Accueil > Jean-François Copé se ridiculise

Jean-François Copé se ridiculise

Publie le vendredi 12 janvier 2007 par Open-Publishing
51 commentaires

de Arnaud Mouillard

Le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, a affirmé sur Europe 1 que les Français qui gagnent plus de 4.000 euros nets par mois, visés par les hausses d’impôts proposées par François Hollande sont, "bien sûr", dans la classe moyenne !!!

En effet, le premier secrétaire du PS a annoncé que si la gauche revenait au pouvoir, les baisses d’impôt qui ont été accordées "aux plus privilégiés" seront supprimées, c’est-à-dire, selon lui, les contribuables gagnant plus de 4.000 euros nets par mois.

Serait touché un célibataire disposant annuellement de 50.000 euros de traitements et salaires ou un couple sans enfants disposant de 85.000 à 90.000 euros.

Pour M.Copé, "Aujourd’hui en 2006, un professeur certifié en fin de carrière, ça gagne à peu près 4.100 euros par mois. Un informaticien après 10 ans d’expérience, un conducteur de TGV en fin de carrière, un VRP, ça gagne aussi entre 4.000 et 4.200 euros par mois. Cela veut dire qu’on va demander à toute une frange de nos concitoyens qui gagnent effectivement quatre fois plus que le Smic et au-delà , de voir leurs impôts augmenter".

"A gauche, on est spécialisé dans l’idée depuis 200 ans de penser que l’alpha et l’oméga d’un débat moderne consiste à pointer du doigt les soi-disant riches", s’est emporté M. Copé.
A la question de savoir si à 4.000 euros de salaire net mensuel, on faisait partie de la classe moyenne, il a répondu "oui, bien sûr", ajoutant qu’"au-dessus de 4.000 euros on a aussi un certain nombre de dépenses à faire".

Dire qu’avec 4000 euros on fait partie de la classe moyenne est une honte, M.Copé est complétement déconnecté de la réalité, de plus, dire qu’un professeur certifié gagne 4100 euros en fin de carrière est un mensonge, en effet, le maximum est de 2900 euros pour ceux qui y parviennent ( http://www.education.gouv.fr/cid2654/carriere.html ).

http://hern.over-blog.com

Messages

  • c hallucinant d’être à ce point déconnecté de la réalité !!
    ils vivent vraiment sur une autre planète ces boufons...alors qu’ils y restent et qu’ils nous foutent la paix...on va tous les mettre dans une fusée et les réexpedier...à la façon...Charter !
    leclodo

  • COPPE TU EST LE GIGOLO DE SERVICE DE SARKO ET COMME TOUS LES UMP TU NE VOIT MEME PAS QUE LA FRANCE DANS BAS EST DANS LA MERDE AVEC DES SALAIRES DE MISERE

    DEHORS AU MOIS DE MARS

    LOUIS LE REVOLTE

  • Moi ça ne m’etone pas le vrai visage de l’UMP c’est celui la arrogance, foutage de gueule permanent, mépris total du peuple, clientélisme, afairisme et avec le gnome maléfique Sarko on aura en plus l’atlantisme, le communautarisme et le retour du TCE.

    Certains disent sur cette tribune "foutons les dehors", certes mais attention à préserver la possibilité de le faire après le 22 avril.

    Concernant copé je lui dirais pourquoi prendre un exemple fin de carirère ?

    Personnellement je tiens à sa disposition mes feuilles de salaire, 15 ans d’ancienneté, certifié, une progression moyenne, un peu au choix, un peu à l’ancienneté, le résultat ça fait moins de 2100 euro net par moi, primes copmprises. Avec ça en 5 ans de gouvernement UMP, de politique libérale.... ma situation ne fait que regresser pas de vacances cet été pour payer l’énergie cet hiver et pas de viande tous les jours.... remarquer je ne me plains pas et sais que pour bcp c’est 1000 fois pire..

    • D’accord Copé se ridiculise, mais toi tu lui fais concurrence. Camarade enseignant certifié, si tu étais payé au nombre de fautes d’orthographe, tu serais millionnaire... Non, sérieusement, comment veux-tu qu’on nous prenne au sérieux, nous les professeurs, si notre niveau d’écriture ne dépasse pas celui du CM2 ?! Jean-Marc Lecat.

  • Je suis professeur certifié : traitement net, après huit ans d’ancienneté : 1 600 euros.
    Pas un centime de prime en plus, de quelque nature que ce soit, depuis qu’a été mensualisée l’ISOE, seule prime que nous avions... et le projet Robien de destruction du statut de professeur du second degré (n’importe qui enseignera n’importe quoi) prévoit plus de travail pour le même traitement. Je prévois de démissionner bientôt...

  • Un homme politique déconnecté de la réalité, ça vous étonne ?....naifs

  • Les rois de la manipulation de chiffres (inflation - chomage - sécurité délinquance etc...) ont encore frappés.
    Mais là, manque de pot , tout le mone peut vérifier l’énormité de la manipulation.
    On a vraiment la droite la plus con au monde !

  • ben... rien que le titre de l’article... "Coppé se ridiculise"
    y’a longtemps que c’est fait hein !!!

  • au fait, on les situe ou les proffessions qui touchent plus de 22900 euros/ mois net (source Quid de 1982, alors maintenant.....) à partir de la caisse la plus défficitaire de l’état. EN PLUS CHAQUE JOURS ON ESSAIS DE PRENDRE aux plus pauvres (de moins leurs rembourser) un nombre X de salaire de cette proffession par le nbre de personnes qui en bénificient, ça ferait combien ?....chut c’est des amis de l’U M P......

  • très inquiétant une telle incompétence, l’ena devrait revoir le contenu de sa formation en proposant aux futurs ministrables des stages de "vie quotidienne".
    il est possible également que ce soit un pavé dans la mare... on dit n’importe nawak, on oblige les personnes concernées (dont des fonctionnaires) à réagir, on sème le doute...

  • Je rêve la classe moyenne à 4000 euros nets !! Nous,avec nos 1600-2000 euros nous sommes une majorité de prolétaires.D’où mr Coppé tire-t’il ses informations ? Soit il est complètement déconnecté de la réalité soit il nous manipule mais là pas de bol ,on peut vérifier sur nos fiches de paye. Tout cela pour dire qu’avec les chiffres sur les retraites pondus par de soi-disant experts qui prônent toujours plus de durée du temps de travail pour au final toucher moins, la manipulation bat son plein.
    Vivement les élections qu’on leur règle leurs comptes.

  • Bonne année les prolos !

    J’espère que les 63 millions de français qui gagnent moins de 4000 euros mensuels et donc ne font pas partie des classes moyennes ont bien entendu M Coppé et ne se laisseront pas duper ou abuser par la condescendance coupable des journalistes ( mais sans doute ne se considèrent-ils eux mêmes "que" dans la classe moyenne ?)
    D’aprés ce cher monsieur, la suppression des allègements d’impôts consentis pour les personnes gagnant 4000 euros par mois et plus va toucher de plein fouet les classes moyennes...
    On m’explique ??? C’est qui les riches ???Peut être seulement les patrons du cac 40 avec leurs 400 000 euros mensuels en moyenne ?
    Et moi,si je comprends, je suis le prolétariat...à 1490 euros nets par mois, je ne suis pourtant pas encore dans la tranche la plus basse...

    Déjà Monsieur De Villepin s’étonnait il y a peu qu’on puisse vivre avec 1500 euros par mois...
    Comme quoi tous ces encravatés sont complétement déconnectés.
    Toujours d’aprés JF Coppé, un prof certifié en fin de carrière toucherait 4100 euros...Il est 40% au dessus de la vérité. Pour un ministre délégué au budget, ça fait peur.

    De plus, il ose "dénoncer" les chiffres donnés par M. Hollande, en prétendant qu’un million et demi de personnes seraient touchées et non 200 000 ???!!!
    Mais si les classes moyennes sont comprises dans le million et demi de personnes les plus riches en France, il reste...63,5 MILLIONS DE PAUVRES.
    Dire que c’est le même gouvernement qui me traite de NANTI et taille dans mon ISSR (qui ne va bientôt même plus me rembourser le gazole que j’achète au prix fort pour renflouer les caisses de l’état vidées par ces incapables) quand je fais plus d’une heure de route en me saquant à 6 heures pour aller enseigner que les privilèges ont été abolis en 1789.

    Ridicule, sûrement... mais surtout inquiétant au vu des réactions et des probabilités pour que ces démagos de services soient réélus.

    Allez, salut les fauchés !
    Pierre

    • Encore bien plus consternantes les réactions des concernés sur divers sites...Ils ont travaillé trés dur pour gagner leurs "tout juste" 5000 euros par mois (je l’ai lu) et les méchants pauvres assistés veulent tout leur piquer. J’ai lu que ceux qui gagnent + de 4000 euros sont des consommateurs et qu’ils faut les encourager à travailler pour créer de la richesse parceque eux ne comptent pas leur temps de travail...et font +de 40h par semaine...pas comme ces fainéants de fonctionnaires et bloqueurs de trains...(texto)
      Le dénigrement de certaines catégories professionelles fonctionne trés bien, et en faisant fonctionner la jalousie on arrive à tout aligner par le bas (salaires, durée de cotisation...)
      Je suis instit et je ne travaille pas que 28 heures par semaine !!! je passe souvent plus de 8 heures sur la route et au moins 10heures en préps et corrections et pas pour 5000 euros mais pour à peine 1500 ! Sans me plaindre jusqu’à aujourd’hui,parceque c’est la moyenne tout pile ! mais les pauvres petites filles riches, ça commence à me les briser menu...

    • Je suis ingénieur informatique dans un très (trop) grand groupe industriel français ; j’encadre un nombre non négligeable d’autres ingénieurs et j’ai 10 ans pile d’expérience. Je gagne 3000€ net par mois. Quand je compare autour de mois, collègues et amis faisant le même métier, je suis dans la moyenne (plutôt haute). Je suis loin des 4000 !!! Peut-être à Paris... mais dans le reste de la France, certainement pas !

  • COMPLETEMENT A COPÉ DE LA PLAQUE !!! (ou copé des réalités) Ah Ah Ah !!!

  • Pff... que repondre à ça ?
    S’enerver ? S’exciter ? Crier au scandale ?

    Moi, ça ne m’étonne pas. Mais mieux. C’est le retour dans les paroles d’un homme politique d’un discours de classe clair net et extremement explicite !

    Ca me rappelle ce temps où Guizot inventait le concept de lutte de classes...

    Enfin... qu’est-ce que la classe moyenne, sinon une invention des classes dominantes pour appaiser les classes laborieuses ?

  • I faut des manifs contre Copé : il doit démissionner.

    Ne laissons pas passer ça ! C’est le ministre du budget de la France, c’est i-nad-mi-ssible !

    Je suis professeur certifié, 6 ans d’ancienneté, 1695 euros net par mois !

    Je suis désolé, c’est gravissime, dans sa fonction, gravissime ce qu’il a dit et gravissime son ignorance du niveau de vie des Français.

    Il faut en appeler au Président de la République : M. Copé doit quitter sa fonction immédiatement.

    Si sa démission n’a pas lieu dans les jours qui viennent, eh bien, cette République n’a plus aucun sens, et puis...

    ça promet.

    Prof de ZEP.

  • Je vous enervez pas comme ça.

    c’est fait exprès !

    A votre avis, c’est qui l’électorat de l’UMP ?

    Les même qui pensaient qu’en 1981, ils allaient être obligés de déménager en Suisse pour fuir les "Bolcheviques".

    Des déclarations de ce genre sont faites pour rassurer à une population de cadres qui veulent continuer à partir en vacance au soleil deux fois par an, pendant que les vrais pauvres se voient dé-rembourser leurs médicament, annuler leur droit au chomage,etc.

    C’est pour les "décomplexer" .

    Il n’a pas commis de gaffe, il a juste dit ;
    Hey ! les riches, faites pas les cons, votez pour nous même si vous pensez qu’on est des couillons.

    Mais un type bien payé et pas trop con verra tout de suite qu’il a plus à perdre avec un service public ruiné qu’avec une imposition haute mais des structures sociales efficaces.

    Les "riches", ils profitent bien plus des services sociaux que les très pauvres.
    Et ils savent que c’est avec l’argent des impots que c’est possibles.

    Il n’y a que les millionnaires qui peuvent se suffire à eux mêmes.

    • Enfin quelqu’un qui a une analyse politique.
      Ca me fait mal de voir que les gens qui lisent Bellacio puissent croire que c’est une erreur de Copé !

      Ce que je crois, c’est que cela permet surtout à l’UMP de jeter l’opprobe sur les profs et les cheminots !

      Les médias auront relayé le message, et les gens qui ne connaissent pas les salaires des dits profs et cheminots croiront dur comme fer que c’est vrai... le tour est joué : vraiment des privilégié ces fonctionnaires et régimes spéciaux !!!

      Ouvrez les yeux, n’aller pas croire que le gouvernement est stupide.. non non, il a des objectifs idéologiques et il s’y tient.

      Jean-Claude

    • Le sieur Copé n’est pas a un mensonge près, c’est ça la vertueuse "modernité" de cette bande d’escrocs !
      Il décroche même "la noix d’honneur" du Canard cette semaine pour un autre gros mensonge...
      Consommez braves manants du crétinisme à longueur d’année sur le papelard et dans vos lucarnes, c’est un pur produit UMP et surtout soyiez "citoyens", votez pour NOUS !
      En prime, vous aurez droit si vous êtes de gentils élèves de bénéficier en direct sur nos chaînes publiques au sacre de Nico, le nouvel Empereur du libéralisme !

      Union des Menteurs Professionnels

      Tzigane

    • Tout à fait, les riches profitent plus que les pauvres des structures sociales payées par les impôts, mais s’ils pouvaient en plus supporter une part moins grande de leur coût, ils seraient ravis, et là c’est ce que Copé leur promet :

      Je sais que 4000 euros c’est pas grand chose, alors vous inquiétez pas on va pas augmenter vos impôts, et ça ne changera rien pour vous..., leur dit Copé

      En attendant, on continue à faire subir une pression fiscale exorbitante aux plus faibles revenus par la voie de la TVA !

      Et les exemples choisis ne sont pas pris au hasard : ben voyons, un prof gagne 4000 euros, de quoi encourager un peu plus les veaux à gueuler contre ces fainéants de fonctionnaires qui bossent pas et se plaignent et font grève (bon, ça on était déjà au courant), mais en plus sont grassement payés !

      Je crois effectivement que je vais envoyer mon bulletin de paye à Copé pour exiger la différence !

      MG

    • Et rappelons le tirez de son dernier "livre" : Promis, j’arrête la langue de bois"

      vraiment très drôle ce copé

      sc_marcos94

  • Ingenieur Airbus (5 ans) : 2500€ net.
    Je vais demander une augmentation de 60% dès lundi.

    • Je suis d’accord avec 86** 19, il faut aller demander la différence qui manque à ce qu’il a annoncé. Un prof est payé 4100 euros, qu’à cela ne tienne, si vous touchez 1500 euros, demandez qu’il comble la différence, soit 2600 euros. Faites-le tous, envoyez-lui en masse une copie de vos bulletins de salaires... il y a des moments dans la vie, où il faut savoir taper du poing sur la table et se faire respecter. COPPE est un âne qui tente de monter les salariés du privé contre ceux du public, pour que ça profitte à la droite aux élections. REAGISSONS que diable !!!

      La population est très sensible à ce genre de propos, et ne cherche pas forcément à savoir ce qu’il en est au juste. L’affaire doit donc être portée sur la place publique et montrer la paupérisation de plus en plus grande de la population active, y compris les profs.

      Par ailleurs, il serait intéressant de montrer l’arnaque à la SECURITE SOCIALE, de la part des cliniques privées, des professions de santé ou comment on peut entourlouper la Sécu et la Mutuelle.
      Montrer aussi les arnaques, n’ayons pas peur de regarder la vérité en face, de certaines personnes qui ne veulent pas travailler et abusent des aides sociales. J’entends de tout et n’importe quoi. Il y a beaucoup de grincements de dents dans la population. Il faudrait un débat ouvert là dessus, et voir en données statistiques qui, des riches ou des pauvres, détient la palme de l’arnaque et des abus.

      Merci à Bellaciao de permettre ce genre de débat important pour la victoire de la Gauche, parce que les gens se posent de mauvaises questions, enragent qu’il y ait des aides (logement, diverses allocations, rmi, pour les immigrés, et non pour les français), enragent contre la garantie de l’emploi du public, croyant que les salaires et les conditions sont mirobolants. Idem pour les retraites.

      DEBAT URGENTISSIME : un état des lieux est INDISPENSABLE.

    • Ingénieur Informaticien en Ile de France se considérant mieux loti que la moyenne française (je ne crois pas me tromper), 11 ans 1/2 d’ancienneté, 0 mois de chomage, 3 changements / déménagements en cours de carrière pour essayer d’amméliorer le quotidien : 2408 euros par mois.

    • Merci, Monsieur Copé de m’ouvrir les yeux sur l’énorme erreur de ma fiche de paye. Prof certifié, 56 ans, bien noté et au 10° échelon, je n’ai reçu en sept, oct et nov 2006 que 2100 euros net et des poussières. Je sais que ce n’est déjà pas si mal et je ne m’en plaignais pas spécialement mais je vais pouvoir demander avec de bonnes chances de l’obtenir, un réajustement et un rappel substantiel ! Cela me permettra enfin de changer mon vieux Citroën Berlingo et de m’offrir un nouvel ordinateur pour préparer mes cours.
      Merci encore, Monsieur Copé.

      Bernard J.

  • Absolument d’accord avec Jean Claude tout cela est calculé, Copé est extrêmement arrogant mais tout à fait renseigner et pas en dehors de la réalité, ça pue à plein nez les conseils de com’ de ses larbins manipulateurs !

  • Quelques chiffres :
    Le salaire médian en France est inférieur à 1500€ net/mois. Cela signifie que 50% des Français gagnent moins de 1500 et donc 50% qui gagnent plus. Le salaire médian est beaucoup plus significatif que le salaire moyen étant donné le large éventail de salaires et les inégalités qui caractérisent la France (par exemple les patrons du CAC40 gagnent plus de 300 fois le smic en moyenne).

    Le seuil de pauvreté est défini à partir du salaire médian : 50% du salaire médian selon la France et 60% selon l’Europe (encore une manipulation de chiffre de notre cher gouvernement de façon à minimiser le nombre de pauvres). Par contre il n’existe pas officiellement un seuil de richesse.
    Mais si l’on considère que le seuil de pauvreté est 50% du salaire médiant alors on pourrait avancer un seuil de richesse égal à 2 fois le salaire médian soit 3000€ net/mois.

    Quoiqu’il en soit 4000€/mois ne peut être considéré comme un salaire de classe moyenne !

    C’est vraiment inquiétant d’être gouverné par de types soit totalement déconnectés de la réalité, soit qui nous prennent pour des cons, soit les deux à la fois.
    Réveillons nous, on ne peut pas laisser passer des choses pareilles !

    • 86***19 petit rectificatif:le salaire médian est à 1400€ donc moins important que tu ne le pensais.le seuil de pauvreté en France est fixé à 698€.

      Pour tout le reste rien à redire,entiérement d’accord avec toi.

      Jean Claude des Landes

    • Le salaire médian est certainement significatif de ce que gagne un français situé au milieu entre le plus riche et le plus pauvre.
      Ca n’empêche pas cette notion de "seuil de pauvreté" établi sur le salaire médian d’être une stupidité absolue qu’elle soit à la sauce Européenne (60%) ou Française (50%).
      A partir de la situation actuelle, tassez les revenus de la moitié des moins riches vers le bas (et faites donc baisser le seuil de pauvreté en même temps que le salaire médian), et bientôt vous n’aurez plus de pauvres dans ce pays. Vous ne trouvez pas ça Bizarre ?
      Quand considérera t’on le cout nécéssaire pour dormir, manger, s’éduquer décemment pour établir un seuil de pauvreté digne de ce nom ?
      Quand abandonera-t-on ce critère arbitraire comme référence à l’INSEE et dans la propagande médiatique ?
      Quand on nous annonce les chiffres de la baisse de la pauvreté, il y a de quoi bondir autant que quand Copé dit qu’un prof en fin de carrière gagne 4100 euros net. Qu’on se le dise.

  • Copé n’est pas coupé des réalités. Ministre, il sait de quoi il parle. Il s’agit d’une provocation. Le problème est que nos syndicalistes et que nos politiques dits de gauche n’ont pas le centième de la répartie qu’il faudrait avoir, alors qu’on s’apprête à détruire le statut de professeur, et que la privatisation de la SNCF se dessine. Braves syndicats :
    VOUS ARRETEZ QUAND DE "NEGOCIER"(sic) AVEC CES GENS-LA ?

  • quoi qu’il en soit, dans toute démocratie digne de ce nom un semeur de zizanie à la copé aurait démissionné à la demande du président.
    ce" coup bas électoraliste" est un élément supplémentaire quant à ma grande perplexité sur le fonctionnement des institutions françaises.

  • On m’aurait menti :
    Mes parents, ma femme mes enfants tous étaient fiers de moi jusqu’ à ce maudit jour du 12/01/2006 :
    Bac+8, responsable R&D d’une groupe international, 20 ans d’expérience sans anicroches...
    Et là patatras.
    Ma mère ayant écouté pieusement Mr Copé à la radio me téléphone et me demande :

    Elle : Combien tu gagnes mon fils ?

    Moi : Euh, je sais pas exactement, environ 4000€ net/mois, pas tout à fait, pourquoi ?

    Elle : Imbécile, je t’avais bien dit qu’il fallait faire des études de commerce, d’avocat ou de chirurgien. Mais docteur ingénieur comme un Francais moyen, quel âne tu fais !

    Et voilà que le monde s’écroule autour de moi : je suis un Francais moyen.
    Après tout moi je m’en fiche, mais ma mère ne le supportes pas et ma femme s’apprête à demande pas le divorce (lol).

    Merci Mr Copé de m’avoir ouvert les yeux.
    Tiens si je votais Ségolène, après tout je suis en dessous du seuil fatidique.

    • j’ai quand même l’impression que les gens (à part les employés de mon agence du CA) nous regardent différemment, "How much are you worth ?" dirait un étatsunien, et là je me sens vraiment revalorisé dans le regard envieux de mon voisin. Ne dites pas à ma mère que ce n’est pas vrai, elle est si fière !

  • Dans "Alternatives économiques" de janvier 2007, p57 :
    Est considéré comme classe moyenne tous ceux qui se situent au-delà des 30 % les plus démunis et en dessous des 30 % les plus riches, on rassemble 40 % de la population et des revenus qui s’étendent de 980 à 1 300 euros pour les personnes seules, de 1 800 à 2 500 euros pour les couples, et de 2 500 à 3 400 euros pour les familles avec deux enfants en bas âge.

    http://www.alternatives-economiques.fr/site/254_003_revenus.html

    Donc si Mr Copé vit seul (ce que je souhaite pour toutes les femmes de cette Terre), avec ses 4000 €, il fait parti des riches.

    "Le Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale, considère comme riches les personnes qui appartiennent aux 10 % les plus aisés." Soit plus de 2147 € par mois. (revenu disponible ; revenu tiré des déclarations d’impôts sur le revenu, auquel l’Insee ajoute les prestations sociales et en déduit les impôts indirects (revenu, taxe d’habitation)

  • Monsieur Copé est un bon camelot du Roy ( SIC pas encore de César) qui semble ignorer les chiffres publiés par son propre ministère, pour faire croire que la France aurait aboli toutes les classes sociales pour une réduction à une unique classe moyenne.
    On comprendra qu’il n’est que temps qu’elle tombe sous l’administration d’un parti unique UMP de modèle soviétique, puisque selon les propres chiffres du ministère des finances repris dans le tableau ci-dessous, les 2,44% des foyers restant ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 78000 euros, relèverait des classes moyennes.
    Pour 2005 il y avait en effet 446363 foyers disposant d’un revenu fiscal de référence de 78.000 euros ( donc grosso modo les foyers visés), sur lesquels il en restait 442861 imposables (soit 3502 non imposables… pourquoi ?) se qui représente 2.44 % de l’ensemble des foyers fiscaux imposables.
    A titre comparatif on notera que 1.827.615 foyers disposaient d’un revenu fiscal de 39.001 à 78.000 euros.
    Qui pouvait penser que l’UMP était à ce point égalitariste ?
    Reste qu’on comprend mal l’absence de fraternité.

    Source :http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

    Ensuite documentation> statistiques>impôts particuliers> impôts IR 2005 par commune pour télécharger ensuite sous excel récupérable sous open office National.

    Les curieux pourront élargir à la consultation de l’ISF 2005 puisque « transparence oblige » le site précise que « Les données fournies par la Direction générale des impôts sur son site Internet sont gratuites et peuvent être utilisées dans les conditions et limites fixées par la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978. »

    Par ailleurs selon le barème fiscal pour 2007
    Il apparait qu’un couple de salarié avec 2 enfants gagnant chacun 4000 euros par mois se trouverait à devoir payer 11.044 euros mais que cet impôt passerait à 5044 euros en utilisant le crédit d’impôt sur 12000 au titre d’emplois à domicile .
    RTBT

  • 4.000 euros net par mois ridicule lorsque la republique logeait aux invalides pour 5.500 euros par mois un ministre pour cause de travaux à la maison .
    Nous n’avons peut etre une notion differente sur l’argent
    PS : 10% des salaries touche plus de 4.000 euros par mois

  • Ridicule, sans doute, et très inquiétant, certainement.

    Le plus probable : que JFC soit simplement médiocre au point de faire une telle "bourde".
    Je le verrais bien se "lacher" sur le prix de la baguette ou un ticket de metro, dont il ne doit avoir aucune idée.
    Je ne peux tout de même exclure un coup bien préparé avec une stratégie savamment orchestrée.

    dans les deux cas, quel mepris de ses concitoyens.
    Oui, c’est bien démissionner que JFC devrait, s’il avait un soupson de dignité.
    mais ce serait trop en attendre

    C’est aussi l’arbre qui cache la forêt pour les masses laborieuses qui n’imaginent pas tout ce qui peut se tramer dans les coulisses, pour ces têtes pensantes de l’UMP-Sarko dont JFC n’est qu’un modeste représentant.

    C’est la curée depuis 12 ans déjà, et le pire...est que la majorité des Français risque d’en redemmander encore, ce qui me désespère.
    Je n’attends pas de miracle de la gauche, mais le moindre mal.

    A quand des politiques, tels qu’ils devraient être, visionnaires et enfin responsables sur notre AVENIR à long terme, pas le CAC40 , ni ce foutu graal de la croissance, ni surtout ce prochain mandat qui semble être leur principale motivation, (avec son déluge de prises de position, de déclarations fracassantes, de promesses qui ne seront jamais tenues)

    Seuls l’éducation, la culture, nos échanges au quotidien, peuvent faire avancer la chose avec les générations à venir, qui donnerons enfin la priorité aux hommes et à ce qui reste de notre pauvre planète.

    Allez, au travail, et RV dans 20 ou 40 ans, s’il n’est pas trop tard....

  • OH ! IL SE RIDICULISE ? IL EST RIDICULE STRUCTURELLEMENT !

    NOSE

    • Pendant qu’on se chipote pour savoir si les heureux bénéficiaires d’un revenu suppérieur ou égal à 4000 euros dépassent ou atteignent le seuil de richesse et si ils doivent ou non être surimposés, les détenteurs du grand capital peuvent dormir tranquiles et engranger les profits générés par les actifs financiers de leurs grandes sociétés que ni M. Hollande, ni M.Copé n’envisagent de taxer ne serais-ce qu’à hauteur des revenus salariaux.

    • Tout cela est une bonne leçon pour ceux qui veulent reculer l’urgence d’un changement profond en regardant vers Ségolène ROYAL qui leur propose la même ligne politique européiste : isoler les enseignants, afin de privatiser l’Éducation (conformémént aux traités européens et au TCE) et faire dégringoler les salaires :
      Si les profs certifiés gagnent moins de 1700euros en fin de carrière, nous sommes des millions (la majorité des salariés, chômeurs et retraités) à faire moins de 1500 en travaillant comme des bêtes contrairement à leurs discours sur les 35h qui ont servi d’outil à la précarité, tout en augmentant considérablement la productivité (l’une des plus fortes du monde)
      Ce genre de déclaration sonne comme un réveil pour les couches moyennes du salariat, dont le travail soumis à la concurrence "libre et sans entraves", se "déprécie" , pour rejoindre le combat des antilibéraux contre l’oligarchie de Droite et du PS. JdesP

  • Copé c’est l’OGNI

    NDLR : Objet Gouvernant Non Identifiable

  • Quand un ministre du budget ne connait pas le salaire de ses fonctionnaires, il devrait au moins avoir la décence de se taire.

  • C’est d’autant plus ridicule que la semaine préc édente sur france info, des statistiques établissaient que 80% des salariés touchaient moins de 2380 euros par mois......ou est la classe moyenne.....

    a ce sujet lire le livre de Louis Chauvel ’le classes moyennes à la dérive’