Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Le PCF démocratique et incontournable


de : Jean-Paul LEGRAND
mercredi 13 décembre 2006 - 01h23 - Signaler aux modérateurs
25 commentaires
JPEG - 12.6 ko

Jean-Paul LEGRAND soutient Bellaciao... Merci Jean-Paul.
Soutenez Bellaciao en signant ici - un don ici

de Jean-Paul LEGRAND

Seul un grand courant politique majoritaire d’intervention des citoyens dans leur diversité, sur des bases de classe mais avec des analyses modernes de l’évolution du capitalisme permettra la construction collective d’une alternative démocratique au capitalisme de notre époque.

Le PCF prendra des coups très dur, encore et encore, normal dans la lutte de classe, que les communistes ne s’attendent pas à autre chose, mais leur persévérance et les contradictions du capitalisme leur donnent des raisons de reconstruire un grand parti populaire et respecté si ils savent devenir des références en matière de démocratie dans les villes, les quartiers et les entreprises.

Une condition : que les communistes passent beaucoup de temps avec les gens du peuple, les aident à s’organiser et développent une théorie vivante, qui stimule la réflexion individuelle et collective pour une action politique déterminée contre toutes les injustices, les atteintes aux libertés perpétrées par le capitalisme et pour poser la question du pouvoir des citoyens dans toutes les sphères de la société.

Il faut dédramatiser ce qui s’est passé ce week-end au collectif national de la gauche anti-libérale.

Certes le projet de désigner un candidat unitaire rassemblant toutes les organisations est en panne, mais cela remet-il en cause les avancées sur le contenu d’une politique anti-libérale ? Mais cela empêchera-t-il de choisir un candidat qui portera cette politique avec des milliers de militants au plus près des gens ? Le PCF est une force démocratique incontournable, je dis bien démocratique, car je ne connais guère d’ autre organisation dans laquelle la démocratie est aussi vivante et où ce ne sont pas les leaders qui décident de tout à la place des militants. Je dis bien incontournable, car qui peut prétendre battre la droite sur des bases anti-libérales sans l’apport des propositions et de la force militante du PCF ?

Quel est ce discours pré-fabriqué dans les chaudrons des médias libéraux qui explique que le mouvement anti-libéral dans ce pays, à partir du moment où il choisirait Marie George Buffet, serait condamné à ne pas dépasser 3% des voix exprimées. Le problème c’est que certains relaient ce discours, s’en persuadent, sans y apporter la moindre analyse critique.

Laissons ceux qui rêvent d’un PCF définitivement marginalisé penser que le socialisme peut se passer de la lutte de classes. Leur socialisme de salon n’a rien à voir avec le socialisme démocratique que notre peuple peut créer pour se libérer.

Peu importe les sarcasmes des bobos bien-pensants, les leçons de la gauche caviar, les moqueries des empêcheurs d’utopie : ils se sont résignés à ne jamais dépasser le capitalisme, c’est leur problème.

Mais des millions de gens même si ils sont silencieux parce qu’ils n’ont pas le choix de faire autrement pour l’instant, n’en pensent pas moins : ils exècrent ce système qui les meurtrit ; ils aspirent à une véritable humanité, pas pour dans 10.000 ans mais pour maintenant !

Les communistes doivent tenir bon : ils ont raison quand ils disent que chacun compte pour un, qu’ils luttent pour le pouvoir des citoyens dans les institutions et les entreprises, qu’ils se battent pour que démocratie représentative et démocratie participative se nourrissent l’une l’autre, qu’ils ne s’illusionnent pas sur les soient disantes vertus médiatiques du show biz’ politicen qui transforment les responsables politiques en produits marketing. Grand soir et homme ou femme providentiels, pour eux, font partie de la préhistoire parce qu’ils ont une haute idée de la responsabilité de chaque citoyen et non une vision élitiste de la politique !

Le chemin est difficile, certes, mais il en vaut la peine, ce n’est pas le moment de baisser les bras, nous avons une très grande responsabilité à l’égard de tous ces gens qui espèrent que l’alternative anti-libérale devienne une réalité ! Une très grande responsabilité à l’égard de tous ceux qui souffrent du capitalisme : ne les privons pas de devenir les acteurs du changement. Veillons à ne pas enfermer ce mouvement dans des carcans politiciens qui le scléroserait en définitive. Interrogeons notre entourage, ouvrons les collectifs le plus largement possible, Maurice Thorez disait "que les bouches s’ouvrent, pas de mannequin dans le parti" idem pour les collectifs, que personne ne se taise, que personne ne se fasse confisquer la parole, que chacun s’exprime et la démocratie avancera.

En toute circonstance, pensons d’abord à cette immense souffrance sociale et démocratique que vivent des millions de gens et la responsabilité qui incombe au mouvement anti-libéral comme porteur d’espérance et de motivations à la lutte !

http://creil-avenir.com

(image : acrylique de J-P Legrand intitulée "lumières")



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 01h44

Je ne te connais pas, mais j’aprécie de plus en plus tes lettres poubliées sur ce site...

100% d’accord avec toi...

IlRosso



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 10h15

Juste pour rappel, la procédure décidée "tous ensemble" pour les candidatures.

PROCEDURE POUR LE CHOIX DE NOS CANDIDATS

Pour la présidentielle, notre choix collectif se fera, en fonction de notre projet, de notre stratégie, de nos perspectives.

Par son profil, notre candidature symbolisera l’unité de notre rassemblement, portera le programme décidé en commun et partagera nos perspectives de rassemblement durable. Il ou elle s’inscrira dans un cadre de travail collectif pour la conduite de la campagne au même titre que l’ensemble du groupe des porte-parole, évitant ainsi une conduite présidentialiste.

Il paraît difficile de vouloir trancher cette question par un vote pour départager plusieurs candidats (quel corps électoral ? constitué comment ? ). La concurrence et la confrontation poussées au bout nous feraient courir le risque de fractures difficilement réparables.

Il faut débattre pour se convaincre et chercher à bâtir un double consensus : au sein des collectifs et entre les organisations pour choisir celle ou celui qui incarnera sur le bulletin de vote notre rassemblement. Le choix de notre candidature (au sein d’une équipe pluraliste de porte-parole) interviendra à l’automne en lien avec l’accord unitaire sur le programme, la stratégie, le rassemblement durable.

Aux législatives, nos candidats et candidates, à parité, devront refléter notre diversité (politique, sociale, culturelle, générationnelle...). Ce seront des personnalités enracinées, aux profils rassembleurs, des porte-parole pour notre rassemblement. Ils et elles émaneront le plus souvent des collectifs locaux, avec une harmonisation au plan national pour que les différentes sensibilités soient équitablement représentées.

Nous ne partons pas pour faire un « coup » électoral. L’enjeu est bien plus vaste. Il s’agit de construire un rassemblement durable des forces antilibérales de gauche. Changer la gauche pour que ça change vraiment et durablement !

Saint Denis, le 10 septembre 2006.

Les raisons de ton engagement pour imposer la candidature de Marie George n’ont très certainement rien à voir avec le fait que tu sois "directeur de cabinet".
Par solidarité, je colle ton CV récupéré sur ton site

Pseudo : Jean-Paul Legrand
Catégorie : Politique
Description:49 ans.
Marié.3 enfants.
Creillois depuis 1962.Diplômé en économie sociale/communication.
Enseignant à Creil Plateau (1981-1991). Elu PCF de Creil(1983-1995).
Collaborateur de député(1991-1995).
Directeur de cabinet en exercice.

Unitairement, Antilibéralement.
Didier, non-encarté, hypermotivé et bien décidé à ne pas laisser la direction du Parti Communiste Français rendre les antilibéraux anticommunistes.



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 10h43 - Posté par

Arrêter de faire semblant d’oublier le coup de force de José bové (et d’autres...) qui ont faussé les conditions de départ.
Oui il y avait le double consensus... mais il y avait aussi : pas d’exclusive.

Certains ont rajouté l’exclusive... dans ces cas là, le consensus devient le droit de véto ! Ce n’est plus gérable.
Et seul la majorité peut permettre d’en sortir.

Qui a faussé les règles très rapidement ??? Est ce que c’était prémédité ?

Janco


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 10h53 - Posté par

Laissons ceux qui rêvent d’un PCF définitivement marginalisé penser que le socialisme peut se passer de la lutte de classes.

Jean-Paul a mis exactement le doigt sur le neud du probleme. La refondation idéologique pronée par les putschistes dans le pcf et par une partie des antilibéraux vise à abandonner toute référence à la lutte de classe car ils ont mis bas les armes et ne croient plus possible la destruction (ou le dépassement) du capitalisme.

Jips,
non encarté bien décidé à ne pas laisser le PCF et l’antilibéralisme sombrer dans le néant idéologique.


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 14h51 - Posté par

C’est nouveau le PCF champion de la lutte des classes, alors qu’au travers de la direction de la CGT (je dis bien la direction car je garde tout mon estime à ses militants) il bloque tous les mouvements sociaux, chaque fois qu’ils commence à devenir dangereux pour le système.

Un parti lutte des classes alors qu’il n’a même pas le courage de se revendiquer révolutionnaire, qu’il refuse que notre alternative se revendique ANTICAPITALISTE et qu’il refuse toute formulation qui pourrait, à l’avenir fermer la porte à un accord avec le PS libéral.

Oui nous avons besoin d’un parti communiste revolutionnaire internationaliste anticapitaliste, mais à ce jour il reste a reconstruire Raymond LCR


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 17h06 - Posté par

Elle est trop forte celle là, c’est le PCF qui refuse que les collectifs se disent anti-capitaliste !!!!!!
A chaque réunion de mon collectif, les militants du PCF répètent sans cesse qu’ils auraient préféré que l’on se dise "ANTICAPITALISTES", mais cette position n’est pas partagée par tous et c’est leur droit.

alors RAYMOND tes mensonges commencent à me pomper l’air !!!!!

Janco


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 19h20 - Posté par

Comme le disait Raymond, il s’agit de la différence entre la base et le sommet...

CHEWIE


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 21h21 - Posté par

Tiens, voilà la dernière de Raymond la science !
Tz.


Le PCF démocratique et incontournable
14 décembre 2006 - 07h21 - Posté par

Toujours ce crypto-anticommunisme ; Thibault était pour le oui, reniant la démocratie qui l’a porté au pouvoir... Nous étions pour le NON, hyper majoritaires à la CGT, et nous le sommes encore. Remets tes pendules à l’heure, ça ne fait pas bien d’être engagé au PCF à la CGT d’ aujourd’hui. Enfin je t’invite à regarder les liens plus qu’étroits entre la LCR et le PS, et l’inefficacité et l’opacité qu’entraîne "l’entrisme" des Trotskystes dans les organisations ouvrières (hors le PCF que vous exécrez, malgré la pommade que vous passez à ses militants) JdesP


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 16h09 - Posté par

pas joli, joli :
je ne connais ni l’un ni l’autre mais profiter du net pour révéler l’identité de quelqu’un qui n’a pas choisi c’est pour le moins..."OSE" ! et ce genre de "dénonciation" n’élève pas l’auteur !!

et en plus je me sens plus en harmonie avec le premier !!

Au fait ou sont les "staliniens" en l’occurence ??

le morvandiau


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 10h52

D’accord avec toi.

Marie-George s’est engagée personnellement sur la diversité de parole dans la campagne. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Elle s’y tiendra.

Une large majorité s’est prononcée dans les collectifs. La méthode du double consensus est en échec. Je le regrette, mais que faire ? Attendre la mi-janvier pour se retrouver face aux mêmes difficultés ? Il faut maintenant prendre nos responsabilités. Soit continuer à donner un triste spectacle, soit entrer en campagne. A plusieurs voix, avec notre projet.



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 10h53

Nous avons perdu assez de temps !

Marie-George est la seule candidate légitime. Ce qui ne veut pas dire que la diversité du mouvement ne sera pas respecté ! Au contraire, elle s’est engagée à plusieurs reprise à faire la campagne la plus collective qu’il soit. On a plus de tamps à perdre ! En route !

http://pcfarras.over-blog.com/



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 11h06

J-P Legrand : "Laissons ceux qui rêvent d’un PCF définitivement marginalisé penser que le socialisme peut se passer de la lutte de classes."

C’est extrêmement caractéristique d’une façon de ressentir et de fonctionner, en toute sincérité, chez beaucoup de militants du PCF : le Parti est le seul habilité, à mener la lutte des classes du côté des travailleurs ; il est le seul légitime à représenter le peuple. Quand on est profondément convaincu de ça, on justifie beaucoup de choses, beaucoup de pratiques (pour imposer par exemple le seul candidat qu’on pense légitime).

Question : moi je pense que la lutte des classes est le coeur de la société et que "le socialisme ne peut pas s’en passer", et pourtant une marginalisation du PCF ne me parait pas forcément un problème (ça dépend dans quelles conditions...). Donc je n’existe pas, pour J-P Legrand ?



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 11h39 - Posté par

Toi peut-etre mais relis donc ce qu’écrivent ou ce que disent certains leader autoproclamé de l’AU, comme braouezec ou Autain.
En particulier cette dernière met un point d’honneur à s’affranchir de l’idée même de lutte de classe.
Tout juste reconnait-elle qu’elle serait contente de mettre "la lutte des classe dans son baluchon de campagne" , sous entendu, la lutte des classe c’est l’apport du PC ... on pourrrait s’en passer ...

Ouvrez les yeux bon dieu, regardez ou vous mènent ces gens qui se déclarent tellement moderne, tellement dans l’air du temps : ils vous conduisent, à l’abattoir idéeologique, on va vous ommez d’abandonnez vos vieilles lunes, vous savez tous ces écrits poussiereux écrit par un allemand barbu....

Votre recomposition vous amène à la bouillie idéologique ...

Jips


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 11h56

oui il y a du vrai ..mais
à lire sur "à gauche" de Silveinstein (? ?)
il me semble juste TRES juste !
sur la forme à la base faut voir les manips les coups fourrés et plus !
sur le fond ...
il faut discuter !!
sur la forme MGB va nous faire perdre des voix
c’est sur les français verrons la communiste point !

à part cela moi je ne suis d’aucun fan club
je veux juste un autre monde na !
gilles



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 12h35

Merci pour ce texte

Cela suffit maintenant des manipulations antidémocratiques de gauchistes de tout poil qui mettent en danger la victoire du peuple.

La gauche a besoin d’unité pas d’ados attardés.

Marie-Georges a raison quand elle dit en réponse au Monde :

Le Monde
Mais si vous ne pouvez pas gouverner avec les socialistes, vous désisterez-vous pour Ségolène Royal dans l’hypothèse où elle ferait face à Nicolas Sarkozy au second tour ?

M-G B
Ah, mais c’est autre chose ! Je suis claire là-dessus. Désistement sans négociation, sans rien. Rassemblement de la gauche face à Sarkozy. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute ;

En effet c’est clair : la victoire de la gauche est plus importante que la posture idéologique de Besancenot et de certains alter - Si ce n’est MOI plutôt le chaos ! - qui préféreront saborder le mouvement ouvrier en s’abstenant au second tour.

Geoffroy, PCF, Paris



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 17h55 - Posté par

Geoffroy, renseigne-toi avant d’affirmer : la LCR n’a jamais dit qu’il ne fallait pas voter contre Sarkozy au deuxième tour.

La situation est suffisamment compliquée pour ne pas en rajouter en inventant des positions. Mais j’espère que c’est juste un manque d’information de ta part, pas une volonté de manipuler...

OC


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 14h13

tout à fait. le parti doit continuer à aller droit dans le mur mais tout seul. n’entrainons pas dans notre chute ceux qui militent au quotidien pour les tout les "sans", contre les tripotages transgeniques, le nucléaire etc....
l’important, c’est que nous puissions conserver une vingtaine de deputés et quelques elus.
un communiste encarté désabusé de voir ses propres camarades se complairent dans la carricature du stalinien autiste criant à l’anticommunisme en guise d’arguments.
quelle tristesse. jusqu’ou descendrons nous ?



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 15h30

Je ne suis pas au PCf et ne croit pas que la candidature de MGB puisse tous nous rassembler et pourtant je veux détruire le capitalisme et non le dépasse. Je rappelerai juste que MGB et le PC ont fait partie du gouvernement Jospin qui le prmier gouvernement pour le nombre de privatisations. Ce qui est très anticapitaliste (le PC avait défendu à l’époque que les privatisations pouvaient être des avancées historiques). Je te el demande :mais où sont doc les bobos ?

JCB



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 16h37 - Posté par

bonjour,

juste une petite réaction aux propos de JCB.

J’ai adhéré après 2002. Nous savons tous que nous sommes allés au gouvernement Jospin et que nous nous sommes trompés. Trompés ou pas d’y être aller, je pense que nous nous sommes trompés d’y être rester.

Après 2002, nous en avons tirés les conséquences après avoir analysés notre pratique. Je veux bien qu’on reproche éternellement à mon parti ses décisions, mais lui en a pris et elles ne furent pas toutes mauvaises. Je veux bien qu’on reproche à cette entité desincarnée que l’on appelle "direction" d’être restée ceci ou cela, mais comme tout parti, nous sommes un collectif d’hommes et de femmes qui peuvent se tromper... tout comme les anti tout qui nous font des reproches. Ca va être beau l’exercice du pouvoir avec des positions aussi figées ;

Bonne journée.

Mathieu (34).


Le PCF démocratique et incontournable
14 décembre 2006 - 19h41 - Posté par

exercice du pouvoir pourrais tu reformuler .stp
l’exercice du pouvoir c’est nous dans les entreprises ,nous les travailleurs ,nous les chomeurs les étudiants qui allons le realiser,a en croire MGB
en tout cas c’est la seule qui insisite sur ce point, présent dans le programme ;les autres font du blabla d’intello bobo pour un strapontin .
le pcf a participé a un gvnt sociale liberale ,salesse aussi ,autin y est encore à la mairie de Paris
josé malgré son courrage est trop instable et lui aussi a soutenu des candidats sociaux libéraux

bref vous pouvez tous faire votre auto critique en tout cas des dirigeants ce n’est pas important,
plus ils montent haut plus dure sera la chute

je ne suis pas communiste plutôt un libertaire qui pense que c’est surtout dans les luttes que l’on remporte des victoires par la grêve ,les piquets de grêve pour que celle ci se généralise ;
mais je pense que MGB a un discours percutant ,fidel a l’esprit ouvrier qui demeure encore chez de nombreux militants communistes ,

nous n’avons pas besoin de surdiplomés pour prendre les commandes du navire
le ps en est plein ,nous voulons de la simplicité des gens du peuple car c’est à nous les travailleurs que les richesses appartiennent ne l’oubliez pas .

pierrot de toulouse


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 22h04 - Posté par

le PC est mort, il faut en prendre acte, à 3% il n’existe plus. Buffet a noyauté les collectifs pour tenter de barrer la route à ses concurrents et se présenter seule à la présidentielle au nom de la GAL pour enfin s’approprier par la suite les voix ramassées.

Si buffet va seule à la présidentielle, elle est foutue d’enfoncer encore le score de 3% de Hue !!!!


Le PCF démocratique et incontournable
14 décembre 2006 - 00h16 - Posté par

Plaise à toi de croire aux sondages ce n’est parce que hue à
fait 3% et des poussières que mgb ferait le même score ,elle
pourrait bien te surprendre et surtout les médias qui en ont
peur, elle peut rassembler il suffit de regarder son intervention
sur son site internet et en deux jours plusieurs milliers de gens
l’ont vu.
Depuis lors je comprends mieux la hargne de certains envers
elle, moi qui suis respectueux des positions des uns et des
autres même si elles ne me satisfont pas pour autant je ne
tomberai jamais dans cet anti-communisme primaire même
la droite de gouvernement ne l’emploi plus, il n’y a que l
l’extrême droite pour le faire...
Un rappel mgb en ouvrant sa liste aux régionales en ile de
france a obtenu bien plus que 10%.
Voila de la vérité et du concret ne parlons pas seulement des
membres des collectifs ils sont plus de 16000, parlons des
électeurs de ces millions de gens qui souffrent, de tous ces
salariés qui n’ont qu’une crainte celle de devenir un jour sdf,
bien que retraité ou je suis il n’y a pas de collectif pour autant
je suis en campagne pour faire gagner notre programme et je
vous le dis tant qu’il me restera un souffle de vie je serai de
tous les combats, sachez qu’il y a des dizaines de milliers de
militants de l’ombre qui ne pensent qu’à travailler pour une
vie meilleure, fraternelle, solidaire et non indifférente de l’autre,
qui rêvent d’un autre monde et qui sont de simples gens, qui
n’ont pas besoin d’apparaitre dans les médias, ils sont tout
simplement modestes et n’aspirent qu’à faire gagner la grande
cause à laquelle ils croient, ils n’ont pas besoin de titre d’aucune
sorte, ni de médailles, ils pensent souvent bien plus aux autres
qu’à eux mêmes, car ils ont au fond d’eux avant toute chose
la volonté de servir, d’être utile et de déployer toute leur énergie
pour construire un monde nouveau, comme j’aimerai pouvoir lire
sur ce site du réel, du vécu, de l’expérience à faire partager pour
placer l’être humain au dessus de tous les intérêts partisans.
Je vous le dis c’est en s’inspirant de ces grandes valeurs de fraternité
de solidarité, d’humanité que nous pourrons alors construire un autre
monde, qui suppose d’abandonner tous les égoismes, de combattre
tous les racismes qui n’honorent pas ceux qui s’y adonnent, jeunes gens
sachez écouter les autres pour être en phase à le monde dans sa diversité,
travaillons ensemble pour une france solidaire véritablement anti-libérale,
sinon un cruel danger nous menace, réveillez vous il n’y a pas de temps
à perdre, femmes et hommes de bonne volonté unissons nous, comme
notre peuple à su le faire pendant la résistance.
Nous allons vivre un moment historique que nous allons construire ensemble,
tout le reste est sans importance, attention à ces diviseurs qui pour
l’essentiel n’ont rien à voir avec notre mouvement.
JE VOUS LAISSE METTONS NOUS DES MAINTENANT AU TRAVAIL.

Jean_Claude


Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 20h31

A mourir de rire ! Un festival de langue de bois et de pseudo-dialectique préhistorique. Merci camarade pour ce grand moment de rigolade !!!



Le PCF démocratique et incontournable
13 décembre 2006 - 22h35 - Posté par

"Socialistes de salon", ceux qui osent critiquer le PCF ? Ca me rappelle un certain Georges Bush : "Qui n’est pas avec moi est contre moi". Je crois qu’il existe aussi des "communistes de salon" (je ne vise pas ici les tenaces colleurs d’affiches et les généreux distributeurs de tracts), et que Monseigneur Legrand en fait partie lorsqu’il tient ce genre de discours moralisateur. On voudrait mettre de l’huile sur le feu qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Je pronostique de Buffet fera moins de 3% si elle y va toute seule...

Démocratique, le PCF ? Oui, dans certaines régions et dans certaines sections (euh, pardon, cellules... ), mais démocratique la direction du PCF... bla, bla, bla...

Le Sanglier





COVID 19 : Des Municipalités sous l’oeil haineux de la macronnie !
jeudi 24 - 16h24
de : joclaude
L’appel du vide - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 23 - 23h39
de : Hdm
Des grèves reconductibles inédites chez Labosud
mercredi 23 - 09h18
Femmes prises entre capitalo-patriarcat et hyperpatriarcat : alliances à former.
mercredi 23 - 08h37
de : Christian Delarue
6 commentaires
France : Tenue républicaine exigée par les Amish
mardi 22 - 10h37
de : Sanaga
1 commentaire
Grande fête du livre des éditions Noir et Rouge
lundi 21 - 23h28
de : Frank
BOLIVIE Perspectives avant les élections du 18 octobre
lundi 21 - 19h16
de : allain graux
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH
lundi 21 - 17h44
de : Jean Clément
COVID 19 : Cuba vient de mettre au point un vaccin !
lundi 21 - 16h40
de : joclaude
Représentation syndicale avec son badge (ou pas) et rien d’autre !
lundi 21 - 12h11
de : Christian Delarue
2 commentaires
SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY
lundi 21 - 01h28
de : Christian Delarue
4 commentaires
Premiers de corvée, premiers oubliés ! Des sans-papiers marchent vers l’Élysée
dimanche 20 - 17h03
CHILI/VENEZUELA : une superbe historique, afin que nul n’en ignore !
dimanche 20 - 16h31
de : joclaude
CUBA : courrier au Canard Enchaîné
dimanche 20 - 16h12
de : joclaude
Amérique Latine : Démocratie contre blocus !
dimanche 20 - 15h19
de : joclaude
1 commentaire
Racket sur les retraités et les personnes en perte d’autonomie : le rapport Vachey
dimanche 20 - 15h04
de : joclaude
1 commentaire
Entre droit de critique du voile et nécessaire respect des personnes
samedi 19 - 23h25
de : Christian Delarue
2 commentaires
Le néocolonialisme d’ENGIE au Brésil
samedi 19 - 21h53
de : Mr Mondialisation
SEXYPHILIE anodine d’Instagram et SEXYPHOBIES agressives ailleurs
samedi 19 - 17h02
1 commentaire
journée internationale pour la paix : visio-conf. ce 18 septembre 2020
jeudi 17 - 23h32
Le désempuissantement populaire participe de la perte de démocratie.
jeudi 17 - 20h50
de : Christian Delarue
4 commentaires
Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs
jeudi 17 - 12h16
1 commentaire
Des papiers pour tous ! C’est l’heure de l’mettre
jeudi 17 - 08h17
de : Hdm
De la lutte des masques à la lutte des classes
jeudi 17 - 07h58
de : Bruno Guigue
2 commentaires
Si à 5 ans un gosse n’as pas eu au moins deux leucémies, c’est qu’il a raté sa vie
mercredi 16 - 23h29
de : Dr Seguelasse de Santé publique rance
SEPARATISME
mercredi 16 - 19h48
de : Nemo3637
5 commentaires
l’Etat providence... ! Pour qui ?
mercredi 16 - 16h41
de : joclaude
VENEZUELA : On ne nous dit pas tout !
mercredi 16 - 10h37
de : joclaude
1 commentaire
La nouvelle grenade de désencerclement reste une arme de guerre
lundi 14 - 07h23
1 commentaire
Les trois secteurs de résistance du peuple-classe
dimanche 13 - 14h47
de : Christian Delarue
1 commentaire
Le séisme idéologique est plus important que le virus lui-même
dimanche 13 - 05h35
de : Michaël Verbauwhede et Seppe De Meulder - Solidaire
4 commentaires
MRAP : Droit et "séparatisme islamique" (lettre ouverte)
samedi 12 - 16h29
de : Christian Delarue (mrap)
Le MRAP assure le Maire de Stains de sa solidarité
samedi 12 - 10h48
de : Christian Delarue (mrap)
Agression antisémite à Aubervilliers
samedi 12 - 10h43
de : Christian Delarue (MRAP)
Génération désenchantée
vendredi 11 - 22h11
de : paris lutte info
Oussama et CIA copains comme cochon
vendredi 11 - 21h56
de : globalResearch
quel "homme" de petite taille ce darmanin
vendredi 11 - 18h14
1 commentaire
Le moment paranoïaque (le déferlement totalitaire) face à la dialectique du maître et de l’esclave Par Ariane Bilheran,
vendredi 11 - 11h21
de : pierrot
2 commentaires
CHRONIQUES NOIR & ROUGE N° 2 Septembre 2020
mercredi 9 - 22h26
de : frank
ELEVES ET PROFS A L’ABANDON
mercredi 9 - 18h16
de : Nemo3637

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite