Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

La LCR n’a jamais fait la politique du pire...


de : Le moustique socratique
samedi 14 avril 2007 - 13h45 - Signaler aux modérateurs
16 commentaires
JPEG - 23.8 ko

de Jean-Philippe VEYTIZOUX

Je suis tombé ce matin par hasard sur la une de Libé pour voir la bobine de devinez qui......bref !! voir ici

Notre grand révolutionnaire affirme ne pas faire la politique du pire et ne pas confondre droite et gauche, en d’autres termes il appellerait à voter Royal au 2ème tour !!

Cela a fait résonner en moi les échos de la période des collectifs unitaires où la LCR, y compris la minorité nous agonisait lorsqu’on souhaitait rassembler toute la gauche sur la base antilibérale et eux disaient jamais avec le PS y compris pour un désistement.

Ils fustigeaint de ce point de vue le PCF qui voulait vendre le mouvement antilibéral au PS !!!!

Et c’est en partie pour cela que MGB ne pouvait pas être la candidate unitaire !!!!

A une semaine du premier tour , il n’y a visiblement plus tous ces scrupules et le terrorisme intellectuel infligé aux communistes ne vaut plus pour lui même.

Il sent bien le poids du vote utile et pour garder avec lui les électeurs les plus fragiles politiquement qui pourraient voter Royal, il s’acoquine avec Libé le journal des super ouiouistes qui lui déroule le tapis rouge(pâle !!).

Décidément le vote qui respecte jusqu’au bout le socle commun antilibéral est celui de Marie-George !!



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 13h58

Je viens de relire avec plus d’attention l’article de Besancenot dans Libé..........franchement,tout le passage sur les rapports avec le PS, il y a 6 mois dans les collectifs si un communiste s’était amusé à en dire la moitié, les adhérents de la LCR lui seraient tombés dessus sans ménagement !!!!

Tout cela n’est pas très sérieux, trahison en Novembre, vérité d’Avril ?

Jean Philippe VEYTIZOUX



La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 14h18

la logique du Tout ou Rien est stérile.

Faute d’obtenir TOUT, on se contente de RIEN en prétendant que la posture protestataire est révolutionnaire. C’est réduire le processus révolutionnaire a bien peu de choses,

Un exemple ; interdire les licenciements. Magnifique slogan de radicalité. Mais cela renvoie à plus tard , (au grand soir ?) la lutte immédiate pour obtenir une sécurité sociale professionnellel.
je préfère le courage exprimé par le vote MGB.

G BERTHIER



La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 14h47 - Posté par

Derrière des discours en apparence radicaux " interdiction des licenciements.." se cache une grande faiblesse sur les moyens et les pouvoirs à mobiliser pour transformer dans la réalité ( et non dans les discours ) la domination du capital financier. Rien de concret dans les propos de Besancenot sur l’intervention dans les gestions des entreprises, sur les financements à partir d’une nouvelle politique du crédit, les pouvoirs réels des salariés, des citoyens ,et élus mais c’est plus facile de faire appel à des solutions magiques. Les propositions économiques de la LCR sont en réalité très étatiste et social démocrate ou irréaliste.

Mais la différence entre la LCR et les communistes ne se fait pas sur le programme mais sur le positionnement politique qui vise à figer une gauche de la gauche et en prendre la tête. D’ou sa proposition d’opposition de gauche en cas de victoire de Royal. Cette situation serait une aubaine pour les classes dirigeantes et tous ceux qui dans le PS recherchent une recomposition au centre.

MGB a mille fois raisons de dénoncer cette impasse et d’en appeler à un rassemblement qui créerait les conditions d’une autre politique à gauche, d’ou la nécessité d’un bon score le 22 avril et lors des législatives. Cela fait écho à des millions de gens qui souffrent et qui veulent des améliorations tout de suite de leurs vies et pas dans la promesse illusoire d’un grand soir et de lendemains qui déchantent toujours.

Il faut rappeler cette réalité politique ( méconnue) à tous ces gens sincères, qu’ils ne veulent pas de Sarkosy et qui seraient tentés par Besançenot en passant envoyer un message de gauche, qu’ils font malheuresement le jeu de la droite et qu’ils freinent une dynamique de gauche pour l’emporter.

Enfin, il faudrait que certains se posent cette question et me donnent leurs explications : Si Besancenot était une menace pour le système, comment se fait-il qu’il bénéficie d’une complaisance sans pareil de la part des médias et de tous les bien pensants ?

Kiko


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 15h01

le Parisien fait un gros dossier sur Lepen, Besancenot a le droit à trois belles pages dans Libé... ;Marie George se fait trainer dans la boue par le Monde, Libé et les autres. Décidément la presse bourgeoise à trouver ses candidats....ca tombe bien nous on a la notre



La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 14h34 - Posté par

C’est vrai que pour Besancenot France 2 et France 3 font campagne...il n’y a pas un jour depuis quelque temps qu’il n’apparaisse dans les journaux de la mi-journée et du soir ou une grande place lui est réservée pour ces meetings de campagne.

Je vous pose la question pourquoi MGB n’est pas traitée de la même manière, tout simplement parce qu’ils en ont peur et qu’ils savent qu’elle n’aura jamais aucune compromission...


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 18h27 - Posté par

Si je peux me permettre une nuance ; il me semble qu’il existe une différence de taille entre :

 d’une part reconnaître la différence entre la droite et la gauche comme le fait M. Bersancenot et d’appeler ainsi éventuellement à voter Royal au second tour pour battre la droite

 et d’autre part faire des accords stratégiques, électoraux et gouvernementaux avec le PS, chose que la LCR a effectivement toujours refusé.

Sur ce dernier point, même si elle défend de bonnes propositions et positions, j’ai des doutes quant au caractère "sans compromission" de MG Buffet. N’a-t-elle pas été ministre sous la gauche plurielle ?


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 18h53 - Posté par

Qu’est ce que vous reprochez à la ministre Buffet ?

CN46400


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 19h13 - Posté par

La LCR, en disant qu’il ne faudra jamais faire d’accord avec le PS montre son inutilité totale, son irresponsabilité ! La LCR choisit de ne rester qu’un groupuscule protestatire sans aucune efficacité.

A moins d’être un doux réveur, il est peu probable que les partis à gauche du PS fasse rapidement plus de 50%, il faudra donc s’allier avec le PS pour constituer une majorité.
Reste effectivement à ne pas s’allier pour faire n’importe quoi sur ce point on est d’accord.

Tout dépend du rapport de force au sein de la gauche !

Jips


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 22h36 - Posté par

Jips, la LCR n’a pas dit « jamais d’accords ».

Elle a dit : pas d’accords en ce moment (en particulier pour 2007 et cette législature) justement à cause de l’analyse des rapports de force (qui ne peuvent évoluer en quelques mois).

Donc la question à discuter, c’est : comment faire évoluer positivement (en défaveur du social-libéralisme) ces rapports de force ?

Et la position que défend la LCR (avec laquelle le PCF n’est pas d’accord), c’est qu’il faut préalablement faire l’unité de la gauche de la gauche (qu’on peut aussi appeler l’unité des anticapitalistes), pour avoir une chance de pouvoir modifier ces rapports de force.

OC


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
15 avril 2007 - 08h41 - Posté par

C’est marrant de voir la LCR rejoindre la position du PCF qques jours avant les élections ...pour ensuite dire que c’est trop tard pour cette fois !!

Marjo


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 19h21 - Posté par

quiconque, et je pese mes mots n’envisage pas la question cruciale des alliances devrait faire autre chose que de la politique, ou alors avouer qu’il n’est pas un démocrate. L’objectif de la gauche a toujours été d’imposer des textes de loi favorables aux salariés. Ces textes même que l’extreme gauche prétend vouloir défendre. Lorsque le gouvernement est de droite, le "mouvement social" ne peut etre que défensif (traité constitutionnel, CPE). Au mieux il n’arrache qu’un sursit, et encore faut il qu’il soit puissant. Lorsque la gauche est au pouvoir on peut lui faire tous les reproches qu’on veut ; beaucoup sont légitimes. Mais c’est elle qui dans la dernière période a certes privatisé (ce que la droite aurait fait également) mais a aussi imposé les 35 heures et la loi HUE de modernisation sociale) Un revolutionnaire devrait comprendre, je pense, qqu’au bout du bout on aura soit un gouvernement de droite soit un gouvernement de gauche. Bien sur, en 2002 besancenot et laguiller n’ont cessé de vouloir les confondre ; leurs seules attaques ciblaient la gauche plurielle. Par conséquent ils doivent admettre, s’ils sont conséquents , que le gouvernement raffarin villepin sarkozy est un peu le leur. La seule ligne crédible consiste à s’efforcer de mettre en place un gouvernement de gauche avec une composante communiste suffisamment puissante pour contraindre le PS à faire une politique de gauche. L’affaiblissement du PCF a été la condition pour que la politique antisociale du PS soit possible. De toute évidence nos révolutionnaires médiatiques sont la gauche dont toute la droite et le MEDEF revent à haute voix au point de leur offrir des signatures. Ces dompteurs d’ours en peluche s’imaginent sans doute que la possible victoire de Sarkozy sera le signal d’un soulevement. Tout le monde du travail sera à plat et durant un an nous subirons une rafale de lois toutes plus antisociales les unes que les autres et dans cinq ans il ne restera plus rien du code du travail, de la retraite ou des services publics. Parizot pourra alors dire : "merci jeune homme !" Joel


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
14 avril 2007 - 21h39 - Posté par

Effectivement, on peut reprocher à quiconque tout et son contraire : du moment que c’est un-e- coco !!!! Ainsi, il y qqs années, la coiffeuse - FILLE DE MILITANTS COMMUNISTES - qui me taillait les cheveux, me déclara que , je cite, " CETTE CON DE MARIE GEORGES BUFFET A TUE LE TOUR DE FRANCE " !!!!! Voilà comment son courage dans le combat qu’elle menait contre la dope pouvait être interprété dans certaines chaumières !!!
Inutile de chercher pourquoi ma coiffeuse ne m’a jamais revu, après que je l’ai bien remise en place. Mais l’influence du père avait laissé la place à celle d’un mari branleur, inculte, et facho ! Et ils sont légions, aujourd’hui, celles et ceux qui n’ont pas ou peu de personnalité, sinon d’analyse ou de réflexion. Si Marie Georges laisse des doutes à certains, quoi de plus étonnant, puisque ceux et celles qui sont + nombreux , pourris, et non communistes , laissent à beaucoup la meilleure impression. C’est payé cher les liens du PCF au PCUS ........

PIERROT, DE B. ET A.


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
15 avril 2007 - 15h19 - Posté par

complètement faux d’affirmer qu’OB a un traitement de faveur de la part des médias
c’est au contaire le moins bien servi des 12 candidats !
regardez donc l’intéressant reportage d’"arrêt sur images" de dimanche sur Arte à moins que cette émission soit également favorable à OB ...
arrêtez la parano, et interrogez vous sur les raisons politiques du déclin du pcf et accessoirement sur l’hypothèse du succès électoral (relatif) du candidat d’une organisation trotskiste, mouvement qui vient de loin comme le savent les plus anciens du pcf...


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
15 avril 2007 - 18h03 - Posté par

Ben voyons.....Olivier Besancenot l’oublié des médias....ça doit même faire rire les dirigeants de la LCR ce message si ils tombent dessus !!!!

JP VEYTIZOUX


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
15 avril 2007 - 20h19 - Posté par

cher cocos et cocos-revolutionnaire, bonjour de la part d´un anarcho-coco, alors comme nous sommes pluriel il serait bien de ne faire qu´un parti a gauche du ps . Ensuite concernant la relation LA GAUCHE-PS, en allemagne nous avons une reflection , et nous disons NOUS POUVONS FAIRE UN GOUVERNEMENT ET ACCORD AVEC LE PS , que ce soit au niveau communal regional "une partie allemande" ou "toute l´allemagne", pour cela nous proposons au ps certaines propositions sur lesquelles ils s´engagent a LES RESPECTER (contre la privatisation, etc .....) , s´ils ne veulent pas egal le nombre de % que l´on a, on reste dans l´opposition. Cela n´empeche pas d´aider pour certaines propositions qui vont dans le bon sens. On RESTE en accord avec nos adherents, nos electeurs et NOTRE POLITIQUE ; donc pas que de l´opposition et non pas que le ps nous tienne par "le bout du nez" et se moque de nous COMME PAR LE PASSE. Nous avons des responsabilites, nous sommes pres a gouverner mais sous certaines CONDITIONS. salut jean francois dieux


La LCR n’a jamais fait la politique du pire...
15 avril 2007 - 20h38 - Posté par

N’ayez pas d’inquiétude à notre sujet, le PCF va s’en tirer, parce qu’il est présent partout en France et n’a pas besoin des médias pour exister. Dans ma ville de Pau, je ne connais que 2 militants de la LCR dont 1 est pour BOVÉ. Cette orga n’existe quà travers des prises de paroles dans les manifs ou dans nos rassemblements et beaucoup plus par les médias. Par contre, pour défendre efficacement les acquis sociaux au plus haut niveau, pour proposer des lois favorables aux travailleurs, notre force est largement insuffisante ; avec le "peu" que nous représentons nous garantissons votre existence dont la bourgeoisie et le PS se servent largement pour nous affaiblir. Ce n’est pas de la parano, notre disparition accompagnera aussi la vôtre. Arrêtez de fantasmer sur des images : avec une caméra et des micros bien placés je vous fais gonfler ou je vous bouzille un meeting à la télé. Ils n’ont pas arrêté de "casser" la campagne de MGB en plus de "faire monter" les diviseurs de la gauche antilibérale dont vous faites partie.
Vous avez été bien servis par les médias, pas nous : qui sont donc les plus dangereux pour le Pouvoir ? Ceux qui veulent se mettre à la place de ceux qui le détiennent. Pourquoi, ces nouvelles opérations de recentrage dans le PS ? Parce que la division voulue chez les antilibéraux le permet, parce le PCF, du moins le pensent-ils "est foutu". Le PCF est un parti de Résistance. Ce qui se passe à la télé vous le savez, n’est pas la réalité . Arrêtons de perdre du temps, que les antilibéraux et les anticapitalistes soutiennent la seule candidature légitime des Collectifs : Marie-George BUFFET, et nous ferons échouer les opératons "blancs bonnets et bonnets blancs" des droites. JdesP





Dimanche 31 mai Pas de retour à l’anormal
lundi 25 - 22h37
de : Le Cercle 49
De 1789 au 29 mai 2005, mobilisation du peuple-classe.
lundi 25 - 22h31
de : Christian DELARUE
LE COVID-19 RÉVÈLE LA FOLIE DU CAPITALISME.
lundi 25 - 17h24
de : joclaude
Gifle énorme dans l’escarcelle de l’impérialisme : Les Tankers Iraniens sont arrivés au Venezuela !
lundi 25 - 17h16
de : joclaude
Pour comprendre le nouveau pouvoir des Banques Centrales
lundi 25 - 14h20
de : Lepotier
1 commentaire
Bagnols sur cèze (30 Gard) : les raisons d’un incendie.
lundi 25 - 04h24
de : L’iena rabbioso
Fier d’être un minimaliste vaincu !
dimanche 24 - 18h05
de : Claude Janvier
1 commentaire
Violences policières : nier, nier, il en restera toujours quelque chose
dimanche 24 - 18h04
ACHÈVEMENT D’UN MONDE INVIVABLE
dimanche 24 - 17h24
1 commentaire
La liberté d’expression en net progrès aujourd’hui à Angers
samedi 23 - 21h36
de : Le CERCLE 49
Que sait-on des navires iraniens qui arriveront au Venezuela ?
samedi 23 - 17h50
de : joclaude
1 commentaire
Un monarque s’en inspire d’un autre ! Des accusations fusent !
samedi 23 - 16h17
de : joclaude
La chenille qui redémarre.
vendredi 22 - 16h14
de : L’iena rabbioso
Le concept de peuple-classe dans ATTAC Démocratie
vendredi 22 - 11h59
de : Christian DELARUE (ATTAC Démo)
1 commentaire
TRUMP, président ou gangster : La paix du monde en danger ?
vendredi 22 - 11h30
de : joclaude
Licenciements, où en est-on ?
vendredi 22 - 10h41
Urgence sociale
vendredi 22 - 02h09
de : Martine lozano
Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante
jeudi 21 - 22h00
de : Le pouvoir est maudit
2 commentaires
Appel à agir contre la réintoxication du monde !
jeudi 21 - 16h41
de : jean1
1 commentaire
Pas la haine du voleur de vélo.
mercredi 20 - 23h17
de : Christian DELARUE
Opération mangouste - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 20 - 18h38
de : Hdm
Astuces patronales pour un monde d’après, pire qu’avant !
mardi 19 - 07h48
2 commentaires
La contestation mise au ban
lundi 18 - 23h02
de : Le CERCLE 49
la macronie en dessin
lundi 18 - 12h19
de : jean1
CONVERGENCE DES LUTTES : Vers une fusion des syndicats patronaux CFDT MEDEF ?
dimanche 17 - 23h03
de : Viktor Yugov
4 commentaires
Même pas mort.
dimanche 17 - 11h06
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Dans l’ESS, RTT et autres progrès
dimanche 17 - 00h08
de : Christian DELARUE
Et si on essayait la démocratie... pour voir ?
samedi 16 - 19h43
de : Le Cercle 49
15 mai 1948 / 15 mai 2020 : 72 ans de résistance jusqu’à la libération !
samedi 16 - 18h21
de : Jean Clément
Arrestations à Bologne
samedi 16 - 17h24
de : jean1
1 commentaire
Déconfiture - C’est l’heure de l’mettre !
samedi 16 - 10h02
de : Hdm
Entre deux flics, la lutte s’est déconfinée dès le 11 mai un peu partout en France
vendredi 15 - 23h56
de : La Gazette des confiné·es
1 commentaire
Coronavirus dans les abatoirs
vendredi 15 - 23h13
de : azard
1 commentaire
Lettre ouverte de Léon Landini à François Ruffin.
vendredi 15 - 17h11
de : jodez
Philippe Martinez : « Gouvernement et patronat confondent la solidarité avec la charité.
vendredi 15 - 16h19
de : JO
Ce n’est pas avec des médailles qu’on résoudra les problèmes de l’hôpital
vendredi 15 - 11h23
de : JO
Création du CNNR : Conseil National de la Nouvelle Résistance
jeudi 14 - 22h12
Le capitalisme ne va pas s’effondrer tout seul, il faut s’en préoccuper !
jeudi 14 - 15h22
de : Eve76
2 commentaires
32 HEURES : ET SI C’ÉTAIT LE MOMENT ?
mercredi 13 - 20h56
de : Ch Delarue
Crise sanitaire sous contrôle ouvrier à la coopérative Scop-Ti
mercredi 13 - 10h11
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Christophe nous a quittés (video)
vendredi 17 avril
de Roberto Ferrario
Je me rappelle de cet soirée moi et Thom juste derrière a gauche entrain de manger du couscous vapeur... Le musicien et chanteur Christophe nous a quittés hier soir. Il collaborait encore récemment avec les musiciens de Ménilmontant Hakim Hamadouche, Mirabelle Gilis etc. et l’association Ménil Mon Temps souhaitait lui proposer d’être le parrain de la prochaine édition du Gala des Artistes de Ménilmontant. Nous le croisions au restaurant La Cantine de Ménilmontant. Il y (...)
Lire la suite
« Vous paierez tout et vous paierez cher, vous les capitalistes ! » Milan, 16 avril 1975, très sombre souvenir... (vidéo)
jeudi 16 avril
de Roberto Ferrario
Une soirée mémorable dans une trattoria a coté d’un canaux de Milan (Naviglio) Claudio, moi et d’autres camarades on mange ensemble pour fêter nôtres élections comme représentants des étudiants dans nôtres respectif instituts technique, lui dans ITIS du Tourisme, moi dans l’ITIS Molinari (XI ITIS). Une semaine après le 16 avril 1975 tard dans la soirée un coup de téléphone d’un camarade de mon organisation politique (A.O.)... J’arrête de manger avec mes parents (...)
Lire la suite
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite