Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 janvier
de Un ex du pneu
1 commentaire
Où peut être la fierté de pouvoir annoncer ne pas avoir lutté et avoir permis en un temps record la fermeture d’une usine ? Les seuls qui peuvent aujourd’hui s’en féliciter sont les patrons de Bridgestone mais aussi les acteurs politiques qui gravitent autour du dossier et un avocat payé à 100% par le tôlier qui était donc celui du tôlier et non des salariés ... Jamais dans l’histoire une usine de cette taille n’aura été fermée aussi rapidement, si il y a un (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !


de : Jean-François
jeudi 19 avril 2007 - 11h07 - Signaler aux modérateurs
18 commentaires

Les législatives arrivent.
On sait bien que c’est le parlement qui fait et défait les gouvernements et les lois.

Alors, après tous les mots de trop, après toutes les paroles qui ont blessé inutilement, on cultive les ressentiments ou on s’unit ?
On additionne nos voix antilibérales ou on les disperse, pour le pire ?

Le département de la Sarthe montre un bel exemple (extrait de l’Humanité du 16 avril) :

« Brèves de campagne
Gauche antilibérale
Vers des candidatures unitaires dans la Sarthe

La coordination unitaire départementale des collectifs antilibéraux de la Sarthe a validé le principe de candidatures communes pour les législatives, dans les cinq circonscriptions du département. L’accord politique précise que « la participation à un gouvernement ou une majorité parlementaire avec le PS, dont le vote d’un budget qui ne romprait pas avec les politiques libérales développées au sein de l’Union européenne et de l’OMC, est exclue ». Prochaine étape, la désignation des candidats selon la répartition suivante : des communistes sur les 2e et 4e circonscriptions, un représentant des comités Bové sur la 3e, des membres de la LCR sur les 1re et 5e. »

Il existe des désaccords, mais ce qui nous unit doit l’emporter ! Nous avons tous à y gagner beaucoup... si nous le voulons.

Jean-François



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 11h17

bravo pour cette démarche qui doit être majoritaire ! Le PS n’a pas besoin de nous et nous encore moins...Pour une vrai politique de gauche qui répondent aux souffrances...La claque des soces ce dimanche sera historique !



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 11h25 - Posté par

j’ai rien compris à votre truc, je vois bien pour Bové et pour la LCR mais je ne vois pas et j’ai relu trois fois pour le PCF ? Quelqu’un peut-il mù’aider à une meilleure compréhension de cette démarche "unitaire" ?
DB


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 11h55

Oui j’ai vu ça dans l’huma, je trouve désespérant que le PCF n’ai toujours pas compris que cette sorte de rassemblement va dans le mur. Assez de ces machins avec n’importe qui pour faire n’importe quoi.

Moi je ne voterais pas pour un candidat étiqueté "Bové" : je déteste cette sorte de personalisation à outrance. Je vote pour un parti qui garantit un peu mieux quand même contre les dérives autocratiques.

J’avoue que j’ai du mal à suivre la pensée des cocos de la sarthe qui demandent aux électeurs de voter pour quelqu’un qui voudrait hulot 1er ministre.

Il faut en finir avec cette tarte à la crème d’antilibéralisme. Ca veux dire tout et n’importe quoi la preuve même royal s’en revendique maintenant, c’est dire. Se dire antilibéral permet d’éviter un débat de fond sur l’anticapitalisme ......

Jips



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 12h42 - Posté par

D’accord avec toi ;il ni a rien de bon avec ses collectifs qui sont avant tout anti PCF.Je ne voterai pas pour un Boveiste ni un LCR qui sont tous deux responsables d’avoir tué l’espoir d’un grand mouvement anti capitaliste et tous deux ont voulu jouer perso pour leur seul plaisir de se faire connaitre et aussi et surtout pomper les voix a MGB

Jean56


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 13h09 - Posté par

Voila des commentaires peu ouverts.
On dirait des gamins qui boudent, c’est conternant. Il y a des gens intelligents dans la Sarthe et vous les débinez. Ces personnes on compris que pour gagner il faut être unis et vous vous continuez à être crispé sur des positions monolithiques et peu constructives ; Gageons que quand l’état major du pcf s’apercevra de ce qu’il a a gagné dans ces accords, il y sera trés, tres favorable ; Et vous vous serez avec ou contre le parti ?

Leonard


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 21h07 - Posté par

Cette démarche pose en effet des questions mais elle reste très marginale.

En effet, elle laisse entendre que les 3B auraient finalement les mêmes objectifs politiques, ce qui n’est pas vrai. Besancenot défend une ligne opposition de gauche, Bové s’est vautré dans le populisme, l’objectif affiché de certains de ses supporters est de torpiller le PCF pour faire une recomposition politicienne et MGB qui défend une toute autre démarche d’une gauche ancrée sur des valeurs et propositions visant à faire réussir la gauche. Si on se place du point de vue des électeurs ( ce qui tout de même utile en période électorale) et non de militants, c’est incompréhensible et où est la lisibililté du PCF ?
L’argument avancé par certains : il faut que les 3B fassent le score le + élevé, en plus d’être hypocrite, fait en réalité voter Besancenot, ce dernier étant le + crédible sur le créneau gauche antilibérale, protestataire...

D’où l’intéret pour le PCF de poursuivre en cohérence avec sa ligne d’argumentations pour MGB dans le cadre des législatives surtout si la gauche l’emporte. Il faudra être très ouvert sur l’idée vous avez besoin pour faire réussir la gauche d’une autre politique...d’où l’enjeu d’une influence + forte des communistes surtout avec les tentations d’alliances centristes de certains, l’utilité des communistes pour ancrer à gauche pourrait être + audible et lisible.

Tout repliement dans une démarche stratégique gauche de la gauche face au PS serait suicidaire. Imaginez les députés communistes sortants sur une telle ligne, ils pourront aller se rhabiller chez tout nu. Il faut au contraire qu’ils incarnent la GAUCHE et fassent jouer à leur faveur le vote utile.

Le PCF ne doit pas abandonner bien entendu son ambition de rassembler toutes les forces, les citoyens qui aspirent à des transformations radicales à condition de ne pas privilégier les antilibéraux de tribune au risque d’oublier les antilibéraux de terrain !

Dernière petite remarque à méditer pour ceux qui croient que des alliances d’organisations type PCF+LCR+Alternatifs+Bové+etc permettent d’additionner des voix. C’ est une pure chimère. Il suffit de procéder à une analyse de toutes les élections où ce type de démarche a été initiée : a de rares exceptions près, le PCF a toujours fait moins de voix que lorsqu’il se présentait seul sur une autre démarche.

Kiko


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
20 avril 2007 - 09h58 - Posté par

les anticapitalistes,n’ont pas exactement le même pârcours historique,le même programme,la même pratique on le sait bien,et alors ??
Cela empeche t il l’union dans les luttes et un jour dans une même organisation.
Que je sache le ps n’a absolument pas le meme programme que le pcf et pourtant ils ont gouverné ensemble !!
Oui il y a des divergences entre arlette,olivier et marie georges mais le fond commun ,la volonte de changer la sociéte sur une base socialiste est énorme.
Alors c’est long à construire,c’est difficile,certes,mais c’est la seule solution.
Qu’un departement commence ,je ’y vois pas l’implosion du pcf,ni que chaque fede serait autonome,mais simplement que les militants éssaient avant d’autres une démarche d’unité.
Arretz de voir toute démarche d’unité autre qu’avec le ps comme un torpillage du pcf.
L’argument de "faire réussir la gauche" est d’une nullité" theorique epoustouflante:Quelle gauche ???
il ;faut être tres clair là dessus:l’union de la gauche avec le ps est une trahison des esperances populaires !
Ce n’est pas la gauche et ses valeurs qu’il faut faire réussir,mais une rupture radicale avec le capitalisme ,donc avec ses serviteurs du ps.
Battre la droite ne suffit pas ,il faut battre le capital et cela ne se fera JAMAIS avec le ps.
ou bien recomposition d’une gauche anticapitaliste(j’aime pas le mot antilibéral) et de lutte,ou bien une reussite de la gauche façon gauche plurielle et alors bonjour les dégats.
Sarpatacus


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 13h28

Oui j’ai vu ça dans l’huma, je trouve désespérant que le PCF n’ai toujours pas compris que cette sorte de rassemblement va dans le mur. Assez de ces machins avec n’importe qui pour faire n’importe quoi.

+1000

C’est désespérant de voir encore à l’oeuvre cette stratégie d’union « par le haut ». Le foirage du Programme Commun, des Comités Antilibéraux ne vous ont pas suffi ???... C’est incompréhensible de voir ça.

À force de verser dans cet éclectisme suicidaire, le PC se trivialise, perd au fur et à mesure de sa spécificité... et au bout du compte se flingue lui-même.



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 14h12 - Posté par

En attendant les gars, je sais pas si vous etes sur l terrain, mets franchement, ca fé 6 mois que je suis au taquet.si on fé 3%, j’arrete tout ! J’etais dans les collectifs, je suis au PC, à la JC, j’aurais voulu une candidature commune, pas celle de buffet, et la on se retrouve à 5 à misérer comme des merdes alors que tous les cocos qui sont venus en masse dans les FD voter pour mgb restent bien trankilles chez eux.on ecoute qui alors ? Les militants ou les beaux parleurs qui passent leur vie sur le net §Ca me gonfle vos remarques débiles ! On est à 3% dans les sondages, on represente queudal dans l’electorat et on va continuer à se bouffet le gland entre anticapitalistes ??? Elle est belle la lutte de sauvegarde des appareilsET c un communiste convaincu qui vous parle ! Notre ennemi c’est i Boé ni Besancenot, notre ennemi c le capitalisme, point barre


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 18h58 - Posté par

Tu m’as l’air d’un drole de militant scotché sur les sondages .....

et bien par chez moi le 20 eme, c’est tout le contraire tu vois : la plupart des militants pour MGB n’avait pas participé au collectif ... Ensuite, il faut une grande confusion idéologique pour croire que les bobovistes sont anticapitalistes ....

MGB a fait la démonstration qu’elle était la meilleure des candidates possible.

Jips


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
20 avril 2007 - 17h06 - Posté par

MGB est la meilleure des candidates antilibérales, c’est clair ! Mais le copain n’a pas totalement tort quand il sedemande où sont passés tous les adhérents du PCF qui ont voté massivement MGB ?

Mais il n’a pas tout a fait raison non plus, les communistes sont en campagne autour d’eux et font des choses même si ils ne sont pas à tous les RDV de collage et de tractage. Aujourd’hui pour la 2 ème fois en rentrant dans un immeuble pour tracter dans mon quartier je me suis rendu compte qu’un autre copain était passé avant moi, il n’avait pas envoyé de recommandé à personne.....

JP VEYTIZOUX


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 15h14

Je n’ai pas pouvoir de juger la situation de la Sarthe, ni c’est un bien, ni c’est un mal. Je souhaite simplement que cette situation émane d’un débat citoyen et que les candidatures sont des candidatures issues du peuple. Et surtout qu’elles portent un contenu politique anti libéral en conformité avec le projet défini par les collectifs.
Je souhaite à toutes et à tous une large mobilisation populaire et de gagner.
J Cl - PCF



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 16h20

Dit de cette manière, cela ressemble complètement à une répartition de circonscriptions après accord au sommet. Le pendant des accords PS/Verts et PS/Chevènementistes en somme.

Si les collectifs unitaires antilibéraux de la Sarthe fonctionnent encore avec une telle diversité en leur sein c’est beaucoup plus justifié, mais personnellement j’en doute.

Dans les Alpes de Haute Provence, trois collectifs de ce type, dont l’ancienneté remonte au TCE, vivent encore. Ils s’étaient assez majoritairement prononcés pour la candidature MGB et ils ont désignés comme candidats aux législatives, pour les deux circonscriptions, deux communistes et deux non-communistes.

Il est vrai que bien qu’au bord des routes de la région fleurissent des slogans antinucléaires, soit absurde comme "ITER=Tchernobyl", soit plus proche d’une certaine vérité tel "ITER soleil trompeur", les Bovétistes, Verts et antinucléaires n’ont pas investi massivement les collectifs unitaires. Dans ces collectifs il faut bien dire que la présence des communistes est majoritaire, mais ceux qui y adhèrent présentent malgré tout une assez grande diversité de sensibilités. En tout cas l’impact local de ces comités déborde largement les sympatisants PC et les candidatures que l’on peut qualifier de mixtes aux législatives traduissent bien cette réalité.

La question de fond est tout de même de faire la promotion et d’assurer l’ancrage, si possible au moyen d’élus aux législatives, du programme antilibéral de gauche "ce que nous voulons", les 125 propositions. La situation actuelle du pays fait qu’il n’est pas possible de développer une politique de gauche, avec un important volet social, sans s’attaquer à l’Ultralibéralisme. Et même tout simplement de conserver les services publics actuels, nos acquis sociaux.. Un très possible futur gouvernement Royal/Bayrou nous en fera d’ailleurs la démonstration dans six mois ou un an. La lutte contre l’Ultralibéralisme, système que les gens rejettent massivement, ainsi que beaucoup d’hommes politiques y compris au PS, doit constituer un socle de rassemblement pour l’union contre la desindustrialisation, la précarité, les bas salaires, l’emploi, le logement et la Recherche aussi..

Vu de Bruxelles, comme dit Libé, le système néo libéral ne voit pas de différence entre les trois candidats qui ont la faveur des sondages. Donc, lorsque la France se reveillera face à sa réalité, après avoir élu un président du système, il y aura bien un troisième tour (c’est un idée qui commence à émerger dans les esprits) ..... celui-là il faudra le gagner.

Jean-Marie Berniolles



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 19h40 - Posté par

Jean-Marie Berniolles... JE TE CITE :

"Donc, lorsque la France se réveillera face à sa réalité, après avoir élu un président du $ystème, il y aura bien UN TROISIÈME TOUR ! (c’est une idée qui commence à émerger dans les esprits) ..... CELUI-LÀ, IL FAUDRA LE GAGNER !!"

MERCI À TOI... *FRÈRE DE CLASSE* !

FRATERNELLEMENT... TOUS ENSEMBLE... SANS PEUR ET SANS REPROCHE !!

R . B de http://wwwlavie.over-blog.com


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
19 avril 2007 - 22h52

Il y a un parti communiste autonome dans la Sarthe ?

Parce que c’est bien joli tout ça , mais si chaque fédération départementale du parti adopte sa propre ligne politique , il n’y a plus de parti !

On fait quoi nous dans la haute garonne ?

Le docteur Simon , porte parole de Bové s’est autoproclamé candidat dans la 4eme circonscription , dans la premiere le collectif unitaire veut bien d’une candidature unique à la condition que ni le titulaire ni le suppléant ne soient issus du PCF !

et ainsi de suite sur toutes les circonscriptions , alors ou il y a un accord national entre les formations à la gauche du PS , et l’on peut discuter localement , aprés que l’accord national ait été ratifié par les militants , ou bien il n’y a pas d’accord et le parti doit etre présent partout .

Putain , passer du centralisme démocratique à la décentralisation autonomiste , ça fait drole !
Enfin pour un vieux con de militant comme moi !

claude de Toulouse .



Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
20 avril 2007 - 00h15 - Posté par

complètement d’accord avec toi claude.

Jips


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
23 avril 2007 - 19h44 - Posté par

c’est avec plaisir que je réponds à c*laude de toulouse
enfin je vais peut etre ne pas etre censurer
et oui j’habite bagatelle à la réunion
magnifique la campagne du pcr
le pen est devant buffet
de quoi se bouffer le chapeau
unité camarades où on disparaitra tous
didier de bagatelle


Candidatures unitaires aux législatives. La Sarthe exemplaire !
21 avril 2007 - 22h43

bien sûr vous avez raison dans la sarthe, mais ici dans la 3ème cisconscription du Tarn (Castres-montagne) nous avons désigné démocratiquement un camarade du PS Philippe GUERINEAU (suppléant Alain CARAYON PCF) avec les alternatifs, les syndicalistes, les associatifs anti libéraux, et le Camarade GUERINEAU vient d’être exclu du PS qui au nom d’accords nationaux avec le PRG (cadeau à BYALET pour la non candidature de TAUBIRA) qui a désigné ....la fille du représentant local du PRG....qui avait lui même fait discidence en 2002 ou une candidate vert représentait la gauche ????
Voila comment le PS brade les terres de JAURES !
Mais le combat continu quelque soit le résultat du 1er tour et du 2ème






SôS Soutien ô Sans-papiers appelle à contacter et visiter les retenus et à se mobiliser jeudi à 14h
dimanche 24 - 21h05
de : sôs Soutien ô Sans papiers
Manif contre les licenciements : gueules cassées, poings levés !
dimanche 24 - 11h29
3 commentaires
Brésil : "Il n’y a que des morts du Covid", les habitants de Manaus face au chaos sanitaire(vidéos)
samedi 23 - 22h21
de : nazairien
8 commentaires
Après, la prise de fonction de Biden, la "chine communiste" permet de refaire de l’anticommunisme
samedi 23 - 18h21
de : nazairien
Manifs.ce 23 janv. pour l’interdiction des licenciements !
samedi 23 - 16h09
de : joclaude
McKinsey : il est temps de nettoyer les cabinets
vendredi 22 - 20h44
de : Jonathan Lefèvre (Solidaire)
1 commentaire
Souvenir de 1968
vendredi 22 - 17h05
de : Alain Collet
1 commentaire
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 - 14h18
de : Un ex du pneu
1 commentaire
question
jeudi 21 - 18h38
de : jean1
4 commentaires
Le chanteur Morice Benin nous a quittés (1947-2021)
jeudi 21 - 14h22
Chiens de garde
jeudi 21 - 14h13
de : azard
La Chine, qui croyait, avoir éradiqué le virus, face au "démoniaque coronavirus (vidéos)
jeudi 21 - 12h45
de : nazairien
9 commentaires
Syrie, Bolivie, Centrafrique... !Des exemples : La seule guerre que l’impérialisme ne peut pas gagner !
jeudi 21 - 11h16
de : joclaude
1 commentaire
Vaccin Américain Pfizer:12 400 Israéliens testés positifs après avoir reçu le vaccin
jeudi 21 - 11h05
de : joclaude
Les "Oubliés" du Ségur de la Santé : MANIFS. partout !
jeudi 21 - 10h55
de : joclaude
Immunisés ? C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 20 - 19h32
de : Hdm
Syndicats et organisations de jeunesse appellent les étudiants à se mobiliser contre la précarité
mercredi 20 - 15h10
de : joclaude
AED : construire la lutte des précaires de l’Éducation Nationale
mercredi 20 - 15h08
RASSEMBLEMENT PRÉVU À PARIS, LE DIMANCHE 24 JANVIER 2021, PLACE JEAN FERRAT (métro Ménilmontant - ligne 2), À 15H00.
mercredi 20 - 12h38
de : Jean Clément
Gabriel, gilet jaune mutilé : « Je n’avais jamais foutu les pieds dans une manifestation »
lundi 18 - 16h24
de : jean1
1 commentaire
Norvège : "nouvelles" du fumeux vaccin Pfizer-BioNtech.
lundi 18 - 15h30
de : joclaude
1 commentaire
Femmes de chambre : que sont devenues les promesses de Marlène Schiappa ?
lundi 18 - 09h29
2 commentaires
Patrice Lumumba assassiné le 17 janvier 1961
dimanche 17 - 17h44
de : CADTM Eric Toussaint
1 commentaire
Souveraineté et démocratie ou mondialisation et régime autoritaire ?
dimanche 17 - 10h03
de : Par Michèle Dessenne, Présidente du Parti de la démondialisation
2 commentaires
la mouchardisation en plus de la marchandisation
samedi 16 - 23h00
de : reporterre
Affaire Duhamel : des réseaux de pouvoir ? Vraiment ?
vendredi 15 - 11h30
de : joclaude
1 commentaire
MACRON : Drôle de SMS, on les aura ... !
vendredi 15 - 10h49
de : joclaude
Dépistage covid massif à Roubaix une réussite ! Beaucoup plus de testeurs que de testés. Des chiffres étranges
jeudi 14 - 19h45
de : France 3 Régions
4 commentaires
CHINE : Visite de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS)
jeudi 14 - 17h37
de : joclaude
2 commentaires
Etats-Unis : des centaines de personnes aux urgences après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19
jeudi 14 - 17h31
de : joclaude
1 commentaire
Affaire Pfizer-Nigeria : les victimes attendent toujours leur dédommagement
jeudi 14 - 17h14
de : Jeune Afrique - 03 février 2011
La maison carrée ronde
mercredi 13 - 20h15
de : jy.D
Carnaval funèbre - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 13 - 17h43
de : Hdm
CHiNE : un Médecin Français à Wuhan, s’exprime !
mercredi 13 - 11h27
de : joclaude
5 commentaires
Schneider Electric : « On nous vire pour 400 000 euros de bénéfice »
lundi 11 - 15h31
Une certaine idée de la souffrance.
dimanche 10 - 15h58
de : jy.D
MEETING de SOLIDARITE ANTI-IMPERIALISTE
samedi 9 - 19h02
de : Jean Clément
Bravo Antoine
samedi 9 - 15h20
de : jean1
Gérants du capitalisme : plus zélé que moi tu meurs !
samedi 9 - 14h41
de : joclaude
Sale année.
vendredi 8 - 17h45
de : jy.D
2 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 janvier
de Un ex du pneu
1 commentaire
Où peut être la fierté de pouvoir annoncer ne pas avoir lutté et avoir permis en un temps record la fermeture d’une usine ? Les seuls qui peuvent aujourd’hui s’en féliciter sont les patrons de Bridgestone mais aussi les acteurs politiques qui gravitent autour du dossier et un avocat payé à 100% par le tôlier qui était donc celui du tôlier et non des salariés ... Jamais dans l’histoire une usine de cette taille n’aura été fermée aussi rapidement, si il y a un (...)
Lire la suite
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite