Accueil > logement de fonction et Lepaon
logement de fonction et Lepaon
Publie le mercredi 29 octobre 2014 par Open-Publishing40 commentaires
Le canard enchaîné semble soulever une éventuelle polémique sur la rénovation de l’appartement qu’occuperait le SG de la CGT Thierry Le Paon. Cette réhabilitation-rénovation aurait coûté 140000 eur, 130000 selon la CGT.
Cela ne me choque pas car ni le canard, ni moi ne connaissions l’état de cet appart avant rénovation, de plus s’il a été entièrement aménagé, équipé et meublé. Essayer de refaire faire vos peintures dans votre appartement ; vous verrez la douloureuse...
Cet appart, d’après le canard, est situé à Vincennes à proximité du bois.
seul hic, le loyer de 2000 eur avancé par la CGT me semble un peu bas Peut-être y-a-t-il eu un deal entre la rénovation prise en charge et le montant du loyer ?
Messages
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 02:29
Le CANARD ENC... tombe bien bas ! C’est quoi ces discours de sycophantes ?
Je suis souvent en désaccord avec la direction de la CGT, mais là je vois pas le problème...
NOSTALGIE : mon père était postier ; souvent les logements de fonction étaient limites (par-exemple salle de bain bricolée sous l’escalier, chauffage au fioul avec cheminée mal gainée...etc...). Avec l’aide de la CGT ou d’élus communistes il a toujours obtenu des améliorations considérables allant parfois au delà de simples normalisations...
Sur la question ukrainienne le CANARD ENC... a commis des articles quasi bellicistes qui m’ont foutu la gerbe...
2. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 08:26
certains ne voient pas le problème....je ne pense pas qu ils auraient eu la même réaction si à la place de Le paon, il s’était agit d’un ump ou d’un ps.....
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 08:50, par RICHARD PALAO
moi , si critique avec LE PAON , je ne hurlerais pas avec les loups , car vu le prix de l’immobilier à PARIS , la somme dépensée ne me semble pas excessive et il n y aucune raison que LE PAON ne soit pas logé decemment à partir du moment ou la CGT lutte, et c est le cas, pour que tout un chacun soit bien logé ..
Seulement LE PAON "bénéficie" en quelque sorte d’un retour de bâton :
pas étonnant que des camarades aient organisé cette fuite auprès du canard vu les "égarements" de LE PAON , qui fait ami ami avec le patronat licencieur, qui conduit la CGT sur une ligne de plus en plus réformiste sans tenir compte de la réprobation des militants et en violation des statuts de la CGT , pire , qui ne dit mot quand certains militants critiques sont écartés, voire licenciés comme à la FEDE du commerce ...
Alors si comme je l’ai écrit plus haut , je ne hurlerais pas avec les loups anticégétistes , je ne ferais pas un geste pour défendre LE PAON ...
3. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 11:24, par rinaldo
un appart de fonction aurait pu être aménagé à l’intérieur du siége social de la confédération à Montreuil ,mais quant on aime dépenser le fric des camarades on ne compte pas ....
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 14:38
Pendant 15 mois et 2 semaines j’ai vécu dans un annexe de mon lieu de travail... Au début j’étais content.... Puis c’est devenu presqu’insupportable... La vie privée c’est pas un luxe !!!
4. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 11:41
il n’est rien de trop cher pour les spécialistes de la "fludification des rapports sociaux". A quoi ca servirait de plomber la lutte de classe si au bout du compte on n’obtenait pas quelques largesses du système qu’on prétend combattre.
Les vendus restent les vendus.
ces laquais de la bourgeoisie prétendument défenseurs des travailleurs ne peuvent inspirer que le mépris des prolétaires conscients
ils seront éjectés de leur rang
quand de véritables organisations de lutte de classes renaîtront
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 12:01, par SVPat
Et les "véritables organisations de luttes" , elles ont leur siège sur les trottoirs devant le Medef ou le Ritz ?
2. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 12:05
Personne ne s’est rendu compte que, sur l’UKRAINE, Le CANARD ENC... s’est aligné sur la PROPAGANDE BELLICISTE de l’OTAN-USA.EUROPE... Un peu moins dégueulasse que CHARLIE-HEBDO et les bouffées délirantes haineuses de Daniel KOHN-BENDIT, le CANARD ENC... a cependant fermé les yeux sur toutes les tares du nouveau pouvoir ukrainien...
3. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 13:01, par BZDC
"renaitront !" : c’est la fin de la phrase ; du verbe renaitre - conjugué au futur. Cela veut dire qu’elles n’existent pas encore.
si il y a quelque chose à comprendre dans ta phrase, (de l’ironie !) manifestement de ces organisation de lutte de classe (qui renaîtront), toi tu n’en feras pas partie.
4. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 15:26
quel rapport avec la choucroute ?
nos ennemis de classe se saisissent de toutes nos erreurs et de nos fautes ???
mais quelle DECOUVERTE merde alors
5. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 12:19, par François
Je ne sais pas ce qu’à fait ou pas Lepaon mais il peut bien avoir des emmerdements je m’en tape. Quand on voit ce qu’il fait en sa qualité de SG de la CGT on a plutôt envie de le virer que de le défendre.
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 14:59
Moi je déteste les sycophantes et les mauvais procès... Par contre j’appelle régulièrement à la création d’une coordination unitaire des travailleurs, pour préparer la grève générale indispensable, pour que les militants syndicaux combattifs se réunissent entre eux en dehors des rituels mortifères des bureaucraties... On ne peut pas remplacer le débat par des procès staliniens qui consistent à monter en épingle des histoires de cornecul...
2. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 15:25
des histoires de cornecul peut être
mais ça la faute aux principaux concernés
des procès staliniens ?
où donc ?
monter en épingle certainement pas non
pas à cette époque, pas comment son traités certains syndicats de classe et de masse de NOTRE cgt par la conf
demander aux goodyear demandez aux conti etc.
merde ça suffit les conneries pour se dédouaner
6. Un cabanon à Vincennes parmi ses pairs [logement de fonction et Lepaon], 29 octobre 2014, 13:01, par Lazare Escartefigue
Que des ragots rapportés et fabriqués de toutes pièces, par le patronat effrayé de la combativité de la Grande Dame Cgt... au seuil d’un appel à la mobilisation massive de ses “troupes” ! (comme en... ha ! comme en... euh...)
Ragots. Comme ceux que l’on peut étudier en tapant un couple de mots pourtant aussi innocents que :
moulinex quadrilatère
dans un moteur de recherche... (optionnel : ajouter un peu de jugeotte)
Bonus : pourquoi, à chaque nouvelle attaque contre la Sécu ou les retraites, les "publicités" d’assurances mutuelles ("amies" et pas que) se multiplient dans les publications de la Grande Dame ? « Et n’allez pas confondre et l’effet et la cause... »
7. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 15:23
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203896018022-cgt-polemique-sur-le-logement-de-fonction-de-thierry-lepaon-1058456.php
Ce document est intéressant car il donne le DEVIS nitial complet (qui donc ,ne serait pas celu iqui aurait été finalement accepté)
et là les habitués du bricolage ou professionnels de la profession vont apprécier et rigoler je pense (sauf s’ils sont AUSSI adhérents à la CGT bien sûr là , comme moi, ça va carrément leur pousser les crocs)
L’avenue des minimes, une belle avenue prolétarienne où serait situé le bel appartement prolétarien.
Et là, dans ce modeste gourbit, On ne nous choisit pas de lavulgaire robinetterie leroy merlin à Vincennes non non.
On vous pose du mitigeur GROHE au bas mot à 450 boules, et de la vasque à 1500 balles, et des accessoires à chiottes chromés à 299 euros et des chiottes DELAFON à 700 balles la cuvette des WC etc etc
Totu est à l’avenant - et ça fait plaisir.
ALORS OUI EVIDEMMENT le patronnat et la presse bourgeoise se délectent de cette très mauvaise information
OUI ça nous retombe sur nosu tous même les syndicalistes smicards et oui - comme si on avait besoin de ça
MAIS NON ce n’est pas un "complot" faut arrêter avec ce délire
c’est la suite logique de la find e l’ère THibault et de l’ère Le Paon
et l’action confédérale sur le front des luttes est à l’image de ce scandale
et contrairement à ce que dit M Lafon le problème ce n’est pas que le paon se soit fait choper et ses copains avec, dans leurs délices d’embourgeoisement c’est juste simplement que ça EXISTE MERDE !!!!
On vit où là ?
pour avoir un loyer de 2000e ajd en travaillant normalement déjà faut gagner pas loin de 6000 e. docn de tte façon c’est un logement de cadre sup
et qu’il n’ay ait pas eu une cervelle éclairée dans so n entourage pour lui dire "euh thierry, non - tu crains. on fera pas ça - tu vas prendre un 60m2 à montreuil ou à bagnolet et pis c’est marre".
Qu ezst ce qui tourne pas rond à la CONF ?
Et venez pas insulter ceux qui se posent des questions hein - trop facile
je voudrais juste dire à ceux qui nosu liront de ne pas croire que la cgt c’est les Le Paon non - la cgt c’est votre délégué du personnel que vous croisez chaque jour au boulot
et qui essaie de faire correctement son taf avec peu de moyen
Donc comme le disait un commentaire je suis allé taper moulinex et quadrilatère et là oh surprise
les bras m’en seraient tombé si c’était déjà pas tombé avant
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-troublant-thierry-le-paon-15-10-2012-2233553.php
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 16:35
Beaucoup de foin pour pas beaucoup d’ANES... Je dois dire que cette effervescence me parait surréaliste... Il faut peut-être que je relise "MYTHOLOGIES" de Rolland BARTHES, écrit en 1957, pour comprendre... Par-exemple l’article intitulé "le pauvre et le prolétaire"...
2. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 16:38
peut être que tu vis dans 120m2 à vincennes toi aussi alors
ou tu es un cadre pompier de la direction confédérale
je ne sais pas
les ânes te saluent o grande intelligence
3. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 17:06
Je souhaite que le secrétaire générale de la CGT dispose d’1 bureau, de -au minimum- 2 chambres d’ami, d’un salon où puissent se réunir 8-10 personnes, pour manger ensemble et discussions informelles...etc...
Par-contre je suis pour que Le PAON soit remplacé par un syndicaliste de combat !
L’expression "beaucoup de foin pour pas beaucoup d’ânes" m’amuse, je ne voulais blesser personne. Je pense qu’on devrait être dans la rue pour exiger la démission de CASENEUVE car la mort violente de REMY FRAISSE et la répression exagérée ne sont pas des histoires de cornecul...
4. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 17:24
Ah, enfin quelqu’un d’intelligent et cultivé.
Je fais donc appel à toi pour répondre à la question que je me pose :
Dans un premier temps, comme lorsqu’on parle du salaire des ministres, je me dis : mais on s’en foutrait, de leur salaire et avantages, ce serait secondaire, si ils faisaient une politique correcte, ces ministres !
Et donc pour Lepaon : le problème, c’est pas ses petits goûts de luxe, on a tous nos contradiction (Besancenot et le PSG par exemple), on n’est, heureusement, pas parfait.
Non, le problème c’est sa ligne, pas très lutte de classe. Le reste, c’est « une surréaliste effervescence pour les ânes ».
Mais une question me taraude (et j’attends avec impatience l’avis et le développement du camarade cultivé... moi je croyais que Roland Barthes était le goal de 98) :
Y a-t-il, ou non, un lien (et si oui quel lien, dans quel sens, cause, effet) entre la pratique "privée", le comportement, et la ligne choisie ?
(on pourrait presque traduire la question par : y a-t-il nécessairement un lien entre le fond et la forme, ou entre la pratique et l’idéologie...)
8. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 17:24
Ah. Notre cher camarade Gégène, , grand ami du conseiller "social" de Sarkozy, M. Raymond Soubie, et autrefois encensé par le grand patron de Moulinex, Membre du CESE et qui va dîner au CRIF.... Pour lui, un appartement de 120 m2 à Vincennes en bordure de forêt était bien le moindre.
"Rien n’est trop beau pour la classe ouvrière" camarades, n’est-ce pas ?
130.000 euros de rénovation dont 12.000 de parquet flottant !!! (il doit être beau le parquet :-D)
Quant à l’égaré-e qui parle de "Vincennes la rouge" dan le fil plus haut, à moins que ce soit de l’humour (dans ce cas c’est drôle) LoLiLoL :-) je pense qu’il faut remettre les fiches à jour , le Maire de Vincennes est Laurent Lafon NC/UDI, de droite, donc.
C’est aujourd’hui avec Saint-Mandé l’une des banlieues les plus chicos de la petite couronne. Et ça n’a plus rien de prolétarien.
Et puis moi j’adore le propos cité (entre guillemets donc il l’a DIT) par LE Canard du camarade Eric Lafont "on n’a pas osé le loger à Aubervilliers ou à Clichy" :-D
On n’a pas osé le mettre chez les pue-la-sueur et les sans-dents qui prennent le métro et le RER à 5h30 pour aller gagner un demi SMIC - ben oui faut comprendre.
Semblerait que l’autre volatile ait fait une tite crise de quitter sa verte Normandie et sa bien jolie maison en bocage, et exigé de retrouver la même verdure. Un ami de la nature, quoi.
Le problème, dans cette histoire, va au-delà d’un "simple" affichage qui la fout clairement très très mal à une époque pareille (selon le Nouvel Obs 82 % de la population active touche une rémunération moyenne à peine supérieure au SMIC !!!! Titi, dis, tu sais à combien il est le SMIC ? http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20141028.OBS3377/les-non-cadres-gagnent-1-541-euros-bruts-en-moyenne.html ) où on se rend compte que le dirigeant du dernier syndicat officiellement de classe et de masse a des gouts prononcés de petit-bourgeois aimant un confort haut-de -gamme (sa demande de cave à vins et de "home cinéma" m’a fait me gondoler de rire - si tu veux une cave c’est sans doute pas pour y loger du Postillon ou de la Pelure d’oignon hein mon Thierry :-D et si tu travaillais un peu plus à soutenir nos luttes de classe, le home cinéma, t’aurais pas vraiment le temps de le regarder hein......).
Le problème, c’est que d’abord à la CGT il y a des camarades secrétaires d’UL qui ne sont plus payés de leur TRAVAIL (car ils travaillent EUX et croyez moi secrétaire d’UL c’est un putain de boulot) donc ce genre de facture ( l’équivalent de 750 cotises annuelles à 14 euros le timbre :-)) ça risque de pas passer du tout-du tout.
L’autre problème c’est d’avoir assigné les camarades (CGT) de la NVO il y a qq mois qd ils ont eu le culot (LoL) de dder une expertise RPS :-)
Souvenons-nous
http://www.challenges.fr/media/20140506.AFP6515/la-cgt-saisit-la-justice-contre-des-elus-cgt-de-son-magazine-nvo.html
Et puis ça en dit long sur une forme de corruption (celle de l’esprit bien sûr, nous ne parlons de rien d’autre) - avec de tels goûts (qui ne sont franchement pas une surprise) on n’est pas là de voir le Gégène et "nos" grands cadres s’agiter pour retourner la table (à laquelle il mange, et donc, plutôt bien ,sans doute).
Ce qui le met (comme son copain Hollande) de plus en plus en porte à faux et en décalage avec l ’image qu’il prétend donner, et surtout, avec une base encore revendicative et pire, avec une bonne partie des habitants de ce pays qui eux, n’en peuvent plus et se verraient bien de plus ne plus tout faire péter.
Et donc continue à donner du pain-béni au fascisme français.
Ce dont on a vraiment pas besoin.
Apprendre donc qu’il a annoncé briguer un second mandat, c’est peut être ça qui me fait encore plus mal au c...Dans cet article.
Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est "un complot" - le communiqué de l’administrateur de la Conf que nous avons tous reçu est une vaste plaisanterie sur le thème "ne nous détournons pas de nos objectifs revendicatifs" - eh beh camarade y’a bien que les objectifs (lesquels d’ailleurs ???) qui soit encore "revendicatifs" car pour le reste, à Montreuil, la revendication, on a vu comment elle était conçue et organisée le 16 octobre dernier (plouf plouf gros bide, pitoyable, et pour cause hein - quand on veut pas, on fait pas) - perso j’étais sur la place et je chronométrais les copains et copines qui quittaient par grappes toutes les 10 mn le lieu du discours de notre très CHER secrétaire général.....pas du tout revendicatif j’ai trouvé pour ma part.....
Sans parler de l’autre "boule puante " de la Conf qui ne va pas tarder à exploser (ou à imploser ?) dans la presse ....
http://cgtpolice75.fr/spip.php?article94
Alors le "complot" s’il existe, moi j’aimerais bien qu’on me le situe exactement et précisément.............................. parce que je veux bien en voir un mais je suis pas certain qu’il soit de qui et là où on me le montre béatement suite à l’article du Canard.
Toute cette m.... réformarde a commencé, faut il le rappeler, hélas, avec l’éradication de l’UL CGT de Douai "historique" il y a déjà des années. Ca ne s’est pas arrêté. Ca n’a fait qu’empirer. Logiquement.
On a même assisté à des licenciements de camarades fédéraux qui ne plaisaient plus à la nouvelle direction (trop revendicatifs) dans certaines fédérations (le commerce pour ne pas la nommer) - licenciements contestés et condamnés en première instance....
Tous les camarades qui veulent bien le savoir savent quel jeu jouent plusieurs UD de Province contre les UL trop vindicatives.
Et il est grand temps que nous militants sincères et actifs, tournés vers les valeurs de nos statuts, mettions bon ordre à cette insupportable dérive capitulo- réformarde- collabo de NOTRE CGT.
1. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 18:20, par RICHARD PALAO
Dis donc , GEGENE , ça sonne sinistrement aux oreilles de ceux qui ont eu à y gouter pendant la guerre d’ALGERIE , je ne connaissais pas ce surnom de LE PAON ....
TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TA CONTRIBUTION
2. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 20:15
Je pense que Gégène c est Secrétaire Général :-)
3. logement de fonction et Lepaon, 29 octobre 2014, 21:56
Bon ben et si on le revendait cet appart on ferait une petite culbute sympa , et puis hop comme les cousins du medef on se fait la cerise à tira lalala, bon on rigole mais ça fait pas baisser le chômage, ça donne pas de contreparties au CICE, ça cause ça cause mais la situation et le bourbier sont bien présents.
VIVE LA CGT et toutes et tous les Camarades qui veulent se battre !
Chiche la semaine prochaine le canard sort un nouveau truc...
4. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 09:12
""VIVE LA CGT et toutes et tous les Camarades qui veulent se battre !
Chiche la semaine prochaine le canard sort un nouveau truc...
""
est ce que le canard avait sorti un article quand le fédé commerce avait gazé ses militants opposants ?
5. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 22:14
Ah oui j’oubliais il ya un taupe à la Conf, et bien il nous faut un congrès pour mettre des camarades de luttes et non de collabos de luttes lamentable cette histoire VIVE LA CGT, la vraie celle qui se lève tôt.
6. logement de fonction et Lepaon, 31 octobre 2014, 03:34
wahou, du sarko dans le texte :))
7. logement de fonction et Lepaon, 1er novembre 2014, 11:09
Il me semble que c est du rafarin, mais si il ya des phrases et des mots qui derangent parce que trop ceci ou trop cela on va finir par se taire et ne plus rien faird Kamarade de luttes
9. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 11:10, par A.C
ironise un ami.
La forêt..pour un secrétaire aux abois(de Vincennes)...c’est mieux que Montreuil ou sont parqués(flottants,) les membres du S.O de cette ZAD..Zone à défendre
Connaitra t-on un jour les côuts des travaux de démolition du syndicalisme de Classe, que les architectes de la CES et du MEDEF, les chefs de chantiers de la rue Solférino, les sous traitant bde la place du colonelFabien , ont entrepris sur étude deplans des dessinateurs de social merdocratie , du cabinet HUE-VIANNEY ?
Il ya un point de convergence entre Le paon et le"canard"
Ce sont deux espèces de volatiles très complémentaires..
Car....rien de tel que de la révélation de dépenses de ce style..pour que des militants oublient que laCGT aura "pondu" le seul secrétaire général de son existence osant fouler aux pieds notre raison d’être..différents de la CFDT...
Dans sa lettre ouverte à la Paon, mon ami C.Hoareau, qui restera dans l’hitoire comme un de ces militants ouvriers qui font honneur au camp des résistances à l’intolérable, l’interpellait
http://www.rougemidi.org/spip.php?article8371
L’article du Canard va aider à ce qu’un cordon sanitaire"touche pas à mes chefs"... entoure des mecs...qui commençaient à être en difficulté, en "interne"...
Chez ces gens là..l’appart de fonction doitavoir une sallede bains confortable
Ils font passer par l’évacuation le bébé " LUTTESde Classe" qu’ils jettent avec l’eau pour eux devenue"sale"..
Ils logent à Vincennes..et bossent à Montreuil, repaire pour destruction derepères.
Sacré duo..
Le Canard..enchainé ?
Et le paon oubliantque les travailleurs n’ont rien à perdre que leurs chaines"..
A.C
sorti de sa réserve quelques instants...
1. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 12:46, par NOCTURNE
A.C
sorti de sa réserve quelques instants...
Très bonne sortie.
Amitiée
Nocturne
2. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 13:38
"""L’article du Canard va aider à ce qu’un cordon sanitaire"touche pas à mes chefs"... entoure des mecs...qui commençaient à être en difficulté, en "interne"...""
bien vu et enfin !!!
3. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 15:20
EXCELLENT à tous points de vue.
Helas !
4. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 16:15, par RICHARD PALAO
propositions pour le prochain congrès de la CGT :
que le secrétaire général bénéficie si nécessaire d’un appartementde fonction du même standing que celui d’un salarié de sa dernière profession , et sinon qu’il continue d’occuper son appartement
que le secrétaire général ne bénéficie pas d’un salaire supérieur à celui d’ un salarié de son ex-profession
parions que si ces propositions étaient adoptées LE PAON ne solliciterait pas un renouvellement de son mandat
5. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 17:56
Oui.
E ça rejoint un truc que dit Besancenot depuis longtemps : il n’y a pas de raisons pour qu’un élu gagne plus que le salaire moyen de ceux qu’il est censé représenter.
Histoire de ne pas être "hors-sol".
10. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 17:51
130000 euros pour une volière......c’est hors de prix le zoo de Vincennes !
Au fait, elle était où la volière de l’emplumé quand il émargeait à 5651,90 euros comme président de groupe au CESE ?
Chez PEPY PDG de la SNCF ? Chez SOUBIE ?
Un retour d’ascenseur (pas du tout social), suite à son rapport rédigé avec l’UMP sur la " méthode d’ouverture à la concurrence du service voyageur de la SNCF" ?
Et LAFONT,....un mec qui donne dans "Ensemble" le résultat de la manif de ROANNE 1 semaine avant qu’elle ait lieu, se retrouve trésorier de la CGT.
Confier les finances à un mec qui sait pas compter c’est de l’irresponsabilité !!!
C’est un peu comme à l’UD du Gard, ils trouvent des syndicats et des mandats fantômes qui n’existent pas lors de leur congrès.
Je vais interpeller la Fédération de la chasse pour organiser une battue administrative, avant que ces nuisibles, emplumés ou pas, ne transforment le 51ème congrès de la CGT, en congrès CFDT.
LR
11. logement de fonction et Lepaon, 30 octobre 2014, 19:20, par FLORENSON Gérard
Oui, cela regarde tous les syndiqués et responsables de notre CGT.
Cela interpelle ceux de nos permanents, la grande majorité, qui font vivre nos structures en étant mal rémunérés.
Cela interpelle celles et ceux qui risquent leur emploi ou subissent des discriminations dans leur carrière du fait de leur engagement syndical.
C’est un coup porté à la crédibilité de la CGT à quelques semaines des élections dans la fonction publique, mais attention ce n’est pas le Canard Enchaîné qui en est responsable, c’est le bureau confédéral qui a avalisé cette décision. Au passage les informations du Canard ne sont pas démenties, seul le devis initial a été revu à la baisse mais le coût reste élevé, sans parler du loyer. Nous sommes loin de ce que pourrait s’offrir je ne dis pas un ouvrier mais un cadre moyen de la fonction publique ou d’une entreprise privée.
Il ne s’agit pas de tomber dans le misérabilisme, la CGT ne considère pas le SMIC actuel comme un salaire acceptable. Mais nous sommes sans doute maintenant nombreux à la CGT à nous interroger sur les salaires et les avantages sociaux de nos camarades dirigeants.
1. logement de fonction et Lepaon, 31 octobre 2014, 09:45
Absolument.
Et pas que sur leurs salaires et avantages sociaux d’ailleurs.
Se pose quand même clairement la question de leur orientation politique et idéologique au regard de "tout ça". Ca fait vraiment beaucoup, surtout face au néant abyssal de propositions d’actions, de réflexions offensives et à la "CFDTisation" de la maison. Et ça ça fait ch...si Lepaon était un dirigeant à la hauteur des enjeux, de l’histoire, de la période de la lutte des classes que nous vivons, bref, s’il était un dirigeant syndical communiste et pas un.....et bien on trouverait moins à redire et même qu’on aurait un peu envie de le défendre à la rigueur.... mais là.....on a juste envie de lui taper sur la tête à coups de canards de la bourgeoise. A lui et aux membres du Bureau.
Et c’est pas de lire leurs dénégations pathétiques qui nous prennent carrément pour des c.....qui va me faire changer d’avis.
2. logement de fonction et Lepaon, 31 octobre 2014, 11:12, par RICHARD PALAO
Je viens de recevoir le communiqué de la confédé trasnmis par mon UL ...LAMENTABLE :
on nous refait le coup du complot , de la défense de la forteresse ouvrière assiégée !!! sauf qu’il n ya plus de forteresse et ce sont qui appellent à resserer les rangs autour du secrétaire général qui l’ont détruite ...selon eux si on ataque LE PAON , c est parce que la CGT dérange et est le meilleur rempart contre la poliltique du gouvernement et du patronat ...
La base de la CGT , OUI , mais certainement pas la direction confédérale ; alors qu’ils se démmerdent mais qu’ils ne comptent pas sur ceux qu’ils veulent écarter de la LDC pour les défendre ...
3. logement de fonction et Lepaon, 2 novembre 2014, 01:40
Dernière rumeur.... L’info sur le devis a été transmise au Conard Enculé par LePaon lui-même... Pour déclencher une campagne des sycophantes... Pour se poser en victime... etc...etc...
PAS IMPOSSIBLE !!!
4. logement de fonction et Lepaon, 2 novembre 2014, 15:02
20 cts voila ce que coute a chaque adherent ces travaux dans un logement en location !
Mais combien ca coute a l orga tout ce bordel confederal ?
En tous les cas ils sont pas pres de mobiliser pour les prochaines manifs !
12. logement de fonction et Lepaon, 3 novembre 2014, 10:29
Ce n’est que la partie visible de l’iceberg, combien de permanants logés, nourris, transportés ? les cotisants ne le sauront jamais hélas.
le mode d’élection du secrétaire général est complètement obsolète, il repose sur la complicité des UD,UL, fédérations.. les adhérents devraient choisir directement le premier représentant de l’organisation et aussi définir une ligne politique claire ;