Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Si j’osais...


de : Jean-Michel Hureau
lundi 14 août 2006 - 16h11 - Signaler aux modérateurs
28 commentaires
JPEG - 13 ko

de Jean-Michel Hureau

L’annonce de multiples candidatures à la présidentielle n’est pas un bon présage pour l’avenir. Au risque de me répéter, à droite, je m’en contrefous, du côté de la "gauche" libérale, je le vois plutôt d’un oeil amusé. Ce qui me semble plus préoccupant est cette incapacité qu’ont les candidats potentiels issus du Non de gauche à trouver un terrain d’entente et une ligne commune pour une candidature unique de la Gauche anti-libérale.

Elle est pourtant indispensable si on ne veut pas voir se répéter le scénario de 2002 avec le dérapeur borgne au deuxième tour ou un duel Sarko-Ségo planifié depuis des mois par les média et les instituts de sondage. Alors, comme je suis d’un naturel plutôt têtu, évidemment, je n’en démords pas.

L’inventaire

On a donc, par ordre alphabétique, Olivier Besancenot, José Bové, Marie-George Buffet, Jean-Pierre Chevènement, Roland Castro, Daniel Gluckstein et Arlette Laguiller. J’ai oublié quelqu’un ? Ah oui, Laurent Fabius, mais qui s’entête à rester dans le giron du PS. Hors-jeu !

Les parrainages

Seulement, pour être candidat, il faut recueillir 500 signatures d’élus. Le Grand Benêt s’est converti en Grand Chef Sioux en donnant la consigne à ses troupes qu’aucun élu PS ne puisse apporter son soutien à un candidat potentiel de gauche. Alors, forcément, ça va limiter le champ si la consigne est respectée, ce qui est fort probable. Je vais procéder par élimination. Arlette a annoncé qu’elle se désisterait pour Olivier si elle ne pouvait pas se présenter. Bon, je prends note. Mais ça veut dire qu’elle n’y croit déjà plus. Je ne donne pas cher des chances de Daniel de les obtenir, dans ces conditions. Roland, pour son côté atypique, pourrait les avoir et finir avec quelques 0,2 ou 0,3% des voix. Joli score ! A peu près idem pour Jean-Pierre qui peut sans doute espérer 2% maximum tant sa candidature n’intéresse plus guère que Georges Sarre, Max Gallo et lui-même. Alors on reste avec le trio Marie-George, José et Olivier. Marie-George est sûre de les obtenir, quant au nombre d’élus PC. Olivier, c’est moins sûr mais vraisemblable. José, c’est probable eu égard au nombre d’élus du monde paysan sans étiquette et chez qui il a bonne presse.

Le choix

Comme il faut bien se décider un jour sur le mieux placé pour l’emporter, et après mûres réflexions, je crois que j’ai fait mon choix. Procédons encore par élimination. Marie-George veut rassembler, mais quand même autour d’elle, ce qui ne me paraît pas le plus idoine. En outre, elle n’a pas une position claire sur son attitude en cas de victoire de Ségolène, ce qui gène beaucoup Olivier et ce dont il est difficilement blâmable. Olivier, lui, a son étiquette de trotskyste révolutionnaire qui ne lui permettra pas de réunir tous les suffrages. Alors, vous avez compris qui est mon candidat préféré.

Pourquoi José Bové ?

D’abord, justement, parce qu’il n’a pas d’étiquette politique. La défiance des Français envers la classe politique traditionnelle est grandissante. Il serait donc un candidat atypique qui ne serait pas issu du sérail. Par ailleurs, il est un redoutable interlocuteur lors d’un débat. On pourrait dire qu’il a un côté très médiatique, ce qui est, malgré tout, devenu nécessaire aujourd’hui. Et puis, il a un fond sympa et simple. Il est de ceux qu’on inviterait volontiers à partager un morceau de saucisson et un verre de rouge. Mais il n’y a pas que ce point de vue purement électoral. Le développement durable, l’écologie, la mondialisation, l’Europe, la politique étrangère, ses idées sont claires, bien exprimées et contradictoires à souhait. Ensuite, il y a le militant. Celui qui n’hésite pas à aller faucher un champ de maïs OGM sachant pertinemment qu’il va subir les foudres de la justice. J’ai toujours eu un faible pour les mecs qui allaient en taule pour s’être battu pour leurs idées.

Alors, si on faisait un effort du côté du PC et de la LCR, il n’aurait aucune difficulté à être candidat et pourrait aller au deuxième tour pour représenter une réelle opposition à Sarko, probable finaliste. Tout ne serait pas fini pour autant car après, pour gouverner sérieusement, il y a les législatives. Mais, c’est une autre histoire.

Pour l’heure, je lui recommanderais bien de faire sa déclaration de candidature à Beauvais. Enfin, si j’osais...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Si j’osais...
14 août 2006 - 16h51

Formellement, et dans la logique recherchée, c’est imparable !

Le seul problème, toujours dans cette recherche, c’est les contenus, soit l’auberge espagnole. Cela anéantit les chances que la logique formelle démontre pourtant.

C’est un casse-tête, et c’est pour ça que, par nature, cela donne lieu à tant de tractations qui ne peuvent apparaître que politiciennes.



> Si j’osais...
15 août 2006 - 10h41 - Posté par

Au niveau des contenus, le vote Bové n’est nullement "l’auberge espagnole".

La charte anti libérale a donné lieu à un travail remarquable, unique dans ce pays depuis des décades.

Je n’ai trouvé aucun militant du PCF qui puisse y apporter une seule critique, et c’est pourquoi le PCF l’a signée. Quant à la LCR, il n’y a que cette question, à mon avis complètement artificielle, de l’engagement à ne pas "gouverner avec le PS" (comme si on en était là !) qui les a retenu de signer.

donc : "auberge espagnole" ? Pas du tout !

JP Boudine


> Si j’osais...
14 août 2006 - 18h06

Tutafait d’accord avec l’analyse, sauf que le PT aura ses signatures car ils sont à fond sur le créneau de défense des petites communes et des services publiques en milieu rural (mais bon, ca sera pour faire 0,3%). Que la LCR est vraiment dans la mouise au niveau des signatures car pour l’heure ils en ont environ 200 et quand on n’atteins pas les 500 signatures fin juillet 2006 pour avril 2007 ca devient vraiment difficile. Par ailleurs, si Arlette fait don de ses signatures à Olivier et donc fait revenir la LCR dans la logique infernal du couple trotskyste, cela entrainera une grave crise à la LCR qui est déja dans un drôle d’état et probablement une hémoragie de la minorité de la LCR favorable aux candidatures unitaires. Donc, aprés examen de la situation on peut se dire que tout cela est favorable à une candidature unitaire, sauf que du coup c’est le PCF qui a toutes les cartes en main et que le risque de construction "autour" du PCF est grand. Il faut donc que les amis de José (alternatifs, écolos de gauche, altermondialistes, mouvement sociaux...) se bougent le cul et lancent un appel dans les semaines qui viennent pour éviter la centrifugeuse des logiques d’appareils.
Courage, on va ya arriver...
Chico



> Si j’osais...
14 août 2006 - 21h22 - Posté par

À Chico, Quel risque ?

C’est ainsi que tu construis un rassemblement anticapitaliste ? Penses-tu pouvoir te passer du PCF ? Mais tu rêves, mon pauvre Chico.

Que t’as fait MGB pour que tu parles ainsi ? Que t’ont fait les communistes pour que tu les dédaignes ainsi ?

Est-ce que les militants communistes ne sont pas des plus actifs dans les collectifs pour une candidature unitaire ?

Tu parles des écolos de gauche- les VERTS ? Sais-tu qu’ils sont les plus violents dans les réunions de certains collectifs ? Et que eux seuls fustigent les militants de la LCR qui pourtant sont là, comme les autres (alternatifs, altermondialistes, mouvements sociaux ET PCF) pour construire CE rassemblement pour une candidature unitaire ?

Pourtant « les écolos » comme tu dis, feraient mieux de se taire, ILS ONT ÉLU LEUR CANDIDATE !!!

Alors un peu de calme.

Comme dit Claude de Toulouse c’est MGB qui a lancé l’invite à tous les partis de gauche, alors si.M. Hollande se déplace à l’invite de MGB, qu’il daigne bien répondre (comme je l’ai déjà dis sur un autre article) à tous ces engagements du PCF, nous verrons quelles sont SES "priorités", nous verrons s’il est d’accord, nous verrons ce qu’il a dans le ventre ou dans la tête.

MGB a dit (pour la dix millième fois) qu’il n’est pas question pour le PCF de participer à un gouvernement social démocrate. Donc le PCF PARTICIPERA à un gouvernement anti-capitaliste avec un programme anti-capitaliste. Faudra t-il toujours le rappeler ?

Arrêtez de spéculer gratuitement sur la possible autre intention de MGB. Je ne "bande" pas pour elle, mais je constate !

Si MGB envoi tout en cul, il y en a qui vont pas être cons ! Toute la fragile construction du mouvement de rassemblement anti-capitaliste repose actuellement sur SES épaules et certains y tapent connement dessus.

Tu as la mémoire courte cher Chico, lorsque MGB a mis toute la force du PCF dans la bataille pour le NON ; quels étaient ses calculs ? qu’est-ce que cela lui rapportait à l’époque où 64% des français acceptait le OUI alors qu’elle maintenait le NON grâce au décorticage chapitre par chapitre de la constitution européenne ?

Les écolos de gauche, les alternatifs, les altermondialistes, les mouvements sociaux ne sont-ils pas d’accord avec ce qui suit ? Ne sont-ils pas prêt d’en discuter ? Qu’ils le disent tout de suite, car si c’est le cas alors là, ce sont eux les dangers pour le peuple de gauche !

PROGRAMME DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS : QUATRE ENGAGEMENTS POUR UNE POLITIQUE DE GAUCHE QUI CHANGE VRAIMENT LA VIE

 Dix chantiers d’action pour changer la vie

 Donner le pouvoir aux citoyens

 Utiliser autrement l’argent pour un nouveau type de croissance

 Construire une autre Europe, agir pour changer le monde

NOTRE PREMIER ENGAGEMENT : DIX CHANTIERS D’ACTION POUR CHANGER LA VIE

1. L’emploi pour tous : une grande ambition de créations d’emplois, construire une sécurité d’emploi et de formation pour chacun(e), en finir avec les bas salaires.

2. Santé et retraites, un haut niveau de protection sociale.

3. Une ville et des territoires solidaires.

4. Faire respecter une véritable égalité de droits.

5. Pour une égalité effective entre les femmes et les hommes.

6. Services publics, le choix de l’égalité, de la solidarité, de la maîtrise citoyenne.

7. Ecole, culture, recherche, une grande ambition pour tous.

8. Agriculture-pêche : souveraineté et sécurité alimentaire, rémunération du travail paysan.

9. Agir pour un développement durable et solidaire.

10. Sortir de la surenchère sécuritaire et garantir les libertés

NOTRE DEUXIEME ENGAGEMENT : DONNER LE POUVOIR AUX CITOYENS

1. Des Etats généraux pour fonder une nouvelle République.

2. Une Constitution fondés sur les droits.

3. Une implication citoyenne active.

4. Un renforcement de la souveraineté populaire.

5. La logique des institutions sera celle de la prépondérance du législatif sur l’exécutif.

6. Une décentralisation solidaire.

7. La démocratie sociale dans toute la société.

8. Une justice indépendante

NOTRE TROISIEME ENGAGEMENT : UTILISER AUTREMENT L’ARGENT POUR UN NOUVEAU TYPE DE CROISSANCE

1. Contre le pouvoir des marchés financiers, un autre crédit et des coopérations.

2. De nouveaux droits et pouvoirs pour les salariés.

3. Une véritable appropriation sociale des entreprises, pour une toute autre politique industrielle et de services.

4. Des impôts plus justes, plus efficaces, pour de nouvelles dépenses publiques.

5. Refonder et étendre les cotisations sociales des entreprises.

NOTRE QUATRIEME ENGAGEMENT : CONSTRUIRE UNE AUTRE EUROPE, AGIR POUR CHANGER LE MONDE

1. Agir pour une Europe sociale, démocratique, solidaire, féministe, écologique et pacifique.

2. Agir pour un monde plus solidaire.

3. Agir pour un monde de paix.

4. Agir pour préserver la planète.

Esteban


> Si j’osais...
15 août 2006 - 10h54 - Posté par

Cher Esteban

C’est toi qui t’énerves, et pour rien. Tu n’as pas compris le message de Chico, que pour ma part j’approuve totalement.

Chico ne souhaite pas que le rassemblement se fasse "autour" du PCF. Il n’a pas écrit que le rassemblement devait et pouvait se faire SANS et encore moins CONTRE le PCF.

Nous ne nions pas l’importance du PCF dans la lutte pour le NON, ou contre le CPE, et aujourd’hui dans le combat pour une candidature anti libérale.

De ton côté, il ne faut pas que tu oublies que si le PCF est passé, de 27% des voix en 1948, à moins de 4% des voix en 2002, il y a à cela de bonnes raisons. Je ne souhaite pas te rappeler ici ces raisons, tu les connais. Il ne suffit pas d’accuser l’ennemi de classe. Vous avez largement mérité ce déclin. Est-ce que tu le comprends ?

Alors pour l’avenir, que le PCF soutienne la candidature unitaire (José Bové), c’est, pour le PCF, et de loin, le meilleur choix. Du fait de son appareil militant, c’est bien le PCF qui sera dans la meilleure position pour construire des succès, à la présidentielle, aux législatives, et ensuite pour bâtir, peut-être, comme nos voisins allemands, un nouveau et vrai parti de gauche.

Et cela, nous ne pouvons ni ne souhaitons le nier.

Vous "valez" 4 à 6% des voix, et la candidature unitaire peut faire entre 15 et 30%.
Jouez ce jeu honnêtement, vous avez tout à y gagner.

JP Boudine


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h36 - Posté par

ça va, ça va. Ce qui compte c’est gagner le premier tour, l’etincelle qui peut mettre le feu à toute la plaine. Mais pour ça il y a de la graine à prendre du coté de la résistance libanaise. Lucidité, intelligence, détermination.


> Si j’osais...
15 août 2006 - 01h04 - Posté par

"Tutafait d’accord avec l’analyse, sauf que le PT aura ses signatures"

Aux dernières nouvelles, et malgré le post de départ, le PT ne présente pas de candidat à l’élection présidentielle de 2007. Pour citer Le Monde du 02 août : La seule position qui engage le PT est de soutenir "tout candidat qui s’engagerait à faire ne serait-ce qu’un pas" dans la remise en cause du "carcan de l’Union européenne" et la "voie de la restauration de la démocratie" (fin de citation)


> Si j’osais...
15 août 2006 - 10h58 - Posté par

Bonne nouvelle !
Est-ce que, finalement, l’âge aidant, ces gens acquerreraient un minimum de bon sens ?
C’est même intelligent ! NE PAS SE PRESENTER est en effet la position astucieuse dont il faudrait lancer la mode...
Je n’en crois pas mes yeux...
JP Boudine


> Si j’osais...
14 août 2006 - 18h46

A Jean Michel ,

j’ai lu ton plaidoyer pour la candidature de josé Bové , c’est tes idées , jusque là rien à dire !
mais lorsque tu ecris : ""Marie-George veut rassembler, mais quand même autour d’elle, ce qui ne me paraît pas le plus idoine. En outre, elle n’a pas une position claire sur son attitude en cas de victoire de Ségolène, ce qui gène beaucoup Olivier et ce dont il est difficilement blâmable. ""
permets moi de te dire qu’avec une affirmation rapide et une contre verité on ne fait pas une analyse politique .
Pourquoi marie georges ne pourrait elle rassembler autour d’elle ?
Le programme du PCF , ne te convient pas comme base de rassemblement , ne pourrait il etre enrichi , voir modifié sur certains points par les autres composantes de la gauche de la gauche ?
La force militante du PCF et de ses elus est elle si insignifiante ?
je trouve que ton "ne me parait pas le plus idoine ", et trop rapide et n’apporte aucun argument en soutien de ton idée , tu devrais developper pour qu’on y voit plus clair .
""En outre, elle n’a pas une position claire sur son attitude en cas de victoire de Ségolène,""
Affirmation fausse ou mensongére , tu choisiras le qualificatif le plus juste , cela fait plusieurs mois que le PCF , a clairement déclaré qu’il ne participerait à aucun gouvernement dont la politique serait liberale , sauf à penser dans ton hypothése de victoire de Ségolene , que cette derniere menerait une politique anti-liberale , je crois que la position du parti est trés claire .
Que tu soutiennes Bové , c’est ton probleme , mais soit honnete dans tes arguments .

claude de Toulouse .
Militant du PCF , ni sénile , ni incapable .



> Si j’osais...
14 août 2006 - 19h07 - Posté par

Je n’est pas le sentiment d’être malhonnête ou d’affirmer un mensonge puisque Marie-George a accepté l’invitation de Hollande à une réunion des gauches. Celà laisse donc à penser qu’elle est quand même prête à un compromis avec la "gauche" libérale.Non ?
JMH


> Si j’osais...
14 août 2006 - 19h21 - Posté par

Et pourquoi pas Chevènement ?


> Si j’osais...
14 août 2006 - 19h35 - Posté par

Scoop : il sera candidat si José Bové est notre candidat.


> Si j’osais...
14 août 2006 - 19h50 - Posté par

Pas Chevènement ? Pour plusieurs raisons.

1) J’ai soutenu Chevènement en 2002. Or, il s’est flingué tout seul en acceptant le soutien de gens comme Abitbol et est passé tout de suite de 11 à 5 %.

2) J’ai été exclu du MRC pour avoir soutenu les candidatures communistes aux Régionales alors que le MRC ne présentait pas de candidats. Je n’en fait pas une affaire personnelle mais cela ne démontre pas une grande ouverture d’esprit. Ce qui me fait répondre à Claude par la même occasion que je ne suis absolument pas anti-PCF, bien au contraire.

3) Chevènement ne pourra pas rallier les voix de la LCR, de LO et du PT. Il ne peut donc être un candidat de rassemblement.

Quand on fait une erreur une fois, ce n’est qu’une erreur. Quand on la fait deux fois, ça devient de la bêtise.

Cordialement

JMH


> Si j’osais...
14 août 2006 - 19h27 - Posté par

Je n’ai et cela. Voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite. Pardon.

JMH


> Si j’osais...
14 août 2006 - 20h11 - Posté par

A la nuance prés , cher jean michel , que c’est marie georges qui a invité les autres partis de gauche , elle n’a donc pas répondu à l’invitation de Hollande !
le probleme c’est que tu devais le savoir , il y a tout un fil à ce sujet sur le site .
claude de Toulouse .
Cela ne veux pas dire pour autant que tu sois anti-communiste , je te l’accorde .
claude de Toulouse .


> Si j’osais...
14 août 2006 - 22h18 - Posté par

Pour Claude de Toulouse,

J’ai lu dans Le Monde que c’était Hollande qui avait lancé l’invitation. Bon, je sais, Le Monde...Mais quand même. Merci toutefois de me reconnaître comme non anti-communiste.

Cordialement

JMH


> Si j’osais...
14 août 2006 - 22h36 - Posté par

À Jean Michel Hureau,

En effet c’est "le Monde" car :

Marie-George Buffet écrit aux partis de gauche.

Esteban


> Si j’osais...
15 août 2006 - 01h12 - Posté par

Peu importe finalement qui a proposé à qui, mais j’ai quand même lu :

http://www.bellaciao.org/fr/article...

Têtu ? Oui, je sais...

JMH


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h28 - Posté par

Non Jean michel,

Tu n’est pas têtu, je t’oriente simplement vers la véritable source.

Amicalement,

Esteban


> Si j’osais...
14 août 2006 - 22h32 - Posté par

Convier toutes les composantes de gauche à discuter, c’est pour toi vouloir passer des compromis électoraux ? Je préfère me fier aux déclarations claires du PCF qu’à la calculette du soupçon. On ne peut rien construire comme ça. La moitié de l’électorat socialiste a voté NON au référendum. Il faut en tenir compte, c’est potentiellement un électorat antilibéral. Il faut provoquer la discussion sur le fond, sur la politique, sur les mesures à prendre, sur les nationalisations massives, sur les aides de première urgence pour soulager les souffrances financières et psychologiques, projeter le long terme, nouer de nouvelles solidarités internationales, etc. Alors les petits calculs du café du commerce c’est un peu trop peu.

Le problème est qu’on n’arrive pas à embrayer sur le sujet. On reste collé à la calculette, à la manière, aux marges. Pendant ce temps le temps passe, et dans ces conditions, aucune candidature de la vraie gauche n’est bonne, parce que sans programme, sans direction politique constructive et crédible. Le vote antilibéral peut-être majoritaire, il l’est potentiellement, mais pour le réussir il faut un projet crédible qui ne soit pas seulement un témoignage protestataire.

Je suis aussi pour une candidature Bové. Simplement parce qu’il représente bien le bouillonnement social de ces dernières années, il est ce citoyen anonyme qui a pris visage dans le mouvement social. Il pourrait être membre d’un parti, mais il ne provient pas d’un appareil, il surgit du mouvement social.

Derrière, tout de suite derrière, il y a MGB qui est en train de devenir une grande dirigeante politique, d’un parti qui semble retrouver sa vocation tout en étant devenu plus politique, moins embarrassé de théorie, de syndical, de social protestation, de dogmatisme. Il semble rejoindre un grand mouvement dont il a malheureusement raté de départ, contrairement à Bové.

Mais Bové, sans armada politique aux fesses, ne tiendra pas la route. Alors, il faut travailler au projet point à point, et démonter les arguments d’en face. C’est à mon avis la priorité. Le projet du PCF avec la charte des collectifs sont de très bons points de départ.

Jean-Marc Warszawski


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h20 - Posté par

Mon interprétation personnelle de cette réunion un peu surréaliste est que MGB la propose (ou l’accepte, ça, c’est secondaire) dans une visée pédagogique.
Il me semble absolument clair que si l’union de la gauche PC-PS était reconstituée, même a minima, après le OUI de Hollande à la constitution Giscard et le "bravo" de Julien Dray aux massacres israéliens de civils libanais, le PCF exploserait immédiatement.

Je suis prêt à parier que cette réunion aboutira à un échec clair et niet, et que MGB le sait déjà.
Cela lui donne ensuite un atout pour clarifier le débat interne du PCF.

Etant démontré que l’union de la gauche est morte, de chez morte, il faut au PCF, s’il veut conserver des élus, rechercher une nouvelle alliance. Aller seul(e) au combat, c’est se condamner à perdre les trois quarts de ses élus. Donc, une alliance unitaire anti libérale, donc José Bové, CQFD.

On me dira peut-être que je rêve. Bon, en tous cas, c’est ce que je pronostique...

Jp Boudine


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h09 - Posté par

Cher Claude,

Permets-moi de répondre (à mes risques et périls) aux questions que tu poses à Jean-Michel, dont je partage entièrement la position.

Il n’y a aucun désaccord politique entre nous. Je n’ai pas plus d’objection aux mesures proposées par MGB qu’elle n’en as, et probablement que tu n’en as, à la Charte anti libérale que le PCF a signée en même temps que José Bové !

Je ne considère nullement que les forces militantes du PCF soient négligeables. Je ne crois pas qu’il y ait au PCF 130 000 militants actifs, loin de la ! Retirons ceux qui n’ont pas repris leur carte depuis dix ans, ceux qui restent chez eux, et même (je sais que c’est injuste, mais il faut en tenir comte) ceux qui ont largement dépassé l’âge de la retraite...
Mais même s’il n’y en a que 30 000, c’est quand même une force énorme.

Alors c’est à toi que je pose la question : pour éviter qu’au second tour on ait deux sionistes, ou bien deux partisans du OUI, ou encore que le seul partisan du NOn soit LE PEN, comment faire ?

Le PCF a fait en 2002 moins de 4%.
Pour aller au second tour il faut faire environ 20%.

Crois tu que MGB puisse multiplier son score par 5 ?
N’est-il pas plus intelligent de miser sur quelqu’un qui peut créer la surprise, un personnage nouveau qui dispose d’un large écho dans la population ?

Certains disent : "pas de vedette, pas de personnalisation". Moi je dis : halte aux bavardages : on veut avoir une chance de gagner, ou pas ?

Tu vois, le débat, c’est seulement là qu’il est. Nous n’avons ni hostilité ni désaccord avec le PCF.
Et même, nous savons que si vous soutenez Bové et qu’on marque des points, c’est vous qui serez en position de tirer les marrons du feu, à cause de votre potentiel militant. Mais nous aurons tous gagné.

Alors ne soit pas bêtement électoraliste. le PCF n’est pas obligé de présenter son candidat.


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h40 - Posté par

Bonnes questions, ça devient interessant.


> Si j’osais...
14 août 2006 - 21h53

Il ne semble pas avoir vu la signature de J M Hureau sur l"Appel pour des candidatures unitaires".
Il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées ( que je partage pour l’essentiel) il faut agir concrètement pour qu’elles deviennent réalité !

Il n’y a toujours pas de projet commun et je crains que José ne soit tenté par des idées personnelles, du style constitution europérenne ou arrêt du nucléaire, sans débat ni prise en compe des idées différentes qui peuvent s’exprimer dans le rassemblement. Dans ce cas, il n’aura pas mon soutien, nous n’avons pas besoin d’un messie, mais d’un porteur d’un projet collectif, forcément fruit d’un travail de compromis

Pour rassurer les communistes, si le candidat du rassemblement n’est pas communiste, Maxime Gremetz sera candidat (annonce faite aujourd’hui sur France-Inter)

Comme quoi le communisme ne manque pas d’avenir !

Daniel Mino



> Si j’osais...
14 août 2006 - 22h31 - Posté par

Pour info, je vis à Santiago du Chili donc ma contribution à la vie politique française ne peut être que via le net. Je peux signer l’appel en mon nom mais je ne vois pas en quoi la signature de l’anonyme que je suis y apportera quoi que ce soit. J’y suis toutefois associé par l’intermédiaire du Cactus Républicain/ La Gauche ! qui édite Réchauffer la Banquise, dont je suis rédacteur, et dont le rédacteur en chef Jean-Luc Gonneau est signataire.

Bien modestement et cordialement.

JMH


> Si j’osais...
14 août 2006 - 22h53 - Posté par

JEAN MICHEL ,

on pouvait pas savoir que tu etais si loin , alors dis nous comment c’est avec la BACHELET , pour qu’on se prepare à la ROYALE , parce que comme c’est parti à gauche , ou certains soupconnent d’autres qui se mefient de ........, si on n’a pas le nain pro sioniste on aura la femme de cinquante trois ans en maillot de bain sur la plage , tout aussi pro sioniste !
Amicalement ,
claude de Toulouse .


> Si j’osais...
15 août 2006 - 00h49 - Posté par

Claude,

Pour Bachelet, voici un lien ou je suis lisible et même audible.

http://www.francochilenos.com/

Il suffit de faire une recherche sur mon nom.

Sinon, si le coeur t’en dit :

http://www.legrandsoir.info/ avec J.M.Hureau

http://www.la-gauche.org/

http://www.revue-republicaine.org/

Même recherche sur le nom du pingouin.

Et bien sûr, depuis peu, Bellaciao...

Ciao

JMH


> Si j’osais...
15 août 2006 - 11h14 - Posté par

Maxime Gremlins arrivera-t-il à faire moins que le PT ?
JP Boudine





AU NORD DE L’ÉCONOMIE - Des Corons au coworking
lundi 6 - 07h48
de : Ernest London
CES PSEUDOS JOURNALISTES MAIS VRAIS ABRUTIS ...
dimanche 5 - 18h39
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Monsieur le Président, je lutte pour vivre et vous faites de moi, de Nous Français-infectés-cloîtrés des fantômes !
dimanche 5 - 18h14
de : Emily Geirnaert
La CAF t’informe...
dimanche 5 - 18h09
de : Najet
Journal de confiné (5).
dimanche 5 - 16h37
de : L’iena rabbioso
Les trois causes psychologiques de la crise du coronavirus : déni, suffisance, irresponsabilité
dimanche 5 - 14h14
de : jean1
Communiqué unitaire du 2 avril. La situation sanitaire de la France est grave !
dimanche 5 - 11h27
de : JO
Que se passe-t-il au Brésil ? A suivre !
dimanche 5 - 11h15
de : JO
COVID-19 : LA MACRONIE BIENTÔT DEVANT LES TRIBUNAUX ? (video)
dimanche 5 - 09h52
de : JO
FEU AU CENTRE DE RÉTENTION (Janvier – Juin 2008)
dimanche 5 - 07h11
de : Ernest London
Journal de confiné (4).
samedi 4 - 18h28
de : L’iena rabbioso
Campagne pour la libération immédiate de Georges Abdallah !
samedi 4 - 17h21
de : Jean Clément
CUBA : Tout le pays dispose de tests rapides pour détection du Covid-19
samedi 4 - 16h09
de : JO
Coronavirus : stock de médicaments pour quelques jours ?
samedi 4 - 15h55
de : JO
Coronavirus : « Nos établissements sont totalement vides », déplore la fédération de l’hospitalisation privée
samedi 4 - 15h35
de : JO
Covid-19 : la crise économique qui vient
samedi 4 - 08h02
Postier·es sans masques, éditeurs sans scrupule
vendredi 3 - 18h45
de : Les Confiné·es
Journal de confiné (3).
vendredi 3 - 18h39
de : L’iena rabbioso
UN PNEU MON’NVEU...
vendredi 3 - 12h36
de : Mickael Wamen
1 commentaire
La Défense russe réagit aux articles critiquant l’aide de Moscou à l’Italie !
vendredi 3 - 11h58
de : JO
LQR : La propagande du quotidien
vendredi 3 - 09h37
de : Ernest London
Journal de confiné (2).
jeudi 2 - 22h04
de : L’iena rabbioso
Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat
jeudi 2 - 18h55
de : Yann Philippin, Antton Rouget et Marine Turchi
CORONAVIRUS : PAS DE CONFINEMENT POUR LES FRAIS BANCAIRES ...
jeudi 2 - 15h11
de : Mickael Wamen
Covid-19 des médecins Cubains en Bretagne ?
jeudi 2 - 13h06
de : Gael
Le jour d’avant, C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 2 - 10h28
de : Hdm
1 commentaire
Exemplarité et police : Se (re)tenir ou se lâcher !
mercredi 1er - 19h51
de : Christian DELARUE (MRAP)
Des nouvelles de la région rennaise
mercredi 1er - 18h12
de : jean1
CORONAVIRUS, RIEN N’EST TROP GROS POUR LA CLASSE ORDURIÈRE...
mercredi 1er - 17h13
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Coronavirus : Mais nous(La CHINE) on voit clair, HEIN/HEIN !
mercredi 1er - 14h46
de : JO
1 commentaire
Journal de confiné (1).
mercredi 1er - 12h09
de : L’iena rabbioso
Aérien, grande distribution, courrier, transports, les salariés tombent comme des mouches
mercredi 1er - 08h02
Bâtiment et construction : la Ministre, le patronat , les ouvriers, les syndicats.
mardi 31 - 22h49
de : Ch DELARUE
Survivre au virus : une méthode anarchiste
mardi 31 - 18h59
de : jean1
1 commentaire
Coronavirus aux Etats-Unis : Incroyable mais vrai, la Russie envoie des équipements médicaux !
mardi 31 - 13h37
de : JO
Crise sanitaire - Les derniers billets d’humeur d’un médecin urgentiste !
lundi 30 - 16h24
de : JO
2 commentaires
Mesures de confinement : les contrôles de police ne doivent être ni abusifs ni violents ni discriminatoires
lundi 30 - 13h35
de : la LDH
3 commentaires
CORONAVIRUS : LECLERC-VOYANT...
lundi 30 - 13h18
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Certains et certaines sont "au front de l’essentiel"
lundi 30 - 12h49
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Double peine pour la banlieue (video)
lundi 30 - 11h33
de : azard
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite