Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
24 mai, 20H : grand meeting à Lille avec Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon (video live)
vendredi 24 mai
de La France Insoumise
La France Insoumise vous donne rendez-vous ce soir à 20h sur https://bellaciao.org/fr/ pour visionner le grand meeting de Lille pour terminer cette belle campagne des européennes avant le scrutin à un tour du 26 mai ! (ENTRÉE LIBRE) Manon Aubry, tête de liste, Leila Chaibi, candidate, Anne-Sophie Pelletier, candidate et Julien Poix, candidat, seront accompagnés des députés Ugo Bernalicis, Adrien Quatennens et Jean-Luc (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
de : Gabriele
mardi 24 janvier 2006 - 19h47 - Signaler aux modérateurs
20 commentaires
JPEG - 5.5 ko

de Gabriele

Communiqué d’ActUp-Paris

Christian Vanneste a été condamné pour "injures en raison de l’orientation sexuelle" à payer une amende de 3000 euros et à verser 3000 euros à chacune des trois associations qui s’étaient portées partie civile (2000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros pour les frais d’avocats) ainsi qu’à la publication judiciaire de cette condamnation dans Le Monde, La Voix du Nord et L’Express. C’est la première fois que cette nouvelle disposition de la loi sur la liberté de la presse, mise en place grâce à la loi du 30 décembre 2004, est appliquée.

Act Up-Paris, qui, avec le SNEG et SOS Homophobie, avait porté plainte contre le député UMP, se félicite de ce jugement. Nous nous félicitons de même que le tribunal n’ait pas suivi le système de défense du député, qui consistait simplement à remettre en cause la loi du 30 décembre 2004 ; et à assurer qu’il n’y avait pas injure dans ses propos car il ne parle pas de " personnes " mais de " comportement homosexuel ". Nous nous gardons de tout triomphalisme : nous savons que la décision peut changer en cas d’appel du député.

Si nous demandons à ce qu’il n’y ait plus d’impunité pour les injures homophobes, c’est bien qu’elles ont un impact extrême dans nos vies et sur l’ensemble de la société, surtout quand elles sont tenues par une personnalité publique, élue de la République, de surcroît. En nous traitant d’inférieurEs, de " menace pour la survie de l’humanité " ou de " sectaires ", des gens comme Christian Vanneste légitiment les discriminations et les agressions à notre égard ; ils entretiennent un contexte homophobe qui nourrit le mépris de soi, la sursuicidalité chez les gays ; enfin, ils excluent nos revendications légitimes du débat démocratique.

La société, avec ce jugement, commence enfin à reconnaître les conséquences dramatiques de l’homophobie, quand elle se manifeste par des injures. Il est temps maintenant que les politiques en tiennent compte. Il est urgent, au-delà de la nécessaire répression de ces propos de mettre en place une politique de prévention de l’homophobie ambitieuse et cohérente.

 http://www.actupparis.org/



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
24 janvier 2006 - 23h31

L’arroseur arrosé. Ca devait arriver : un député UMP victime des lois liberticides votés par sa propre majorité ! La liberté d’expression est morte, et les fascistes eux-mêmes en sont victimes ... A noter que l’association pour la promotion des personnes à forte corpulence est en train de faire du lobbying pour la pénalisation des insultes grossophobes, et que de son côté l’association pour la promotion des personnes de petite taille fait du lobbying auprès de Sarko pour qu’il promeuve une loi contre la nanophobie. De leur côté les partisans du même Sarko pourraient très prochainement voter un loi contre les insultes fachophobes. Du coup une insulte comme "Sarko, sale petit facho !" pourrait être doublement condamné ...
PS : les nouveaux projets de loi évoqués ci-dessus ne sont bien sûr que le fruit de mon imagination, il s’agit simplement d’une petite anticipation ...



> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 01h04 - Posté par

Je reponds à 86.***.190.**

Qu’est-ce que tu es en train de dire là ? Tu sais que tu utilises les mêmes propos tenus par Vanneste lors du procès pour se défendre ? Selon toi, la liberté d’expression c’est insulter quelqu’un parce qu’il n’a pas tes mêmes goûts sexuels ? Voilà ta liberté d’expression : « J’ai dit que [l’homosexualité] était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité ». Et encore : les homosexuels ont « un comportement sectaire ». C’est ça que tu défends ?

Et l’homophobie n’existe pas, selon toi ? Les discriminations n’existent pas ?

En plus tu t’es trompé de cible car Christian Vanneste, quoique député de l’UMP, a voté contre la loi qui crée la Haute autorité contre les discriminations : il est pas donc arroseur arrosé mais arrosé deux fois. Et c’est tant mieux.


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 03h41 - Posté par

mais bien sùr....

quel dommage...

en france on ne peut pas, normalement, crier à la haine raciale, ni crier à la haine homophobe.
haaaa làlàlàlàlà, mais ça n’a jamais fait de mal à personne d’appeller au crime !
la preuve : "les pédés au buché"...franchement, mais quel mal ça peut bien faire ? hein ? ce ne sont que des phrases, on s’amuse quoi !

Sébastient Nouchet c’est fait brulé vif par des tarés homophobes y a 2/3 ans.
Un autre 3 mois plus tard était linché à mort dans les rues de Marseille.
hooo mais ce ne sont que de petits détails de l’histoire, n’est-ce pas Mister l’homophobe 86.***.190** qui ne rate pas une seule occasion de clamer sa haine du pédé sur bellaciao en ce moment !

et si tu reflechissait avant d’écrire encore tes conneries ?


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 14h00 - Posté par

Persiste et signe : il existe des lois qui sanctionnent les crimes, qu’ils visent les homos ou les autres et donc la loi "progressiste", votée par la majorité (progressiste ?) ump, soutenue par le "progressiste" Sarko, n’a aucune raison d’être. Persiste et signe : la liberté d’expresion est aussi la liberté de dire des conneries, et ce n’est pas à l’Etat de deteminer ce qui est con ou pas. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des lois qui sanctionnent les propos racistes : les Français n’ont pourtant jamais été aussi racistes. Je rappelle enfin que la condamnation d’Edgar Morin pour avoir critiqué l’Etat israélien de manière un peu virulente est la conclusion logique de la judiciarisation de la parole publique soutenue par la droite et une partie de la gauche et que le condamné Vaneste fait aussi partie du quarteron de députés UMP qui réclament la poursuite des rappers en invoquant des arguments qui ressemblent à s’y méprendre à ceux utilisés par ses détracteurs : nécessité de responsabliser la parole des artistes, de sanctionner la connerie des paroles des rappers, leur sexisme et leur racisme. Vous avez dit : arroseur arrosé ?


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 14h32 - Posté par

blablabla.

bien...

concrêtement :
je suis homosexelle, et je demande l’égalité des droits, dont celui d’être respectée dans mon orientation sexuelle, c’est à dire : de ne plus subir les insultes, de ne plus devoir me cacher pour vivre ma sexualité, de ne pas craindre un tabassage homophobe, de ne plus être l’objet de toute discriminations liée à mon orientation sexuelle largement répendues dans l’emploi, le logement, le voisinage, etc...

c’est pas compliqué. Au minimum je veux pouvoir me promener tranquilement dans la rue, en tenant la main de ma compagne, sans risquer aucune insulte, ou autre comportement agressifs.

je me suis cachée toute ma vie, c’est une situation impossible à vivre qui génère une grande souffrance. aujourd’hui il faut envoyer un signe fort à la société pour que les mentalités évoluent.
et si ça passe par la comdamnation des propos homophobes qui ont détruits des vies, et bien je ne suis pas génée du tout.


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 15h41 - Posté par

idem..en tous points...ne rien faire contre les propos homophobes donne une légitimité aux agressions homophobes..surtout quand ces propos sont tenus par des parlementaires..il ne s’agit pas de lois "liberticides", mais de lois qui, au contraire, pourront peut-être un jour permettre aux minorités insultées de vivre librement.
Quand aux vannes sur la nanophobie etc..c’est à 2 balles. L’argumentaire est effectivement exactement le même que celui de Vanneste.
Berk.


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 16h39 - Posté par

oui, ce 86.***.190.** a les mêmes raisonnements que Vanneste...

BEUUUUUURRRK !


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 22h36 - Posté par

Entièrement d’accord sur le caractère inqualifiable des insultes homophobes, mais pourquoi des lois spécifiques ?

L’arsenal juridique actuel est plus que suffisant et on peut même dire qu’il y a trop de lois.

Un insulte est une insulte, qu’elle s’adresse à un homo, un noir, un juif, un gros, un gringalet, un salarié victime du harcellement moral de son "petit chef", etc.

La Justice ne pourra être rendue sereinement que lorsqu’elle sera facile à appliquer, c’est à dire lorsqu’on aura le courage et l’intelligence de diviser par mille le code pénal, car trop de droit tue le droit !


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
26 janvier 2006 - 00h07 - Posté par

pourquoi une loi contre le racisme et l’antisémitisme ? pourquoi une loi contre l’homophobie ?

pour prendre conscience.
parsque le racisme tu, parceque l’antisémitisme tu.
parsque l’homophobie tue.

il n’y a pas une seule société qui ne survive sans des regles, des limites.


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 16h11 - Posté par

vous dites : "il existe des lois qui sanctionnent les crimes, qu’ils visent les homos ou les autres..."

sébastien Nouchet à été brulé vif, pour la simple raison qu’il est homosexuel.
c’est SON orientation sexuelle qui à provoqué ce crime.
c’est un crime particulier généré par l’homophobie.
les "autres" (hétéros) n’avaient rien à craindre de ces fous furieux.

dans la loi française (et même dans la constitution) est noté la particuliarité de la lutte contre le racisme.
les propos racistes sont donc identifiés.
les propos homophobes ne l’étaient pas.

maintenant, on peut identifier ces propos homophobes dangeureux, et les condamner au même titre que n’importe quel propos racistes.

vous tentez de noyer cette loi contre l’homophobie, dans l’ensemble des meusures répressives prises par ce gouvernement. ce n’est pas une loi UMP, c’est une loi engagée par toutes les forces LGBT pour arrêter de toute urgence cette hémoragie homophobe. ce gouvernement n’a pas pu réelement s’y opposer, bien que c’était son souhait le plus profond. beaucoup d’UMP sont homophobes, Vaneste l’atteste !

égalité des droits, tout de suite ! maintenant !


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
28 janvier 2006 - 15h55 - Posté par

c’est vous qui avez raison, et je vois mais ne veux pas voir ce qui s’écrit pour vous tomber dessus, il y en a marre de ceux qui souhaitent normaliser le langage en UHT stérilisé ou en normalisé ISO 9002, et vous avez fait le bon catalogue des lois qui nous menacent, on ne doit plus parler qu’ en "politiquement correct ?", police du langage ? NON, c’est cela qui ne va pas, et je ne suis pas grosse, ni bronzée ou noire de peau, ni naine sauf sans doute d’esprit ?

et je considère que la Loi n’a pas à intervenir dans la vie privée, et elle le fait, et je suis contre le mariage pour ceux qui comme moi et mon ami ne le voulaient, (à chacun de choisir l’institution ou pas) et pourtant j’ai du le faire après 25 ans de vie commune avec mon compagnon, pour pouvoir adopter sans reproche ou enquête deux orphelins, alors nous avons capitulé.

ET JE SUIS EN ROGNE QUE VOTRE MESSAGE ENTRAiNE TANT DE Réponses, on se demande qui parle, des bobos, des néos ? correct ou pas le langage ? qui habite les centres villes des grandes villes aux loyers si onéreux, c’est sans doute hors sujet mais j’aime le hors sujet plus que tout

Je veux rester Libre de ma parole et dire ce que je veux, et il y a bien plus grave, les chômeurs, les rmistes, les rmastes, les expulsés mais là hélas qui en parle ?
A quand la loi qui édictera à partir de quel âge on doit euthanasier, là encore il y en a qui demandent l’intervention de l’état-nazie ?

Et vous en faites pas ceux ou celles qui se sentent méprisés ou discriminés : en haut de l’Etat et à l’assemblée nationale ne siègent que des énarques et pas d’ouvriers ou d’employés de base ou de chomeurs et le maire de Paris, je sais qui c’est, PS-UMP COLLUSION POUR L’INTERVENTION DE L’ETAT PARTOUT Y COMPRIS DANS LE LANGAGE ?, un jour viendra où certains et certaines s’apercevront de leur errance à ne voir que certaines discriminations et s’en repentiront, il y aura les écrans blancs à domicile qui surveilleront avec qui et dans quelle position la copulation ou l’amour s’exercent : 69 année érotique ? 2006 année 1984 d’ Orwell à retardement ? nov langue je ne suis pas, un bonheur insoutenable Ira Levin, c’est une très vieille romance, un vieux roman que j’aime, je dois être archéo et ça ne me gêne pas outre mesure, j’aime l’être.
et pour préciser, et ne pas entraîner des incompréhensions je connais des homosexuels au féminin comme au masculin qui ne demandent rien à l’état ni à personne, ils-elles vivent leur vie comme ils-elles l’entendent.
signature : une hétéro qui n’acceptera pas les injures hétorophobes, je suis pas sectaire mais ????


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
29 janvier 2006 - 22h10 - Posté par

« un jour viendra où certains et certaines s’apercevront de leur errance à ne voir que certaines discriminations et s’en repentiront » : vous êtes en train de parler de vous, je suppose, puisque dans votre message vous confondez liberté d’expression et homophobie.

« je connais des homosexuels… ils-elles vivent leur vie comme ils-elles l’entendent » : ah oui, c’est vrai, les discriminations contre les homosexuels ça n’existe pas, excusez-moi. Bien sûr !


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 19h26

Hé les homos...

Je crois que vous oubliez qu’il ya pas mal d’hétéros à avoir payé de leur vie leur attirance pour le sexe opposé...Le sexe ayant ses raisons que la raison ne connaît pas... Je crois que le problème se résume à ceci : les hommes tolèrent difficilement ceux qui ne baisent pas comme eux, c’est à dire un nombre restreint de partenaires et de sexe opposé.

Euh... Vanneste c’est pas celui de l’amendement "Y’a bon" ? Si oui il aurait été préférable qu’il soit condamner à de la prison ferme pour incitation au racisme.



> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 19h56 - Posté par

Hé l’hétéroflic (86.***.114.***)...
Je crois que tu oublies que personne n’insulte les hétéros uniquement à cause de leur orientation sexuelle. Au contraire, des gais et des lesbiennes sont quotidiennement injurié(e)s justement à cause de cela. Si on tolère les insultes et les injures contre les homosexuel(le)s, cela justifie même les actes homophobes (comme le fait d’aller brûler quelqu’un parce que sa sexualité n’est pas comme la tienne). D’ailleurs, si les homos sont inférieurs aux hétéros, combien ça vaut leur vie ? Décidemment, l’homophobie a ses raisons... que tu fais semblant de ne pas connaître.
Oui, Vanneste soutient une vision révisionniste de la colonisation et aussi la nouvelle loi sur les droits d’auteur. ET il s’est aussi opposé à la loi qui crée la Haute autorité contre les discriminations.
Pourquoi il aurait été préférable le condamner pour incitation au racisme ? Tu penses peut-être que l’incitation à la haine contre les homos sont moins graves ? Et pourquoi ?


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 20h23 - Posté par

"Hé les homos...

Je crois que vous oubliez.." etc...pfff

on oubli rien du tout, beaucoup d’entre nous (surtout les femmes) sont passé par une sexualité hétéro avant d’accépter leur véritable sexualité, et d’avoir le courrage de la vivre.

par contre vous...il est manifeste que vous niez l’existance du fleau homophobe, en justifiant vos positions avec des arguments falacieux.

oseriez vous dire par exemple pour justifier la discrimination contre les noirs : "Je crois que vous oubliez qu’il ya pas mal de blancs à avoir payé de leur vie le fait d’être blanc ! "


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 20h00

"je ne suis pas d’accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour votre droit de le dire." Voltaire

Tout le monde ne peut pas être Voltaire (ni Chomsky d’ailleurs) ...



> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 20h46 - Posté par

Là vous oubliez que Voltaire a fait tout ce qu’il a pu de son vivant pour faire condamner Rousseau à l’échafaud. Les bons mots de ces messieurs de l’ancien régime, ne relèvent en général que d’une fatuité qui leur aurait assuré un tabac sur TF1.


> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
25 janvier 2006 - 22h32

la liberté d’expression...elle a bon dos cette "liberté".
les vannestes et compagnie peuvent tout à fait dire ce qu’ils pensent :
mais ça à un coup : quelques milliers d’euro en cas de plaintes des partits qui se sont considérés comme discriminées, insultées.

par contre avant cette loi contre l’homophobie, la liberté d’expression des homos.....était celle de se taire, de se cacher, de ramper, de raser les murs ou être en tôle.
l’abolition de la répression envers l’homosexualité est trés récente. dans les années 80 je crois.



> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
26 janvier 2006 - 10h17

Pourquoi les Humains homosexuels genent et font peurs à beaucoup de "petits machos", se sentent-ils attaqués dans leur grande virilité ?
Un Humain est Un Humain et ses amours sont sa personnalité propre et ne regarde que lui, je trouve très lache et d’une bassesse intolérable ceux et celles qui se permettent par leurs injures toutes atteintes à la vie privée ;
Vous oblige -t-on à choisir votre sexualité , NON Avez-vous peurs d’etre contaminés si c’est le cas ;; allez vite voir un médecin qui vous conseillera
Mais arretez vos vulgaires persécutions

Nicole



> Christian Vanneste condamné. L’impact des injures homophobes commence à être reconnu
26 janvier 2006 - 11h55

Voici un lien vers mon blog ou je parle de M.Vanneste : http://hern.over-blog.com/article-1...
http://hern.over-blog.com/article-1...

La loi a été appliqué et j’en suis très content.

Bonne continuation

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com - hern276@yahoo.fr






60 ans de solitude ? / C’est ‘heure de l’mettre
samedi 25 - 22h24
de : Hdm
Belle convergence jaune et verte à Angers ce samedi 25 mai
samedi 25 - 22h05
de : Le Cercle 49
2 commentaires
26 MAI : CE VOTE EST IMPORTANT, MÊLEZ-VOUS-EN !
vendredi 24 - 12h07
de : Jean-Luc Mélenchon
1 commentaire
FETE DE SOUTIEN AUX POSTIER-ES DU 92 : 14 MOIS DE GREVE
vendredi 24 - 09h22
JOURNALISTES À LA DGSI… DÉMOCRATIE EN DANGER
vendredi 24 - 08h18
de : Communiqué commun CGT Police et Info’Com CGT
24 mai, 20H : grand meeting à Lille avec Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon (video live)
vendredi 24 - 07h52
de : La France Insoumise
Là, on est passé, au delà de l’ignominie, il n’y a plus de mot, : ACCUSÉE DE VIOLENCES... EN FAUTEUIL ROULANT (vidéo)
vendredi 24 - 00h08
de : nazairien
1 commentaire
Marxisme-Léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c’est quoi ? (Partie 2)
jeudi 23 - 23h06
de : Lepotier
4 commentaires
POST 52 : SYNDICALISME INTERNATIONAL POUR UN AUTRE MONDE
jeudi 23 - 22h55
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Au-delà du congrès de la CGT : le syndicalisme au défi du « libéralisme »
jeudi 23 - 20h43
de : Eve76
Revue de la semaine #93 – Spéciale européennes : 26 mai, campagne, vote, attaques médiatiques (video)
jeudi 23 - 12h04
de : Jean-Luc Mélenchon
"J’ai honte de ce gouvernement" : le scénariste de la BD "Les Vieux fourneaux" refuse la médaille des Arts et les Lettre
jeudi 23 - 11h21
de : Wilfrid Lupano
2 commentaires
Manon Aubry invitée de RTL du 23 mai 2019 (video)
jeudi 23 - 10h59
de : La France Insoumise
Valentine Oberti révèle avoir été convoquée par la DGSI comme 7 autres journalistes (video)
jeudi 23 - 09h04
L’inquiétante convocation d’une journaliste du « Monde » pour des articles sur l’affaire Benalla
jeudi 23 - 08h53
de : Luc Bronnel
CLIP OFFICIEL DE LA FRANCE INSOUMISE POUR LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES (video)
jeudi 23 - 08h09
de : La France insoumise
DGSI et journalistes : la récidive !
jeudi 23 - 08h04
de : Syndicat National des journalistes
Brésil : « la résistance, après avoir été glacée par le résultat de l’élection, est en train de reprendre des forces »
jeudi 23 - 07h43
Glières ; Résister encore et encore face à l’ oppression qui mène à l’Holocauste de la Terre
mercredi 22 - 22h33
de : CRHA via jyp
Meeting de Toulouse avec M. Aubry, JL. Mélenchon et M. Bompard (video)
mercredi 22 - 07h55
de : La France Insoumise
1 commentaire
Marxisme-léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c’est quoi ? (Partie 1)
mercredi 22 - 02h56
de : Lepotier
16 commentaires
Lambert : Pitié ou Empathie.
mardi 21 - 19h11
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Conférence de presse de Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon (video)
mardi 21 - 13h01
CATASTROPHISME, ADMINISTRATION DU DÉSASTRE ET SOUMISSION DURABLE
mardi 21 - 08h50
de : Ernest London
CGT : un congrès pour rien ?
lundi 20 - 18h15
VENEZUELA ! Tentatives de génocide des Etats-Unis ?
lundi 20 - 17h36
de : JO
Manifestation du 18 mai à #SAINTNAZAIRE #ACTE27 Résumé de la journée #GILETSJAUNES (vidéo)
lundi 20 - 16h37
de : nazairien
FAIT DU JOUR Les gilets jaunes passent à l’action contre la répression et les violences policières
lundi 20 - 14h28
de : jean 1
GILETS JAUNES à REIMS : Les brutes macronistes dans leurs oeuvres ? (video)
dimanche 19 - 09h25
de : JO
La stratégie horizontale.
samedi 18 - 16h38
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Jean-Claude Kaufmann, sociologue. Les gilets jaunes ne sont que le début d’autres surprises à venir (vidéo)
samedi 18 - 14h32
de : nazairien
2 commentaires
LUNDI MATIN PAPIER #4 - Gilets jaunes : un assaut contre la société
samedi 18 - 14h04
de : Ernest London
Gilets jaunes : la révolte inattendue, la révolte des "Gueux".NOUS SAVONS QU’IL EXISTE UN PEUPLE EN FRANCE (vidéo)
vendredi 17 - 21h58
de : nazairien
1 commentaire
52éme congrès confédéral CGT La structure CGT-Police n’a pas le droit à l’expression !
vendredi 17 - 12h12
de : CGT-Police
2 commentaires
52E CONGRÈS DE LA CGT : LE DOYEN DES SYNDICATS EMPÊCHÉ D’INTERVENIR !
vendredi 17 - 09h01
de : Info’Com-CGT
GOODYEAR : LA SEULE LUTTE QUE L’ON EST SUR DE PERDRE EST CELLE QUE L’ON LE MÈNE JAMAIS . (video)
vendredi 17 - 08h58
de : Mickael Wamen
Comment (et pourquoi) le Rassemblement national a "retourné" un élu de la France Insoumise
vendredi 17 - 08h52
de : Maxence Lambrecq et Olivier Bénis
3 commentaires
Gilets jaunes à Toulouse : accusée pour avoir bousculé des policiers avec son fauteuil roulant (video)
vendredi 17 - 08h37
Violences policières : les images décryptées (video)
vendredi 17 - 08h20
de : Arthur Carpentier
26 actes et toujours pas de Molière (video)
jeudi 16 - 23h04
de : Gilets jaunes intermittents chômeurs précaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. John Fitzgerald Kennedy
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite
Tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai...
vendredi 4 mai
de Roberto Ferrario
2 commentaires
C’est une photo prise par Baker 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps ensemble sur les barricadés contre les injustices de cet monde, aujourd’hui je part a manifester pour (...)
Lire la suite
13 Mars ! Déjà 8 ans que Jean Ferrat nous quittait emportant ses rêves inachevés d’un monde meilleur (video)
mercredi 14 mars
de Roberto Ferrario
Jean Ferrat, auteur-compositeur né le 30 décembre 1930 à Vaucresson (Seine et Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche) est intimement lié à la commune d’Ivry-sur-Seine, où il a vécu 40 ans. En octobre 1960, il s’installe avec sa compagne Christine dans un petit appartement du 129, rue de Paris (plus tard renommée avenue Maurice Thorez), qui servira de cadre à plusieurs reportages lui étant consacrés, dont cet extrait de l’émission "Au delà de l’écran" (...)
Lire la suite