Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite, commenter l'article...

je ne voterais pour personne


de : inconnue
samedi 28 janvier 2006 - 15h20 - Signaler aux modérateurs
29 commentaires

c’est trés simple :

je ne suis personne, je n’appartient à aucun parti politique.

je tient juste à dire, que j’irais à la pêche lors de la présindentielle, s’il n’y a aucun candidats du NON dans la liste.

le PS du oui, l’UDF, l’UMP, présenterons sans doute un candidat du oui. Aucun d’entre eux ne présenterons un candidat dissident du NON, ça me parait évident. je ne voterais donc pour aucun d’entre eux (ni pour Lepen qu’elle que soit sa position, que ce soit bien clair).

reste un 4èmè candidat, et c’est pour ce représentant du NON que je me déplacerais.

pour moi, qui ne suis rien, ce sera la clef de mon déplacement dans les urnes : un candidats du NON.

voila merci d’avoir lu.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> je ne voterais pour personne
28 janvier 2006 - 15h46

je précise : un seul et unique candidat du NON, sinon je vais à la pêche.



Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
28 janvier 2006 - 15h59 - Posté par

Salut,
Est ce que tu as lu l’appel pour des candidatures unitaires en 2007 et 2008 ? Il est disponnible sur http://www.alternativeunitaire2007.... , je crois que c’est un moyen pour faire pression sur les différents appareils.

Babeuf


> je ne voterais pour personne
28 janvier 2006 - 16h01

Bon programme, je ferais pareil !!!



> je ne voterais pour personne
28 janvier 2006 - 18h48

Est-ce que tu n’es personne parce que tu n’appartiens à aucun parti politique ?!?!? D’abord,on "n’appartient" pas à un parti,on y adhère,ou on y milite...Mais surtout,tu es une personne,tu es quelqu’un,même anonyme,même inconnu !!! Ne dis jamais "je ne suis rien" !!! Et vaut-il mieux aller à la pêche qu’à la chasse ? Va te promener,en campagne ou en ville,ne va pas voter (dommage...), mais laisse donc les animaux tranquilles !!! Et prends soin de toi,TU ES QUELQU’UN !!!



> je ne voterais pour personne
28 janvier 2006 - 19h01

Inconnue, Il faut être un peu plus claire.

"Je ne voterai pour personne" , est-ce que cela concerne le premier ou le second tour ?

Parmi les candidats du NON, il y a LE PEN , DE VILLIER, j’espère que ces candidats sont hors de question pour vous.

Un conseil d’un votant NON : attendez de savoir si "personne" se présente avant de proclamer que vous ne voterez pas pour lui.

jyd.



> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 12h08 - Posté par

oui jyd, je l’ai écris, je ne voterais ni pour lepen, ni pour devillier. (pour moi il sont un peu les mêmes).

je ne voterais pour personne pour aucune personalité, je m’en contre fou.
la seule chose qui compte pour moi c’est un représentant des NON.
(j’exclu l’extrème droite, je le répette).
un candidat unique pour le NON serait l’idéal, et dés le 1er tour.


> je ne voterais pour personne
28 janvier 2006 - 19h33

Chère inconnue,

T’inquiètes, il y aura des candidats du non de gauche aux élections. Le seul risque est qu’il y en est trop. Et on compte sur toi également pour qu’ils se mettent d’accord pour chanter ensemble...

Sinon, tu peux améliorer ton nom, "Inconnue", en te trouvant un nom de "plume" ou plusieurs en allant là : http://aixtal.blogspot.com/2005/08/...

C’est un système qui construit un nom de plume vraisemblable en partant d’un nom .... Ainsi, sur ce site si tu rentres "Sarkozy Nicolas", il te proposera :

Zackary SINOLOS
Alonzo SYRISACK
Karylin OZASSOC
Carola ZISKYONS
Yanick ZASOLSOR
Karisa LYSCONOZ
Osrick YSONALAZ
Alrick OZOYANSS
Kassia LYCRONOZ
Osrock INZAYSLA

Après tu tranches, choisis et recomposes....

Copas



Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
28 janvier 2006 - 21h33 - Posté par

Salut,
Est ce que tu as lu l’appel pour des candidatures unitaires en 2007 et 2008 ? Il est disponnible sur http://www.alternativeunitaire2007.... , je crois que c’est un moyen pour faire pression sur les différents appareils.
Babeuf


> Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
29 janvier 2006 - 01h17 - Posté par

L’inconnue n’est pas si inconnue que cela. C’est un "sous-marin" de l’UMP, de la droite, qui a tout intérêt à démobiliser les électeurs de gauche pour gagner.Toutes les élections partielles qui ont suivi le 29 mai l’ont amplement démontré : pratiquement toutes ont été remportées par la droite avec un très fort pourcentage d’abstention. Ceux qui développent la thèse irresponsable du pêcheur à la ligne sont les alliés objectifs de la droite.


> Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
29 janvier 2006 - 12h15 - Posté par

bah non je ne suis pas un sous marin de l’ump, désolée pour votre annalyse :

j’en ai plein le cul de voir qu’aucun accord ne se fait à gauche , j’exprime uniquement mon ras le bol de citoyenne, et sans doute que je le partage avec bien d’autre concitoyen.
c’est peut être pas joli de pas aller voter n’empêche que je ne vois plus l’interrêt si la gauche ne se rassemble pas.
je ne voterais pas en tout cas entre la peste et le collera.

et pour moi, un candidat du NON, de préférance à gauche c’est l’essentiel.
(encore une fois j’exclu l’extrème droite et devillier)

l’inconnue


> Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
30 janvier 2006 - 08h52 - Posté par

ARRETEZ DE GENERALISER.

Depuis le 29 mai , on sait que l’expression , " les electeurs de gauche " n’a plus aucun sens !
Sur le point fondamental du TCE , la minorité des electeurs de feu la gauche a voté oui , et la majorité a voté non .
la gauche , cela ne veut plus rien dire , il y a moins de difference entre la direction du PS et l’UDF, qu’entre la direction du PS et le PCF ou la LCR .
Ce qui compte c’est une alliance PCF + LCR + LES ASSOCS + LES SYNDICATS + LES MILLIONS DE JE SUIS PERSONNE , le reste c’est pipo et cie .
claude de toulouse .


> Appel pour des candidatures unitaires (du NON de gauche) en 2007 et 2008
29 janvier 2006 - 12h23 - Posté par

oui babeuf, j’ai signé.

l’inconnue.


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 12h10 - Posté par

merci copas,

je vous lit tous très souvent sur bellaciao, avec plaisir.

je vais chercher un peudo, pour voir :)


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 10h42

salut, moi aussi, je ne voterai pour personne, a moins ke dieudo... gauche - droite meme combat, aux poubelles...a tous les mollassons de gauche( gauche ???) bonne journée



> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 13h03

je ne suis le sous-marin de personne, je ne prêche pas pour la pêche, je ne suporte pas l’extrème droite, ni la droite extrème, je n’adhère à aucuns partis politque de gauche en particulier : ni ps, ni lcr, ni lo, ni pc.

si l’une d’entre ces formations de gauche a la prétention d’anvancer seule c’est l’echec assuré pour moi, et la porte ouverte à la droite extrème : l’ump.
et que le PS du oui sache qu’il ne compte plus sur mon bulettin.
donc je m’adresse aux autres :

il nous faut un candidat unique du NON.
plus de générosité, et peut-être un peu d’abnégation....oui pourquoi pas !!!
lacher prise sur ses petite idées politiques qui sont partielles, voir plus large se rassembler et NOUS SAUVER !!!

Hannah TARALAIR
(ex l’inconnue)



> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 13h27 - Posté par

peut-être inventer une formation qui met en commun le NON !

puisque tout le monde semble avoir peur de diluer son identité politique, au moins mettre ne commun ce qui est en commun : le NON ! qui est décisif ! et choisir un représentant....ou DES représentants ?
une liste ? comme pour des législatives ? un ensemble sans tête d’affiche ? 4 ou 5 présidents ? plusieurs compètances rassemblées ? déclarées comme telles ?

bon avant d’aller me promener (oui en fait, j’aime pas la pêche ni la chasse) au moins j’essaye de dire quelque chose. c’est ce que c’est. c’est mon point de vue. je ne suis absolument pas politicienne.

hannah TERALAIR.


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 14h20 - Posté par

Salut,

C’est Babeuf. Tu as signé hannah TERALAIR ? Je demande cela parce qu’il n’y ait pas et puis il parait qu’il y a un problème pour les signatures. Alors si ta signature n’apparait pas il faut peut être leur envoyer un message sur contact@alternativeunitaire2007.org .

Babeuf


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 17h23 - Posté par

Hannah,

"peut-être inventer une formation qui met en commun le NON !"

Le NON de gauche pour moi...
Pourquoi pas ? La qualité des débats et des reflexions menées dans la gauche du NON (surtout sur le Net), les sujets abordés ont indéniablement dessiné les contours d’un rassemblement politique, pasi un parti strict, ni à contrario une simple alliance, mais quelque chose entre les deux.

La logique même de cette bataille et des relations engrangées dans cette bataille necessite une approche bien differente de la personalisation à outrance (et d’esprit bien peu démocratique) des autres formations politiques.

Une des logiques pour moi serait dans le cadre d’un rassemblement de gauche anti-liberal et anti-capitaliste, aux couleurs de l’autogestion et de la démocratie, d’avoir une espèce de gouvernement de gauche bis permanent , avec des portefeuilles fantomes, prenant position et proposant en permanence les couleurs concretes de l’alternative.

Une façon d’aider à contre-balancer la personalisation d’une candidature unitaire aux présidentielles...

Mais le fond sera bien sur d’aboutir à un fonctionement le plus démocratique possible du rassemblement à construire. Après, le pouvoir étant clairement déterminé et entre les mains de la base de ce mouvement , le reste coulera de source.

Copas


> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 01h03 - Posté par

oui copas c’est ce que je me dit,s’il y a une sorte de liste, revandiquant plusieur tête, puisque l’on ne peut pas se déterminer pour un tel ou tel, vue les querelles de chapelles, le "reste" coulerait de source (c’est à dire peut-être, un seul porte-parole qui ferait office de "président") ...enfin si j’ai bien compris votre message.

Hannah TERALAIR.


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 15h30

Vous avez raison, Hannah, le grand capitalisme,la très haute finance, une grande partie du pouvoir médiatique, quelques éminents représentants de l’intelligentsia dominante se sont ralliés à Sarkosy
(enquète de l’EXPRESS)

Alors vous avez raison EUX ils voteront, pourquoi les contrarier avec moins de 10% (si tout les nonnistes font la grève du vote) Sarkosy sera sur son trone oui vous avez raison je vous offrirais des mouchoirs après les élections pour éponger vos pleurs et une bonne bouteille pour endormir votre colère mais VOUS AVEZ RAISON.

Nicole



> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 15h38 - Posté par

bonjour nicole,

que conseillez vous alors ?
pour qui voter ?
sako, hors de kestion bien sur, mais face à lui un PS du OUI ?
vous faites quoi dans ce cas ?


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 18h02 - Posté par

moi je voterai pour un candidat du NON de gauche , et au 2eme tour si c’est des candidats de droite , de l’extréme droite ou du centre comme le PS, UDF, UMP , FN , je resterai a la maison , il faut un rassemblement de la vraie gauche pour arriver au 2éme tour


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 18h24 - Posté par

C’est pour un programme politique que j’irai voter, mais effecttivement c’est le vide complet apparemment.
Nicole fera comme moi, boycott du vote si on se retrouve encore avec des partis de droite.
La question est juste de savoir si on aura le choix.
J’ai entendu à la radio que 2006 était l’année du chien pour les chinois.
j’ai une proposition, que les chiens de gauche arrêtent de se mordre, car en face la droite possède des crocs plus acérés.

jyd


> je ne voterais pour personne
29 janvier 2006 - 19h09 - Posté par

Les Français ont un grand défaut
au premier tour ils attendent de voir, ils se disent , bof pourquoi se déplacer maintenant, attendons de savoir qui sera au 2EME et pourtant à mon humble avis c’est le premier tour où tout ce joue qui fait apparaitre la composition politique française
pour moi c’est ce premier tour qu’il ne faut pas louper où il faut se motiver agir,
En premier lieu car toutes les compositions toutes les idées sont représentées, et en votant majoritairement sur un candidat du NON (obligatoirement il y en aura) je pars du principe que même au 2EME tour si il n’est pas élu (par malheur) il comptera dans le paronama politique

Alors ; Hannah : 2EME tour

UN candidat du oui = M. SARKOSY
UN candidat du NON= M. FABUIS

Vous votez pour qui ?

Nicole


> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 00h54 - Posté par

nicole,

si c’est fabius....je vote pour lui.
il a dit NON. pour moi c’est l’essentiel, et même s’il peut trahir, ce sera plus difficile en tout cas de nous imposer une politique européenne dont on ne veux pas.
je n’aime pas fabius et je m’en méfit trés trés fort.....MAIS...c’est un représentant du NON..


> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 13h20

donc si je comprends bien,

il va y avoir des candidats représentant le NON. DES candidats.
chacun des partis va donc présenter son tout petit candidat tout seul.

on va voter pour la trogne qui nous est la plus sympatique chacun de son côté, au 1er tour, en espérant chacun que tous les autres aient choisis la même bouille que la sienne.

t’as choisi lequel ? celui qu’est chauve ou celui qu’a des bouclette ?

arf pitain zute j’ai choisi l’autre moi, celui qu’a des lunettes. bien. super.

et on se retrouve avec HollandOUI ou ségolènOUI face à sarko.

c’est pour ça que s’il y a DES candidats, bah c’est mort pour moi.
et pour moi c’est pas la peine de se déplacer.
je pense que j’irais quand même malgrés tout, mais avec une trés grosse colère contre toutte cette "gauche", qui prétant être LE contre-pouvoir.

ET MERDE !

Hannah.



> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 13h35 - Posté par

et dernier mot :

s’il y a un Besancenot qui se présente tout seul, avec de son coté une M-G buffet toute seule, ou encore un autre tout aussi indépendant qui se présente de son coté tout seul à gauche, JE VOUS EN VOUDRAIS TERRIBLEMENT à VOUS TOUS !

Hannah.


> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 14h15 - Posté par

nan encore un dernier mot :

si vous réussissez a trouver une formule pour vous présenter TOUS ENSEMBLE, et bien je vous donnerais tout mon soutient et mobiliserais un maximum mon entourage pour vous choisir.
sinon, je laisse tomber. je n’aurais aucun arguments, pour moi ce sera du temps perdu de motiver qui que ce soit pour un tel ou un tel, puisque le choix des uns et des autres se portera imenquablement sur un aspect affectif, aléatoire, épisodique et sommes toutes : anecdotique.

Et la situation à laquelle nous somme confrontée est tout sauf anecdotique, il faut une réponse GENEREUSE ! aller au dela, se dépasser ! DONNER ! c’est dire peut être (et sans doute) rennoncer à son tout petit candidat tout seul dans son tout petit coin !

Hannah.


> je ne voterais pour personne
30 janvier 2006 - 21h13 - Posté par

Bravo, Hannah et oui elles ou ils on ne demande qu’une chose que enfin un programme sorte des têtes bien pensantes en pensant aux valeurs qui sont les nôtres.

Nicole





VENEZUELA : Alerte de Mémoires des Luttes, Maduro mort ou vif !
mercredi 8 - 18h07
de : JO
Journal de confiné (8).
mercredi 8 - 16h57
de : L’iena rabbioso
Après la crise, les salariés devront reprendre le pouvoir aux actionnaires
mercredi 8 - 15h52
de : jean1
GOODYEAR : VICTOIRE HISTORIQUE
mercredi 8 - 14h59
de : Mickael Wamen
1 commentaire
SEINE-SAINT-DENIS : notre monarque en recherche de provocations ?
mercredi 8 - 10h50
de : JO
2 commentaires
Moins d’économie capitaliste, plus d’économie de service public et d’ESS
mercredi 8 - 01h06
de : Christian DELARUE (Conv SP)
La pandémie capitaliste
mardi 7 - 22h22
de : VIA CAMPESINA
Journal de confiné (7).
mardi 7 - 20h54
de : L’iena rabbioso
1 commentaire
Coronavirus : à Hautmont, une aide-soignante mise à pied pour avoir interpellé sa direction
mardi 7 - 19h44
de : azard
COVID-19 : Les responsables devront payer !
mardi 7 - 16h44
de : JO
1 commentaire
Sois confiné et tais-toi !
mardi 7 - 16h27
de : Claude Janvier
La campagne 7 avril 2020 « Notre Santé n’est Pas à Vendre » - Réseau européen
mardi 7 - 00h17
de : Christian DELARUE (Conv SP)
1 commentaire
TRAVAIL SALARIE : ne pas dépasser la dose prescrite (35H)
lundi 6 - 21h01
de : Christian DELARUE
Journal de confiné (6).
lundi 6 - 18h54
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
La réponse de Cuba au coronavirus fait honte aux autres pays
lundi 6 - 15h40
de : JO
CHINE : durant l’Hommage aux morts du Covid19, BFM TV en manque de respect !
lundi 6 - 15h16
de : JO
AU NORD DE L’ÉCONOMIE - Des Corons au coworking
lundi 6 - 07h48
de : Ernest London
CES PSEUDOS JOURNALISTES MAIS VRAIS ABRUTIS ...
dimanche 5 - 18h39
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Monsieur le Président, je lutte pour vivre et vous faites de moi, de Nous Français-infectés-cloîtrés des fantômes !
dimanche 5 - 18h14
de : Emily Geirnaert
La CAF t’informe...
dimanche 5 - 18h09
de : Najet
Journal de confiné (5).
dimanche 5 - 16h37
de : L’iena rabbioso
Les trois causes psychologiques de la crise du coronavirus : déni, suffisance, irresponsabilité
dimanche 5 - 14h14
de : jean1
Communiqué unitaire du 2 avril. La situation sanitaire de la France est grave !
dimanche 5 - 11h27
de : JO
Que se passe-t-il au Brésil ? A suivre !
dimanche 5 - 11h15
de : JO
COVID-19 : LA MACRONIE BIENTÔT DEVANT LES TRIBUNAUX ? (video)
dimanche 5 - 09h52
de : JO
FEU AU CENTRE DE RÉTENTION (Janvier – Juin 2008)
dimanche 5 - 07h11
de : Ernest London
Journal de confiné (4).
samedi 4 - 18h28
de : L’iena rabbioso
Campagne pour la libération immédiate de Georges Abdallah !
samedi 4 - 17h21
de : Jean Clément
CUBA : Tout le pays dispose de tests rapides pour détection du Covid-19
samedi 4 - 16h09
de : JO
Coronavirus : stock de médicaments pour quelques jours ?
samedi 4 - 15h55
de : JO
Coronavirus : « Nos établissements sont totalement vides », déplore la fédération de l’hospitalisation privée
samedi 4 - 15h35
de : JO
Covid-19 : la crise économique qui vient
samedi 4 - 08h02
Postier·es sans masques, éditeurs sans scrupule
vendredi 3 - 18h45
de : Les Confiné·es
Journal de confiné (3).
vendredi 3 - 18h39
de : L’iena rabbioso
UN PNEU MON’NVEU...
vendredi 3 - 12h36
de : Mickael Wamen
1 commentaire
La Défense russe réagit aux articles critiquant l’aide de Moscou à l’Italie !
vendredi 3 - 11h58
de : JO
LQR : La propagande du quotidien
vendredi 3 - 09h37
de : Ernest London
Journal de confiné (2).
jeudi 2 - 22h04
de : L’iena rabbioso
Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat
jeudi 2 - 18h55
de : Yann Philippin, Antton Rouget et Marine Turchi
CORONAVIRUS : PAS DE CONFINEMENT POUR LES FRAIS BANCAIRES ...
jeudi 2 - 15h11
de : Mickael Wamen

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite