Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !


de : vive le PCF
vendredi 29 juillet 2011 - 09h33 - Signaler aux modérateurs
19 commentaires

Le Parti de gauche s’apprête à présenter des listes aux élections sénatoriales, indépendantes de celles de la gauche unie, dans six départements d’Ile-de-France : L’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, le Val d’Oise, Paris et la Seine-et-Marne. La raison : l’accord PS, EELV et PCF ne leur laisse aucun siège éligible. Il faut dire que le PG ne pèse pratiquement rien en nombre de grands électeurs.

Mélenchon, réélu sénateur pour la 3ème fois en 2004, l’avait été sur la liste du PS comme PS. Depuis il a gagné un poste plus sûr au Parlement européen grâce aux voix du PCF.

Tout cela n’est pas très gentil de la part du PG pour le PCF.

Dans l’Essonne et la Seine-et-Marne, il fragilise les conditions de la réélection des sénateurs communistes Bernard Vera et Michel Billout, derniers éligibles sur leur liste. A Paris, c’est même Pierre Laurent qui pourrait accéder plus tard à la Haute Assemblée.

Le PS n’ayant pas de poste d’homme (parité et équilibres internes obligent) à laisser au PCF, un arrangement (bien politicien !) a été trouvé. Nicole Borvo sera représentée, alors qu’elle avait annoncé le contraire, puis elle démissionnera pour laisser la place à Pierre Laurent, premier non-élu sur la liste de gauche. Le PG va-t-il perturber tout cela ?

Enfin dans le Val-d’Oise, la direction du PCF s’inquiète de la menace pesant sur l’élection du candidat qu’elle a désigné. Cela ne va pas nous toucher beaucoup puisqu’il s’agit de Robert Hue qui n’est plus communiste et combat la raison d’être du PCF…

Mélenchon et ses supporters n’ont vraiment pas de reconnaissance ! Depuis le PACS avec le PCF, ils ont pourtant bien profité.

Parti de quasiment rien, le PG s’est constitué un bon socle d’élus avec un député européen (Mélenchon seulement, Mme Vergiat, ex-socialiste, a été choisie par la direction du PCF), 17 conseillers régionaux gagnés en 2010 quand le PCF en perdait 40, 10 conseillers généraux…

Autre gain inestimable pour le lancement du PG, l’argent ! De campagne électorale en campagne électorale, le PG a pu financer son lancement à hauteur de millions d’euros d’argent public, remboursés grâce aux voix communistes.

On ne voit pas pourquoi Mélenchon s’arrêterait en si bon chemin maintenant qu’il est le candidat du PCF à la présidentielle.

Pour les législatives, les prétentions du PG sont extravagantes. Les marchandages ne semblent même pas finalisés alors que l’on avait promis aux communistes un accord avant la mi-juin.

Pour les financements des futures campagnes, qui va payer la majeure partie de la campagne de Mélenchon ? Devinez !

Mélenchon et ses amis du PG ont compris à quel point la direction du PCF a besoin d’eux pour faire émerger son « Front de gauche ». Ils tirent sur la corde au maximum.

La réélection de deux ou trois sénateurs communistes n’est pas leur problème.

Plus que jamais, la question est posée : combien de temps les communistes vont-ils accepter de se laisser manœuvrer, caricaturer, dépouiller par ceux que la direction du PCF est allée chercher ?

Ce n’est pas qu’une question d’organisation. C’est une question de perspective politique.

http://vivelepcf.over-blog.fr



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 11h47 - Posté par cop

Le Parti de gauche s’apprête à présenter des listes aux élections sénatoriales, indépendantes de celles de la gauche unie, dans six départements d’Ile-de-France : L’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, le Val d’Oise, Paris et la Seine-et-Marne. La raison : l’accord PS, EELV et PCF ne leur laisse aucun siège éligible. Il faut dire que le PG ne pèse pratiquement rien en nombre de grands électeurs.

les bonnes petites souplettes...

La réélection de deux ou trois sénateurs communistes n’est pas leur problème.

Plus que jamais, la question est posée : combien de temps les communistes vont-ils accepter de se laisser manœuvrer, caricaturer, dépouiller par ceux que la direction du PCF est allée chercher ?

Ce n’est pas qu’une question d’organisation. C’est une question de perspective politique.

ah...

Vous ne mettez pas le débat et les délimitations où il faut là.

Le problème n’est pas du PG, l’appareil du PCF , au nom des militants, ne vaut pas mieux dans cette affaire.

Il faut re-délimiter tout cela , aucune alliance politique ne doit se faire avec les partis de la bourgeoisie (PS, EEV, ..), vous pouvez éventuellement avoir un accord de partage des postes mais ça ne peut se faire avec la moindre obligation politique.

Ensuite, ben, le sénat, franchement...

Franchement les gars... et les filles... Ce ne sont pas les postes réservés ou pas à des personnes qui ont la carte au PC qui comptent, ça c’est du nomenclaturisme .

Vous le reconnaissez vous-même, mais vous remettez des pièces dans le bandit manchot en parlant des conseillers municipaux, etc...

Apparemment il y a là un gros problème qu’il vous faut trancher. Vous savez très bien que ce qui compte c’est la politique menée et les questions qui font progresser ou pas l’organisation des travailleurs dans sa bataille de résistance au capitalisme.

Les places dans ces morceaux de l’appareil d’état que sont les conseils municipaux et le Sénat sont des questions périphériques au combat essentiel des communistes.

Bien plus grave sont les questions du type d’alliance et du terrain choisi.

Une alliance conçue pour changer la société par les institutions de l’état capitaliste ça n’a jamais marché.

Les bonnes questions sont :

 cette alliance renforce-t-elle les capacités d’organisation et de résistance de la classe populaire ?

 cette alliance affaiblit-elle les capacités d’organisation et d’agression de la bourgeoisie ?

Quand les communistes quittent ces questions là, ils quittent le terrain de la lutte des classes.

Le front de gauche marginalise ces questions au profit d’une logique d’enkistage dans l’état.

Les communistes doivent plier les questions électorales aux objectifs de fond de la classe populaire.

On sait ce que ne fait pas le Front de Gauche, et ça ne se situe qu’accéssoirement dans l’utilisation par mélenchon du courage des militants communistes pour obtenir des repas gratuits.

Il s’agit maintenant de se définit positivement et pas seulement théoriquement, dans la lutte des classes réelle, définir les objectifs, les faiblesses de la classe populaire et de travailler à y remédier.



Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 14h41 - Posté par agauche

Tu as raison ,mais trop d’élus vivent de la politique indemnitaire et ne veulent rien changer en attendant un "statut" de l’élu qui les sécurisera. Le Sénat est l’exemple type du conservatisme financier des élus , la place est bonne et sans risque jusqu’à la retraite dorée sur tranche jusqu’à la mort . Cette mascarade d’assemblée représentant les collectivités territoriales n’a aucune raison d’être et elle doit disparaitre au profit d’une assemblée citoyenne composée des associations sociales et culturelles et sans indemnités à la clé . Quand à l’assemblée nationale à la proportionnelle intégrale nous avons encore beaucoup de pain sur la planche pour la faire exister avec une forte proportion de salariés ouvriers et employés . Qui aurait cru que cette 5ème république vivrait aussi longtemps ???C’est à désespérer du peuple français ....

Bernard SARTON


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 17h42 - Posté par richard PALAO

Je suis d’accord avec ton analyse politique COPAS , mais il y a un point que l’on ne peut pas évacuer : un permanent ou élu de droite , vert ou socialiste retrouve facilement du travail lorsqu’il cesse de faire de la politique ce n ’est pas le cas d’un élu du PCF , alors je ne conteste pas l’aspect lutte des places menée par le parti mais pour de nombreux élus l’aspect "alimentaire" compte également ...

J’ai connu plusieurs élus du PCF dans ma région qui n’ont jamais retrouvé d’emploi après avoir perdu leur mandat et qui sont tombés dans le désespoir car hélas la solidarité est également est sentiment qui se perd ...


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
30 juillet 2011 - 03h43 - Posté par Copas

Tu as raison, mais l’effet est des fois malheureux pour certains qui ne voient de survie qu’en y retournant (en essayant de se faire ré-élire).

Mais c’est vrai qu’il y en a de couillonnés dans l’affaire.

Mais enfin, tu sais, sans pour autant avoir goutté des ors de la république, on en prend plein les dents des fois pour pas un rond.

On commence sa vie au taf, on lutte, on se bat, on se trouve interdit de boulot, et c’est encore plus dur que d’avoir un entre-lac de relations par des postes préalable dans les institutions.

C’est le lot des militants, sans pour autant avoir le répit qu’il y a d’avoir été élu ni les relations que ça donne pour survivre.

Maintenant il est exact que le PC a un vrai problème de recyclage et de faire survivre des membres nombreux de ce qui fut le feu grand appareil du parti.

Je ne m’étendrai pas là dessus, ce n’est pas le lieu, mais il y a là des camarades qui sont restés dans la semoule pendant que d’autres se recyclaient bien et très bien.

Il y a également une série de postes qui ont été obtenus par induction et quand tu perds une grosse municipalité ce n’est pas seulement des élus que tu perds.

Toujours est-il que cela a conduit à une pression supérieure sur le parti pour qu’il mette tellement d’eau dans son vin qu’on n’y voit plus grand chose de rouge.

et ça a obligé le PCF a participé activement aux privatisations jospinistes, avec l’addition salée à la sortie

C’est l’effet d’avoir un appareil important, non tournant, peu contrôlé par la base, ceux qui en vivent ne savent plus faire que ça, ce n’est pas parce qu’ils ont l’âme noire ou méchante qu’ils deviennent réformistes mais parce qu’ils se comportent en couche sociale de plus en plus autonome vis à vis des militants, et de plus en plus vulnérable à la pression des alliances (pour continuer de manger simplement) et de la bourgeoisie.

Il y a des hommes et des femmes qui n’ont jamais bossé de leur vie hors des emplois dus à l’appareil et de positions gagnées par le parti.

Tu comprends bien que si ça donne un attachement puissant au parti c’est pas seulement pour changer le monde.

C’est mécanique au delà d’un certain nombre et on est souvent loin du révolutionnaire professionnel. C’est comme cela que se sécrètent des couches sociales qui collectivement vont de plus en plus se battre pour leur survie comme couche sociale et moins pour les motifs d’origine qui les ont amené là.

Les hommes et femmes honnêtes là dedans, comme d’hab, sont les dindons de la farce quand il y a des ratatouilles électorales et que les subventions directes et indirectes de pays amis disparaissent.

Les négos actuelles entre PG et PCF ont une partie de la rage qui y existe due à une bataille pour avoir des postes et non pour faire une politique émancipatrice.

Du moins, dans certains pugilats on sent une formidable hargne qui parait plus une bataille pour garder ou gagner des postes qui ré-alimentent une couche nomenclaturiste qu’une bataille politique.

A méditer.


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
30 juillet 2011 - 10h17 - Posté par richard PALAO

OK COPAS , tu as parfaitement développé mon intervention un peu"short" ...


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
30 juillet 2011 - 19h02 - Posté par monachicchio

et moi j’ai connu beaucoup de militant syndicaux, de salariés grévistes et revendicatifs qui doivent s’éxiler loin de chez eux pour retrouver du boulot, car chez eux ils sont fichet et ne retrouvent plus de travail.

monachicchio


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 15h25 - Posté par Hervé D.

Je trouve assez triste de vous voir tirer en permanence à boulets rouges sur Mélenchon et le Front de Gauche.

Vous n’aimez pas le Front de Gauche c’est votre droit, mais quoi que vous en pensiez, on ne peut nier que leurs propositions sont quand même parmi celles qui sont les moins éloignées de votre idéal.

J’apprécierais mieux vos textes engagés si vous mettiez la même ardeur à pilonner EELV, le PS ou même soyons fous l’UMP et le Front National.

N’est-ce point le PS et EELV qui ont maintenus aux cantonales leurs candidats face à ceux qui étaient en tête et présenté par le Front de gauche et le NPA ?



Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 16h50 - Posté par cop

Il faut cesser d’être nombrilaires avec ton front de gauche.

Là ce sont des militants du PCF qui n’encaissent pas d’avoir été vendus sur l’autel d’une alliance d’appareils qui, à chaque fois qu’ils ont été aux affaires, ne se sont jamais distingués de la politique gouvernementale du PS.

Ils expriment leur protestation à leur façon, op peut le discuter, mais ces militants là sont connus pour ouvrir le feu d’abord sur la bourgeoisie, les fachos, la droite et le PS, dans cet ordre là.

Si lors du mouvement des retraites, plutôt que de brailler pour un référendum et contre la grève générale, les étourneaux du FdG en avaient fait autant que ces camarades du PC qui ne s’en laissent pas compter, nous n’en serions pas là.

Je ne suis pas d’accord sur la façon dont ces camarades expriment ce qui les gène, mais toutefois ils expriment une gène importante sur la façon dont a été construite cette alliance entre appareils.

Et ce sont des choses qui se discutent faute d’être discutées dans le périmètre du Front de Gauche dont on a vu avec quelle violent Mélenchon et ses co-dirigeants du PG pouvaient traiter les moindres critiques : menaces de justice, attaques contre des travailleurs précaires, propos border line et au delà, bref...

Tout du classique d’alliances par en haut avec des dirigeants ayant le même esprit vis à vis de leur parti, et qui ont été mouillés avec le PS dans des politiques anti-sociales dont les travailleurs sont sortis plus affaiblis que renforcés.

En quoi cela distingue fondamentalement du PS et EEV, si ce n’est un décalage dans le temps d’un mouvement de renoncement ?


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 15h39 - Posté par Aztecolmec

bonjour,
Franchement cette affaire limitée de sénatoriales, on peut le voir aussi comme "passer un accord avec le PS et EELV sur le dos des autres partenaires du Front de Gauche, dont le PG". Tu devines ce que j’en pense de ce genre d’accord avec ces courants politiques qui passent leur temps à lorgner le centre, c’est à dire la droite.
Pour le reste " 17 conseillers régionaux gagnés en 2010 quand le PCF en perdait 40, 10 conseillers généraux…", l’honnêteté intellectuelle aurait été de dire combien le PG en avait au départ lui aussi (tu sembles ignorer que des élus du PS ont rejoint le PG régulièrement depuis sa fondation).

"Autre gain inestimable pour le lancement du PG, l’argent ! De campagne électorale en campagne électorale, le PG a pu financer son lancement à hauteur de millions d’euros d’argent public, remboursés grâce aux voix communistes."
Alors là, comme trésorier de mon comité, j’attends des preuves, le PG qui n’a aucun permanent, n’a pour seules ressources propres que les cotisations de ses adhérent(e)s et élu(e)s. Les frais de campagne sont remboursés sur factures, et les mandataires financiers n’étaient pas toujours du PCF, bref, tout cela a été négocié dans le cadre du Front de Gauche
Fraternellement



Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 19h19 - Posté par alain chancogne

enfin, un copain de "déconnante" !

le PG qui n’a aucun permanent, n’a pour seules ressources propres que les cotisations de ses adhérent(e)s et élu(e)s.

"Propres", peut-être..mais les autres, INAVOUABLES ?

Je te signale que contrairement à"Barjot Dernière" Bella ciao est un site fréquenté par des personnes relativement sérieuses..

Si tu viens, moi qui peut t’expliquer comment par exemple en aquitaine a été créé , ici ou là,financé , doté de tout ce qui permet de se faire connaitre et entendre ton Parti de Gauche
....nous prendre pour des militants à Q.I de tétard , en évoquant l’indépendance financière de ce groupuscule pseudo scissionniste du PS, là on va s’marrer !

Dans le "meilleur" des cas , vous êtes des sous marins dont la base arrière est situé rue de Solférino d’ou partit vaillament le Sous Comandante CHE Mélanchon...avec des encouragements émus de Tonton Hollande et Mamie Aubry..

Et un sous marin qui crêche dans une Rue . ;si j’en crois les sondages, c’est pas simple de "faire surface"....

Et dans le pire des scénarios locaux -je peux citer des faits- ce sont des propres permanents du PCF-disons les"plus gangrénés en rose," qui ont monté de toutes pièces des structures P.G, avec ce qui va avec pour fonctionner !

En fournissant les figurants !

.

(Nous les appelerons les plus pressés de voir l’enseigne "PCF" disparaitre, au profitdune nébuleuse àla Die linke, ou l’talienne ou à l’espagnole.)

Va te balader en Dordogne, cher ami, situ me crois pas !..

.
Cela bien entendu ne veut pas dire que le panier de crabes dit" FDG"..ne soit pas agité de soubresauts , au vu des rivalités de ceux qui"en pincent"..pour se voir quelques temps sénateur, maire, conseiller général, député , voire sous secrétaire d’Etat à la liquidation du courant révolutionnaire.

Mais le Parti de Gauche, il faut arrêter d’y voir je ne sais quelle structure"partisane" classique.

A un moment donné, il a fallu que la social démocratie française envoie en mission une fraction de sa fraction "gauchisante" et nonniste 2005..

C’est Méluche qui a conduit le commando, c’eut été Hamon que cela serait exactement pareil !

Et , pardon pou la facilité : il est rare que les socialistes ne soient pas.."Généreux" avec les politiciens chargés de l’entrisme chez les"rouges" ..ou ce qu’il en restait( comme c’était déjà le cas quand le FDG a été la suite logique des convulsions du PCF !)

C’est un phénomène du "tout terrain" du "ratisser large" qui n’a jamais été absent des pratiques chez les Socs !

Dans les deux sens.

La famille Poperen , Fiterman et d’autres ont été de ce militantisme de vase communiquant.

Sans parler de la façon dont les socialos ont vite"retourné" quelques trotskystes venus infiltrer.les "sociaux-traitres.".et aujourd’hui, aux commandes de l’appareil "bourgeois"...

C’est pas Juju Dray qui me contredira.

C’est incroyable comme cette fable d’un "nouveau parti" le PdG de Mélanchon peut être rabâché sur tous les sites !

Les choses sont pourtant très simples :

La situation "à la française" ne permettait pas , comme en Italie, qu’un PARTI communiste devienne carrément adhérent de l’I.S !

Le besoin de passer par une phase transitoire style Die Linke -sans trop réveiller le militant coco lambda- rendait obligatoire la création artificielle de "sous marques", socialisante d’une part -c’est le P.G- , et d’apparence "radicale " del’autre en greffant un "bout" de l’ex LCR emmené par Picquet

..Avec un zest de FASE ( qu’il a fallu faire "exister" en envoyant Zarka-Martelli en renfort des trois pieds nickelés bobos .".au teint" ....rose) et en promettant à Nikonnof et son M’PEP d’avoir un tout petit strapontin à ce diner de piège à gogos, "ils" ont maintenant un "machin" électoral, certes sans lien avec les masses et faisant passer les communistes d’antan restés là dedans pour des farceurs, mais qui tout en détricotant toute référence au"communisme" , apportera ses 4 à 5 pour cent de voix afin de mériter que les Chefs socialistes leur laissent lapper quelques écuelles de soupe d’alternance !

Le reste n’est qu’anecdotique, voyons..

Evidemment, je m’autorise cette "pique" sur un site de libre expression.

Car chez les néo- staliniens qui gardent la porte du blog Mélanchon, un tel propos reste 14 secondes en ligne... !

Sacré FDG !

 :))

A.C


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 19h28 - Posté par Besièrs

Bien vu, A.C. !


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
29 juillet 2011 - 22h28 - Posté par CONNANGLE

Pas garnd chose à rajouter AC dit el viejo, je passe boire un gorgeon au bisto dès que je le peux.

MCoco Le REbelle Médocain


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
30 juillet 2011 - 19h40 - Posté par Copas

Ca y est, la tendance A"O"C Rubicon, canal homérique, a fait une chti buvette sur BC


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
30 juillet 2011 - 23h41 - Posté par CONNANGLE

MOn camarade Copas j’ai bien apprécié ton intrevention sur l’appareil du parti et la lutte des places , et j’apprcie ton humour sur le bistro chti à part que moieu je suieu de sude.

Amitiés

Le REbelle Médocain


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
3 août 2011 - 12h50 - Posté par HM

Les communistes ne devraient rien avoir à faire avec un parti ultra-libéral pro-oligarchie tel que le PS. le parti est un moyen pour construire le socialisme et améliorer la vie des gens et pas une fin en soi.



Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
3 août 2011 - 15h46 - Posté par enzo d’aviolo

"Tout cela n’est pas très gentil de la part du PG pour le PCF."

il n’a pas honte le PCF de venir de faire un accord avec le PG pour les présidentielle et de négocier avec les libéraux du P(s) en parallèle pour la bonne sousoupe du sénat !

que de cohérence politique....quoi de plus normal que le PG l’ait mauvaise....


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
5 août 2011 - 11h07 - Posté par Nicolas

Est-il normal que le PG perde ses 2 élus au Sénat alors que la construction du Front de gauche progresse ? Le PS utilise le PC pour écarter le Parti de Gauche de Mélenchon et malheureusement, le PC rentre dans ce petit jeu... C’est bien dommage
Espérons que cela se réglera par le haut pour attaquer la campagne des presidentielles et législatives avec de l’enthousiasme.

http://blog.lambert.free.fr



Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
5 août 2011 - 11h57 - Posté par Oime

le PG perde ses 2 élus au Sénat

le PG a des élus au Sénat ???? depuis quand ?


Législatives, sénatoriales… : PG/PCF : une alliance sans merci !
5 août 2011 - 14h01 - Posté par alain chancogne

Espérons que cela se réglera par le haut

Par le haut..dequoi ?

Ah , tu veux dire , comme pour lereste , sur un coin de table entre Méluche et la véritable "CHEF"des restes du PC..c’est à dire MGB ?

Oui, ça se réglera, mon Ami....

Quant à nous, nombreux, par le BAS, nous allons régler ces petits moments d’humeur du couple..qui sont du cinoche pour amuser les derniers adhérents du PC !

Ce cirque avec répartition des restes faisandés de la casserole social démocate,crois moi, on va vous les faire avaler à coups de piedsa u cul dans ou hors des urnes( moi ce sera en m’abstenant)

"Une alliance sans merci" , dit le titre !

Putain, manquerait plus qu’on VOUS remercie !

Sauf au sens du verbe quand il vise un travailleur licencié..

Nos gosses risquent CREVER du Capitalisme, et , VOUS, avec vos calculettes, vous vous répartissez des fauteuils de somnolence pour apparatchiks pré-retraités !

Si un jour, enfin, ça explose..attention à vous.. !

Prenez la fuite avant que nousinvestissions vos locaux..

Filez à Berlin chez le bon Lafontaine, Oskar des flingages d’espoir révolutionnaire, grand sachem du DIELINKE..

Car sic’est en hiver, moi, à Bordeaux , tant pis pou rla couche d’ozone, je vais faire faire des économies d’électricité pour illuminations de fin d’Année..

Des torches, nom deDieu !

Et aubout,de piques ou crameront des tronches deFDG.. !

_ :))

Pour une fois qu’un peu de lumière sortira de vos pimbes !!

Cretinus parlementaris

Citation en latin de V.illitch

Signé toujours en latin par

Alanus.... Chancognum

dit A.C..

 :)

Effaré de lire autant de conneries !





Pierre Perret à 85 ans, au meilleur de sa forme, nous chante "les cons finis" (vidéo et paroles)
dimanche 12 - 15h07
de : nazairien
VENEZUELA : le Parlement Européen dans les bottes de l’impérialisme.
dimanche 12 - 14h44
de : joclaude
Les femmes manifestent contre « le remaniement de la honte » (vidéo)
samedi 11 - 20h52
de : nazairien
4 commentaires
Dans tous les cas TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 17 SEPTEMBRE
samedi 11 - 12h33
de : Laurent Brun
1 commentaire
REMANIEMENT:CE QUE VOUS N’ENTENDREZ JAMAIS, en toute démocratie, bien sûr !
samedi 11 - 10h17
de : joclaude
2 commentaires
La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger !
samedi 11 - 09h12
1 commentaire
Çà suffit Mme Obono ! Un peu de sérieux !
samedi 11 - 08h17
de : Christian Delarue
3 commentaires
Je ne suis pas aussi blanc que j’en ai l’air...
vendredi 10 - 23h24
de : Christian Delarue
1 commentaire
Un p’tit coup de bourbon : Remaniement !
vendredi 10 - 15h10
de : joclaude
1 commentaire
La Cour des comptes pointe les errements et la gabegie de la filière nucléaire et de ses premiers de cordée
vendredi 10 - 05h47
de : coordi sud est via JYP
Air France : milliards de prêt, milliers de postes en moins, bonus époustouflant pour le PDG
jeudi 9 - 09h00
1 commentaire
Venezuela : Publication de la liste des organisations candidates aux élections législatives
mercredi 8 - 16h32
de : joclaude
Du 8 au 12 juillet 2020 Festival des Canotiers 2020 : le programme
mercredi 8 - 07h26
Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon
mardi 7 - 18h03
2 commentaires
IRAN : Israël joue-t-il avec le feu ?
mardi 7 - 17h47
de : joclaude
AVEC CASTEX çA CARBURE SEC
mardi 7 - 05h25
de : Nemo3637
1 commentaire
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 - 21h35
de : Roberto Ferrario
1 commentaire
Services publics pour appliquer les droits sociaux « opposables »
dimanche 5 - 11h14
de : Christian Delarue (Converg SP)
Remaniement Ministériel:le 1er Ministre n’arrive pas en novice !
samedi 4 - 21h28
de : joclaude
Coronavirus : Superbe analyse d’Ignacio Ramonet
samedi 4 - 16h31
de : joclaude
Stopper le rouleau compresseur mondialiste
samedi 4 - 15h37
de : Claude Janvier
1 commentaire
LA PRÉFECTURE DE PARIS MET DES FAMILLES À LA RUE POUR UN HÔTEL DE LUXE
samedi 4 - 11h54
de : joclaude
Nomination de Castex à Matignon
samedi 4 - 08h15
de : jo.dez
L’indépendantisme catalan à la veille d’une recomposition d’envergure
vendredi 3 - 18h20
de : Antoine (Montpellier)
Remaniement : Emmanuel Macron réinvente la macronie d’avant le Covid-19
vendredi 3 - 15h29
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 - 15h00
de : Roberto Ferrario
4 commentaires
MUNICIPALES : GAUCHE BOBO CONTRE GAUCHE PROLO
vendredi 3 - 11h21
de : joclaude
2 commentaires
SYNDICALISTE - ANTIRACISTE - ANTISEXISTE
vendredi 3 - 07h21
de : DELARUE C. & LE QUEAU S.
La Via Campesina condamne le plan d’annexion colonialiste en Palestine
vendredi 3 - 06h25
de : VIA CAMPESINA
Crise et robotisation : De l’actualité des Grundrisse de Marx !
vendredi 3 - 02h32
de : Lepotier
MON COMMUNISME
jeudi 2 - 21h55
de : Nemo3637
1 commentaire
Soignants : une « grande famille ». Vraiment ?
jeudi 2 - 15h30
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 - 11h38
de : Mickael Wamen
Le creux de la vague - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 1er - 20h54
de : Hdm
QG présente : "« Le capital se radicalise » Mickaël Wamen, Monique Pinçon-Charlot" (video)
mercredi 1er - 17h28
de : Aude Lancelin
4 commentaires
CARNAGE ORGANISÉ CONTRE RÉACTION DÉSORGANISÉE ...
mercredi 1er - 17h06
de : Mickael Wamen
Convention Citoyenne pour le climat soumis au bon vouloir de notre monarque !
mercredi 1er - 12h27
de : joclaude
Courrier à l’adresse de Philippe Martinez SG CGT.
mardi 30 - 22h38
de : Mickael Wamen
IRAK : M.Macron ne nous l’expliquera pas : NOUS SOMMES EN GUERRE !
mardi 30 - 17h51
de : joclaude
« Ségur de la santé » : les soignants maintiennent la pression
mardi 30 - 17h43

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite