Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
de : LA LOUVE
lundi 5 octobre 2009 - 17h56 - Signaler aux modérateurs
21 commentaires
JPEG - 26.5 ko

de La Louve

Misère de la gauche, oui.

Qu’elle crève, "la gauche", en tant qu’existant et en tant que concept.

En tout cas, qu’elle ne compte plus sur nous pour lui faire du bouche à bouche dans sa vieille face vérolée et puante.

Quand on constate que, invariablement, à chaque actionnette, tout est résumé par "Il va falloir voter - aux régionales, aux européennes etc- et exprimer votre colère dans les urnes"....

Quelle tragédie ! C’est presque burlesque. Mais comme ça fiche la rage.

Où sont les débatteurs façon boxeurs sur les rings, où sont les projets POLITIQUES, mais nom de Dieu, que se passe-t-il ? On se croirait revenus en 1851 ! Ou en 1937. Bref aux pires moments de la "gauche" capitularde et sournoisement réactionnaire.

On crève, on étouffe, on recule, avec cette "gauche" -là, quelles que soient les peintures dont elle se pare, les noms de guerre qu’elle se donne, "gauche radicale" , "gauche de gauche", "gauche de combat" et j’en passe.

Et d’ailleurs, l’adjonction d’adjectifs qualificatifs à ce concept de "gauche", tous plus excessifs les uns que les autres (surtout si on regarde les actes, et même les paroles, de cette bande de falots qui ont peur de leur ombre et se censurent avant même que les meRdias le fassent) ne trompe personne sur la réalité du mal !

"Je dis que je suis fort parce que je ne le suis pas".

Faut arrêter avec la "gauche".

Ça fait quelques années que nous sommes de plus en plus nombreux à le dire : la gauche, ce n’est pas tant que ça n’a plus de sens, non, ça a toujours eu un sens bien précis, qu’il n’est plus possible de masquer, qu’il faut se hâter de démasquer même, ça désigne ce courant majoritaire de la social-démocratie depuis un siècle, de compromission totale et absolue avec le système POLITIQUE capitaliste.

Ça existe "la gauche" - "la gauche", ça désigne ce qui se place du côté des salariés et de leurs alliés objectifs par opportunisme, souvent carriériste, ou par charité chrétienne, mais qui n’en finira jamais de nous trahir, car c’est dans la nature de "la gauche", c’est intrinsèque, compte tenu de la manière dont elle est construite et dont elle survit !

Il faut la tuer, "la gauche", au profit de choses claires, nettes, dépourvues de ces ambiguïtés langagières qui traduisent des ambiguïtés idéologiques et politiques, de choses qui ne seront pas pour autant "la droite" qu’elle soit extrême ou soi disant pas, des choses, des gens ,des idées, qui eux aussi existent, en voie de reconstruction, de renaissance, sans doute, handicapés, probablement, meurtris, méconnus, mais quand même, tout ça qui est là, encore en germe dans ce pays.

Quelque chose qui pourrait ressembler au communisme, ou disons, au socialisme révolutionnaire.

A la fin, on doit se poser la question et y répondre une bonne fois pour toute : "la gauche" est ce compatible avec une visée révolutionnaire ? Et si oui, dans quels termes, comment ?

Des exemples de la bêtise crasse de "la gauche" ? Le vote de Rambouillet ! Ah mes amis quelle rigolade dans la plantade généralisée de l’analyse, dans cette virtuosité à nous prendre aussi cyniquement pour des cons ! Putain, ça c’est le seul créneau maitrisé à fond.

Comme si le vote "Vert" presque vainqueur à Rambouillet était une victoire de "la gauche" ! Non mais, sans blague - allez, vous connaissez Rambouillet ? Sa forêt, ses bourges plein de fric, ses Larcher et Boutin...

Et d’aucuns qui ne profitent pour nous dire "vous voyez bien on fera de belles listes avec les Verts et le Modem -cf l’exemple Réunionais !! - pour "battre la droite""...

MISÈRE de la gauche ! Gauche de misère.

Rambouillet, bastion de la révélation de la vraie nature des "Verts "et de "l’écologie politique" : elle n’empêche pas le capitaliste de dormir, et même, elle le ravit !!! L’écologie, le recyclage politique, après le recyclage du verre et du papier où nos amis patrons avaient déjà pu se faire pas mal de ... blé.

Au fond, la seule filière aujourd’hui qui maximise ses débouchés, et ne connaît pas trop la crise, c’est la filière "politicien professionnel de carrière".

On sabre les jeunes impétrants, les novices, dès la base.

Trop frondeurs, et contestataires, s’abstenir. Pour grimper dans la hiérarchie, il te faudra ton brevet en léchage de culs et ton diplôme en sournoiserie et crocs-en-jambes.

Si tu grimpes dans un parti bourgeois, camarade, malheur à toi, et vérifie ta virginité... Tu l’as sans doute perdue salement, sinon tu ne serais pas là.

Surtout, on fait en sorte que cette filière professionnelle s’auto désigne comme seule détentrice reconnue de la légitimité politique ! Et on fait de la place pour les petits copains qui montent, qui montent , qui montent.

Bref, cette filière là, qui jouit depuis des lustres d’un fonds de pension considérable (et bien supérieur mis bout à bout à celui des PME) payé par Mézigue et vous mêmes, est très bouchée par le bas, mais très débouchée par le haut.

De fondation en association, en poste d’expert ou de consultant, ou de conseiller, on trouve toujours à se reclasser pour finir ses vieux jours...

Il faut changer tout ça. Car on le VOIT, ça nous apporte quoi ?

Ce n’est pas "une 6 ème République" sur le modèle des 5 dernières, ni "le parlementarisme", qui vont le permettre ce changement.

A nouveau, et comme régulièrement, j’en appelle donc à la mise en œuvre d’un VRAI projet politique , au sens où je l’ai déjà expliqué (et la discussion doit se faire là dessus avant toute chose, j’insiste, CAMARADES, c’est fondamental, "C’EST QUOI LA POLITIQUE POUR NOUS" ? ! on attend vos propositions et c’est pas la peine d’avoir fait 5 années de philo pour participer, au contraire...).

Et je vais plus loin, pour construire ce projet politique, pour le faire naître, pour lui donner corps et mouvement, pour organiser la classe ouvrière ( au sens large) de qui seule peut venir ce sursaut qui nous évitera l’abîme, il est temps, grand temps, je pense, de constituer un véritable équivalent "métro" au LKP de nos camarades et frères de Gwadloup, et pas des simagrées comme la "plate-forme" de "gauche" parue il y a quelques semaines, ça non.

Bien sur tout le monde peut participer (et même ceux qui se revendiquent de cette gôche honnie - mais attention, on vous aura à l’œil - c’est vous qui devriez être à notre service, et PAS L’INVERSE !).

Alors bien sur, on va me traiter de "gauchiste", de "populiste" et autres, pas grave, j’ai l’habitude. Que les méchantes langues (de gauche) dégoisent, ça m’empêche plus de dormir depuis un bail.

Mais je crains que si on laisse faire nos amis les politiciens professionnels "de gauche" (ceux de droite j’en parle pas vous savez bien ce que j’en pense), même les mieux intentionnés, même les plus "sincères", on va droit dans le mur.

Et on sera invariablement dans la situation italienne. Et là je dis "Non, merci, j’ai plus faim".

Salutations militantes, fraternelles,

La Louve

Ps : Notez bien, et c’est important, que je n’ai pas dit que tous les militants et sympathisants communistes et socialistes étaient de cette "gauche" - bcp ne s’en revendiquent même plus...et s’en sentent aussi loin qu’il est possible de l’être pour un travailleur...

Et parmi celles et ceux qui s’en rapportent encore à cette "gauche", de plus en plus nombreux sont ceux qui vacillent sur cette position, position qui devient intenable, car c’est celle, idéologiquement, de l’ennemi de classe, et cela finit par sauter aux yeux !

Il paraît qu’on trouve même des élus que ce simple mot "gauche" fait frémir d’horreur !

Et oui...

 :)



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
5 octobre 2009 - 18h39 - Posté par sam 82

hé bé ! comme tu y vas ! voilà qui est dit , et bien dit . nous avons certes des divergences , mais là je ne peut que te donner raison . démystifions ! car la gauche historiquement a toujours été la grande illusion , qui a toujours permis au système capitaliste de rebondir comme on dit maintenant . c’est sa nature politique , c’est la roue de secours du système . je n’en rajoute pas c’est très clair . je résume a ma manière en disant toujours je ne suis pas de gauche , je suis communiste . sam 82 .



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
5 octobre 2009 - 18h40 - Posté par "M... Gauche Citoyenne"

Bien dit La Louve... et quand, localement (en "amateur") "à gauche", on "finit" par s’engager c’est pour finir par enrager quand même !!! Désespérant ???!!!



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
5 octobre 2009 - 19h28

Qu’elle crève, "la gauche", en tant qu’existant et en tant que concept.

LL, te voilà transformée en "don Quichotte" ! Tu crois que tu auras la peau du terme "la gauche", mais j’ai peur que ça ne soit peine perdue parce que ça remonte à loin, dans l’inconscient collectif, en tout cas à 1789 et au positionnement géographique des députés à l’assemblée. C’est une façon à nous de nous situer ainsi qu’aux hommes politiques. C’est presque une boussole !

Vois DCB, qui lui parle de politique "transversale", perturbant à plus d’un titre, parce qu’il y met dans son fourre-tout la droite et la gauche, c’est plus commode pour lui pour naviguer d’un bord à l’autre. A un moment donné ça va lui péter à la g. parce que c’est contre nature.

Le prend pas mal, mais voilà une tirade (ton article) qui pourrait bien s’inserrer dans une pièce de théâtre décoiffante, ou un sketch ! je sais, certains me diront que la frontière entre comédie et politique est mince. Mais bon, j’imagine l’impact sur les spectateurs, rires francs, tordus, et remises en question. on peut passer par toutes les couleurs aussi.



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 15h17 - Posté par

LL, te voilà transformée en "don Quichotte" ! Tu crois que tu auras la peau du terme "la gauche",

non non je pense qu’on va arriver au terme du cycle politique ouvert en 1789, en gros.

C’est pas moi ni personne qui aurais la peau de "la gôche" mais cette gôche toute seule.

mais j’ai peur que ça ne soit peine perdue parce que ça remonte à loin, dans l’inconscient collectif, en tout cas à 1789 et au positionnement géographique des députés à l’assemblée.

oui oui, ben tu sais, y a encore 60 ans, nous les femmes, on n’avait pas le droit de vote dans ce pays, il y a 200 ans les femmes portaient des corsets qui les étouffaient à en mourir, et puis y a 150 000 ans leurs maris les rentraient à la maison en les trainant par les cheveux ...et j’en passe....alors tu vois, pour une femme, c’est presque inscrit dans nos gènes qu’aucune émancipation n’est impossible !!!!!

Quant à 1789 justement parlons-en !

C’est une façon à nous de nous situer ainsi qu’aux hommes politiques. C’est presque une boussole !

Je veux bien qu’on ait un "Nord" et un "Sud" - on n’est peut être pas obligés que ce soit tjs droite gauche, si ? non...

Frater.

LL


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
7 octobre 2009 - 23h35 - Posté par

Tu nous fais une réponse à la Cohn Bendit qui parle de politique "transversale", voulant abandonner lui aussi l’ancien schéma du droite-gauche.

et puis y a 150 000 ans leurs maris les rentraient à la maison en les trainant par les cheveux ...et j’en passe....

Ironise tant que tu veux mais la société n’a pas toujours été patriarcale, mais matriarcale au regard des archéologues (la plus vieille sculpture trouvée dans un silos à grains étant la "déesse de la fécondité" aux formes généreuses). Il y a encore quelques sociétés de par le monde, où la femme commande et dirige sa vie, l’homme n’étant "qu’accessoire" (dsl les hommes). Vu dans un documentaire TV, quelque part en Afrique.


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
8 octobre 2009 - 09h45 - Posté par

Tu nous fais une réponse à la Cohn Bendit qui parle de politique "transversale", voulant abandonner lui aussi l’ancien schéma du droite-gauche.

 ???? Hein ? Pardon ?

Mais alors là, n’importe quoi, mon pote.

Moi je dis "communiste", "socialiste", "prolétariat", etc.

Il dit ça Cohn Bendit ?!

Où t’as vu que j’en appelais à une "transversalité" ? T’es malade ou quoi ?

Quand on parle société de classes, quand on se revendique un minimum d’une analyse marxiste, comment on peut envisager sérieusement une "transversalité" ????????

Faudrait voir à pas utiliser des méthodes de "débat" aussi basses, 88***136***, c’est pas la première fois que tu me fais ce genre de plan, et pour tout te dire, ça a tendance à vraiment me faire chier et je n’ai plus de patience pour ça.

Soit tu sais pas lire, et dans ce cas faut prendre des cours ou te faire soigner les yeux, soit tu te paies ma tête (perso, c’est l’option pour laquelle je penche ; tu traînes trop sur ce site tous les jours pour ne pas savoir "qui est qui" et "qui dit quoi" - alors ta "transversalité supposée"...), j’ai vraiment pas de temps à perdre avec ce genre de manœuvres.

LL

Ps : Et ne viens pas me faire le plan "la contestation n’est pas possible, BC censure etc". Nous, y ’a des gens qu’on "connaît" bien, puisqu’on gère notre site, que les Internautes ne connaissent pas, et j’aurais aucun scrupule si tu enfonces ce genre de clous.


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
5 octobre 2009 - 19h38 - Posté par Claude Deloume

La Louve, une fois de plus, je ne peux que partager ton constat et ton avis (aspiration ?).

Mais là où je te suis mal, c’est sur le sens concret de ton appel à la construction d’un "LKP Métro". Le LKP s’est formé à partir de longues et nombreuses années d’ "errances" des partis, syndicats et associations qui le composent, avec une composante culturelle et identitaire forte que je ne sens pas en métropole et catalysé par la crise de 2008 qui a obligé toutes ces composantes à s’inscrire dans un mouvement unitaire.

Tu penses que "ça" pourrait se former comment ? Penses-tu qu’en Guadeloupe, il s’est produit un mouvement populaire d’élaboration d’une véritable politique au service des travailleurs qui a servi de base à la construction du LKP ? Personnellement, j’en doute.

Et je ne m’étends pas sur les grosses interrogations qui se posent en Guadeloupe autour du LKP actuellement (Voir par exemple le blog de Chien Créole ).

Attention, La Louve !!! Je ne cherche pas à polémiquer à partir d’un article que tu as fait pour, au contraire, construire. Mais franchement, je ne vois pas comment "démarrer" une quelconque réponse à la question (ou plutôt à l’Appel) que tu lances autrement que par la mise en branle d’Assises du Communisme, tel que proposé par des communistes de bases auxquels je me suis associé, même si je reconnais qu’il reste à faire quant au contenu de leur (notre) déclaration.

Franchement, et j’en suis désolé, je ne vois pas par où prendre le problème, depuis le temps que nous sommes un certain nombre, ici et ailleurs, à vouloir la même chose ! 5je me fais vraiment vieux, ces temps-ci !).

Pz : tu as dû lire l’article du Monde Diplo d’octobre sur "Faire de la Politique ou Vivre de la Politique" ...



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 15h12 - Posté par

Mais là où je te suis mal, c’est sur le sens concret de ton appel à la construction d’un "LKP Métro". Le LKP s’est formé à partir de longues et nombreuses années d’ "errances" des partis, syndicats et associations qui le composent, avec une composante culturelle et identitaire forte que je ne sens pas en métropole et catalysé par la crise de 2008 qui a obligé toutes ces composantes à s’inscrire dans un mouvement unitaire.

slt claude

on est bien ok que une partie de cette composante du LKP n’existe pas en métro mais je pense qu’on peut la remplacer par une d’autre choses aussi fortes, notamment la démocratie prolétarienne (je résume mais je dois aller vite là) - quant à l’émancipation des travailleurs par eux mêmes, elle est là dans tout projet "anticapitaliste révolutionnaire" dirais je qu’on soit noir ou blanc.

Tu penses que "ça" pourrait se former comment ? Penses-tu qu’en Guadeloupe, il s’est produit un mouvement populaire d’élaboration d’une véritable politique au service des travailleurs qui a servi de base à la construction du LKP ? Personnellement, j’en doute.

Alors là j’aimerais que tu précises.

Et je ne m’étends pas sur les grosses interrogations qui se posent en Guadeloupe autour du LKP actuellement (Voir par exemple le blog de Chien Créole ).

Oui bon ces interrogations existeront toujours, elles existaient depuis le début , et on les rencontrera fatalement tant qu’on sera dans l’illusion de l’action "de masse" ab initio ( je dis pas que l’action doit pas être "de masse", mais ça se construit, elle doit le devenir, mais au début faut commencer bosser avec les plus motivés et les plus impliqués... sinon on tombe forcément dans la revendication fadasse mise en place actuellement par les nombreuses plate-formes pour "attirer la masse"...) - ça aussi je développerai car je ne veux pas être mal comprise.

Attention, La Louve !!! Je ne cherche pas à polémiquer à partir d’un article que tu as fait pour, au contraire, construire.

Le seul truc que je peux pas encadrer ce sont les insultes, la (ser)vile propagande de "PARTI", et les bassesses personnelles, mais la polémique le désaccord, même très tranché et virulent, etc ça m’a jamais posé problème le moins du monde !!! Au contraire, on se nourrit des désaccords.

Mais franchement, je ne vois pas comment "démarrer" une quelconque réponse à la question (ou plutôt à l’Appel) que tu lances autrement que par la mise en branle d’Assises du Communisme, tel que proposé par des communistes de bases auxquels je me suis associé, même si je reconnais qu’il reste à faire quant au contenu de leur (notre) déclaration.

J’ai suivi cette proposition depuis l’origine et j’en ai pas mal parlé avec certains initiateurs notamment Michel Peyret, j’étais intervenue aussi sur la liste de diff. il y a un ou deux ans.

J’ai dit assez rapidement pourquoi ça ne me semble pas faire l’affaire, même si l’intention est bonne, et correcte (enfin je le dis sans juger mes camarades qui ont proposé cela)

Pour moi ça a qq inconvénients, en résumé :

 ça va virer inévitablement à la discussion philosophique, compte tenu de la manière dont s’est lancé et rien que le tire "assises du communisme" - on peut pas dder à un projet d’être fédérateur du plus grand nombre de prolétaires sur un sujet aussi théorique "le communisme" - "le communisme" c’est pas le but à mon humble avis.

Moi ce qui m’intéresse c’est bosser un projet politique "concret" pragmatique, efficace.

Je suis pas contre disserter du "communisme" du tout au contraire, mais pour moi ça vient en second car je pense de plus en plus que le communisme est d’une certaine manière fragmenté avec un morceau en chacun de nous et que le puzzle se met en place dans l’action.

Alors un projet politique applicable et révolutionnaire, socialiste, oui, je pense que c’est un projet communiste et que c’est ça qui est demandé actuellement.

 ensuite je reste convaincue qu’il faut un minimum d’orga pré-existante, ou plus exactement, qu’un "grand cadre de discussion" soit défini à l’avance par un groupe de travail.

Il nait des choses du chaos, certes, mais les derniers travaux scientifiques sur le chaos justement montrent bien que le chaos qui peut organiser ce n’est pas non plus tout à fait n"importe quoi et encore moins du hasard. Voir un article de "Manières de Voir "sur le Basculement du monde à ce sujet précis du chaos. C’est très très intéressant.

Voilà deux des faiblesses du projet "d’Assises." Entre autre. Je le pensais il ya un an et je le pense toujours. C’est séduisant intellectuellement mais ce n’est pas à mon avis la voie à prendre actuellement.

Pz : tu as dû lire l’article du Monde Diplo d’octobre sur "Faire de la Politique ou Vivre de la Politique" ...

Nan . Pas encore lu.... Je vais m’y mettre ce soir !

Frater.

LL


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 21h31 - Posté par Claude Deloume

Moi ce qui m’intéresse c’est bosser un projet politique "concret" pragmatique, efficace.

Je suis pas contre disserter du "communisme" du tout au contraire, mais pour moi ça vient en second car je pense de plus en plus que le communisme est d’une certaine manière fragmenté avec un morceau en chacun de nous et que le puzzle se met en place dans l’action.

Je pense que nous sommes mal compris : ce que tu dis là, c’est justement ce que nous demandons de faire par les "Assises du Communisme". Parce que même s’il y a de la philosophie là-dedans (ben oui !) elle ne doit se construire qu’à partir des réalités de terrain, donc des besoins, des propositions pour les satisfaire, des difficultés pour faire participer le plus grand nombre... et je ne parle que de la "philosophie". En fait, je pense qu’il serait grave de tenter de rallumer une flamme communiste en séparant les fondements idéologiques, les mesures concrètes à prendre et l’organisation de l’outil nécessaire à tout cela. (excuse, mais je fais court moi aussi !).

Pour moi la question reste : " Par quoi et avec qui on commence ?". Et je ne trouve aucune réponse autre que les appels d’une multitude de mouvements dont je me demande parfois s’ils ne sont pas plus nombreux que les militants qui en font partie !!!

Parce que j’en ai marre d’être coincé entre les incantations de ceux qui sont prêts à tout mobiliser pour virer Sarkozy sans s’attaquer à ce qui a engendré Sarkozy - voir en en épargnant une partie...) et celles d’autres qui ont la chance d’être dans des boîtes et des quartiers où les gens sont prêts à aller occuper La Poste et faire une grève générale illimitée...


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
5 octobre 2009 - 22h26 - Posté par ska-p

On sabre les jeunes impétrants, les novices, dès la base.

Trop frondeurs, et contestataires, s’abstenir. Pour grimper dans la hiérarchie, il te faudra ton brevet en léchage de culs et ton diplôme en sournoiserie et crocs-en-jambes.

Si tu grimpes dans un parti bourgeois, camarade, malheur à toi, et vérifie ta virginité... Tu l’as sans doute perdue salement, sinon tu ne serais pas là.

Surtout, on fait en sorte que cette filière professionnelle s’auto désigne comme seule détentrice reconnue de la légitimité politique ! Et on fait de la place pour les petits copains qui montent, qui montent , qui montent.

Excellent et tellement vrai parfois La Louve tu m’agace (garder le moral apres t’avoir lu) et parfois difficile mais tu as cent fois raison ton analyse dans ce texte est juste
Allez courage continue a ruer dans les brancards ça fait du bien !!!!!!



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 00h06 - Posté par

C’est QUOI la GAUCHE ???

Sans vouloir jouer les anciens combattants, à mon "époque" on disait "Les Forces Progressistes" pour parler de ceux qui voulaient "changer" le Monde. On disait ça quand on ne voulait pas dire "Les Communistes" tout court. Disons, pour ne pas "heurter" les timorés.

C’est QUAND que les dirigeants des partis dits « de gôôôche » ont employé le mot "progressistes", (Hélas), pour la dernière fois ? J’en ai même pas souvenance.

Pourtant "progressiste" ça dit bien ce que ça veut dire : C’est même tout un programme : Celui que le PCF… et les autres, ont "oublié" dans un coin poussiéreux de leurs Comités directeurs et dans les portefeuilles de leurs élus.

Bien mieux que "Gauche", qui à part ce qu’en disait mon tailleur par rapport à l’endroit ou on "porte" quand on est un "vrai" mâle, (Non, je déconne Mesdames), ne signifie que dalle vis-à-vis d’un vrai programme politique "révolutionnaire".

Ca vous viendrait à l’idée de dire que Marx, Engels, Lénine, ou même Gramci, étaient "de Gauche" ???

J’y avais même pas pensé !!!

G.L.



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 09h10 - Posté par momo11

La "gauche",c’est bien cette opposition qui attend le pouvoir afin d’appliquer les mêmes programmes que la droite ?Ils sont plutôt centristes et sans valeur.momo11



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 12h37 - Posté par Jak

Bravo La Louve !

Ce n’est pas le désespoir que tu sèmes, mais au contraire le débat, le questionnement, la prise de conscience, la révolte et la colère, alors surtout ne t’arrêtes pas et continues !

Ton texte, c’était une bouffée d’air frais dans un espace vicié depuis trop longtemps.

Encore bravo !

Jak


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 15h31 - Posté par onil

Salut,
Tout n’est pas faux, mais je ne suis pas sûr que les mots aient une si grande importance, dans ce cas. Tout le monde peut se baptiser de l’étiquette de son choix, mais l’histoire nous a souvent montré que les actes ne correspondent pas toujours aux étiquettes.
Certains anarcho-syndicalistes, anti gauche parlementaire se sont retrouvés fascistes, et les fascistes ont pris le pouvoir en Italie et en Allemagne avec la bienveillance de bien des démocrates.... bien des résistants se sont battus sans étiquettes... les actes
Il n’y a qu’un ennemi à tuer : "la main invisible" elle achete tout et tous, les personnes, les biens, les pays, les idéologies, les religions, les médias, même les révolutions !
Aidez les démocrates à gauchir leurs action, c’est très difficile, mais au moment ou la droite est plus que vaillante et conquérante, ce n’est pas en tapant sur la "gôche" ......

ciao bella
onil



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 15h33 - Posté par

Je suis désolée mais là je suis évidemment en total désaccord avec ce que tu exprimes de A à Z. Mais peut être nous sommes nous mal compris ?


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
6 octobre 2009 - 16h04 - Posté par himalove

La Louve reprend, dans sa philippique, les thèmes abordés par le professeur Rémi Lefebvre, dans "le Monde diplomatique", d’octobre :

"Les pièges de la professionnalisation - Faire de la politique ou vivre de la politique".

Evidemment, la lutte des places a remplacé la lutte des classes pour nombre de syndicalistes et autres édiles des Gauches.

Le problème n’est pas de les dénoncer mais de s’en débarasser.

C’est pourquoi d’instinct, je me méfie de toute action militante qui ne tourne qu’autour des élections bourgeoises.

A ce propos, je tiens à dire que la votation républicaine, organisée pour le maintien de la Poste, dans le secteur public, ne m’a pas enthousiasmé.

Car j’y ai subordoré un moyen pour la Gôche de redorer son blason et entraîner les gens, à l’orée des Régionales, à aller "veauter"...

J’aurais préféré milles fois une action d’occupation de la Poste par les usagers.



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
7 octobre 2009 - 15h36

Qui a inventé le travail gratuit (stages) ?

Qui a privatisé plus que Jupé et Balladur réunis en autant de temps ?

Qui a envahis l’afghanistan ?

De quel coté est Georges Fréches ?

On pourrait en rajouter tellement... Gauche, c’est devenu un synonyme de "lubrifiant".

ça va sonner bateau, peut-être, mais un retour aux fondamentaux est nécéssaire, vraie démocratie interne, réflexion sur les principes, refus de gérer la merde d’un système que l’on prétend combattre...



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
7 octobre 2009 - 15h39 - Posté par

Ah aussi, contrairement à ce que ça peut laisser croire, ces mots ne sont pas qu’une attaque contre le PS, si le PS a tenu le coup si longtemps, c’est parce qu’ilen trouvait bien d’autres pour travailler avec lui.


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
7 octobre 2009 - 16h26 - Posté par julien

ca faire pas plaire aux ideolatres de léon et sociaux traitres mais ce texte represente l’opinion d’un grand nombres de personnes. Tuons la gauche pour que vive la revolution !

CGT=EXPULSEUR


Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
7 octobre 2009 - 17h11

Il est bien ton article,et je ne te demande même pas pourquoi tu l’as illustré avec le portrait de JACK LANG.

Si tu me fais un prix sur les droits d’auteur,j’ai une petite idée quant à son utilisation.

Bises

LE REBOURSIER



Misère de "la gauche" et surexploitation de la filière professionnelle politicienne...
3 décembre 2009 - 19h18 - Posté par Ginette

La différence entre la droite et la gauche que l’on pourrait appeler NPD (nouveau parti de droite) c’est la vaseline. Quand les capitalistes "nikent" le peuple à fond, au début avec la gauche cela fait moins mal, mais après c’est pareil...vive les soviets.






Pour poser de nouveaux jalons de laïcité
mardi 12 - 01h01
de : Christian DELARUE
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
lundi 11 - 23h23
de : Chantal Mirail
2 commentaires
L’appel à manifester des sous-marins jaunes
lundi 11 - 21h09
de : jean1
Rassemblement contre la précarité étudiante dans toute la France le mardi 12 novembre
lundi 11 - 20h50
de : jean1
La terre a tremblé de Cruas à Tricastin ; Allo vous m’entendez ?
lundi 11 - 15h40
de : le fou du roi nucléaire pour coordi SudEst
1 commentaire
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
lundi 11 - 11h53
de : Christian DELARUE
5 commentaires
Coup d’Etat en Bolivie :Les syndicats annoncent un siège et donnent 48 heures à Camacho pour quitter La Paz
lundi 11 - 11h13
de : JO
2 commentaires
L’Europe doit cesser d’investir dans l’industrie du génocide
dimanche 10 - 22h29
de : DAIARA TUKANO via Christine Prat
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
dimanche 10 - 17h42
de : Christian DELARUE
8 commentaires
Le voile est-il une obligation religieuse ?
dimanche 10 - 17h22
de : Mohammed Chirani
5 commentaires
Comprendre l’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes pour résister
dimanche 10 - 17h07
de : Lisbeth Sal et Capucine Larzillière 15 septembre 2011
3 commentaires
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire
dimanche 10 - 00h01
de : Christian D (CN - MRAP)
4 commentaires
Riposte populaire face à l’islamophobie
samedi 9 - 19h00
de : jean1
8 commentaires
Montpellier : Un Acte 52 des Gilets Jaunes marqué par plusieurs blessés et de nombreuses interpellations
samedi 9 - 17h42
de : jean1
PECO : Hypocrisie du bloc pro-capitaliste
samedi 9 - 16h06
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Combattre le fémonationalisme
samedi 9 - 13h08
de : Chantal Mirail
8 commentaires
Retraites à points : les salariés du privé ont tout à y perdre
samedi 9 - 08h53
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu
samedi 9 - 01h51
de : nazairien
4 commentaires
Épuration, recyclages et (grandes) compagnies... - C’est l’heure de l’mettre
vendredi 8 - 22h49
de : Hdm
GILETS JAUNES TOULOUSE : ACTE 51 (video)
vendredi 8 - 15h36
de : JO
LA PETITE MAISON DANS LA ZERMI - Chroniques d’un saisonnier de la misère
vendredi 8 - 12h13
de : Ernest London
Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser encore une alternative
jeudi 7 - 22h10
de : Christian DELARUE
4 commentaires
Sarkozy, mais en mieux.
jeudi 7 - 16h59
de : L’iena rabbioso
1 commentaire
Vol, pillage des ressources naturelles de la planète : Partout là où sont encore présentent les multinationales !
jeudi 7 - 16h04
de : JO
Casser les deux communautarismes, le dominant et le dominé.
mercredi 6 - 23h59
de : Christian DELARUE
2 commentaires
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
mercredi 6 - 19h28
de : Nemo3637
8 commentaires
Un blessé grave de plus dans les manifs. des Gilets Jaunes !
mercredi 6 - 15h27
de : joclaude
Ces entreprises qui empochent les milliards du CICE en licenciant
mercredi 6 - 08h22
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
mercredi 6 - 06h09
de : jodez
7 commentaires
Double tiers-mondisation intérieure : sociale, territoriale.
mardi 5 - 22h42
de : Christian DELARUE
Usine Biopole d’Angers : les leçons d’un fiasco industriel
mardi 5 - 20h01
de : Christian Haroble
NOTRE ENVIRONNEMENT SYNTHÉTIQUE - La Naissance de l’écologie politique
mardi 5 - 11h38
de : Ernest London
Brésil : un défenseur de la forêt amazonienne de la tribu Guajajara tué
lundi 4 - 19h02
de : élian
artiste lili-oto exposition sur les gilets jaunes
lundi 4 - 14h48
de : lili-oto
1 commentaire
L’Assemblée des Gilets Jaunes vote la jonction à la grève du 5 décembre 19
dimanche 3 - 16h08
de : joclaude
5 commentaires
Qu’ils soient de gauche ou de droite...
dimanche 3 - 14h08
de : jean1
Contre la pudibonderie d’Etat
samedi 2 - 16h21
de : Christian DELARUE
6 commentaires
Les 7 théories du complot.
vendredi 1er - 23h05
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Guerre de classe : la « gauche » joue désormais perdant ! Pourquoi ?
vendredi 1er - 22h50
de : Lepotier
5 commentaires
DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019, JOUR DE VOTE A LA PAZ
vendredi 1er - 17h31
de : Allain Graux

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre. Ernest Hemingway
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite