Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Conférence débat, Michèle Audin présente Eugène Varlin, ouvrier-relieur, jeudi 18 avril à 18h30
mardi 16 avril
de Info’Com-CGT
1 commentaire
Info’Com-CGT propose « Les Rencontres Info’Com ». Tout au long de l’année, notre syndicat et divers partenaires organiseront des débats, des échanges en présence d’auteurs, des militant-e-s autour de la sortie d’un livre, d’un documentaire etc. Le premier débat sera autour du dernier livre de Michèle Audin : « Eugène Varlin, ouvrier relieur 1839-1871 » (aux éditions Libertalia). L’écrivaine nous présentera cette grande figure de la Commune de (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Il ne faut pas critiquer les autres candidats
de : Francesca
lundi 13 novembre 2006 - 14h24 - Signaler aux modérateurs
22 commentaires

J’entends souvent dire qu’il ne faut pas critiquer les autres candidats. Il ne faut pas critiquer les autres candidats, l’Union avant tout, le Respect, surtout pas de coup bas, soyons gentils avec les candidats. Il ne faut pas dire du mal des autres candidats mais on peut dire dans les journaux que si MG Buffet est candidate les collectifs vont imploser, ou exploser, je ne sais plus.. C Autain et J Bové ne se gênent pas pour nous faire ces pronostics funestes. Cela me rappelle les propos de Libé et le Monde pendant la campagne pour le non qui, en symbiose avec l’UMP et le PS, prévoyaient les pires désastres si le non passait.

Il ne faut pas critiquer les autres candidats mais si MG Buffet est candidate, O Besancenot le sera aussi et ce sera la faute à MG Buffet !! Et José Bové d’enfoncer le clou en jetant le discrédit sur les nouveaux collectifs. Mais il ne faut surtout pas dire du mal des autres candidats ! Tant que l’on se contente de casser du PC tout va bien. Les militants PC en ont vu d’autres, après tout, pourquoi se gêner ... Il vaudrait sans doute mieux oser dire du mal des candidats plutôt que de s’amuser à discréditer tout un parti juste pour empêcher MG Buffet de se présenter. Celles et ceux qui s’obstinent à casser du PC, pourraient au moins nous expliquer en quoi MG Buffet n’est pas compétente pour être notre porte parole.

Revenons aux candidats.

Je ne voterai pas, au 1er tour des élections présidentielle, pour C Autain et pour ne pas être trop méchante je m’abstiendrai de réécrire pourquoi. Je ne voterai pas Bové, qui en allant dans le Monde se plaindre des collectifs nouvellement crées casse la dynamique unitaire. Je pourrais voter Y Salesse car lui au moins on est certain de ne pas le retrouver dans Gala ni de le voir raconter sa vie dans le Monde. On est sûr aussi qu’il sera capable de porter le projet. Mais j’ai bien peur qu’aux élections présidentielles nous ne soyons pas très nombreux à voter pour lui. Est-il en effet raisonnable de choisir un candidat qui n’a, à ma connaissance, aucune expérience d’une campagne de terrain ? Une personne qui est totalement inconnue à toute personne n’ayant pas participé aux collectifs ? Nous n’avons à mon avis pas assez de temps pour le "faire connaître".

MG Buffet est une femme de terrain, une femme facile d’accès, une femme capable de convaincre des personnes qui ne sont pas de son bord, une femme d’expérience qui sait faire passer le collectif avant tout. Voilà pourquoi je voterai pour elle. On peut rêver une candidature plus réjouissante, un vrai révolutionnaire, une personne qui aurait la faculté d’enthousiasmer les foules.... Mais surtout, on pourrait au moins demander aux candidats de se respecter mutuellement.

Francesca



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h09

j’entends de plus en plus de personnes commencer à se poser la question "mais qui a t’il d’autre que ségo et sarko comme candidats ?".
à ces personnes je présente le rassemblement antilibéral, et tous les liens vers le programme, les intervenants.
ce que je veux dire c’est que la demande est quand même là : celle de chercher d’autres personnes. je pense que Yves salesse bien qu’il ne soit pas connu, peut tout à fait prendre corps dans cette campagne et rapidement.

je peux me tromper bien sur, mais je crois qu’il y a une demande de voir d’autres têtes. il suffit de montrer yves Salesse et de dire : sa candidature est la tracduction politque du NON au TCE.
et là tout le monde comprend ce qui est en jeux.



> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h21 - Posté par

Tout à fait d’accord avec le titre, sur le fait qu’"il ne faut pas critiquer les autres candidats". D’accord également que certaines critiques sur Buffet sont insupportables et qu’en critiquant la création de nouveaux collectifs Bové a été pour le moins maladroit. Mais pour être en accord avec ton titre Fransesca, pourquoi affirmer comme ça que tu ne voterais pas pour Autain ni pour Bové ? Si un de ces deux candidats était choisi avec parmi les porte-paroles Buffet pourquoi ne pas faire confiance au programme et mettre en avant le nom du candidat, ce qu’on est censé éviter justement ?
Pour ma part, même si chacun de ces potentiels candidats a ses défauts, si on parvient à cette union, quelque soit le candidat, je défendrais à fond cette union et son programme.
Amicalement,
Henri.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h13

Si tu es certaine de voter pour MGB en avril, cela veut dire que le PC a décidé que la réunion national des collectifs le 10 Décembre, ne servira à rien, surtout pas à décider d’un(e) candidat(e) unitaire. Ceux et celles qui ont créé les collectifs ont ils trompé les gens, en leur faisant croire à un leurre. C’est comme cela que je comprend ton affirmation que quoi qu’il arrive tu votera MGB en avril. Pierre B. (16)



> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h20 - Posté par

Tu plaisantes Pierre, ou bien es tu vraiment parano ?
Je voterai MGB si elle est choisie évidemment mais je ne voterai pas C A ni J Bové même s’ils sont choisis.
F


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h36 - Posté par

je ne comprends pas.

je croyait que la volonté de rassemblement était de ne pas diviser.
dire : dans cette alternative je voterais pour un tel s’il est choisi et pas pour l’autre, c’est contraire à cette dynamique unitaire.

ce qui veut dire que pour vous il n’y a pas de dynamique unitaire.
il n’y a pas d’alternative antilibérale qui tienne.
il n’y a pas de programme unitaire.
des mois de débats pour rien finalement.

bah c’est déspèrant comme message.
désèspérant.

si ce genre de contribution se multiplie je ne voterais deffinitivement pour personne. ni au 1er tour ni au 2ème. j’irrais à la pêche. ça sert à rien tout ça. c’est désoeuvrant.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 15h46 - Posté par

et j’ajouterais que josé bové n’a pas dit qu’il ne voterais pas MG Buffet, ni C Autain , Ni un autre. il dit ce qu’il pense mais il fait parti de cette dynamique.

je me demande si votre message n’a pas quelque chose du chantage.

alors allons-y dans le chantage :

je ne voterais pour personne si des gents comme vous, qui ont une tribune et un peut d’influance passe le message de diviser.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 16h19 - Posté par

Je suis d’accord que parfois c’est désespérant mais au-delà du fait que selon moi il faut toujours aller voter (quitte à ce que ce soit blanc), pourquoi cet engouement pour la pêche ?! Il y a d’autrs activités à faire comme prendre un bon bouquin, aller au ciné, sortir se balader, aller faire un foot avec des amis,...
Henri.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 16h26 - Posté par

la peche c’est calme. et je ne mettre aucun ameçon.
c’est juste pour être tranquille avec l’eau, avec les poissons, les regarder loin de toutes ces mesquineries humaines.
donc si tu préfères j’irais voir mes copain les poissons.
il n’ont pas de voix. comme moi.

et si on doit tomber...et bien on tombera.
et je penserais à moi.
je me ferais une cabane au bord de l’eau, je fuirais ce monde d’imbéciles.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 16h49 - Posté par

Bon, si tu ne mets pas d’hameçon alors ça peut aller !
Henri.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 21h17 - Posté par

Chére Francesca,je pense que tu a tort,bien que je partage bien des positions avec toi.
Je soutiendrais la candidature de MGB,mais si celle çi n’est pas désignée je soutiendrais et ferais campagne pour le candidat de l’alternative quel qu’il soit.
Il y aura un collectif de portes paroles,nous avons un programme,il n’est pas question de laisser le candidat mener sa campagne mais de mener campagne tous ensembles pour gagner.
Se diviser,se disperser c’est faire le jeu de la droite et la tu rejoins ceux qui disent comme toi pour d’autres motifs.
Jean Claude des Landes
Militant PCF


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 16h05

je fait parti de rien du tout, mais j’ai un peu de toutes les sensibilités qui s’expriment à gauche.

quand j’écoute les discourts du MAN, tous ces gents je dit bien TOUS, ils me font du bien.
j’ai fait entendre une des interventions à une personne pas forcément politisée : même réaction : CA FAIT DU BIEN !!!

alors STOP à vos messages que je trouve terriblement désèspérant !!! STOP !!!

nous avons besoin de cette alternative, et des gents qui comprennent que ça va très mal en france, qui n’avait pas d’idée précise sur tel part ou tel autre mais qui trouve que CA FAIT DU BIEN tout de même d’entendre tel personne ou tel autre, alors il y a un tout petit espoir NE LE GACHEZ PAS AVEC ce genre de truc : je vote pour un tel MAIS PAS tel autre. STOP !!! vous n’avez pas le droit de nous massacrer cet espoir !!! et y en a marre de lire par ici toutes ces contributions partisannes. ça en devient écoeurant.



> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 16h46

Eh bien, moi je voterai pour le (la) candidat(e) choisi(e) par les collectifs.

Mais une candidature de MGB sera perçue par l’opinion comme une candidature du PC et non comme émanant des collectifs.

C’est pourquoi, malgré toutes les qualifés (réelles !) de MGB, il nous faut préférer une autre candidature.

Jean-Pierre



> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 17h35 - Posté par

ET POUR QUI VOTEREZ-VOUS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES ?

Certes le débat sur la candidature la plus pertinente pour l’élection présidentielle doit avoir lieu,mais il ne peut être déconnecté de celui relatif aux élections législatives.
C’est en effet le résultat de ces élections qui déterminera la majorité politique appelée à gouverner selon les règles institutionneles actuelles.
Il est donc tout aussi important de désigner dans toutes les circonscriptions électorales des candidats de la gauche alternative qui seront à l’image de la diversité et de la richesse de notre mouvement en construction. Le nombre de candidat(e)s à désigner dans tous les départements permettra cette diversité contrairement à l’élection présidentielle. Si on parvient à celà,démonstration sera faite que toutes les composantes du mouvement,comme les cityoens membres des collectifs locaux affichent la même volonté unitaire d’aller jusqu’au bout tous ensemble.
Ceci étant,pour la présidentielle,il nous faut ensemble examiner les avantages et inconvénients de TOUTES les candidatures sans à priori ni suscpision même si nous avons un ou une préféré(e) et surtout ECOUTER les arguments développés par les autres SURTOUT ceux qui pronent une candidature qui ne nous parait pas être la bonne.L’exercice n’est certes pas facile,c’est celà apprendre à vivre ensemble avec nos différences !
Sur ce que fait le PC,certains commentaires sont assez difficiles à comprendre. Ce parti a décidé d’inscrire dans ses statuts il y a déjà un certain temps le principe d’une consultation de ses adhérents à chaque fois qu’il y a une décision politique importante à prendre,ce qui me parait être un bon principe démocratique,à moins de considére normal que les "chefs" décident de tout tous seuls..
Lors de la consultation interne au PC des 10 et 11/11,deux options étaient offertes : soit désigner un candidat propre au PC et par conséquent abandonner la démarche de la gauche alternative,soit proposer la candidature de MG Buffet dans le cadre de la gauche alternative à coté d’autres candidats déjà connus (BOVE,SALESSE,AUTAIN,BRAOUZEC).
Le collectif national a décidé d’une méthode de débat dans les collectifs locaux.Il revient à ces collectifs d’organiser le débat et d’en transmettre le compte-rendu au collectif national. Ces compte-rendus seront un élément important de la prise de décision lors de la réunion nationale des collectifs de décembre.
Il me parait donc au moins aussi important de participer aux débats des collectifs locaux que d’échanger sur le net.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 18h23 - Posté par

J’ai l’impression, en lisant certaines réponses que vous ne m’avez pas lu vraiment le message de départ et n’avez retenue que la conclusion ou bien est-ce que je n’ai pas été assez claire....

Francesca


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 18h49 - Posté par

J’ai lu ton message et je pense l’avoir compris. Mais peut-être qu’en répondant à mes questions que je pose plus haut, je te comprendrais mieux. Ce serait avec plaisir.
Henri.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 22h27 - Posté par

j’ai parfaitement compris votre message.

ça n’impêche pas votre la 2éme partie reste pour moi une sorte de chantage à la division.
et c’est pas comme ça qu’on fera avancer les choses.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 19h52 - Posté par

Pour qui voterez-vous aux législatives ?
Moi, je ne sais pas quel choix j’aurai. Alors essayons d’abord de savoir s’il est possible d’avoir une candidature réellement unitaire à la présidentielle ?

Philippe D.


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
13 novembre 2006 - 19h57

Quand j’étais gosse j’ai vu le film de Ken Loach Land and Freedom, j’arrivais pas à comprendre comment des personnes pouvaient d’abord lutter ensemble d’abord contre un même ennemi et puis ensuite se diviser et finalement s’entretuer, dans ma petite tête naive c’était impossible. Aujourd’hui jeune adulte je comprends toujours pas les guerres fratricide, peut être que ça viendra avec l’âge ?



> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
14 novembre 2006 - 00h15 - Posté par

créer une force alternative réellement populaire est ce que ça passe par internet
ne faudrait il pas revenir ou venir à la politique qui est celle du collectif réellement ouvert à l’ensemble des citoyens
afficher sur les murs pour inviter les gens à venir ,distribuer en masse des tracts,parler se rencontrer,débattre ,inventer ,réinventer ensemble et peut être en dehors des frontières des differents habits des groupes politiques.....
attention internet risque de rendre encore plus virtuel la la necessité de changer le réel
faire un pas de côté et regardons cette mosaique de messages à partir d’un propos de bové...
comment inventer une organisation du politique qui soit au service de l’autonomie du mouvement mais PLUS SON CONTRAIRE
comment changer ce modele pour qu’à nouveau ici et maintenant nous puissions exister socialement
Aussi,quel REVELATEUR COLLECTIF créer pour rendre visible à nouveau l’invisibilité qui nous cache qui cache cette france invisible.

pressons nous lentement pour avancer et créer ensemble


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
14 novembre 2006 - 07h03 - Posté par

Dans les collectifs les débats sont parfois vifs mais jamais avec cette hargne...je pense que certains ont une agresivité derriere l’anonymat de leur clavier qu’ils n’ont pas dans les collectifs (peut etre parcqu’ils ny participent pas).
Amidu30


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
14 novembre 2006 - 09h35 - Posté par

Le but de ce texte était de mettre en contradiction l’attitude des militants qui disent qu"il ne faut pas critiquer les candidats et celles des candidats qui ne se gênent pas pour casser le Pc dans les journaux et nous prédire l’implosion si MG Buffet était choisie.
la division, ce n’est pas moi qui la crée.

Ceci dit, puisqu’il faut choisir une personne pour nous représenter il faut bien donner des critères.
J’ai lu hier dans l’Humanité que C Autain sortait un livre qui raconte sa vie. Dans quelle but selon vous ?

Pour moi, le critère principal est le désintéressement. Si l’union doit servir de tremplin à des ambitions personnelles nous ne serons pas crédibles longtemps.
Je ne pense pas que n’importe lequel candidat fera l’affaire. Il est de bon ton de dire que c’est le programme le plus important mais si c’était la vérité nous ne serions pas occupés à nous prendre le choux. La candidature est essentielle. Et n’oublions pas que le but est de changer la politique française, rien que ça. Alors on a quand même le droit d’être exigent.

Francesca


> Il ne faut pas critiquer les autres candidats
14 novembre 2006 - 13h14 - Posté par

D’abord sur la forme des débats : oui ils sont plus respectueux des avis des uns et des autres dans les Collectifs réels.

Oui c’est pénible de voir les égos gonfler et mettre avant tel ou tel incident inévitable dans une dynamique, non tous les collectifs de France ne peuvent pas avoir été initiés par la Confédération paysanne comme celui du Larzac (j’espère qu’il y a quand même quelques communistes dedans !).

Est-ce l’essentiel ? L’essentiel c’est de ne pas manier les préalables et les anathèmes à tout bout de champ, ni les chantages divers et variés : la construction d’un commum idéel (ce n’est pas une erreur) et d’un commun politique est compliquée, ne détournons pas sans cesse l’attention de ce qui doit être notre préoccupation première.

Quittez vos claviers ! Distribuez des tracts, rencontrez des gens, amenez-les dans les collectifs, il y en a partout, si voulez des adresses allez sur http://www.alternativeagauche2007.org/ (en haut à droite de la page). Bougez-vous et si vous ne voulez pas que le PCF soit le plus influent, il ne tient qu’à vous d’y être (dans les Collectifs). Dans un mois ne venez pas pleurer sur Bellacioa : les communistes font ce qu’ils veulent...

Quant à ceux qui croient qu’un nom va tout déclencher en bien ou en mal, ils se trompent lourdement et si je fais une critique à l’égard de certains candidats c’est justement qu’ils s’intéressent plus à sélectionner des supporters qu’à appeler les citoyens à investir en masse les Collectifs et à se saisir du programme (qu’il faut améliorer, faire partager et s’approprier par les citoyens) et à convaincre autour d’eux, car sinon rien ne va changer, que ce soit Bové, Autain ou Buffet sur le bulletin de vote. Camarades, ne cédez pas à la tentation d’une campagne dont vous serez les spectateurs, le cul sur le fauteuil à regarder son champion se dém... avec les journalistes ! La campagne ne se fera que si vous bougez !

Les Collectifs antilibéraux doivent en décembre désigner leur porte-parole collectif (je n’en entends pas beaucoup qui sont candidats pour cette tâche, et il y en a qui devraient l’être et dont on ne parle pas !) et ils désigneront celui qui aura son nom sur le bulletin. Et comme il sera un ou une présidente de transition puisqu’il doit organiser le désaisissement d’une grande partie des pouvoirs du président de la 5e, il n’a pas une importance décisive, à moins d’être, une fois élu, infidèle au programme antilibéral : ce qui pose le problème de son contrôle après les élections par les citoyens engagés dans les Collectifs. Je considère donc qu’il y a des relents d’un présidentialisme de mauvais aloi dans les prises de positions de certains candidats à la candidature du mouvement antilibéral. Pour le PS et l’UMP, c’est normal, ils veulent être rois : "je déciderai, je ferai, j’ordonnerai... quand je serais élu", bonjour la démocratie !

Personne n’est capable d’écrire un scénario pour cette campagne, il faut prendre des décisions au jour le jour, avancer pas à pas : tout ce que nous faisons aujourd’hui aura des conséquences mais ce qui en aura bien plus encore c’est ce que nous ne faisons pas. Les Collectifs ne fonctionneront pas tout seuls, ni même avec le seul PCF.

JeanNimes





Un capitaine de police, mère de famille, s’est donné la mort avec son arme de service Récit d’un ancien flic (vidéo)
jeudi 18 - 14h48
de : nazairien
2 commentaires
Carré Blanc sur Fond Blanc
jeudi 18 - 10h39
de : Marc ARAKIOUZO
3 commentaires
Toulouse : « il y a une volonté politique d’interdire les manifestations »
jeudi 18 - 08h35
Gilets Jaunes : motion de soutien de la FIJ aux journalistes français
jeudi 18 - 08h25
de : FIJ
Un caillou dans sa chaussure / C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 18 - 07h53
de : Hdm
Manifestation potagère le samedi 18 Mai à Sainte-Pazanne contre les multiples projets de grandes surfaces dans le 44 !
jeudi 18 - 06h52
de : Collectif Terres Communes
Wauquiez sera sûrement d’accord pour un EPR en lieu et place de NDDP
mercredi 17 - 23h58
de : Quasimodo de NDDL à Quasimodo de NDDP via jyp
1 commentaire
Aucune fermeture selon Macron. « Un hôpital sans chirurgie, sans maternité ni urgence, ce n’est plus un hôpital », réagit Christophe Prudhomme
mercredi 17 - 17h31
Les bâtiments peuvent être reconstruits mais la nature ne peut pas se reconstuire aujourd’hui !
mercredi 17 - 11h54
de : Shepered Gaïa
1 commentaire
Rencontre débat sur les violences policières ici et là-bas
mercredi 17 - 11h48
CGT, France insoumise, « gilets jaunes »... Appel à l’union pour une « grande mobilisation » sociale le 27 avril
mercredi 17 - 08h26
SANS FEU, NI FLAMME ..
mercredi 17 - 08h13
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Bordel, quelle hypocrisie !
mercredi 17 - 08h09
de : anti-k
4 commentaires
Sauvons la cathédrale du cœur. Pour un autre usage de Notre-Dame-de-Paris
mercredi 17 - 07h54
de : Un curé de campagne en visite à Paris
Divine surprise.
mardi 16 - 17h15
de : L’iena rabbioso
8 commentaires
Espagne : 44 ans après la mort de Franco, l’extrême droite s’apprête à entrer au parlement
mardi 16 - 16h37
de : Stéphane Ortega
1 commentaire
Justice : la cour administrative d’appel annule la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
mardi 16 - 14h13
de : Juliette Meurin
LES BLACK BLOCS - La liberté et l’égalité se manifestent
mardi 16 - 12h24
de : Ernest London
Olivier est tombé, son arche restera debout !
mardi 16 - 11h34
de : Le Cercle 49
Christelle Déchronique Les péages urbains (audio)
mardi 16 - 09h48
de : Ciné Christelle
Conférence débat, Michèle Audin présente Eugène Varlin, ouvrier-relieur, jeudi 18 avril à 18h30
mardi 16 - 09h28
de : Info’Com-CGT
1 commentaire
LE 26 MAI, METTONS LA RACLÉE À MACRON ! - Meeting Mélenchon, Aubry, Ruffin, Becker à Amiens (video)
mardi 16 - 08h40
Juan Branco, avant le "grand déballage" macron, dénonce une nouvelle fois nos "pseudos élites" (video)
lundi 15 - 17h41
de : nazairien
8 commentaires
Acte 22 Place de la République, police nationale et bagueux de Paris, complètement hors sol (vidéo)
lundi 15 - 14h19
de : nazairien
4 commentaires
Toulouse #Acte22 : La police tabasse 2 Journalistes et casse leurs caméras (video)
lundi 15 - 11h01
Jean-Luc Mélenchon. Privatisations : « VOTRE MODÈLE EST FINI » (video)
lundi 15 - 10h33
Le "meilleur des mondes" A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
dimanche 14 - 13h30
de : nazairien
6 commentaires
Anti-impérialisme : cycle de conférences
dimanche 14 - 13h29
Marlène Schiappa, piégée par ses mensonges, quitte l’interview (vidéo)
samedi 13 - 15h29
de : nazairien
1 commentaire
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah mercredi 17 avril 2019, 18h00, métro Château-rouge (Paris 18ème)
samedi 13 - 13h22
GAFA de tous les pays, taxez-vous en Irlande !
samedi 13 - 08h52
de : Karine Darmanche
Saurel chante sa révolution à la Comédie Dalayrac
samedi 13 - 00h04
Mobilisation samedi 13 avril contre la loi « anticasseurs »
vendredi 12 - 16h30
de : jean 1
2 commentaires
Le calme avant la tempête
vendredi 12 - 13h56
de : jean 1
Dans la république des gredins...
vendredi 12 - 13h05
Privatisation d’ADP : Macron et les copains de la finance
vendredi 12 - 11h20
de : Hélène Grumal
Parmi ceux du type exemplaire de l’homme : Aujourd’hui Julian Assange (video)
jeudi 11 - 17h43
de : Jean-Yves Peillard
1 commentaire
Le samedi 13 avril : Manifestation nationale contre la criminalisation des résistances antigouvernementales.
jeudi 11 - 16h01
de : René HAMM
Alexis Corbières (F I) dézingue bruno le maire, sinistre de la dette (accessoirement ministre de l’économie) (vidéo)
jeudi 11 - 13h21
de : nazairien
2 commentaires
Arrestation de julian Assange (videos)
jeudi 11 - 12h59
de : irae
2 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du «patrimoine des ancêtres», de ces retraités de l'histoire économique. Antonio Gramsci
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Info Com-CGT

Souscription Le journal prescrit sans ordonnances ! Moins Une et plus si affinités
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite
Tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai...
vendredi 4 mai
de Roberto Ferrario
2 commentaires
C’est une photo prise par Baker 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps ensemble sur les barricadés contre les injustices de cet monde, aujourd’hui je part a manifester pour (...)
Lire la suite
13 Mars ! Déjà 8 ans que Jean Ferrat nous quittait emportant ses rêves inachevés d’un monde meilleur (video)
mercredi 14 mars
de Roberto Ferrario
Jean Ferrat, auteur-compositeur né le 30 décembre 1930 à Vaucresson (Seine et Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche) est intimement lié à la commune d’Ivry-sur-Seine, où il a vécu 40 ans. En octobre 1960, il s’installe avec sa compagne Christine dans un petit appartement du 129, rue de Paris (plus tard renommée avenue Maurice Thorez), qui servira de cadre à plusieurs reportages lui étant consacrés, dont cet extrait de l’émission "Au delà de l’écran" (...)
Lire la suite