Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Vénézuela : Chavez réélu Président


de : LEGRAND Jean-Paul
lundi 4 décembre 2006 - 10h01 - Signaler aux modérateurs
25 commentaires
JPEG - 21.6 ko

de Jean-Paul Legrand

Le Président Hugo Chavez a été réélu ce dimanche. Selon les dernières estimations il devance largement le candidat de l’opposition en recueillant 60% des voix. Il est indéniable que les citoyens modestes, le monde du travail mais aussi les plus pauvres se sont largement mobilisés pour soutenir le leader de la révolution bolivarienne.

Les programmes sociaux, éducatifs et sanitaires que le gouvernement d’Hugo Chavez a engagés ces dernières années ont sans doute pesé dans le choix des électeurs : pour la première fois dans ce pays, les plus pauvres, les ouvriers et paysans ont été pris en considération et sont appelés à participer à la vie politique du pays. Le fait également que Hugo Chavez joue un rôle important sur la scène internationale pour le rassemblement des pays qui s’opposent à l’impérialisme des Etats-Unis notamment en Amérique Latine est l’un des éléments qui a joué aussi en sa faveur.

La richesse pétrolière du Vénézuela permet au gouvernement bolivarien de développer des programmes sociaux et participatifs qui mobilisent les gens. Le Président a désormais un appui du peuple qui lui permet d’envisager l’objectif de la construction d’une société socialiste : mais il reste beaucoup à faire notamment lutter contre la corruption, élever davantage le niveau de connaissances et de santé des secteurs populaires, renforcer les organisations communautaires et en leur sein la démocratie, créer des entreprises auto-gérées ou coopératives, lutter contre la domination capitaliste dans l’ensemble du secteur privé de l’économie, renforcer les alliances et les solidarités avec les autres peuples d’Amérique Latine et du monde.

Les Etats-Unis ne laisseront sans doute pas se développer cette expérience socialiste sans réagir et joueront certainement la carte de la lutte interne au processus par le développement de la corruption et autres interventions financières illégales, à défaut de pouvoir intervenir militairement.

Le pouvoir chaviste doit aujourd’hui faire preuve de beaucoup d’esprit d’ouverture et de rassemblement en favorisant le développement de la démocratie à tous les niveaux, car l’on sait que dans toute révolution, les tentations du pouvoir, les dérives bureaucratiques, l’action des adversaires, peuvent compromettre le processus de changement. Faisons confiance et soutenons le peuple du Vénézuela pour le mener à bien. Enfin à tous nos candidats à la Présidence de la République Française dont certains feront des commentaires peu sympathiques, voire hostiles à la réelection de Hugo Chavez, demandons leur un peu de modestie, car qui pourrait prétendre en France être élu avec 60% des voix de son peuple sur son programme et autrement que par la menace de l’extrême-droite ?

http://creil-avenir.com



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 11h32

Même si c’était bien prévu, ça fait plaisir de voir ce résultat. Comme le criaient les vénézuéliens devant Miraflores cette nuit : "Uh ah, Chavez no se va" !
A noter que Rosales, le candidat de l’opposition, a eu la décence de reconnaître tout de suite sa défaite sans essayer grossièrement de parler de fraudes comme l’avait fait l’opposition après avoir perdu le référendum en 2004.
Henri.



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 12h01 - Posté par

Chavez que gobierna, compagneros con el partido communista Venezuelano !

Con fedeltad y lealtad

Un communista europeo


> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 12h57

champagne les amis ,bravo camarade Hugo ,bon travail et longue et riche vie a toi .

ALORS !!!! les amigos français anti libéraux ,anti capitalistes ,ce rassenblement ?

on se bouge le popotin OUI ou NON LES PAUVRES GAGNENT ,la vraie gauche GAGNE

ou bien dites nous

se qui interfère en coulisse pour faire QU’ON Y ARRIVE PAS ???

oeil de bison



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 13h42

La semaine pouvait difficilement commencer mieux.
Cette Amérique Latine nous montre le chemin !
JP



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 13h42

Vive Chavez et vive la révolution bolivarienne.

Bravo président ! Nous n’en avons pas en France de digne de ce nom, pour moi tu es donc mon presidente...

J’ai veillé toute la nuit pour savoir si Rosales allait se comporter en révolutionnnaire orange, l’annonce de son accpetation du résultat me remplit de joie.

Remercions Eva Gollinger, Ignacio Ramonet, Maurice Lemoine et Romain Migus, signataire d’une belle mise en garde sur ce meme site ,il y a quelques jours pour leur travail extraordinaire de défense de la démocratie.

Les uns nous comptaient la réalité du processus bolivarien en donnant l’espoir aux véritables gauches du monde entier, les autres nous prévenaient d’un complot contre la victoire attendue de Chavez.

Une pseudo-révolution orange aurait très bien pu se produire si les intentions n’avaient pas été dénoncées avec autant de force et de vigueur. Ce plan a échoué car la manipulation aurait paru trop grosse, puisque les défenseurs, internationaux, de la souveraineté de cette révolution ont su se faire entendre.

Cette victoire, c’est celle du peuple vénézuelien, c’est celle de Chavez mais c’est aussi celle de tous les messagers qui propagent l’espoir que suscite cette expérience pour un nouveau socialisme et c’est donc quelque part jour de fête pour Bellaciao qui se fait souvent le relais de ces voix.

Bonne Fête Hugo, Bonne fête aux vénézueliens, bonne fête aux latinos-américains, bonne fête à Bellaciao et bonne fête à tous ceux qui combattent le libéralisme sur cette planète.

Youpi.

Christophe Bord



> Vénézuela : Chavez réélu Président
7 décembre 2006 - 17h40 - Posté par

Va vivre au Venezuela. Va voir à quoi ressemble la sacro-sainte révolution bolivarienne de Chavez. Va voir ce qu’est vraiment le communisme. Essaie de comprendre ce qu’il se passe là-bas, comment les libertés fondamentales sont bafouées, toute opposition réprimée. Va te faire agresser un flingue sur la tempe à Caracas. C’est bien joli de parler, mais quand on ne sait pas, on se tait.

Un objectif pour toi : pars à Caracas, trouve un travail en contrat local, vis avec les venezueliens, va voir ce qu’il se passe dans les barrios et alors peut-être tu comprendras la misère dans laquelle vit le peuple venezuelien à cause de Chavez.

Pour qui vous prenez-vous tous ? Que savez-vous de tout ça ? Pour vous le Venezuela c’est quoi ? Un exemple de révolution ? Et bien non, excusez-moi de réduire à néant toutes vos belles idées, mais le Venezuela c’est la militarisation, la corruption, le totalitarisme d’un président tout puissant et une négation de la liberté fondamentale de l’homme.

Si un jour en France vous avez le malheur de vivre sous un régime communiste, vous comprendrez mes propos. Et je parle en connaissance de cause, je suis venezuelienne, élevée à Caracas, et pour faire taire tout de suite les mauvaises langues, je n’ai rien à voir avec les familles richissimes qui soit disant possèdent le pays. J’ai juste la chance d’avoir une mère française, donc la nationalité, et d’avoir eu la possibilité de quitter un pays que j’aime mais qui ne pouvait rien m’offrir de constructif. Entre vivre en France et vivre au Venezuela, je préférerais 100 fois rentrer chez moi. Mais la situation est trop catastrophique pour que je puisse y trouver un avenir.

Le communisme est et restera une utopie.

Contrairement à ce que racontent les media, Chavez a plus de 60% d’opposants. Etrange non ? Allez rechercher "smartmatic" sur Google, ce simple mot vous donnera des réponses. Et de vraies réponses.

Je déteste Chavez, la révolution bolivarienne qui coule mon pays, le communisme et les européens qui se disent communistes mais qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ne comparez pas ce qui n’est pas comparable.

A.V.


> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 14h55

Bravo Chavez, bravo les Vénézueliens !
C’est du courage pour tous les progressistes du monde que vous nous offrez là !

Merci a vous !!

Vive Chavez, Vive Morales, Vive Castro !

Jips



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 16h18

Il triomphe encore une fois, malgré toutes les campagnes de calomnies, les coups bas, le putsh de 2002, il est encore vainqueur !! Espérons que Morales soit aussi solide que lui, il doit faire face en ce moment aux grands propriétaires terriens qui ne veulent pas de la réforme agraire, aux organisations fashistes de Santa Cruz, aux partis politiques de la droite Bolivienne qui font bloquent, avec des grèves, des manifs violentes, des universitaires de Santa Cruz ont caillassés la semaine dernière la voiture de Morales quand celui ci y est venu. Bref il doit lui aussi affronter l’oligarchie, il faut qu’il en sorte aussi fort que son amis Chavez.

Il faut souhaiter bonne chance aussi à Correa qui veut suivre l’exemple de ses camarades. L’impérialisme US en prend un sacré coup ! VENCEREMOS CARAJO !!



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 16h26

Plutôt que la réélection d’un militaire qui dirige l’état capitaliste vénézuélien depuis 8 ans, mieux vaudrait souhaiter la prise de pouvoir par la base.

"Il n’y a pas de sauveur suprême" dit l’Internationale... "L’émancipation des travailleurs doit être l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes" disait Marx...

Abolissons le capitalisme, construisons le socialisme et la démocratie mondiale, sans président ni commissaire du peuple !



> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 20h21 - Posté par

au donneur de leçon ci dessus, Monsieur je sais tout
retrousse donc toi les manches et va au mastic car ici on est loin de compte dans cette France agonisante.
quoique tu penses, Chavez est un formidable catalyseur de la révolution bolivarienne dont la base est partie prenante. c’est une jeune révolution
Quant à l’armée, elle est au service du peuple comme Bolivar l’avait imaginé et Chavez l’a mis en pratique. Ceci est plus simple car il a fait partie de la maison et ses hommes lui sont fidèles.
Hasta la victoria Siempre
je lève mon verre pour fêter la victoire
A Chavez
Au Vénézuela
Eric


> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 21h54 - Posté par

Plutôt que la réélection d’un militaire qui dirige l’état capitaliste vénézuélien depuis 8 ans, mieux vaudrait souhaiter la prise de pouvoir par la base.
"Il n’y a pas de sauveur suprême" dit l’Internationale... "L’émancipation des travailleurs doit être l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes" disait Marx...

Abolissons le capitalisme, construisons le socialisme et la démocratie mondiale, sans président ni commissaire du peuple !

Eh !!! le Martien... T’y crois vraiment à ce que tu écris ?... Ou t’es juste un Troll ?

Si t’y crois, retourne voir tes pots Kmers rouges. Ils parlaient juste comme toi, avec l’aide de Kissinger et des Chinois. Et avant d’assassiner la moitié du Cambodge, soit-disant pour aller plus vite. Et évite de citer Marx : C’est réservé à ceux qui l’ont vraiment étudié et appris. Pas aux zombies du Petit Livre Rouge.

Et si t’y crois pas occupe pas l’espace pour rien. C’est des gens normaux ici. Personne n’émarge à la NED ni à la NSA.

Et puis signe, siiou’plaît !!!

GL


> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 23h39 - Posté par

Il n’y a pas de sauveur suprême peut être,mais bon ça fait plaisir dans ce monde peu fraternel...


> Vénézuela : Chavez réélu Président
4 décembre 2006 - 23h59 - Posté par

Les Kmers rouges c’était justement du prétendu "socialisme d’état", comme chavez. L’un comme l’autre, ces mouvements politiques sont - dès l’origine - sans rapport avec l’émancipation humaine.

Chavez apporte sans doute quelques améliorations au quotidien, mais c’est toujours de la gestion du capitalisme et du caudillisme. Des progrès réels ne peuvent passer que par la conquête de la vraie démocratie et la fin des exploitations et des aliénations.

AB.


> Vénézuela : Chavez réélu Président
6 décembre 2006 - 08h54 - Posté par

Vous dites "quelques améliorations ? Permettez moi de témoigner : je connais le Vénézuela, mon épouse est vénézuélienne, et j’ai pu voir que ces quelques améliorations sont réelles. Quand on est pauvre, quand on a faim, quand on n’a pas les moyens de se faire soigner et qu’en quelques mois cela change pour vous, qu’on vous considère un peu plus comme un être humain, que même vous avez la possibilité de recevoir une bourse mensuelle pour étudier quelque soit votre âge (j’ai vu des queues de citoyens devant les banques pour aller chercher la bourse d’étude que leur verse le gouvernement, alors qu’ici les études c’est du luxe !) alors vous pouvez penser que Chavez est un populiste, mais la majorité des vénézuéliens, eux, voient leur vie changer... Pourquoi Chavez et son gouvernement feraient tant d’efforts pour l’éducation du peuple si il était comme vous dites ? Il n’ya pas de démocratie sans éducation... La révolution bolivarienne n’a rien à voir avec les khmers rouges : au Vénézuela, la presse est libre, la majorité des Tv sont privées et s’en prennent à Chavez. Face à cela le gouvernement tente d’aider les plus pauvres, la classe ouvrière à relever la tête et à lutter pour une autre société. Il faut les encourager et les soutenir.


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 00h10 - Posté par

Oui vous avez tout à fait raison...quand ca vient du peuple c’est mieux mais jamais celà n’est arrivé dans l’Histoire, nulle part ou alors celà a très vite été récupéré. Notre 1789 en est le plus parfait exemple. Chavez est une chance pour le peuple vénézuelien car il a permis de court-circuiter les médias tous puissants, ceux là même qui réduisent nos frères et nos soeurs, nos fils, nos amis à l’etat de zombies, chez nous aussi.

Chavez est l’étincelle, seul le peuple peut valider cette révolution. Mais sans lui, rien n’aurait été possible en 1998, au Vénézuela. Aujourd’hui, l’espoir engendré est planétaire alors s’il vous plait, juste aujourd’hui faites un effort et rejouissez-vous ou au moins ésperez et faites confiance au peuple du Vénézuela qui a décidé souverainement de son avenir.

Con los tacos, con los manos, viva la fiesta

Christophe Bord


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 00h27 - Posté par

Les cercles bolivariens et leurs succès grandissants sont bien la preuve que c’est le peuple lui même qui agit, à la base.

Se passer d’un dirigent aussi capable de faire parler de son pays et d’y faire braquer les projecteurs du monde entier serait tout bonnement suicidaire. Assassiner un peuple sans voix, les impérialistes savent le faire...

Il y a des dangers à identifier ainsi une lutte à une seule personne, certes, l’Histoire ne le dementira pas. Mais Si Chavez, par son charisme extraordinaire nous invite à voir ce qui se passe au Vénezuela, sucite en nous un espoir revigoré et nous rend curieux de son socialisme du XXIème siècle, ce n’est certainement pas pour se transormer en dictateur sanglant devant nos yeux médusés mais car il pense que la révolution vénezuelienne fera date et qu’elle peut être le patient zéro d’une pandémie planétaire et salutaire.

C’est peut être ce qui se passe là-bas aujourd’hui qui fera triompher l’internationale demain.

Christophe B.


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 00h31 - Posté par

Oui vous avez tout à fait raison...quand ca vient du peuple c’est mieux mais jamais celà n’est arrivé dans l’Histoire, nulle part ou alors celà a très vite été récupéré. Notre 1789 en est le plus parfait exemple. Chavez est une chance pour le peuple vénézuelien car il a permis de court-circuiter les médias tous puissants, ceux là même qui réduisent nos frères et nos soeurs, nos fils, nos amis à l’etat de zombies, chez nous aussi.

Cher Christophe Bord, au cas où tu ne le saurais pas en 1871, en France, il y a eu la Commune de Paris et jusqu’à preuve du contraire personne n’a jamais pu en déterminer un seul "chef"...

Quand à l’allusion aux Khmers Rouges je n’en voit pas la pertinence par rapport au message qu’il est censé répondre si ce n’est de l’anticommunisme et une manque flagrant de la connaissance des Khmers. Dois-je rappeler que non seulement Polpot et ses comparses étaient tous issus de la Bourgeoisie du Cambodge et que ce qu’ils ont appliqués n’étais en rien du Communisme (ou du marxisme). Pour preuve les communistes Vietnamiens ont dû intervenir pour mettre fin à la furie sanglante des Khmers Rouges au Cambodge. D’ailleurs les communistes cambodgiens font partie des victimes de Polpot et sa clique.

A bon entendeur...


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 06h02 - Posté par

Viva Chavez !

On nous dira qu’il est populiste, outrancier, dangereux, belliciste, et qu’il entretient de mauvaises fréquentations : Cuba, Iran, Bolivie et le Nicaragua d’Ortega .

Le pire est que l’on lira aussi cela dans les jouranaux et magazines "de gauche".

En attendant, Chavez et quelques autres :

 ont un courage que peu d’entre nous ont encore : refuser de considérr inéluctable le pouvoir US, la mondialisation capitaliste et la fusion des peuples dans le Coca et l’ethnic cher aux "bobos citoyens du Monde"

 nous rappellent que l’on ne combat pas la misère, l’exploitation et l’impérialisme avec des mots choisis, des marches silencieuses et des lachers de ballons "porteurs d’espoir"

 renouent avec des mots et des concepts qui ont du sens : nationalisations, pouvoir populaire, résistance,


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 10h59 - Posté par

Le capitalisme semi-protectionniste de chavez ne vaut pas mieux que le capitalisme mondialisé des ultra-capitalistes... Tant qu’on s’en remet à des "chefs", on n’aura que des défaites. Si on plus le "chef" est un militaire et ami du dictateur iranien négationniste...


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 11h52 - Posté par

Tous pourris, y aucun espoir sans la révolution mondiale, retournons donc nous coucher....
comme quoi la convergence d’intérêt est évidente entre les gauchistes à deux balles et le capitalisme !

Jips


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 16h05 - Posté par

84.**.191.***,
t’es vraiment un GROS CHARLOT !
JP


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 09h32

FELICITATIONS CAMARADE CHAVEZ....

LES PROLETAIRES DU MONDE ENTIER AVEC TOI ....

HASTA LA VICTORIA !!!!

patria o muerte

VENCEREMOS

SEBASTIEN DE TOULOUSE



> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 10h20

Je confirme ce que j’ai déjà dit sur ce site à plusieurs reprises : notre Chavez à nous, nous l’avons, c’est BOVE. un peu de courage camarades militants, nous avons besoin de vous, et vous ne le savez peut-être pas encore, mais VOUS AVEZ BESOIN DE LUI.

Nous sommes dans un système présidentiel, et il faut faire avec pour gagner. Seule une personne charismatique pourra entrainer avec elle tous les hésitants et les qui ont peur de se faire avoir encore une fois par les carriéristes de tous poils. Je ne dis pas ça pour MGB, qui reste un dirigeant de parti qui doit surement composer avec les apparatchiks.

Alors ?

Intruse



> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 16h07 - Posté par

J’aime bcp José Bové, mais d’ici à le comparer à Hugo Chavez ...
JP


> Vénézuela : Chavez réélu Président
5 décembre 2006 - 23h14 - Posté par

Comparer Jose Bove et Hugo Chavez faut le faire !

On ne peut comparer les deux, pa pour ma part. Depuis son retrait à la candidature unitaire et à son chantage ’je reviens que si y se passe ce que je veux môa’ et la médiatisation qu’il en a faite, José Bové est clairement mort à la candidature. C’est clair, Bové candidat des collectifs antilibéraux je me bougerais surement pas pour cet opportuniste encore moins voter pour lui... Et pourtant avant son fameux ’retrait’ j’étais prêt à militer et à voter pour lui si il aurait été le candidat unitaire... Et oui monsieur Bové en politique les actes ont des conséquences !

Pour en revenir à l’information :
Viva Chavez y el Socialismo !!!
Ca fait plaisir de voir le camp de la revolution bolivarienne remporté des victoires historiques. Ainsi que de voir qu’en Amérique Latine peut naître l’espoir d’autres peuples opprimés dans le monde et pourquoi pas en France, un jour, peut-être...

Nico, jeune PCF





Des grèves reconductibles inédites chez Labosud
mercredi 23 - 09h18
Femmes prises entre capitalo-patriarcat et hyperpatriarcat : alliances à former.
mercredi 23 - 08h37
de : Christian Delarue
4 commentaires
France : Tenue républicaine exigée par les Amish
mardi 22 - 10h37
de : Sanaga
1 commentaire
Grande fête du livre des éditions Noir et Rouge
lundi 21 - 23h28
de : Frank
BOLIVIE Perspectives avant les élections du 18 octobre
lundi 21 - 19h16
de : allain graux
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH
lundi 21 - 17h44
de : Jean Clément
COVID 19 : Cuba vient de mettre au point un vaccin !
lundi 21 - 16h40
de : joclaude
Représentation syndicale avec son badge (ou pas) et rien d’autre !
lundi 21 - 12h11
de : Christian Delarue
2 commentaires
SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY
lundi 21 - 01h28
de : Christian Delarue
4 commentaires
Premiers de corvée, premiers oubliés ! Des sans-papiers marchent vers l’Élysée
dimanche 20 - 17h03
CHILI/VENEZUELA : une superbe historique, afin que nul n’en ignore !
dimanche 20 - 16h31
de : joclaude
CUBA : courrier au Canard Enchaîné
dimanche 20 - 16h12
de : joclaude
Amérique Latine : Démocratie contre blocus !
dimanche 20 - 15h19
de : joclaude
1 commentaire
Racket sur les retraités et les personnes en perte d’autonomie : le rapport Vachey
dimanche 20 - 15h04
de : joclaude
1 commentaire
Entre droit de critique du voile et nécessaire respect des personnes
samedi 19 - 23h25
de : Christian Delarue
2 commentaires
Le néocolonialisme d’ENGIE au Brésil
samedi 19 - 21h53
de : Mr Mondialisation
SEXYPHILIE anodine d’Instagram et SEXYPHOBIES agressives ailleurs
samedi 19 - 17h02
1 commentaire
journée internationale pour la paix : visio-conf. ce 18 septembre 2020
jeudi 17 - 23h32
Le désempuissantement populaire participe de la perte de démocratie.
jeudi 17 - 20h50
de : Christian Delarue
4 commentaires
Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs
jeudi 17 - 12h16
1 commentaire
Des papiers pour tous ! C’est l’heure de l’mettre
jeudi 17 - 08h17
de : Hdm
De la lutte des masques à la lutte des classes
jeudi 17 - 07h58
de : Bruno Guigue
2 commentaires
Si à 5 ans un gosse n’as pas eu au moins deux leucémies, c’est qu’il a raté sa vie
mercredi 16 - 23h29
de : Dr Seguelasse de Santé publique rance
SEPARATISME
mercredi 16 - 19h48
de : Nemo3637
5 commentaires
l’Etat providence... ! Pour qui ?
mercredi 16 - 16h41
de : joclaude
VENEZUELA : On ne nous dit pas tout !
mercredi 16 - 10h37
de : joclaude
1 commentaire
La nouvelle grenade de désencerclement reste une arme de guerre
lundi 14 - 07h23
1 commentaire
Les trois secteurs de résistance du peuple-classe
dimanche 13 - 14h47
de : Christian Delarue
1 commentaire
Le séisme idéologique est plus important que le virus lui-même
dimanche 13 - 05h35
de : Michaël Verbauwhede et Seppe De Meulder - Solidaire
4 commentaires
MRAP : Droit et "séparatisme islamique" (lettre ouverte)
samedi 12 - 16h29
de : Christian Delarue (mrap)
Le MRAP assure le Maire de Stains de sa solidarité
samedi 12 - 10h48
de : Christian Delarue (mrap)
Agression antisémite à Aubervilliers
samedi 12 - 10h43
de : Christian Delarue (MRAP)
Génération désenchantée
vendredi 11 - 22h11
de : paris lutte info
Oussama et CIA copains comme cochon
vendredi 11 - 21h56
de : globalResearch
quel "homme" de petite taille ce darmanin
vendredi 11 - 18h14
1 commentaire
Le moment paranoïaque (le déferlement totalitaire) face à la dialectique du maître et de l’esclave Par Ariane Bilheran,
vendredi 11 - 11h21
de : pierrot
2 commentaires
CHRONIQUES NOIR & ROUGE N° 2 Septembre 2020
mercredi 9 - 22h26
de : frank
ELEVES ET PROFS A L’ABANDON
mercredi 9 - 18h16
de : Nemo3637
Séance de déplacement collectif
mercredi 9 - 12h43
de : jean1
République et démocratie : dérives et instrumentalisations
mercredi 9 - 00h08
de : Christian Delarue (Fondation Copernic)
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite