Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
de : Militants n'éteignez pas vos TV ce soir.
jeudi 5 février 2009 - 18h00 - Signaler aux modérateurs
22 commentaires

Et bien puisque la propagande "Pour ne pas regarder l"innommable à la TV ce soir" bat son plein, le tout avec des discours divers et variés, voire même carrément avariés (genre "bande cons , de ploucs, de nazes, jetez vos TV par la fenêtre"... sans doute tenus par les mêmes qui sont infoutus de créer des collectifs ou des syndicats dans leur boîte mais hurlent "grève générale " tous les 4 matins...), bref puisque depuis 48 heures on a droit à cet ordre de désertion en règle, je vais donner un autre point de vue.

Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux.

Moi aussi ça m’emmerde PROFONDEMENT de regarder NS ce soir ,de l’écouter ,de voir sa tronche. Moi aussi ça m’emm... qu’il soit président de la république. Que Fillon soit PM . Que les bourgeois semblent avoir pris le contrôle du pays ,de l’Europe, du monde...

ÇA FAIT CHIER. Et plus encore.

Seulement voilà. C’est ça, la réalité.

Notre réalité ,notre quotidien ce sont aussi eux, nos ennemis.

Et ce qui m’emm... encore plus c’est que je parie que la plupart (pas tous - la plupart) des gens qui se disent citoyens et proposent ce type d’actions n’ont rien à foutre du capitalisme et des bourgeois. Ils veulent juste changer de patron.

Je n’ai pas envie de déserter. Je veux le regarder ce soir, lui et ses clébards encore et toujours jusqu’à la nausée. Je veux entendre les "journalistes", voir leurs réactions, choper leurs attitudes, je vais me farcir toute l’émission, prendre le pouls, prendre des notes (oui oui) et je revisionnerai demain sur le WEB ce qui sera disponible si besoin.

Je crois que de tte façon, Audimat ou pas si c’est pour que Youtube ou Google, ou dailymotion affichent "nb de vue : 859000" qu’est ce que ça va changer ?

RIEN.

Juste qu’on va rater un évènement important. Qu’on le veuille ou pas, qu’on l’apprécie pu pas qu’on ait envie de le ... ou pas... il est président de la république avec tous les pouvoirs que ça implique, il est le représentant de notre ennemi de classe, un des pires pires pires représentants qu’on ait vu depuis longtemps...

Il faut aussi que les militants sache comment il développe sa rhétorique face "aux français", comment il essaie de s’en sortir.

Et oui, c’est important de se faire VACCINER :-) or comment on vaccine ???

Ce qui compte ce n’est pas LUI en tant qu’homme - on s’en fout. Ce qui compte c’est lui en tant que messager, manipulateur manipulé.

Ça commence comme ça on dit "ne le regardons plus" et puis ensuite on nous dira "n’en parlons plus" ? Et il sera toujours là, lui ce qu’il représente. Nos désertions n’y changeront rien.

Je vous propose autre chose :

 non seulement regardez et écoutez cette émission "Sarkozy face à la crise" ce soir MAIS SURTOUT, écrivez, dans l’anonymat ce que vous en avez pensé SUR LE FOND, d’un point de vue politique, économique. Donnez votre réflexion, faites une critique avec vos mots et vos idées ,de cette "prestation".

Prenez en compte le fond, la forme, les intervieweurs, ce qui est dit ET SURTOUT ce qui n’est pas dit.

Regardez le oui mais de manière intelligente - posez vous sur un papier AVANT que l’émission commence les questions auxquelles vous aimeriez qu’il réponde. Ce que vous estimeriez devoir entendre.

Notez les mots et les expressions récurrents, bref ne regardons pas "comme des veaux" mais comme des MILITANTS REVOLUTIONNAIRES.

Écrivons aux chaînes de TV aussi...pourquoi pas ?

Bref, non ,ne boycottons pas, ne tournons pas le dos à l’ennemi, ne désertons pas.

Ce soir moi j’espère qu’il y aura un maximum de paires d’yeux et d"oreilles tournées vers lui et ses commentateurs, des yeux et des oreilles OUVERTS, CRITIQUES, ANALYSANTS, ACTIFS.

Au besoin avec une bassine à côté (pour vomir :-))

Mais ce n’est pas en prônant le retour à la bougie, de jeter sa TV à la poubelle , ni en prenant ses désirs pour des réalités etc... qu’on sortira par le haut de cette contradiction monstrueuses qui s’appelle CAPITALISME. Il faut le détruire - ce ne sera peut être pas nous mais au moins nous devons construire de quoi permettre aux générations futures de le faire plus rapidement.

LL



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 18h29 - Posté par pilhaouer

Il n’est pas forcément nécessaire d’insulter ceux qui ont un point de vue différent du tien !
Je n’ai d’ailleurs pas vu, sur ce site en tous cas d’insultes venant de ceux qui ne souhaitent pas regarder le clown mais peut-être ai-je mal lu.
" discours divers et variés, voire même carrément avariés ... sans doute tenus par les mêmes qui sont infoutus de créer des collectifs ou des syndicats dans leur boîte mais hurlent "grève générale " tous les 4 matins...)
Sans doute camarade as-tu d’exceptionnels états de service qui te permettent de mépriser ceux des autres que tu ne connais pas !
"la plupart (pas tous - la plupart) des gens qui se disent citoyens et proposent ce type d’actions n’ont rien à foutre du capitalisme et des bourgeois."
Qu’en sais-tu ?
"ne boycottons pas, ne tournons pas le dos à l’ennemi, ne désertons pas."
C’est ton point de vue et je le respecte mais il ne t’autorise pas à traiter de déserteurs ceux qui pensent que le mépris d’un personnage comme Sarkozy est aussi une arme.

Je pourrais te renvoyer le fait que les officines de propagande gouvernementales souhaitent que le bon peuple écoute la bonne parole (au point de diffuser sur 4 ou 5 chaines).
Je dis et maintient seulement que le pitre ne va rien t’apprendre que tu ne saches déjà et que ce ne sont pas les DUHAMEL et PUJADAS qui vont lui faire dire autre chose que les poncifs habituels.



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 18h32 - Posté par

Je n’ai d’ailleurs pas vu, sur ce site en tous cas d’insultes

tu as mal regardé !


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 18h55 - Posté par

Excuse-moi LL mais je ne partage pas du tout ton point de vue et je trouve que "descendre les militants" qui oseraient dire NON à la voix de "leur" maître est très décevant de ta part.

Le fait de boycotter l’Autre fait-il de nous des déserteurs de débat, d’ailleurs tu sais très bien qu’il ne s’agit pas de débat mais bien d’une manipulation éhontée des esprits. Pour ma part, ça fait longtemps que je connais la rhétorique de la bourgeoisie et je ne suis pas la seule.

Ce système ne repose que sur du bluff, faisant accroire aux petits prolos qui ont dans les 30 glorieuses oublié leur condition de subordonnés par le simple lien de leur contrat de travail, se retrouve aujourd’hui comme jean qui rit et jean qui pleure. Cette crise a le mérite, même si les souffrances sociales sont profondes, de nous remettre les idées à l’endroit !

Notre travail est de remettre sur le métier les fondamentaux de notre classe et ce n’est pas en écoutant les propos lénifiants de l’autre que ça va nous y aider.

Par contre, notre premier acte de rsistance est bien de faire savoir au niveau de l’audimat, NOUS N’ AVONS PLUS CONFIANCE ! Et nous allons agir, tremblez bourgeois, un spectre menance l’Europe ....

Donc ce soir j’espère que nous serons nombreux à pratiquer l’écran noir

ETEIGNEZ VOS TELOCHES ? MESURE DE SALUBRITE PUBLIQUE
joelledagen


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h00 - Posté par

Par contre, notre premier acte de rsistance est bien de faire savoir au niveau de l’audimat

Par rapport aux chiffres de l’audimat, il est utile de savoir que seuls les personnes possédant un récepteur médiamétrie sont sondés.

C’est à dire que le téléspectateur lambda n’est pas comptabilisé.

joelledagen tu veux nous dire que tu te fait installe chez toi un récepteur médiamétrie ???


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 22h27 - Posté par

Bsr Joelle

La question de la mesure de l’audimat est pipo - si je me trompe pas seules certaines personnes ayant accepté d’être sondées par médiamétrie sont prises en compte.

ensuite je tiens quand même à signaler que

1 je n’ai insulté ni descendu personne - faut quand même arrêter les caricatures, j’ai donné mon avis d’un point de vue stratégique.

2 il n’y a pas de "voix de son maître" ou que sais je. Il y a un ennemi , oui comme tu dis un ennemi de classe, il faut l’affronter et le détruire.

Si vs pensez qu’on fait cela bien mieux en "zappant" libre à vous.

Je trouve pour finir carrément gonflé (mais ça ne s’adresse pas spécialement à toi pour le coup car même quand nous ne sommes pas d’accord tu es tjs dans le débat) que les partisans de cette "solution" nous aient innondé de mails parfois délirants sur ce site et ailleurs, pour nous dire "coupez vos TV" et qu’on essaie de m’interdire à moi ou à d’autres de défendre une option autre, opposée qui consiste à dire "non n’éteignez pas, regardez l’immonde en face et prenez ce qu’i ldonen pour le retourner contre lui".

Personnellement j’ai regardé, je suis en train d’écouter les commentateurs et je ne regrette pas de l’avoir fait.

Cela m’a encore "regonflée" pour la suite, et la suite va être saignante. On va bientôt passer aux vrais travaux pratiques.

LL


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 18h41 - Posté par Copas

Il y a, en ce moment, une émission 100% anti-NPA sur la 5.

Tous les invités sont ant-NPA et bombardent le NPA. Impressionnant... Pas un seul avis opposé, même un avis neutre. Ca se lâche fort...

On a droit à Chavez dictateur, des verts "léninistes" of course, etc.... et evidemment qu’il n’y a qu’en France qu’on voit cela ...

Sans oublier que la critique du NPA envers le PS c’est, of course, la montée de Hitler favorisée...

Une émission impressionnante de malhonnêteté, de contre-vérités, ....

Bravo...

C’est un galop d’essai pour Sarko ce soir ?



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 18h54

Personnellement je suis mort de rire à l’idée de le regarder ce soir...je suis sûr qu’il va raconter plein de conneries...



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h13 - Posté par Claude Deloume

Eh bien moi, je partage totalement ce qu’a écrit La Louve : la plupart de ceux qui appellent à "boycotter" cette émission sont « les mêmes qui sont infoutus de créer des collectifs ou des syndicats dans leur boîte mais hurlent "grève générale " tous les 4 matins... ».

Ces ont d’ailleurs certainement les mêmes qui tout en dégueulant sur les "appareils" (pas toujours à tort !!!) piquent des crises de nerfs lorsque ceux-ci ne décident pas "en-haut" ce qui doit l’être en bas et partout !

Ce sont les mêmes qui, sur BC entre autres passent leur temps à invoquer le Grand Soir tout en cherchant chaque virgule qui peut être mise en avant contre l’unité si nécessaire.

Cela étant, 90 mn de Sarkozy, ça va être vachement dur pour la digestion et le sommeil ensuite, c’est sûr ! (sans compter les commentaires "avisés" ensuite dans les médias...



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h24 - Posté par momo11

Eh bien moi, je partage totalement ce qu’a écrit La Louve : la plupart de ceux qui appellent à "boycotter" cette émission sont « les mêmes qui sont infoutus de créer des collectifs ou des syndicats dans leur boîte mais hurlent "grève générale " tous les 4 matins... ».
Permet moi de te dire que ton évaluation est fausse.J’appelle effectivement a ne pas regarder le nabot et a la grève générale. pour autant je suis un syndicaliste et meme un responsable syndical.Mais pourquoi se polluer avec un discours mainte fois répété et des promesses jamais tenues.Alors les jugements de valeurs........momo11


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 20h08 - Posté par Claude Deloume

Salut momo !

J’ai dit "la plupart..." ...

Cordialement !


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 21h02 - Posté par loulou 34

et moi j’ai fait une erreur, j’ai écouté Madame Louve !!! ERREUR !!! 20 minutes de "Moi JE , Moi JE et re Moi JE" STOP ! c’est la gerbe, je zape .
y faut dire que le moi JE c’est très tendance ! JE vais donc attendre les commentaires et analyses. quand a C.D. un peu just le "la plupart" FRATERNELLEMENT loulou34


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 22h14 - Posté par

c’etait dur !

sans parler de son idéologie, les fautes de français, la honte !!!

bon, on a rendez vous le 18 :)


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h17 - Posté par Gnafron

"Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux ! "

C’est dans le dos que notre ennemi nous frappe, et de préférence en douce ...



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h22 - Posté par Cat

Hello,
je ne suis pas d’accord, la gerbe je l’ai depuis que ce monsieur est apparu dans nos vies en tant que ministre de l’intérieur, donc tu penses bien que j’ai atteint le supportable depuis les élections.Comme la comm’ est son fond de commerce, ne pas regarder son show peut quand même faire du mal, c’est exactement comme quand tu ne regardes pas les pub, crois moi que ça se sait, des mecs sont là pour mesurer l’impact. Après, tu fais ce que tu veux, ça devient une question philosophique...bonne soirée avec ta bassine lol.



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h31 - Posté par Georges

Surtout que ça n’empêchera pas qu’on soit au courant de son cirque, vu que je sens qu’on va en bouffer pendant 1 semaine.


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h34

Je cite :

« Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux ! »

Et je dis que je suis tout à fait d’accord !

Si on ne regarde pas Sarko ce soir, on ne pourra pas se servir de ses propres paroles contre lui-même !



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 19h55 - Posté par Elektronlibre

Regarder Sarko ce soir, c’est lui reconnaitre une importance que constitutionnellement il n’a pas. Les réponses du gouvernement à la crise ont été données par F Fillon. Et elle ne satisfont pas les revendications des grevistes du 29 janvier. Les centrales syndicales le savent. Et elles temporisent. Nous ne sommes pas tenus de faire la même chose ; Tu es fidèle à tes engagements syndicaux LL, c’est parfois bien. Mais aujourd’hui, il faut bousculer les appareils, il est plus important de creer l’evenement ensemble, selon NOTRE startegie que de subir devant l’ecran LA SIENNE.Regarder la télé, ce n’est pas bon, ni aujourd’hui, ni demain, c’est du temps perdu alors qu’il y a tant et tant à faire. Ensemble, nous sommes déjà ailleurs, loin devant Pujadas, Duhamel, et cette tele gaullienne archaique. Ne t’inquietes pas, LL, il n’y aura pas de scoop ce soir, que mensonges, manipulations, provocations. Tu le sais, alors, qu’est ce qui te genes dans ces initiatives naives certes, mais reelles de recherche d’autres terrains de lutte. C’est qu’elle ne bénéficient pas de la bénédiction des appareils, qu’elles sont totalement incontrolables et manipulables ?
Elektronlibre


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 21h49 - Posté par

Si on ne regarde pas Sarko ce soir, on ne pourra pas se servir de ses propres paroles contre lui-même !

Ca c’est du bla-bla.

Les "propres paroles de sarko" on va les avoir en long, en large et en travers partout, n’importe où et n’importe quand. Et en plus on les aura sur tous les sites Web. Pour ou contre.

Avec des tonnes d’analyses à plus ou moins bon escient.

Alors le zapper pour lui montrer que c’est même pas l’ombre d’un rien, j’ai trouvé ça assez croquignol.

Je dis que je ne suis pas d’accord avec La Louve sur l’acte lui-même. Je ne dis pas qu’il ne faut pas "écouter" Sarko. Je dis qu’il faut l’écouter, l’analyser et le disséquer pour mieux le combattre... mais à froid.

Et ce soir je suis allé sur Canal en clair l’heure de Sarko, (Alors que je ne regarde jamais la TV, mais personne ne les sait dans les sondages à la con car je la regarde sur la TNT de mon PC), et je me suis fendu en voyant le Grand Journal le descendre en flamme sous l’oeuil gêné de la dinde de Pécresse qui y était invitée.

Et j’ai enregistré son discours, puisqu’avec la TNT sur un PC on peut suivre deux émissions à la fois. Et je me l’étudierai avec le recul nécessaire.

Le but d’"éteindre" n’était pas de "zapper" le discours. Le but était de montrer à ces connards de "sondeurs" qui utilisent l’augmentation de conso électrique pour cibler l’audimat qu’on n’était pas derière la TV sarkosiste ce soir !!!

Et qu’on le vomit.

Ou alors quoi ? Faudrait aller assister aux discours de le Pen pour pouvoir dire qu’il est ce qu’il est ? Et le lui rappeller à l’occasion ?

G.L.


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 20h46 - Posté par Patrice Bardet

Il n’est pas question de regarder les gesticulations de ce qu’il faut appeler un ennemi de classe, un dictateur mou au service des intérêts de sa classe, pas plus que je ne regarderais Parisot qui tire les ficelles

Son discours, on le connait par avance : c’est la lutte de classe dans toute sa splendeur

Le tout est de savoir si collectivement nous resterons des lapins



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
5 février 2009 - 21h24

ns, n’est pas la france,
il n’est que le valet du systeme :
capitaliste, militaire , industriel.



Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
6 février 2009 - 00h00 - Posté par JdesP

Pas besoin de campagne pour regarder ailleurs que chez Sarkozy, entouré de ses carpettes habituelles et de mesurer instantanément , après "Good bye Vietnam" le niveau des "commentaires" avec l’infatigable cireur de pompes nommé Calvi et ses invités toujours bien choisis cherchant désespérément, jusqu’ à presque reprocher à ce pauvre syndicaliste de FO, le subversif Mailly, pourtant pas très contrariant de nature de ne rien trouver de positif (à part une vague promesse d’augmentation des indemnités de chômage partiel) dans ce numéro aussi nul que ceux de Chirac son ancien patron. Seul Hamon du PS en rescapé de l’opposition si rare à la télé fit preuve de concision:cela ne valait pas un pet de none.
Mon ennemi s’essouffle, son système médiatique de plus en plus ridicule commence à tirer la langue, ses ficelles deviennent câbles, juqu’à la sainte nitouche du Soir3, toujours à la ramasse, pour insister lourdement auprès d’un "commentateur" invité pourtant complaisant pour qu’il le soit davantage.
Après l’échec des Clown blancs de Sciences PO de type Marseille, Besançon et autres usés jusqu’à la corde, voilà que débarquent les seconds couteaux obscurs spécialistes ou chercheurs de ci de là... en attendant Bigard ou Johnny Halliday pour nous expliquer les mesures du gouvernement.
Qu’il s’en aille !


Ce n’est pas en tournant le dos à l’ennemi qu’on se bat le mieux !
6 février 2009 - 16h21 - Posté par

Son discours, on le connait par avance : c’est la lutte de classe dans toute sa splendeur

C’est confirmé.

J’ai regardé hier soir et le débat ensuite.

J’ai sursauté quand NS a vivement réagi au mot de "rupture" prononcé par Pujadas. Pour NS c’est sans équivoque, "la rupture" qu’il souhaitait n’était pas une fin en soi, mais plutôt un moyen ayant pour objectif le "travail". Remettre au travail tous les salariés (trop fainéants peut-être ? les 35 h...) Et blabla et blabla. On connaît la suite.

Ca valait quand même le coup de regarder, pour constater que nous avons un "chef" (je ne peux toujours pas dire "président") très faiblard, qui réagit mal à la crise, crise inédite, dont il ne sait pas comment l’affronter, ses seuls arguments étant de continuer en rythme accéléré les réformes. Autant dire qu’on va droit dans le mur.

J’ai bien retenu qu’il se vantait que la crise était moindre chez nous (ouf, souriez), que pour les anglais ou les étasuniens. Ce qu’il vantait comme seul système politique valable voilà à peine quelques mois, il crache dedans aujourd’hui, sauf qu’il oublie de dire que si cette crise était arrivée deux ans plus tard, le temps de détruire tous nos acquis sociaux, nous serions dans la même merde que ces pays ultra-libéraux. Déjà qu’on est pas mal dans la m., imaginez si... Si c’est pas de la légèreté, si c’est pas un manque de capacité à savoir anticiper, comment faut-il traduire ?

En fait, hier soir, après l’avoir écouté (non pas sagement) nous débiter ses blabla qui démontrent qu’il cherche à gagner du temps sur le mécontentement général, plus qu’à venir au secours des familles, des salariés et chômeurs, des retraités, après avoir constaté que les journaleux avaient éludé certaines questions comme celle de la grève en Guadeloupe et en Martinique, pourtant départements français, (on crie au scandale ce matin à la radio) ou sur la question de la réforme du juge d’instruction, ou de l’augmentation du smig, de la grève des enseignants-chercheurs , mais aussi après l’avoir entendu lacher un minimum de lest concernant la règle des 3/3 sur les bénéfices, renvoyant dos à dos salariés et actionnaires, et confirmer que les patrons ont bien le droit de s’enrichir...

j’ai eu comme un déclic, une sorte de décharge électrique sur les neurones, j’ai eu la très nette impression qu’il s’en fichait pas mal que les Français soient dans la gadoue, qu’ils n’étaient pas sa priorité. Et ce qui me donne confirmation de ce que j’ai ressenti, je le trouve dans le débat avec Calvi. En effet, ce dernier affirme que NS aurait dit après son élection, en apparté : "que le plus dur c’est d’arriver au pouvoir, après c’est fastoche". Et Calvi de demander à la journaleuse Sylvie Pierre-Brossolette présente sur le plateau de confirmer, ce qu’elle a fait mais en grimaçant. (Attention siège éjectable).

Cette phrase inédite, en plus de sa mise en scène de son repas au "Fouquet’s" le soir de son élection, puis ses vacances sur yacht, jet privé, et joggins matinaux devant caméras, mettent en lumière son incroyable légèreté, son manque de capacité à gérer et anticiper les besoins d’un Etat, tout simplement parce qu’il est vide politiquement. La crise révèle l’ampleur des dégâts. Du pays, de son présent et avenir, il s’en tape comme de sa première couche-culotte. Il est là parce que sa situation représente l’accès au luxe, au fric (augmentation de 200 %) et au pouvoir sur les hommes (limogeages). Rien de plus. Il n’a aucune ambition pour la France et les Français qui tienne la route.

Ah j’oubliais, il se double de lâcheté, de manque de noblesse, quand il lâche sans la nommer MAM et son fichier Edvije. Heureusement qu’il était là pour rattraper le coup. A l’entendre, elle aurait monté ce projet dans son dos (et la feuille de route alors ?). Il a dit à plusieurs reprises qu’il ne mentait pas (MDR), qu’il disait toujours la vérité (reMDR). Je note aussi qu’il a manqué de tact et de respect quand il a fustigé à plusieurs reprises son prédécesseur Chirac, et qu’il a balancé quelques piques aux anciens premiers ministres, dont Raffarin me semble-t-il, pourtant de l’UMP. Ils apprécieront.

Non, aucune classe, Idem pour le décor, c’était trop vulgaire et mal assorti. A l’image du locataire de ces lieux ?





(video) Le capitalisme porte en lui la guerre, la violence !
vendredi 13 - 11h07
de : JO
Prévision théatrale
jeudi 12 - 21h50
de : jean1
L’ Acentrale Radio de la grève
jeudi 12 - 16h55
de : jean1
R.N. la place à la tête de l’état est déjà occupée
jeudi 12 - 10h06
de : jean1
bourgeois, tremblez, ça n’fait que commencer ! C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 11 - 22h34
de : Hdm
1 commentaire
TOTAL en Ouganda Rendez-vous au Tribunal ce jeudi 12 décembre
mercredi 11 - 19h21
de : SURVIE
BOLIVIE : La dictature auto-proclamée en appelle à Israël !
mercredi 11 - 17h16
de : JO
1 commentaire
COP 25 : supercherie capitaliste
mercredi 11 - 16h13
de : jean1
Retraites : Édouard Philippe confirme les mauvais coups du rapport Delevoye
mercredi 11 - 15h41
2 commentaires
Les régimes sociaux coûtent un pognon de dingue ? No coment !
mercredi 11 - 09h57
de : JO
2 commentaires
Contre le travaillisme , une gauche de RTT 32 H et de retraite à 60 ans.
mardi 10 - 23h01
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Deuxième journée de grève : le nombre de manifestants dans 50 villes
mardi 10 - 17h50
3 commentaires
Les manipulations de macron, pour "piller" , nos retraites révélées au grand jour
lundi 9 - 20h13
de : nazairien
5 commentaires
Delevoye et le think tank "Parallaxe"
lundi 9 - 13h59
de : Mat
2 commentaires
Les liaisons troubles de Jean-Paul Delevoye avec le milieu de l’assurance !
lundi 9 - 11h43
de : lullal
6 commentaires
Emission - Grève SNCF : Cheminots et cheminotes luttent pour tout le monde !
lundi 9 - 11h14
de : Emission Polémix et La Voix Off
(video) Pour gagner : « reconduction, auto-organisation, généralisation » de la grève
lundi 9 - 07h13
2 commentaires
Grève : le scénario catastrophe d’un "lundi noir" se précise, la RATP et la SNCF alarmistes
dimanche 8 - 19h08
de : nazairien
Le labyrinthe.
dimanche 8 - 16h14
de : L’iena rabbioso
(video) « Nos camarades de la SNCF et la RATP ne veulent pas de chèques, ils veulent qu’on fasse grève avec eux »
dimanche 8 - 16h06
Convergence des luttes : 5 décembre : les manifs dans plus de 45 villes en France ! à suivre... (vidéos)
dimanche 8 - 11h37
de : nazairien
6 commentaires
LA TERRORISATION DÉMOCRATIQUE
dimanche 8 - 11h31
de : Ernest London
Jamais 2 sans 3
samedi 7 - 18h14
de : jean1
3 commentaires
Un peu plus de musique
samedi 7 - 18h08
de : jean1
UN PEU DE MUSIQUE
samedi 7 - 17h58
de : jean1
Suppression des régimes de retraites des parlementaires ?
samedi 7 - 09h08
de : Jean-Marie Défossé
Reportage photo : Manifestation à Paris pour les retraites- jeudi 5 décembre 2019
vendredi 6 - 21h39
de : jean1
Grève de la destruction du monde à Saint-Victor
vendredi 6 - 18h36
de : AMASSADA
Comment Maduro, a t il pu laisser faire cela, livrer « Stan Maillaud » au psychopathe macron (vidéo)
vendredi 6 - 17h07
de : nazairien
2 commentaires
Verdi, ancien « vrai journaliste », nous fait, une analyse extremement détaillée de cette puissante mobilisation du 5-12
vendredi 6 - 15h44
de : nazairien
1 commentaire
Quand les riches détruisent des bâtiments publics, avec le soutien de la justice
vendredi 6 - 13h00
de : Louisette
2 commentaires
Les Etats-Unis se hasardent-ils à considérer la CHINE comme une République bananière ?
jeudi 5 - 22h46
de : JO
Le principe de continuité du mouvement de grève
jeudi 5 - 20h03
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Grève du 5 décembre : manif monstre à Saint-Nazaire
jeudi 5 - 13h12
de : naairien
6 commentaires
LREM, Macron, farandole de casseroles : A mettre dans le livre des records (document Médiapart)
mercredi 4 - 23h53
de : nazairien
1 commentaire
Un mouvement de grève ne nous empêche pas de vous proposer nos programmes, bien au contraire ! C’est l’heure de l’mettre
mercredi 4 - 22h07
de : Hdm
VIOLENCE D’ETAT, VIOLENCE REVOLUTIONNAIRE
mercredi 4 - 19h55
de : Nemo3637
Pas d’argent pour les Retraites ?
mercredi 4 - 17h49
1 commentaire
Spectacle ’Du Gabon à la Russie’ le 7 décembre à Nantes : exil, amour, justice
mercredi 4 - 00h41
Retraites des fonctionnaires : ça va saigner pour les enseignants, les paramédicaux et les agents territoriaux
mardi 3 - 14h01

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples. Albert Einstein
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite