Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales


de : Paris
mardi 30 juin 2009 - 14h41 - Signaler aux modérateurs
19 commentaires

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a jugé mardi "vraisemblable" la constitution de "listes communes autonomes" de son parti avec le PCF et le NPA aux régionales de mars 2010, à quelques heures d’une rencontre avec Olivier Besancenot (NPA), parti seul aux européennes.

"Dans la rencontre que nous allons avoir, nous allons avancer et je vous annonce qu’il est vraisemblable qu’il y ait des listes communes autonomes au premier tour du Parti communiste, du NPA, du Parti de gauche et de nos autres alliés" aux régionales, a indiqué, sur France Inter, M. Mélenchon qui quittera ses fonctions de sénateur de l’Essonne pour siéger à Strasbourg à partir du 14 juillet.

Pour le nouvel eurodéputé, élu dans le Sud-Ouest le 7 juin à la tête de la liste Front de gauche PCF-PG, "la leçon des élections européennes, c’est que si +l’autre gauche+ s’était rassemblée, c’est nous qui occuperions la quatrième place, on aurait fait un peu plus de 10%, on aurait eu 12 députés (...) on aurait envoyé au tapis (Jean-Marie) Le Pen".

Pour les européennes, le NPA, qui n’a obtenu aucun eurodéputé et dit ne pas regretter sa stratégie, a refusé de rejoindre le Front de gauche (4 eurodéputés), jugeant que le PCF s’allierait au PS dès les régionales pour "sauver les élus communistes".

"S’il y a accord d’indépendance par rapport au PS aux régionales, on dira banco" à l’alliance, a assuré Pierre-François Grond (NPA), interrogé par l’AFP.

"S’il y a confusion ou politique à géométrie variable et pas d’accord national, s’il y a une politique qui épouse les intérêts de reproduction de l’appareil d’élus du PCF, là on ne sera pas d’accord", a-t-il ajouté, refusant catégoriquement tout "accord de gestion avec le PS ou avec Europe-Ecologie".

Selon M. Grond, M. Mélenchon, "en désaccord avec son allié" communiste, "essaie de sauver son attelage des européennes et en même temps il propose une ligne qui n’est pas pour l’instant celle du PCF qui a appelé à l’élargissement du Front de gauche vers le PS".

"On en est qu’au début des débuts du processus de discussion", a-t-il encore dit, annonçant une rencontre NPA-PCF lundi prochain.

"Ma bataille politique, c’est rassembler tout ça dans un front commun où chacun garde sa personnalité", a ajouté à la radio M. Mélenchon, reconnaissant qu’il n’est "pas révolutionnaire de la même manière" que M. Besancenot.

"Il ne suffit pas de faire des cartels d’organisations ou de faire, comme croient les socialistes, la maison commune : tout le monde rapplique et on ne regarde pas ce qu’il y a dans le programme !", a-t-il ironisé, se disant "pour le rassemblement de toute la gauche", "sans exclusive".

Pour M. Mélenchon, "la gauche doit reconquérir le terrain" et "aller dans les contenus".

http://www.lemonde.fr/web/depeches/...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 14h59

Ça serait bien.

Sur quel programme ?

Avec quels objectifs communs ?

C’est bien l’union, mais l’union pour l’union sans contenu même à moyen terme, poru qu’au fond, chacun ait des élus qui fassent un peu ce qu’ils veulent une fois montés sur le machin, ça ne sert pas à grand chose...

A suivre donc.



Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 17h36 - Posté par

Je trouve que tu poses les bonnes questions.

Sois certaine que tous les militants du NPA se les posent aussi en permanence.

C’est l’absence de réponses convaincantes à ces questions qui a justifié qu’on aille seul aux européennes. ça nous a coûté cher, c’était prévisible, on le savait, ça démontre qu’on ne lâchera pas là-dessus.

On ne s’allie pas pour avoir des élus mais pour porter plus efficacement les idées auxquelles on croit. Si elles n’y sont pas, ou si elles sont édulcorées, neutralisées ou dénaturées, alors on préfère ne pas s’allier et en assumer les conséquences.

Chico


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 17h48 - Posté par

Chico

Que nombre d’entre vous posiez les bonnes questions, soit.

Que vous n’obteniez pas les bonnes réponses - ou pas de réponse du tout , soit.

Mais pour les Zozopéennes ( à supposer qu’il fallait faire ce choix d’y aller sur le "credo" "une autre europe, une europe sociale"...ce dont personnellement je doute et que j’ai regretté), franchement vous l’avez jouée hyper sectaires genre c’est nous tout seuls.

Y’A PAS QUE LE PCF ET LE PDG enfin Chico !

Pourquoi on n’a pas vu de gens représentants le milieu associatif ?

Je sais pas, mais moi qqu’un comme Augustin Legrand (Don Quichotte) je pense pas qu’il aurait fait "tâche" non ? Ca lui aurait fait une tribune en plus à lui et à son mouvement...il aurait peut être apprécié ?

Danièle Lochak (GISTI) non plus ?!

Pas un représentant des mouvements de cités et banlieues avec lesquels pourtant OB aime bien s’afficher d’habitude...

Et d’autres plus ouvertement politiques !

Communistes libertaires ?

La Fédération ?

Et pourquoi vous n’avez pas proposé à Rouillan même symboliquement sur une circonscription où vous saviez que vous aviez à peu près 0 chances ?

Tony Negri il a bien été élu de sa prison lui !

Vous avez essayé ?

Ils n’ont pas voulu, ou vous ne l’avez tout simplement pas envisagé ?

S’ils ont dit "non" , pourquoi ?

Franchement ça m’intéresse car j’ai trouvé votre positionnement suicidaire à double titre.

Pourtant z’avez même pris Mosconi alors...

LL


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 18h49 - Posté par

Je n’ai pas les réponses à ces questions, je ne suis qu’un petit militant de base de la France profonde, mais je suis persuadé (et oui, j’ai confiance dans ma direction !) que toutes les portes ont été ouvertes (toujours bien sûr dans la limite de l’indépendance vis à vis du PS).

J’en suis persuadé, outre la confiance dans la direction de mon organisation, parce que je ne vois aucune raison, aucun intérêt ni pour notre cause ni même pour nous (dans un éventuel esprit boutiquier) de ne pas le faire, de ne pas chercher le maximum d’alliances.

Ce que je sais c’est que ça a failli le faire, avec les Alternatifs, c’est eux qui n’ont pas voulu (41% d’entre eux étaient pour), c’est dommage, mais je pense que ce n’est que partie remise. Localement, de façon "non publique", certains ont fait discrètement campagne pour notre liste. Je crois savoir que la Fédération a refusé (elle aurait voulu aller avec le FdG, mais le PCF n’a pas voulu).

Moi je vois les choses de façon assez simple, simpliste diront certains : à gauche du PS il y a 2 pôles principaux (pôles organisés, s’entend).

 L’un met en oeuvre une stratégie de "nouvelle gauche plurielle" (quelque soit les motivations : analyse politique sincère ou intérêt d’appareil ? Chacun peut avoir son avis sur la question). Il n’est pas spécialement critique vis à vis des stratégies syndicales de ces derniers mois. Il pense que c’est par les urnes qu’on changera les choses. Il essaie de rassembler ceux qui pensent que l’on peut tirer le PS à gauche, lui faire mener une politique de gauche, si le "flanc gauche" est assez fort.

 L’autre regroupe ceux qui sont convaincus que l’alliance politique avec le PS est une impasse. Il est très critique vis à vis des choix opérés par les directions syndicales. Il pense que ce sont les luttes (et le rapport de force entre classes sociales qui en découle) qui peuvent faire bouger les choses. Il essaie de rassembler ceux qui pensent que c’est dans l’indépendance vis à vis du PS que se trouve la voie qui permettra de mettre fin à l’hégémonie social-libérale sur la gauche.

Je pense que les recompositions et les alliances finiront par se faire, mais en fonction de cette ligne de partage.

A une échelle que je maîtrise (ma section NPA), nous sommes tous sur la même longueur d’onde : pour les régionales, nous serions très contents d’une alliance avec PG et PCF (et Alternatifs et ...) sur la base d’un refus de cogestion avec les socialistes (juste accord technique pour claquer la gueule à la droite... et avoir des élus, tant qu’à faire !), mais nous pensons que le PCF et sans doute aussi le PG voudront poursuivre la gestion des régions avec le PS. Si nous nous trompons, nous en serons ravis !

Chico


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
1er juillet 2009 - 00h32 - Posté par

Je n’ai pas les réponses à ces questions, je ne suis qu’un petit militant de base de la France profonde, mais je suis persuadé (et oui, j’ai confiance dans ma direction !)

nous voila donc bien avancés !

pourtant des questions importantes à poser à la "direction"...


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
1er juillet 2009 - 22h04 - Posté par

Bon en fait c’est bien on a la réponse..

Finalement le NPA ne voulait faire d’alliance qu’AVEC le FDG :-)


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 15h12 - Posté par S.Bolivar

ITW de Mélenchon sur France inter : http://www.dailymotion.com/swf/x9q8j7

Il faut se mettre au boulot dès maintenant pour préparer les régionales .L’occasion historique de voir la vraie gauche rassemblée passer devant un PS en lambeaux est bien réelle .
Pour ma part je pense meme qu’on pourrait intégrer LO à cette union meme si ce sera dur de les convaincre mais aujourd’hui,l’URGENCE SOCIALE est telle que meme ces militants aspirent à l’union de toutes les forces radicales de gauche .



Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 15h16 - Posté par

Il faut se mettre au boulot dès maintenant pour préparer les régionales

C’est pas un peu fatigant cette vie qui semble exclusivement rythmée par les échéances électorales ?

Si vous n’aviez pas ça, vous feriez quoi, et comment ?

Préparer la présidentielle.

Préparer les législatives.

Préparer les cantonales et les municipales.

Préparer les européennes.

Préparer les régionales....

Et on recommence !

Avec un sentiment de tournis, de dégoût , de plus en plus marqué chez les militants sincères et chez les électeurs- travailleurs...


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 15h27 - Posté par

"se mettre au boulot dès maintenant"

il est fada l’autre, avec le beau temps, les vacances qui arrivent.

on verra ça à la rentrée des vacances de Noël ou de Pâques


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 15h45 - Posté par chut !

chut ! sinon...chut !



Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 21h17 - Posté par

Je vois dans les communiqués du NPA, comme des autres association de la vraie gauche, une volonté de plus en plus claire de vouloir s’unir, et de dépasser les petites différences,
c’est claire que il ne faut rejoindre le PS aux régionales que si cela est une condition obligatoire pour battre la droite, mais je pense aussi que le PS, à l’instar de toute la social-démocratie est en crise profonde, il y aura donc, à mon avis, scission, au PS, entre les antilibéraux, et les sociaux-libéraux, ça clarifiera les choses, et faudra absolument faire un front uni, sinon on a pas la moindre chance de gagner.


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 21h50 - Posté par

ne rêvons pas ! mais gardons le cap de l’unité d’action : le NPA a essayé de gagner tout seul : perdu ! (mais cela est logique, toute organisation-parti vit en partie pour elle-même, c’est ce qui fait sa limite ; beaucoup d’énergies absorbées par l’appareil, quel qu’il soit)
le PCF en son temps s’est auto-détruit pour des raisons partiellement du même ordre.

aujourd’hui, si on admet l’hypothèse de forces éparses (les différents "damnés" de la terre libérale et mondialisée chez nous comme ailleurs) qui ne peuvent continuer à accepter cette servitude volontaire (religion, intox, famine qui rend impuissant, marginalité qui tue etc...) au risque de mourrir tout simplement et tout ceux qui peuvent encore agir et qui s’expriment souvent solitairement (pétition, charité, dons, ou dépression)

et dans le même temps des capacités inouies de mise en évidence des possibles : tous les éléments décrivant la responsabilité du libéralisme et les ravages de ses mafias légales ou non et toutes les possibilités de répondre aux attentes des individus (productivité énorme, progrès technique bridé, etc...)

LE CREUSET de cette rencontre indispensable et urgente peut être (mais pas seulement bien sûr) ce mouvement politique dont la france peut nous réserver la surprise (je ne suis pas en train de dire que nous aurions un rôle messianique, mais l’histoire peut nous inspirer : et le cinéma aussi cf. LE FILM sur le groupe manouchian de guédiguian)

il faut (j’en ai besoin quant à moi) que l’espoir politique (front de gauche ?) permette au mouvement social de se sentir pousser des ailes d’audaces créatrices ; la société de demain est en germe dans des expérimentations multiples, dans des idées non exprimées, dans des aventures à tenter !

le front de gauche s’il tient la rampe doit nous permettre de pousser les portes de l’imaginaire social pour que ça redevienne respirable ! (et il faur se dépécher du point de vue écologique !)

enfin, bon quoi : il faut y aller à donf !


Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
30 juin 2009 - 23h12 - Posté par Travailleur [dis]qualifié

"S’il y a accord d’indépendance par rapport au PS aux régionales, on dira banco" à l’alliance [...] "refusant catégoriquement tout "accord de gestion avec le PS ou avec Europe-Ecologie"."
Pierre-François Grond (NPA)

CLAP - CLAP - CLAP :
Il ne faut sous aucun prétexte lacher sur ce point !



Mélenchon juge "vraisemblable" une alliance PCF-PG-NPA aux régionales
2 juillet 2009 - 08h03

Le NPA n’a guère changé sa position : unité durable, indépendance totale.
Le FdG n’en voulait pas lors des européennes.
Aujourd’hui, une composante du FdG s’aligne sur la position du NPA et accepte cette unité durable et indépendante. L’unité est donc possible grace à cette évolution de nos camarades du PG.
Maintenant, le PC va-t-il suivre ou persévérer dans sa politique suicidaire à la remorque du PS ?
Je l’espère de tout mon coeur.
La stratégie du NPA semble payante. C’était d’ailleurs la seule un tant soit peu cohérente.
Maintenant tout est ouvert ! En avant, camarades, vers l’nité des forces de la vraie gauche !






Boom de l’IA en France : 260 000 microtravailleurs à 21 € par mois en moyenne
lundi 17 - 08h08
Ce que signifie le retour de Lyssenko et pourquoi il faut le combattre !!!
dimanche 16 - 21h39
de : Lepotier
2 commentaires
BOLIVIE - L’enjeu des services privés de santé derrière l’expulsion des médecins cubains.
dimanche 16 - 12h22
de : allain graux
VENEZUELA : LES ETATS-UNIS ACCUSES DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE
dimanche 16 - 10h17
de : JO
Plaidoyer pour le Rojava - Réflexions d’un internationaliste sur les aléas d’une révolution - ed. Acratie
samedi 15 - 11h58
de : acrate
RETRAITES : le bracage à 72 milliards qu’aucun média n’a vu !
samedi 15 - 10h28
de : JO
3 commentaires
Le Service national universel que le gouvernement veut rendre obligatoire pour les jeunes de 16 ans
vendredi 14 - 18h41
de : Mars
1 commentaire
Deal électoral entre Partis bourgeois traditionnels et l’Alternative für Deutschland/AfD fascisant : La crise politique à
vendredi 14 - 18h34
de : Ollaf
TOULOUSE : Actions Syndicales , la lutte continue ! Et même si Macron ne le veut pas !
vendredi 14 - 16h20
de : JO
POUR UNE ÉCONOMIE LIBERTAIRE
vendredi 14 - 12h01
de : Ernest London
1 commentaire
Fiorina Lignier, Gilet jaune et défigurée : Reportage avec video à voir absolument !
vendredi 14 - 10h19
de : JO
2 commentaires
Animaux, système démocratique inclusif et trajet vers plus de civilisation
vendredi 14 - 03h03
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Loi travail, gilets jaunes, retraites : « une mise en ébullition de la société française »
jeudi 13 - 08h54
30 ans et deux siècles... C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 13 - 05h46
de : Hdm
1 commentaire
17 Février ?
mercredi 12 - 14h18
de : Martine
2 commentaires
Dérives inquiétantes du secrétaire général du PCF
mercredi 12 - 07h58
de : Jean-Marie Défossé
5 commentaires
QU’EST-CE QUE LE PROLETARIAT ?
mardi 11 - 18h15
de : Nemo3637
Quand la Police(?) et ses "syndicats" se distinguent à nouveau
mardi 11 - 17h10
de : azard
1 commentaire
HISTOIRE
mardi 11 - 12h09
de : Ernest London
Demain : Le syndicalisme de masse contre la destruction néolibérale
mardi 11 - 09h38
de : Christian DELARUE
Morts anti-nucléaire ou pas.
lundi 10 - 16h47
de : L’iena rabbioso
1 commentaire
Licenciements : Les charrettes des condamnés défilent toujours !
lundi 10 - 12h19
de : JO
DU JAMAIS VU ! Par la violence, la monarchie cherche a casser le mouvement lycéen !
lundi 10 - 11h17
de : JO
Retraites : le gouvernement n’en a pas fini avec les grèves
lundi 10 - 08h31
Gilets Jaunes, acte 65 à Bordeaux ou la fascisation du régime !
dimanche 9 - 17h13
de : JO
Agnès Buzyn, Actrice du Buzz !
dimanche 9 - 15h36
de : Claude Janvier
1 commentaire
Gilets Jaunes Acte 65 : Eric DROUET "on ne peut plus bénéficier du Droit Constitutionnel à manifester"
samedi 8 - 18h25
1 commentaire
A l’exemple de Wuhan, la Chine, "l’atelier du monde" , semble à l’arret à cause d’un virus "venu de nulle part"
samedi 8 - 16h25
de : nazairien
2 commentaires
Des hausses et baisses sournoises au 1er Février !
samedi 8 - 11h39
de : JO
17 ans de colères et d’espérances avec Jann Halexander, au Théâtre Michel
vendredi 7 - 23h55
Emission : Radio Manif – Des Gilets Jaunes sont toujours là … Et ils ont fait du chemin !
vendredi 7 - 19h53
de : Emission Polémix et La Voix Off
4 commentaires
Les schleus reprennent leurs vielles habitudes, ils commencent à la frontière belge néerlandaise.
vendredi 7 - 07h05
de : André
12 commentaires
L’intégrité du corps humain est un droit absolu - MRAP
jeudi 6 - 23h36
de : Christian DELARUE
Le médecin chinois lanceur d’alerte, contaminé par le coronavirus est décédé
jeudi 6 - 20h33
de : nazairien
Trop pauvre pour être de gauche.
jeudi 6 - 17h05
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Les opposants à la réforme des retraites ne désarment pas
jeudi 6 - 16h46
1 commentaire
Christian Cotten, "psychologue controversé", nous présente une exellente vidéo (petit emmanuel)
jeudi 6 - 11h14
de : nazairien
BOLIVIE : Les petits télégraphistes du coup d’Etat qui n’existe pas ?
jeudi 6 - 09h24
de : JO
Les fous de jupiter à l’oeuvre !
jeudi 6 - 09h13
de : JO
EUX & NOUS
jeudi 6 - 07h36
de : Ernest London
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir. Antonio Gramsci
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite