait passer à bellaciao le dangereux site sectaire et des trucs quoi comme on dit par chez moi !

Mich


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 08h38

Copie de ce que j’envoie sur le site de Menlenchon en sachant très bien que je serait effacé ! Effacé n’est pas un mot neutre !

Vous prétendez au nom du glorieux combat que vous mené insulter et dénigrer le site bellaciao.org. Ce faisant et à défaut d’arguments pertinents et utiles vous vous servez d’un articulet que j’ai publié chez Bellaciao.org.

Monsieur le redresseur de tort, je ne vous met pas en demeure de publier. Je ne m’appelle Masson.

Vous m’utilisez pour attaquer le collectif Bellaciao connu pour être résolument à gauche. Que mon billet ai choqué la moitié de vos petits cheffaillons est déjà en soi effarant. Que Leïla Chaibi ne connaisse pas mon adresse mail serait prendre tous les inscrits sur la liste précarité du NPA pour des buses. Vous le faites et sans vergogne en plus.

Mais suis-je bête, il ne s’agit pas de votre part de s’attaquer à un article pondu par un anonyme. Il s’agit bien d’une tentative, certes maladroite mais claire de fermer leur gueules à ces insolents du collectif bellaciao qui se permette une chose que vous n’autorisez pas sur votre site : la liberté d’expression.

N’étant pas de vos laudateurs, ni amoureux transit attendant frileusement votre avis forcément autorisé. Assez attaché à la liberté de penser sans votre accord. Pas obéissant à la meute de secrétaires nationaux dont vous disposez visiblement. En tant que secrétaire national de moi même je me permet avec les égards que je dois aux plus vieux que moi, de vous dire en vous tutoyant : VA TE FAIRE FOUTRE.

Ma liberté, plusieurs ont essayés de me l’enlever. Les menaces, j’en ai reçu ma part. Je crois que jamais, je dis bien jamais personne n’a eu l’espoir même infime de me faire fermer ma gueule.

Le Fait est que vous me faites l’honneur et par le truchement d’une attaque contre le collectif bellaciao à qui je ne dois rien et qui ne me dois rien, d’une attaque. Avouez que votre brillante et nouvelle secrétaire au "précariat" n’avait pas réussi cela... Hein ? Quoi ? Oui je parle bien de l’utilisation par des politiciens professionnels comme vous de ma situation de précaire.

Michel Madec (carland)


Carland est fâché très fâché de voir un vieux sénateur l’utiliser pour essayer de discréditer un site comme Bellaciao. Le coléreux demande aux modérateurs de faire remonter ce droit de réponse aux imbécile en haut de la liste des commentaire.



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 12h14 - Posté par guillot

Lorsque Melenchon se lache sur son blog :
Extrait au moment du congrés national du NPA :

"Rien n’y a fait. Pire : au congrès du NPA des rapporteurs de la majorité n’ont pas hésité à ressortir la veille artillerie lourde des canons à merde que leurs prédécesseurs reprochaient aux staliniens. Imaginez : la rapporteuse du texte majoritaire avança comme argument contre moi que je n’étais « pas clair » sur le cas de Moubarak ! Avant cela Pierre François Grond, le numéro deux du NPA, que j’ai connu mieux inspiré, déclara dans la presse que de nouvelles divergences étaient apparues. Ce serait cette fois ci sur la Chine et sur la Wallonie. Pourquoi pas ? Mais même dans ce cas, en 2002, ils n’ont jamais dit merci au PS.[...] Mais il est vrai qu’ils ont été bien sages depuis en aidant au maintien de l’ordre à gauche. Le PS devant pour toujours et la LCR au chaud derrière : voila le rêve !".

Et le 30 septembre dernier, au sujet d’un journaliste ecrivant pour Le Monde :

" C’est la retour attristant de la tradition de l’ancien criminel de droit commun argentin, Paolo Paranagua que l’amicale des anciens de la ligue communiste révolutionnaire au « Monde » avait fait embaucher. Son passé de voyou dans la branche dure de « l’ejercito revolutionario del pueblo » (ERP) attendrissait les révolutionnaires germano- pratins, nonobstant les crimes et provocations de cette soi disant armée du peuple ! Repeint en « journaliste » spécialisé sur l’Amérique latine, ce type n’était plus salué par aucun militant de gauche et dans les cocktails mondains même les droites locales latinos le tenaient en dérision du fait de sa stature de renégat et de l’intensité de son larbinage pro américain. "


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h46 - Posté par Copas

" C’est la retour attristant de la tradition de l’ancien criminel de droit commun argentin, Paolo Paranagua que l’amicale des anciens de la ligue communiste révolutionnaire au « Monde » avait fait embaucher. Son passé de voyou dans la branche dure de « l’ejercito revolutionario del pueblo » (ERP) attendrissait les révolutionnaires germano- pratins, nonobstant les crimes et provocations de cette soi disant armée du peuple !

L’ERP subit le gros du choc des dictateurs militaires argentins.

5000 de ses militants furent tués au combat, assassinés sous la torture, enterrés vivants, jetés dans la mer du hauts d’hélicoptères, abattus d’une balle dans la nuque, il n’y eut presque pas de survivants.

Mais on en trouva assez pour former un groupe armé aux côtés des sandinistes pour faire tomber une des plus sordides dictature pro-yankees d’Amérique latine.

Quand les folles de la place de Mai tournent en rond depuis des dizaines d’années pour que soient jugés les assassins ce sont en général pour savoir ce que sont devenus leurs enfants, conjoints, parents, petits-enfants,...il s’agit essentiellement de militants de l’ERP et des montoneros argentins, mouvement de jeunes révolutionnaires péroniste qui pratiqua la guerilla comme l’ERP.

On peut penser ce qu’on veut de la ligne guévariste de ce parti qui répondit à l’appel du Che, qui tenta une guerre révolutionnaire, qui aida à exfiltrer les responsables de la gauche chilienne (du PS, du PC, etc) avec le MIR chilien, mais l’attaque de Mélenchon ressort du sordide.

Ces milliers d’hommes et de femmes qui laissèrent leurs vies dans de terribles tourments pour essayer de libérer un peuple de la dictature du capital méritent respect, quelque soit ce qu’on pense d’une ligne politique guévariste

Jusqu’où Mélenchon va aller maintenant qu’il se sait choisit par le PCF ?

C’est quoi la prochaine étape ?


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h15 - Posté par Luis

Je sais moi aussi les combats livrés par les militants et camarades argentins, contre la dictature, au prix de milliers de morts.
Mélenchon les traite comme les Versaillais ont traité les Communards : "des voyous".
Là, la coupe est pleine...


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 13h24 - Posté par guillot

j’ai voulu répondre gentiment à un post affirmant que d’un côté il y avait le droit d’insulter et de dénigrer (B.C. ; en invitant l’auteur à (re)lire les billets de Mélenchon concernant le congrés du NPA et le plus savoureux du 30 septembre (sur un journaliste au passé militant dans l’ERP), ...sans mettre les extraits . Eh bien, il n’est même pas passé et le post à qui je répondais a disparu du coup !


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 14h25 - Posté par Vaek

J’ai essayé de suivre cette histoire, j’ai lu articles et commentaires : je me lance.
Carland écrit un article sur Leîla Chaibi. Celle-ci ayant fait circuler un mail pour un casting, endosse le rôle, pour Carland, de promoteur de la précarité.
Le problème apparaît sur plusieurs points. Tout d’abord, l’article n’est pas très clair quand il s’agit de comprendre si Leîla Chaibi est directrice de casting ou non. Mais pour la personne qui ne s’arrête pas là on comprend vite (via les autres articles et commentaires) qu’elle ne fait que retransmettre un message. Que retransmettre ? C’est là où le bas blesse pour Carland : retransmettre un tel message c’est aller dans le sens des "précarisateurs". Là il faut se poser la question. Être figurant pour une journée, est-ce être un précaire ? Je pose la question sans y apporter de réponse, à vous d’y réfléchir. En tout cas pour l’auteur, cela semble clair.
C’est la première partie de l’article. Le ton de l’auteur est assez dur, mais on comprend, le cœur parle. On se dit qu’il aurait pu préciser que ce mail n’était qu’un "transfert", et donc qu’il n’y a pas de raison de penser "unetelle" directrice de casting. Et l’auteur aurait pu relancer la discussion en affirmant que, pour lui, ce genre de petits boulots est une ode à la précarité. Et ainsi, passer du cœur à la raison argumentée. Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu’il est difficile de justifier via une telle information que la personne incriminée ne se bat pas contre la précarité. Difficile d’affirmer qu’être figurant une journée c’est être un précaire (voir question ci-dessus).
Alors, on lit la suite. Attaque directe du PG, du FdG, et évidemment de Mélenchon. On sent alors une haine qui se confirme dans les commentaires et autres qui suivront. Autant au début nous aurions pu penser à un coup de gueule contre Leîla Chaibi, là nous avons affaire à de la haine. Malheureusement, celle-ci va s’exprimer contre toutes les composantes du FdG, du sympathisant au militant (il faut lire ses commentaires).
A la fin de l’article, interrogation. Qu’est-ce qui est dit ? Je ne sais plus. Enfin si, Mélenchon est un enfoiré. "Va te faire foutre" dixit Carland. Pas besoin de le dire, on l’avait compris dès le premier article. Et ceci semble s’adresser tout autant aux "petits chefaillons" et oui, je le ressens ainsi : à tout le FdG, à tous au FdG. Peut-être on comprendra alors les réactions de toutes ces personnes.
Pourtant, ce que Carland voulait exprimer aurait pu être fait ... bien mieux. Partir de ce mail pour critiquer la position du FdG sur la précarité, s’était casse gueule, mais possible. Mais il faut bien l’exprimer, avoir des arguments, les développer correctement. Et oui, c’est difficile. Alors on invective plutôt que de débattre (sur la précarité, sur les figurants, etc.). Et au fond, on ne fait que perdre la possibilité d’une vraie discussion de fond, mais on galvanise ses troupes déjà acquises, et on se défoule violemment.
De ce fait, l’article n’en est pas un. Alors on est en droit de se demander pourquoi il est publié sur bellaciao. Carland perd une occasion de faire un article, de poser un vrai débat, et de questionner le FdG sur certains points, et bellaciao se retrouve dans la position d’un blog "figarostique". Le problème est que bellaciao n’en est pas un, et est bien au dessus de ça, intelligent. Intelligent, Carland l’est certainement, mais il a raté le coche. A moins que le coche fut de lancer une polémique, dangereuse pour l’avenir des français car utile aux soclib, droite et extrême droite ... d’ailleurs on connaît ces pratiques chez nos véritables adversaires. Alors certains peuvent penser que Carland travaille pour eux, mais je suis un grand optimiste, l’auteur s’est simplement raté et défoulé, et le site avec (à l’insu de son plein gré ou pas). Malheureusement, le mal est fait, une fois de plus, envers les français qui s’abreuveront de bêtise plutôt que de savoir.
Cher Carland, le véritable changement viendra aussi de la possibilité des peuples de s’informer et de penser. Sinon, ce sera le fascisme.
Vaek.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 14h41 - Posté par TM

Alors on est en droit de se demander pourquoi il est publié sur bellaciao

tiens, encore un qui demande que Bellaciao censure Carland... décidemment...


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h00 - Posté par Vaek

Très bon !
La question que je pose n’est pas une question de censure, si Carland veut écrire, qu’il écrive ce qu’il veut. Mais la question que je pose c’est : est-ce que bellaciao est un site où l’on écrit ce qu’on veut n’importe comment ?
Il y a des blogs pour ça.
Je suis allé sur http://bellaciao.org/fr/spip.php?pa...
J’ai pas vu : allez y comme vous voulez !

Oui il y a des modérateurs, même sur bellaciao ! (sisi !)
Alors je demande : pourquoi il est publié ainsi sur bellaciao ?
Il y a des lignes éditorialistes, qui font qu’un monde diplo n’est pas un Gala, qu’un bellaciao n’est pas qu’un blog d’invectives.
Je pensais qu’il était censé faire avancer la pensée, de gauche en plus, mais je me trompe peut-être.
Mais peut-être sommes nous en train de la faire avancer la pensée, ici même ?


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h31 - Posté par TM

est-ce que bellaciao est un site où l’on écrit ce qu’on veut n’importe comment ?

ça veut dire quoi "ni’mporte comment" ???? l’article de Carland est très clair, certains font semblant de ne pas comprendre pour ATTAQUER BC...

blog d’invectives

alors Carland reçoit dans sa BAL une offre de boulot précaire, qui émane de la responsable précarité du FdG et ce qu’il écrit, c’est de l’invective ?

t’avais bien commencé, avec ton 1er com, mais tu finis très mal

Ciao...

TM / Bellaciao


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h45 - Posté par

Tu es lourd. Poli mais que veux tu je n’aimes pas les faux culs pas capables de dire merde mais toujours pour te foutre un couteau dans le dos.

Faire l’innocent sur le mode de publication sur bellaciao, c’est prendre aussi ces lecteurs pour des cons.

Mettre les règles de modérations des commentaires sur bellaciao sur le même pied que le blog de Mélenchon là c’est une INSULTE !

Je mettrai en ligne les copies d’écran de mes commentaires effacés chez le GOUROU. Je ne faisait que défendre ma peau. Même ça on te laisse pas le droit chez PrédidentFdG.

Mais tout ça tu le sait mieux que moi brave petit télégraphiste...

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 15h33 - Posté par

Cher Carland, le véritable changement viendra aussi de la possibilité des peuples de s’informer et de penser. Sinon, ce sera le fascisme.

Tu aurais utilement résumé ton sermon en me traitant de connard. Tu aurais eu au moins le mérite de la franchise !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h10 - Posté par

Vaek, tu commences bien : analyse qui se veut objective, avec du recul... Bien...

Tu écris :

Carland écrit un article sur Leîla Chaibi. Celle-ci ayant fait circuler un mail pour un casting, endosse le rôle, pour Carland, de promoteur de la précarité.
Le problème apparaît sur plusieurs points. Tout d’abord, l’article n’est pas très clair quand il s’agit de comprendre si Leîla Chaibi est directrice de casting ou non. Mais pour la personne qui ne s’arrête pas là on comprend vite (via les autres articles et commentaires) qu’elle ne fait que retransmettre un message. Que retransmettre ? C’est là où le bas blesse pour Carland : retransmettre un tel message c’est aller dans le sens des "précarisateurs". Là il faut se poser la question. Être figurant pour une journée, est-ce être un précaire ? Je pose la question sans y apporter de réponse, à vous d’y réfléchir. En tout cas pour l’auteur, cela semble clair.
C’est la première partie de l’article. Le ton de l’auteur est assez dur, mais on comprend, le cœur parle. On se dit qu’il aurait pu préciser que ce mail n’était qu’un "transfert", et donc qu’il n’y a pas de raison de penser "unetelle" directrice de casting. Et l’auteur aurait pu relancer la discussion en affirmant que, pour lui, ce genre de petits boulots est une ode à la précarité. Et ainsi, passer du cœur à la raison argumentée. Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu’il est difficile de justifier via une telle information que la personne incriminée ne se bat pas contre la précarité. Difficile d’affirmer qu’être figurant une journée c’est être un précaire (voir question ci-dessus).

Je suis assez d’accord...

Mais ensuite ça se gâte car tu omets, certainement volontairement, une étape pourtant aussi importante que la première. Et tu passes directement à l’étape 3, l’agressivité "injustifiée" des commentaires et réactions.

Mais tu oublies de dire que, suite à la publication de cet article, qu’on peut évidemment contester sur le fond (comme tu le fais d’ailleurs au début de ton message), la réaction des portes-flingues du PG a été de demander le retrait de l’article et de PORTER L’AFFAIRE EN JUSTICE.

Bref, tu dénonces l’agressivité des réactions en passant sous silence ce qui a causé ces réactions, ce n’est pas très honnête, non ?

Les passant sous silence, tu ne donnes donc pas ton point de vue sur ces réactions du PG. Tu les approuves, tu les dénonces ? Elles sont adaptées au fait initial ou bien elles sont délirantes, disproportionnées et inquiétantes ?

En outre tu ne dis mot sur les citations infiniment plus agressives et vulgaires de Mélenchon que Guillot rappelle ci-dessus.

Tout ceci finit par faire beaucoup, pour la crédibilité de ton message (qui partait pourtant assez bien de mon point de vue).

Chico


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h44 - Posté par Vaek

Je ne fais qu’une analyse de l’article de Carland, plus ou moins claire. Pour comprendre l’agissement des militants plus que des autres, qui ne veulent plus de BC, car déçus. Les réactions qui demandent la suppression de l’article, ou qui en appellent à la justice, je n’ai que faire ici.
Vous pouvez très justement en parler, et gueuler peut-être avec raison dessus, je n’y ai pas réfléchis.
Je m’interroge sur la place de l’article, de l’appellation "article", et du rôle de BC. Bref, simplement un retour aux bases.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h57 - Posté par

Ah tu aimes ça faire le beau et mordre en douce. Tu pourrais m’expliquer surement pourquoi le site de Mélenchon m’interdit de me défendre. Tu peux ? Oui tu peux, bien sur que tu peux... Mais tu est en service commandé. Le manque de sincérité ce lis aussi !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h07 - Posté par

Vous pouvez très justement en parler, et gueuler peut-être avec raison dessus, je n’y ai pas réfléchis

Pour analyser il faut réfléchir. En même temps tu nous explique que tu ne réfléchit pas... la grosse paresse du troll, le manque de réflexion !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h58 - Posté par TM

la grosse paresse du troll,

oui c’est un troll

on dégage tout, il répond à coté pour embrouiller les lecteurs.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h14 - Posté par

Tu biaises, tu es filou.

Tu ne parles que de l’article de Carland ? Tu ne parles pas des réactions ? Pourtant tu écris cela :

Alors, on lit la suite. Attaque directe du PG, du FdG, et évidemment de Mélenchon. On sent alors une haine qui se confirme dans les commentaires et autres qui suivront. Autant au début nous aurions pu penser à un coup de gueule contre Leîla Chaibi, là nous avons affaire à de la haine.

Tu parles donc de haine, d’attaque contre le PG, en occultant ce qui en est la cause. Tu es malhonnête, tout simplement, alors... ciao.

Chico


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h15 - Posté par Copas

.../... Attaque directe du PG, du FdG, et évidemment de Mélenchon. On sent alors une haine qui se confirme dans les commentaires et autres qui suivront. Autant au début nous aurions pu penser à un coup de gueule contre Leîla Chaibi, là nous avons affaire à de la haine. Malheureusement, celle-ci va s’exprimer contre toutes les composantes du FdG, du sympathisant au militant (il faut lire ses commentaires).

Ah , ce n’est pas une responsable nationale du PG qui a menacé BC ? Puis deux autres venus en renfort, puis Mélenchon lui-même ?

C’est quoi après ?

On a vraiment l’impression que cette mobilisation des dirigeants du PG a comme objectif d’attaquer un grand site de la gauche pour le menacer.

Tout ça parce qu’un précaire s’insurge de voir une offre de job précaire passer sur une liste sur la précarité, relayée par une dirigeants du PG qui s’occupe précisément de la précarité.

Savoir si il est justifié qu’un responsable devenu important au PG chargé de combattre la précarité soit porteur d’eau et relais d’une offre de précarité est un motif légitime d’interrogation.

Il faut vraiment être tombé bien bas pour se sentir effrayé par cela, menacer jusqu’au ridicule...

Là ça devient une épouvantable attaque contre le PG...

drôle.

Quand le nabab + 3 dirigeants attaquent un site de gauche, c’est bien un parti, sa direction du moins, qui tentent de fermer la gueule à un ilot de résistance au capitalisme.

Sans jamais par ailleurs la moindre autocritique ou interrogation sur une erreur .

Ni même la moindre argumentation .

Car le vide sidéral argumentaire est impressionnant. L’agressivité large des dirigeants (4) ressort de la position du PG, engage le PG.

C’est un virage inquiétant.

Ce qui est différent de la responsabilité des animateurs de BC qui sont dans leur registre, créer un cadre de débat et d’infos à la bataille contre le capitalisme.

La sur-agressivité du PG sur une absence totale de fondement de leurs aigreurs indique forcement qu’un autre motif existe dans cette attaque globale du PG contre BC.

C’est une grosse erreur.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h37 - Posté par

C’est une grosse erreur.

Bien sur qu’il y a derrière ce cirque une ambition cachée. Mais ce servir de moi pour arriver au but c’est ballot parce que comme le dit bien A.C. entre deux poèmes je peux être particulièrement pénible. Et ce n’est pas un poème ça !

Si je dois sortir de mon terrier pour aller expliquer deux trois choses à la direction du PG ce sera fait et ils en seront très em... bêtés.

Je ne suis pas une marionnette qu’on utilise pour flinguer bellaciao ! Tout seul, avec mon air con et ma vue basse j’ai plié plus gros, bien plus costaud que le PdG !!!

Maintenant qu’ils ont mon nom, ils vont réfléchir !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 20h22 - Posté par Copas

Carland,

Ce n’est évidemment pas toi qui est visé au fond, et tu n’es pas la cause de l’attaque contre BC de la part du FdG.

Ce n’est même pas quelque part en soi Bellaciao qui semble visé.

Mais sa fonction de carrefour des indignés du PCF, des rebelles du NPA et d’une masse non négligeable de militants , de travailleurs.

Une fonction de confrontation où toute les positions ne sont pas figées, où les avis ne sont pas unanimes, où les polémiques bruissent. Où des fois on s’engueule entre nous.

Nombreux sont ceux qui ne se reconnaissent pas dans le FdG, dans le réformisme du PG ou des dirigeants du PC qui, pour être honorable, a toujours sombré dans les ors de la république et l’impuissance.

Ce réformisme porté actuellement par le FdG mais qui fut celui de la gauche depuis les années 70 a planté la classe populaire et l’a affaibli.

Il en a détruit les organisations.

Mais il en a aussi un corolaire, ce sont les déviations autoritaires, du socialisme par en haut qui se marie si bien avec l’obtention de postes dans l’état, les habitudes de domination de l’appareil d’état .

Cette histoire a démontré une conception curieuse de la liberté d’expression d’une partie des dirigeants du PG

Mais bon, cette polémique a assez duré.

... et on passe à autre chose mais je ne pense pas que quiconque ici accepte de reculer d’un millimètre sur la liberté d’expression.


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
11 juillet 2011 - 10h56 - Posté par

Mais sa fonction de carrefour des indignés du PCF, des rebelles du NPA et d’une masse non négligeable de militants , de travailleurs.

tout à fait juste et c’est bien comme ça que je l’ai pris.

Ce site fait paniquer le FDG et surtout le PDG parce qu’il est une plateforme de rencontres politiques (même musclées) entre gens de courants ou partis différents qui n’ont pas abandonné le communisme ni la révolution (avec "des burnes", pas "par les urnes") ; ça fait trouiller que BC NPA PC COCO etc se rapprochent pour former un pôle de résistance communiste, même informel. Ca fait paniquer... d’où la violence de l’attaque (et il va y en avoir d’autres)


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h27 - Posté par Luis

Les petits soldats de Mélenchon partent en bataille contre BC, mais toujours aucune réponse sur le fond :
Mélenchon dans son discours programme de Stalingrad veut maintenir "5 à 10 % de précaires".
C’est cela la Révolution citoyenne ? Faire des travailleurs la variable d’ajustement de l’entreprise capitaliste, pour le bonheur des actionnaires parasites ?

On sait bien que tous les électeurs de Mélenchon sont prêts à se sacrifier, en prenant tous les emplois précaires...

Mais on craint que Mélenchon impose la précarité au delà de ses troupes...
Et là, on est pas d’accord !


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h48 - Posté par TM

Mélenchon dans son discours programme de Stalingrad veut maintenir "5 à 10 % de précaires"

c’est quoi ça ??? tu as les sources ?

étonnant...


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h32 - Posté par Luis

La video a circulé partout, et le texte est sur le site du blog Mélenchon.
"nous interdirons dans les entreprises, dans les plus grandes comme dans les plus petites, qu’il y ait plus de 5 à 10 % de précaires"
http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

(Ceci, dit regardez plutôt la video pour le coaching parfait d’imitation de De Gaulle et Mitterrand. C’est à mourrir de rire. Un grand comédien)

Sur le fond, c’est cette défense du précariat, dans le programme, dont il faut parler.
Pas d’autre chose. Mélenchon et cie s’en prennent à BC, pour détourner l’attention.

Car cela n’a rien d’étonnant. Dans le même discours, pas une mention du socialisme.
Les salaires, coeur de la lutte quotidienne antiK, RIEN.
Un programme altercapitaliste, comme certains dirigeants PC le disent eux-mêmes..
Ceux qui y croient, très nombreux, voteront massivement PS, pour éviter un 21 Avril.
Mélenchon sait qu’il va se planter, arrivant très loin derrière le PS, et ne fait n’importe quoi, même du De Gaulle. La place Stalingrad avait même plus de drapeaux tricolores que rouges...

Ceux qui n’ont pas besoin d’attendre les grands affrontements avec l’Etat voteront LO ou NPA, ou s’abstiendront.

L’important, c’est de faire campagne pour armer le plus de travailleurs face aux moments historiques qui se rapprochent en Europe.

Laissons les nomenclaturistes faire leur dernière course aux places.
Ne rien refuser aux dernières volontés des vieillards...


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 18h57 - Posté par

La place Stalingrad avait même plus de drapeaux tricolores que rouges...

Et à la fin ils ont chanté... la Marseillaise... (et l’Internationale)

Et certains ont scandé : Mélenchon président !

Cours camarade, le vieux monde est devant toi !

Chico


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h04 - Posté par Alain chancogne

Cher Vaeck,

vous écrivez :

J’ai essayé de suivre cette histoire, j’ai lu articles et commentaires : je me lance.

Je serais tenté de vous suggérer de recommencer..la lecture intégrale..

Alors, on lit la suite. Attaque directe du PG, du FdG, et évidemment de Mélenchon.

Ce sera interdit si en 2012 JLM est élu ??

 :)

On sent alors une haine qui se confirme dans les commentaires et autres qui suivront. Autant au début nous aurions pu penser à un coup de gueule contre Leîla Chaibi, là nous avons affaire à de la haine. Malheureusement, celle-ci va s’exprimer contre toutes les composantes du FdG, du sympathisant au militant (il faut lire ses commentaires).

Vous avez senti de la "haine" ?

Débouchez vous le pif ,aurait dit Arthur, cher ami.
.
Personne ne hait personne, surtout pas Carland si j’ai bien lu sa prose ici et sur son blog

http://blogs.mediapart.fr/blog/Carland

Certes-e je suis loin de partager tous ses points de vue de militant NPA- le bougre n’use point de la brosse à reluire qui est le style des commentateurs de JLM sur le site du Sauveur Suprême..

Vous devriez d’ailleurs dire à vos amis de votre Die linke à la française que même les militants du PCF, qui ont vendu leur "idéal" pour un reste d’écuelle de plat de lentilles roses qu’ AUBRY-Mélanchon leur servira s’ils sont sages.. savent,que le culte de la personne alitée rend malade..

Vous pouvez me croire, j’ai tapissé mon "home" de posters de G.Marchais ,ça fait cucul...

A la fin de l’article, interrogation. Qu’est-ce qui est dit ? Je ne sais plus. Enfin si, Mélenchon est un enfoiré. "Va te faire foutre" dixit Carland. Pas besoin de le dire, on l’avait compris dès le premier article. Et ceci semble s’adresser tout autant aux "petits chefaillons" et oui, je le ressens ainsi : à tout le FdG, à tous au FdG. Peut-être on comprendra alors les réactions de toutes ces personnes.

Mais non , rassurez vous..

Nous ne confondons pas le berger avec quatre moutons dociles..

Un scoop ?

Vous auriez entendu certains de ceux qui , in fine , colleront par discipline la tronche de votre idole sur les murs, lors des discussions internes visant à faire de JLM le premier socialiste qui sera désigné par des cocos pour les représenter aux Présidentielles (certes après Mitterand en 65 et 74) , vous eussiez "rougi" de stupeur.

Bref, le répétez pas mais j’en connais plus d’un qui vont coller le jour, décoller la nuit, signer des appels Mélanchon et voter autrement !

si si !!

..je connais la"maison" , moi !

 :)

Pourtant, ce que Carland voulait exprimer aurait pu être fait ... bien mieux.

Là je signe !

Carland est un con qui peut mieux faire.

L’ennui c’est qu’il peut essayer..

je vous garantis pas que ce soit plus digérable ;

Con fraternellement ,en vous souhaitant un bon dimanche.

A.C

P.S
(oui pour vous je n’en reste pas à N.B..)

Au fait, vous qui semblez proche des élites qui modèrent le blog de JLM..demandez leur de pas tout effacer quand ça dérange !

Un peu de Carland ça peut rendre crédible les 175 messages de courtisans...dont on se demande si quelques uns, de mon genre, ne font pas exprès d’en rajouter dans la léchouill ede pieds du Maitre pour discréditer cette modestie naturelle du Leader Maximo....et faire croire que le PG est un parti de masse !!

 :))

Vous essayez de voir svp ?

 :)


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 17h35 - Posté par

A moins que le coche fut de lancer une polémique, dangereuse pour l’avenir des français car utile aux soclib, droite et extrême droite ... d’ailleurs on connaît ces pratiques chez nos véritables adversaires. Alors certains peuvent penser que Carland travaille pour eux

A ce rythme la ton optimisme poli voire dévot mérite juste des baffes dans la vraie vie. Je n’ai pas pour habitude de me laisser insulter ce cette manière aussi gluante que vicieuse !

Au delà de la manière tu écris une ENORMITE. Comme si à moi tout seul j’allais faire vaciller TA France !

Couillon va !

Carland


Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 16h05

De la part d’une personne qui a fait carrière autant d’années au PS, parti cousin de celui du dictateur Ben Ali, que l’histoire à jugé comme on le sait, les propos de JLM semble comment dire, presque surréalistes sinon gaguesques...

Mais pour le coup, il semble que BC dérange, l’ internet et l’échange d’info en temps réel ne permettant plus aux appareils de falsifier l’info comme au bon vieux temps... Tout se sait, tout de suite, y compris les trahisons ,les silences coupables, et les copinages des "leaders" de gauche qui implore au peuple de leur donner leur confiance...

Une dernière chose : JLM parle de " sanctionner" les sectaires de gauche , je suis peut être un brin parano, mais j’ai peur que cette formule ne recouvre pas que le droit bourgeois... On connait l’histoire des staliniens du PCF et de leur " pratiques militantes ", et eux, pour le coup, ont bien choisis leur camps, au service de JLM et de la bourgeoisie en générale...



Bellaciao mène des luttes répugnantes selon Mélenchon
9 juillet 2011 - 18h42 - Posté par Luis

"Le précariat vu par le FdG a un goût de précarité tout court, l’amertume en plus", enfin pour finir, le FdG dans son ensemble !

Oui, c’est le FdG, pas seulement Mélenchon, qui se dévoile une fois de plus comme roue de secours du capital en offrant 5 à 10 % de précaires aux patrons.
Tout le discours est à l’eau de rose.






VENEZUELA : Alerte de Mémoires des Luttes, Maduro mort ou vif !
mercredi 8 - 18h07
de : JO
Journal de confiné (8).
mercredi 8 - 16h57
de : L’iena rabbioso
Après la crise, les salariés devront reprendre le pouvoir aux actionnaires
mercredi 8 - 15h52
de : jean1
1 commentaire
GOODYEAR : VICTOIRE HISTORIQUE
mercredi 8 - 14h59
de : Mickael Wamen
1 commentaire
SEINE-SAINT-DENIS : notre monarque en recherche de provocations ?
mercredi 8 - 10h50
de : JO
2 commentaires
Moins d’économie capitaliste, plus d’économie de service public et d’ESS
mercredi 8 - 01h06
de : Christian DELARUE (Conv SP)
La pandémie capitaliste
mardi 7 - 22h22
de : VIA CAMPESINA
Journal de confiné (7).
mardi 7 - 20h54
de : L’iena rabbioso
1 commentaire
Coronavirus : à Hautmont, une aide-soignante mise à pied pour avoir interpellé sa direction
mardi 7 - 19h44
de : azard
COVID-19 : Les responsables devront payer !
mardi 7 - 16h44
de : JO
1 commentaire
Sois confiné et tais-toi !
mardi 7 - 16h27
de : Claude Janvier
La campagne 7 avril 2020 « Notre Santé n’est Pas à Vendre » - Réseau européen
mardi 7 - 00h17
de : Christian DELARUE (Conv SP)
1 commentaire
TRAVAIL SALARIE : ne pas dépasser la dose prescrite (35H)
lundi 6 - 21h01
de : Christian DELARUE
Journal de confiné (6).
lundi 6 - 18h54
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
La réponse de Cuba au coronavirus fait honte aux autres pays
lundi 6 - 15h40
de : JO
CHINE : durant l’Hommage aux morts du Covid19, BFM TV en manque de respect !
lundi 6 - 15h16
de : JO
AU NORD DE L’ÉCONOMIE - Des Corons au coworking
lundi 6 - 07h48
de : Ernest London
CES PSEUDOS JOURNALISTES MAIS VRAIS ABRUTIS ...
dimanche 5 - 18h39
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Monsieur le Président, je lutte pour vivre et vous faites de moi, de Nous Français-infectés-cloîtrés des fantômes !
dimanche 5 - 18h14
de : Emily Geirnaert
La CAF t’informe...
dimanche 5 - 18h09
de : Najet
Journal de confiné (5).
dimanche 5 - 16h37
de : L’iena rabbioso
Les trois causes psychologiques de la crise du coronavirus : déni, suffisance, irresponsabilité
dimanche 5 - 14h14
de : jean1
Communiqué unitaire du 2 avril. La situation sanitaire de la France est grave !
dimanche 5 - 11h27
de : JO
Que se passe-t-il au Brésil ? A suivre !
dimanche 5 - 11h15
de : JO
COVID-19 : LA MACRONIE BIENTÔT DEVANT LES TRIBUNAUX ? (video)
dimanche 5 - 09h52
de : JO
FEU AU CENTRE DE RÉTENTION (Janvier – Juin 2008)
dimanche 5 - 07h11
de : Ernest London
Journal de confiné (4).
samedi 4 - 18h28
de : L’iena rabbioso
Campagne pour la libération immédiate de Georges Abdallah !
samedi 4 - 17h21
de : Jean Clément
CUBA : Tout le pays dispose de tests rapides pour détection du Covid-19
samedi 4 - 16h09
de : JO
Coronavirus : stock de médicaments pour quelques jours ?
samedi 4 - 15h55
de : JO
Coronavirus : « Nos établissements sont totalement vides », déplore la fédération de l’hospitalisation privée
samedi 4 - 15h35
de : JO
Covid-19 : la crise économique qui vient
samedi 4 - 08h02
Postier·es sans masques, éditeurs sans scrupule
vendredi 3 - 18h45
de : Les Confiné·es
Journal de confiné (3).
vendredi 3 - 18h39
de : L’iena rabbioso
UN PNEU MON’NVEU...
vendredi 3 - 12h36
de : Mickael Wamen
1 commentaire
La Défense russe réagit aux articles critiquant l’aide de Moscou à l’Italie !
vendredi 3 - 11h58
de : JO
LQR : La propagande du quotidien
vendredi 3 - 09h37
de : Ernest London
Journal de confiné (2).
jeudi 2 - 22h04
de : L’iena rabbioso
Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat
jeudi 2 - 18h55
de : Yann Philippin, Antton Rouget et Marine Turchi
CORONAVIRUS : PAS DE CONFINEMENT POUR LES FRAIS BANCAIRES ...
jeudi 2 - 15h11
de : Mickael Wamen

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite