Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
14 novembre 2019 - 11:54 - De Raymond H :
Précarité étudiante : le cinq décembre dans toutes les têtes
En France soit disant les études sont gratuites, quasiment. Certes les frais d’inscription sont peu élevés (relativement à d’autres pays) mais pour ce qui est du logement, des faux frais, bref de tout ce qui permet de survivre, on n’y est pas du tout. C’est une sélection sociale XXXXL qui ne dit pas son nom, car discrète, peu palpable par celui ou celle qui ne la subit pas.


13 novembre 2019 - 19:22 - De Eric Sherner :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
"... a permis aussi de mettre le focus sur UN des intégrismes : l’islam." Le focus est le fait de racistes, certes mais il est apparu parce que l’intégrisme islamiste se mettait sur le devant de la scène de plus en plus et de façon provocante en remettant en cause la laïcité (qu’il considère comme un obstacle, faut-il le rappeler, il n’est qu’à aller lire leurs proses) et même de façon violente (cf les attentats, même si une grande partie des musulmans s’en sont désolidarisé). Sur ce dernier point il faut également noter que la différence entre des (...)


13 novembre 2019 - 19:10 - De Eric Sherner :
Pour poser de nouveaux jalons de laïcité
Je ne sais pas s’il faut une loi ou pas, mais ce qui est certain c’est qu’il va falloir défendre le principe de la laïcité sans concession aucune. Cela doit passer par une éducation politique du peuple et une dénonciation du projet politique et sociale porté par les intégristes de tout poil. Y compris si nous nous faisons des ennemis parmi eux, même s’ils sont issus du peuple. En 39-45 le même problème se posait aux résistants : à savoir s’il fallait tuer ou non des militaires allemands ou des nazis, sachant qu’il pouvait y avoir des ouvriers dans le (...)


12 novembre 2019 - 21:50 - De Christian DELARUE :
Pour poser de nouveaux jalons de laïcité
POSER DE NOUVEAUX JALONS DE LA LAICITE La laïcité en tant que norme juridique (Extrait d’un texte de Dominique TROUVE) in L’école et le voile : le sens du vent - Administratif | Dalloz Actualité La laïcité est à coup sûr une norme juridique employée dans nos textes constitutionnels mais sans définition précise comme nous pouvons en avoir pour d’autres termes. Cependant, l’emploi de ce principe fondamental permet d’en dessiner des contours assez nets. 1-1- Pas de définition juridique de la laïcité 1-1-1- Un principe constitutionnel Sans traiter (...)


12 novembre 2019 - 19:09 - De Raymond H :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
Et non, en France, le racisme antimusulman vise aussi les noirs de religions musulmane et pas seulement les arabes de religion musulmane. D’autant plus que ces racistes savent tout aussi bien que tout le monde qu’il y a des arabes de religion non musulmane, idem pour les noirs. D’ailleurs, les islamistes ne s’y trompent pas, ils parlent de défendre les musulmans et non les arabes (même si par le passé, les arabes musulmans sont allés chercher des esclaves en Afrique). Nous sommes donc bien dans une tenaille identitaire entre des racistes antimusulmans (et autres) (...)


12 novembre 2019 - 17:21 - De Chantal Mirail :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
Le racisme est une idéologie politique qui est utilisée en politique extérieure comme en politique intérieure. En France le racisme anti-arabe a été remplacé par le racisme anti-musulman car il n’était plus suffisant en terme impérialiste : il fallait justifier les impérialismes occidentaux en Afghanistan (musulman non arabe)entre autre. en terme de classes sociales, les classes populaires ghettoïsés en banlieue n’était plus seulement arabes (Maghreb) mais aussi turcs (musulmans non arabes)entre autres. La montée de tous les intégrismes religieux (musulman juif chrétien) a (...)


12 novembre 2019 - 12:54 - De DéDé :
BOLIVIE ! Processus électoral électronique mis en cause !
Les fascistes boliviens se sont précipités dans la brèche littéralement offerte avec le soutien de la CIA. J’ai toujours été opposé à ce vote électronique, pour moi un déni absolu de démocratie électorale. En espérant que le peuple bolivien pourra faire échec aux tueurs du Capital et de l’État profond américain.


12 novembre 2019 - 09:38 - De Thomas :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
Je vais peut-être dire une conn.... mais en France, le racisme ainti juif, c’est parcequ’ils sont juifs alors que le racisme anti musulman, c’est parcequ’ils sont arabes. Quand les racistes voient un voile, ils pensent arabe avant de penser musulman. Confusion entretenue par le FN. Cela n’empêche pas que la religion, c’est l’esclavage volontaire individuel de la pensée. Pour l’UJFP, c’est quand même mieux que le CRIF (...)


12 novembre 2019 - 01:32 - De Christian DELARUE :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
Pour poser de nouveaux jalons de laïcité - Christian DELARUE http://bellaciao.org/fr/spip.php?article162597 ou sur : http://amitie-entre-les-peuples.org/Pour-poser-de-nouveaux-jalons-de-laicite-Christian-DELARUE


12 novembre 2019 - 01:26 - De Christian DELARUE :
Comprendre l’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes pour résister
C’est mieux de dire "Il y a une SOUS-CULTURE DU VIOL en France" et pas une culture du viol . Dire culture nationale du viol relève d’ une forme de stigmatisation extrêmement large qui cible l’immense majorité des français masculins de toute couleur de peau, de toute conscience ou religion mais d’orientation hétérosexuelle ! Cela frappe très massivement sur une accusation grave ! C’est excessif et donc insignifiant alors que le propos est globalement pertinent ! Le terme par sa généralité abusive sonne comme un procédé raciste et essentialisant, frappant (...)


11 novembre 2019 - 23:45 - De Christian DELARUE :
Intervention de Michèle Sibony, au nom de l’UJFP, à la manifestation du 10 novembre contre l’islamophobie
Un intégriste religieux est par définition un oppresseur, donc un dominant et pas un dominé, y compris si il appartient socio-économiquement aux classes les plus modestes . Pierre STAMBUL, juif athée, que j’ai connu jadis au MRAP (lorsque j’étais membre du BE du CA du MRAP ) et qui était aussi a l’UJFP (et qui est devenu depuis, je crois, co-président de l’UJFP) avait eu cette formule pertinente de facture Bourdieu (plus que marxisme "infrastructure économique partout") " un dominé dans un champ (économique) pouvait être dominant dans un autre (genre) (...)


11 novembre 2019 - 23:19 - De Christian DELARUE :
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
ReSPUBLICA » La gauche à la dérive ? http://www.gaucherepublicaine.org/chronique-devariste/la-gauche-a-la-derive-2/7407630


11 novembre 2019 - 23:18 - De Thomas :
La terre a tremblé de Cruas à Tricastin ; Allo vous m’entendez ?
Je ne me rappelle plus si c’est à Cruas ou à Tricastin que lors de la construction, il y avait eu un affaissement de terrain dans les années 70.


11 novembre 2019 - 20:27 - De Chantal Mirail :
Comprendre l’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes pour résister
Excellent article mais censuré sur Bellaciao ! On est obligés d’aller le chercher ailleurs... par contre la réponse Delarue, elle, n’est pas censuré ?!?! On marche sur la tête !!!!


11 novembre 2019 - 17:48 - De JOclaude :
Coup d’Etat en Bolivie :Les syndicats annoncent un siège et donnent 48 heures à Camacho pour quitter La Paz
Un de plus pourrait-on dire pour nous confirmer la grande illusion de ceux qui croient encore "au petit Jésus capitaliste" dans ses affirmations que seul ce régime est porteur de la démocratie ? Comme l’a si bien écrit MARX il est surtout porteur de la violence tous azimuts , sociale et tyrannique suivant les moyens a utiliser pour se survivre ! Une preuve de plus nous est fournie que ce régime ne supporte la démocratie qu’à l’expresse condition que ce soit lui qui la régie à sa manière, par exemple tous les médias en son pouvoir ! Et qu’il ne peut accepter en (...)


11 novembre 2019 - 15:50 - De Christian DELARUE :
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
Appel des Républicains de gauche - Amitié entre les peuples http://amitie-entre-les-peuples.org/Appel-des-Republicains-de-gauche


11 novembre 2019 - 15:24 - De Christian DELARUE :
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
Laïcité : n’en déplaise, débat incontournable Une très longue contribution de Vincent PRESUMEY sur son blog : https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/101119/laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable mise aussi sur AELP http://amitie-entre-les-peuples.org/Laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable-Vincent-PRESUMEY


11 novembre 2019 - 15:22 - De Christian DELARUE :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
La gauche de gauche (disons à gauche du PS) se met à soutenir un populisme inclusif des intégrismes musulmans de toute facture : Elle est ici SERVILE au lieu d’être INDOCILE !


11 novembre 2019 - 15:09 - De Christian DELARUE :
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
Proposition Pour poser de nouveaux jalons de laïcité (comme l’écrit Dominique TROUVE juriste de droit public - Dalloz). Pour une nouvelle « commission Stasi » (2003) Il va falloir une nouvelle loi pour poser des interdits de signes religieux ostensibles partout ou il faut préserver un espace de neutralité . Cela doit être pensé, justifié et posé de façon universaliste. Et hors de question que ce soit partout ! Mais l’idée est d’avancer car eux avancent ! Signes religieux ostensibles : Interdire plus mais pas partout. Christian DELARUER (...)


11 novembre 2019 - 15:00 - De Christian DELARUE :
Signes religieux ostensibles : Interdire plus mais pas partout.
Pour poser de nouveaux jalons de laïcité (comme l’écrit Dominique TROUVE juriste de droit public - Dalloz). Pour une nouvelle "commission Stasi" Il va falloir une nouvelle loi pour poser des interdits de signes religieux ostensibles partout ou il faut préserver un espace de neutralité . Cela doit être pensé, justifié et posé de façon universaliste. Et hors de question que ce soit partout ! Mais l’idée est d’avancer car eux avancent (...)


11 novembre 2019 - 13:01 - De Pedro :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Si une religieuse est agressée, sexuellement ou non, il faudra la défendre en tant que femme et non en tant que catho. Idem pour une musulmane. Si des musulmans "très pieux" sont ratonnés, évidemment on condamnera mais ça ne rendra pas l’islam progressiste.


11 novembre 2019 - 12:43 - De Pedro :
Le voile est-il une obligation religieuse ?
Et ne conçoit l’homme que pensant avec sa bite.


11 novembre 2019 - 12:14 - De albarot :
Gauche SERVILE ou gauche INDOCILE face aux intégrismes religieux
tiens ?! il est 12 h 13 et pas encore de commentaire de C.D. à son propre post ? ça ne va pas tarder...


11 novembre 2019 - 12:03 - De Raymond H :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Je préfère parler de racisme antimusulmans (puisqu’on construit une race qui n’existe pas pour la stigmatiser, ce qui est la base du racisme), ou anti-noir, ou ..que d’islamophobie. Ce terme est assimilé, à dessein, à du racisme par les intégristes musulmans (les islamistes) car il vise à marquer des points en réduisant au silence la gauche progressiste et laïque qui refuse tout accommodement de la laïcité par des lois anti-blasphème. Cette bataille, menée par ces conservateurs et réactionnaires vise au moins deux choses : interdire par la loi (Marc A au secours, de (...)


11 novembre 2019 - 11:41 - De Raymond H :
Coup d’Etat en Bolivie :Les syndicats annoncent un siège et donnent 48 heures à Camacho pour quitter La Paz
La guerre civile est imminente ? Peut-être l’occasion d’approfondir la révolution socialiste, avec ou sans Morales.


11 novembre 2019 - 10:40 - De Pedro :
Le voile est-il une obligation religieuse ?
https://www.thisissparta.eu/2018/01... Dans l’Arabie préislamique, il était courant ou normal d’agresser une femme qu’on ne connaissait pas ? L’auteur du texte fait un contresens grossier : il est recommandé aux femmes musulmanes (et non aux hommes) de dissimuler leur visage en ne laissant voir que l’oeil gauche (non noble) afin qu’on les reconnaisse COMME DES MUSULMANES et non comme des esclaves, des païennes ou des (...)


11 novembre 2019 - 07:34 - De Thomas :
Le voile est-il une obligation religieuse ?
En résumé, le musulman qui voile sa femme, ses filles, ses soeurs et sa mère est un malade sexuel puyisqu’il ne conçoit la femme que comme un cul à prendre.


11 novembre 2019 - 06:21 - De cuban cicada :
Le voile est-il une obligation religieuse ?
TA religion ; dans TES chiottes ! MA religion ; dans MES chiottes ! Vous nous cassez les couilles avec vos sectes !!!!


10 novembre 2019 - 20:13 - De Christian DELARUE :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Une certaine gauche veut être, toujours et en même temps, anti-classiste (contre les politiques économiques de la classe dominante), féministe (universaliste ou non) et aussi antiraciste (contre toutes les formes et sans campisme) - bien - mais elle se montre trop souvent faible et trop accommodante face aux intégrismes religieux. Une autre gauche se montre sur ce point plus indocile.


10 novembre 2019 - 20:10 - De Christian DELARUE :
Riposte populaire face à l’islamophobie
JLM a oublier d’être indocile contre les intégristes musulmans car dire qu’on accepte les musulmans c’est une entourloupe puisqu’on trouve des progressistes et des réactionnaires dedans. Idem pour islamophobie, çà embrasse large ! trop ! ISLAMOPHOBIE SENS STRICT SENS LARGE | Le Club de Mediapart https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/101119/islamophobie-sens-strict-sens-large


10 novembre 2019 - 20:08 - De Christian DELARUE :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Non évidemment ! Lutte contre deux fronts contre deux communautarismes : le dominant et le dominé


10 novembre 2019 - 19:31 - De Marc ARAKIOUZO :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Est ce que j’ai bien compris ? Si un facho tabasse une musulmane très pieuse ou en crise mystique, on doit donc l’approuver ??? Et si un noble partisan de la laïcité anti intransigeantiste arrache ses fringues à une novice toute de blanc vêtue on doit applaudir ??? Est ce qu’on doit accepter les ratonades racistes si elles ne visent que les plus pieux ???


10 novembre 2019 - 18:41 - De Christian DELARUE :
Combattre le fémonationalisme
Laïcité : n’en déplaise, débat incontournable Une très longue contribution de Vincent PRESUMEY sur son blog : https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/101119/laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable mise aussi sur AELP http://amitie-entre-les-peuples.org/Laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable-Vincent-PRESUMEY


10 novembre 2019 - 18:39 - De Christian DELARUE :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
Laïcité : n’en déplaise, débat incontournable Une très longue contribution de Vincent PRESUMEY sur son blog : https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/101119/laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable mise aussi sur AELP http://amitie-entre-les-peuples.org/Laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable-Vincent-PRESUMEY


10 novembre 2019 - 18:37 - De Christian DELARUE :
Riposte populaire face à l’islamophobie
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE avec CRITIQUE D’UNE MANIFESTATION POPULISTE Le sens large et confusionniste fonctionne à l’insulte publique tous azimut. La « GAUCHE REGRESSIVE » (formule de Majid Nawaz jadis) use d’un terme large, englobant et confusionniste afin d’inclure en catimini des doctrines autoritaires et réactionnaires inacceptables : Islamophobie au sens large étendu vers islamisMophobie ou islamisTophobie : c’est refus, car refus des intégrismes religieux soit intégristophobie. Refus de l’intransigeantisme (ne pas vouloir (...)


10 novembre 2019 - 18:12 - De Raymond H :
Combattre le fémonationalisme
Tu pousses un peu camarade. Ce n’est pas parce qu’on critique la vision conservatrice, patriarcale et réactionnaire des islamistes que nous sommes islamophobes, c’est à dire dans le langage de ces mêmes islamistes, racistes. Le droit au débat et à la critique concerne toutes les idées et idéologie et donc également celles défendues par ces islamistes (en quoi seraient-ils à l’abri ; sur quels critères ?). Et là, par ta remarque tu tues le débat en renvoyant BC dans les abysses de l’extrême-droite ; trop facile et peu digne de quelqu’une qui se dit (...)


10 novembre 2019 - 18:09 - De Christian DELARUE :
ISLAMOPHOBIE : du SENS STRICT au SENS LARGE
ANTIRACISME CONFUSIONNISME ET POPULISME PRO INTEGRISME MUSULMAN BOYCOTT MANIF http://amitie-entre-les-peuples.org/10-NOV-19-Antiracisme-confusionniste-et-populisme-pro-integriste-musulman


10 novembre 2019 - 18:08 - De Christian DELARUE :
Comprendre l’instrumentalisation du féminisme à des fins racistes pour résister
La sexyphobie et le sexoséparatisme relève surtout de l’intégrisme religieux , surtout musulman (mais pas que - juifs haredim sont sexyphobes) "le sexisme est utilisé comme le marqueur d’une différence culturelle irréductible entre la « civilisation occidentale » émancipée, et l’islam porteur de régression en matière d’égalité hommes-femmes. " (Contretemps) Islam (essentialisé sous un aspect unique porteur de barbarie) annonce une formule raciste visant les musulmans sans plus de distinction !Le féminisme peut servir d’appoint surtout si on ne pointe pas (...)


10 novembre 2019 - 18:00 - De Christian DELARUE :
Le voile est-il une obligation religieuse ?
Le voile n’est pas une obligation religieuse pour de nombreux musulmans dont certains s’y opposent mais d’autres musulmans dit intégristes (si dans la société civile) ou islamistes (si politique) - fort nombreux aussi et dans de très nombreux pays -font hélas une autre interprétation nettement autoritaire et réactionnaire avec un stricte aspect sexyphobique (cacher le corps sinon stigmatisation et risque fatal du viol) voire sexoséparatiste (un cran au-dessus : cf Erdogan et les femmes à la maison avec les enfants) . Il peut y avoir un voile pudibond et spirituel : (...)


10 novembre 2019 - 17:09 - De Roberto Ferrario :
Combattre le fémonationalisme
? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????? sur Bellaciao où règne de plus en plus une islamophobie décomplexée ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????


10 novembre 2019 - 16:49 - De Christian DELARUE :
Riposte populaire face à l’islamophobie
Laïcité : n’en déplaise, débat incontournable Une très longue contribution de Vincent PRESUMEY sur son blog : https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/101119/laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable mise aussi sur AELP http://amitie-entre-les-peuples.org/Laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable-Vincent-PRESUMEY


10 novembre 2019 - 11:02 - De Cyclo 33 :
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire
Comme toujours je suis effrayé par l’absence de consensus. Si on attend d’être tous d’accord, si on élimine les brebis "galeuses", on n’est pas sorti de l’auberge et la convergence des luttes est encore très loin ! Pendant ce temps, les grands de ce monde, les zélites, les multinationales, les GAFAM, les G8, les COP 21, les gouvernements, eux, sont très unis, se serrent les coudes, et gagnent à tous les coups : voir encore tout dernièrement les coups portés aux migrants à l’Assemblée nationale... Mais nous, on est plus fort qu’eux, on est les rois (...)


10 novembre 2019 - 10:08 - De Marc ARAKIOUZO :
Riposte populaire face à l’islamophobie
Il faut cesser d’avoir la trouille, de se ch... dessus. Le risque d’être accusés d’islamo-gauchisme est garanti puisque c’est déjà là ! Mais nous devons répondre par le mépris à cette propagande raciste. Tous les anti racistes seront accusés d’islamo gauchisme par les porcs du FN, DLF, UPR, Patriotes, Sarkozystes, journal "Marianne"...etc. ! Il faut s’en branler. Tous les non racistes seront accusés d’être des idiots utiles à l’islamisme... Et alors ! Ces propagandes pour nous intimider sont délirantes et mensongères. Elles sont aussi (...)


10 novembre 2019 - 08:18 - De Raymond H :
Riposte populaire face à l’islamophobie
Les communistes (encartés ou non) doivent-ils être à cette manifestation ? Oui car il y a des prolétaires (égarés parles discours islamistes) base sociale de notre projet et donc de notre militance. S’agit-il par notre présence de défendre tous les incitateurs et les contenus de l’appel ? Non, car il s’agit bien de combattre le racisme antimusulman comme n’importe quel autre et non pas une vision réactionnaire et conservatrice de la religion musulmane comme veulent le faire croire et imposer les islamistes. Faut-il disputer le terrain aux islamistes dans la lutte (...)


10 novembre 2019 - 00:59 - De Christian DELARUE :
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire
ANTIRACISME CONFUSIONNISME ET POPULISME PRO INTEGRISME MUSULMAN BOYCOTT MANIF http://amitie-entre-les-peuples.org/10-NOV-19-Antiracisme-confusionniste-et-populisme-pro-integriste-musulman


10 novembre 2019 - 00:53 - De Christian DELARUE :
Riposte populaire face à l’islamophobie
10 NOV 19 : Antiracisme confusionniste et populisme pro-intégriste musulman - Amitié entre les peuples http://amitie-entre-les-peuples.org/10-NOV-19-Antiracisme-confusionniste-et-populisme-pro-integriste-musulman


10 novembre 2019 - 00:13 - De Christian DELARUE :
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire
Populisme s’accommodant de la présence des intégristes derrière la lutte contre l’islamophobie ! Manifester contre l’islamophobie au sens strict, c’est à dire manifester contre ceux et celles qui prennent pour haine essentielle l’islam - compris comme unifié (alors qu’il y a diversité et que tout n’est pas condamnable ) - et le Coran compris comme à interprétation unique et sous les pires aspects (qui existent bien et sont d’ailleurs relevés et appliqués par les divers intégristes musulmans) et qui ensuite, par voie de conséquence, (...)


10 novembre 2019 - 00:12 - De Christian DELARUE :
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire
Populisme s’accommodant de la présence des intégristes derrière la lutte contre l’islamophobie ! Manifester contre l’islamophobie au sens strict, c’est à dire manifester contre ceux et celles qui prennent pour haine essentielle l’islam - compris comme unifié (alors qu’il y a diversité et que tout n’est pas condamnable ) - et le Coran compris comme à interprétation unique et sous les pires aspects (qui existent bien et sont d’ailleurs relevés et appliqués par les divers intégristes musulmans) et qui ensuite, par voie de conséquence, (...)


9 novembre 2019 - 23:56 - De Christian DELARUE :
Riposte populaire face à l’islamophobie
Populisme derrière de l’antiracisme Manifester contre l’islamophobie au sens strict, c’est à dire manifester contre ceux et celles qui prennent pour haine essentielle l’islam - compris comme unifié - et le Coran compris comme à interprétation unique sous les pires aspects (qui existent bien et sont d’ailleurs relevés par les divers intégristes musulmans) et qui ensuite, par voie de conséquence, stigmatisent, discriminent et tuent tout musulman car croyant à cet islam-là, comme à Bayonne fin octobre, est assurément une bonne chose qui cible Riposte laïque (...)


9 novembre 2019 - 21:15 - De Stirner :
Riposte populaire face à l’islamophobie
Chaque pays a son pourcentage de cons certes mais à ce niveau-là et en France en plus, c’est consternant. Tous à la manif pour leur montrer qu’on n’est pas dupes, qu’on est laïcs mais certainement pas racistes et qu’on ne les laissera pas utiliser le combat légitime pour la laïcité à des fins nazillonnes.


9 novembre 2019 - 18:08 - De Chantal Mirail :
Combattre le fémonationalisme
Gluuuppps Cet article n’est pas de moi, je n’ai fait que le transmettre, il est paru dans Révolution permanente, je n’ai pas trouvé la signature. Toutes mes excuses pour cette confusion. Mais je l’applaudis. il me semble important, y compris sur Bellaciao où règne de plus en plus une islamophobie décomplexée de contrebalancer ce climat. Demain rassemblement contre l’Islamophobie qu’on peut appeler comme on veut (le terme d’antisémisisme lui non plus n’est pas très adapté, mais j’accepte de l’employer) A tous ceux qui (...)


9 novembre 2019 - 17:03 - De Christian DELARUE :
Plein soutien aux musulmans de la mosquée de Bayonne
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire Le MRAP considère que les conditions de l’appel à rassemblement ne procédaient pas d’un esprit unitaire, tant le texte, son contenu, que la présence de groupes politico-religieux à l’origine de l’appel font obstacle à un rassemblement large qui seul peut permettre de lutter contre toutes les déclinaisons du racisme, dont le racisme anti-musulman. Le MRAP laisse ses adhérents libres de participer ou de ne pas participer à ce rassemblement. Il en appelle, devant la montée des haines racistes dont le racisme (...)


9 novembre 2019 - 17:02 - De Christian DELARUE :
Casser les deux communautarismes, le dominant et le dominé.
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire Le MRAP considère que les conditions de l’appel à rassemblement ne procédaient pas d’un esprit unitaire, tant le texte, son contenu, que la présence de groupes politico-religieux à l’origine de l’appel font obstacle à un rassemblement large qui seul peut permettre de lutter contre toutes les déclinaisons du racisme, dont le racisme anti-musulman. Le MRAP laisse ses adhérents libres de participer ou de ne pas participer à ce rassemblement. Il en appelle, devant la montée des haines racistes dont le racisme (...)


9 novembre 2019 - 17:01 - De Christian DELARUE :
Combattre le fémonationalisme
MRAP : La lutte contre la haine doit être unitaire Le MRAP considère que les conditions de l’appel à rassemblement ne procédaient pas d’un esprit unitaire, tant le texte, son contenu, que la présence de groupes politico-religieux à l’origine de l’appel font obstacle à un rassemblement large qui seul peut permettre de lutter contre toutes les déclinaisons du racisme, dont le racisme anti-musulman. Le MRAP laisse ses adhérents libres de participer ou de ne pas participer à ce rassemblement. Il en appelle, devant la montée des haines racistes dont le racisme (...)


9 novembre 2019 - 16:19 - De Christian DELARUE :
PECO : Hypocrisie du bloc pro-capitaliste
Sur les trente glorieuses et l’attaque du néolibéralisme Le long déclin du capitalisme social . - Christian DELARUE - BELLACIAO https://www.bellaciao.org/fr/spip.p...


9 novembre 2019 - 16:10 - De Marc ARAKIOUZO :
Combattre le fémonationalisme
Le "féminisme" américain - scandinave - nini n’est qu’une agence de publicité au service de l’état policier, merci Chantal !


9 novembre 2019 - 15:34 - De Marc ARAKIOUZO :
Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser encore une alternative
Le I de GIEC veut dire intergouvernemental. Les experts du CAPITAL sont douteux. Ils ne proposent jamais les vraies solutions, ni les vraies méthodes, ni les sources de financement réelles. Par ailleurs le CO2 et le climat ne sont qu’un problème parmi d’autres. Pour résoudre le CO2 les solutions sont archi évidentes = Planter au moins 1200 milliards d’arbres dans les zones chaudes-arides + Produire les hydrocarbures par des réacteurs Steinfeld + Production massive d’hydrogène et d’oxygène liquides par des hydroliennes posées sur les courants marins ou les (...)


9 novembre 2019 - 14:34 - De Raymond H :
Combattre le fémonationalisme
« Expulser les citoyens étrangers coupables de violences faites aux femmes. » Ces citoyens étrangers ne sont pas plus mal traités que les autres en fait. En droit français ils sont d’abord justiciables, comme les autres, puis une fois purgée leur peine, ils sont expulsables comme n’importe quel autre étranger ayant commis une infraction ou un crime ; rien de neuf donc, la ministre enfonce une porte ouverte. Maintenant, nous ne sommes pas obligés d’être d’accord avec cela, mais alors on attaque sous un autre angle. « Le gouvernement occupe littéralement tout le (...)


9 novembre 2019 - 14:14 - De Christian DELARUE :
Combattre le fémonationalisme
Un fémonationalisme correspond à un féminisme du 1 % de la nation, un féminisme des riches et des dominants économiques et financiers de ce pays. On pourrait étendre à la critique du féminisme du 1% de l’union européenne et de son oligarchie ! En contre-point, on pourrait militer pour un féminisme du peuple-classe (les 99%) mais sans populisme nationaliste ou xénophobe ni islamophobe (entendu ici comme essentialisme de l’islam vu comme unique alors qu’il est pluriel avec une fraction elle-même variable à combattre) , ni populisme pro-intégrisme religieux (cf (...)


9 novembre 2019 - 11:38 - De Christian DELARUE :
Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser encore une alternative
Le GIEC pointe la production carniste au titre des méfaits anti-écologique ! Et au lieu d’aller vers moins on fait le contraire avec des méga-usines à viande ! XX Essayer encore de penser le socialisme, une transition vers un socialisme moins producteur de biens nuisibles et moins producteur d’inégalités sociales , moins travailliste (importance de la RTT ) est nécessaire. Une piste au débat démocratique contenant notamment le peuple-classe : Vouloir un écosocialisme « façon Castoriadis » c’est aller vers un socialisme d’empowerment du peuple-classe 99% contre (...)


9 novembre 2019 - 10:45 - De nazairien :
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu
Il est lisible , aussi dans le lien du "Progres" https://www.leprogres.fr/rhone-69/2...


9 novembre 2019 - 10:37 - De lilitte :
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu
Allez sur le site du yeti blog , le message est lisible


9 novembre 2019 - 09:48 - De jaime :
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu
Je souhaiterai lire le message de ce jeune étudiant dont les caractères affichés sont pour moi trop petits . Merci .


9 novembre 2019 - 09:46 - De jaime :
Les "zélites" , qui détruisent la France sont responsables : à Lyon : un étudiant stéphanois s’immole par le feu
Bonjour , je souhaiterai lire le message de ce jeune homme . Est-il possible d"augmenter les caractères ? Merci .


9 novembre 2019 - 03:46 - De Nemo3637 :
Le long déclin du capitalisme social .
"Capitalisme social" ? Notion confuse. Pourquoi ne pas évoquer le "Travail social" ? On en gagnerait en clarté. Pourrait-il exister d’autres entreprises capitalistes qui ne seraient pas "aveugles" ? La réponse permettrait de préciser la vision réformiste de l’auteur. Ce qui compte pour une entreprise capitaliste c’est le profit qui permet sa survie et son développement. Le travail social n’est pas rentable (revoir Marx) mais on pourrait en (...)


8 novembre 2019 - 23:59 - De Marc ARAKIOUZO :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Vois tu, cher Raymond H, je n’ai aucune envie de me faire teindre en roux. Mais, si des racistes abjects et des républicains laïques gratuits et obligatoires décidaient de faire chier les roux avec des lois d’exclusion et des campagnes de dénigrement de la roussitude, je me ferais peut être teindre en roux, pour cracher à la gueule de ces ordures. Alors faites bien attention, messieurs les exclueurs, stigmatiseurs, et autres crypto racistes = vous faites de la pub à l’islam , au pire des islams, à celui que vous voulez combattre pour vous défouler car vous avez renoncé à (...)


8 novembre 2019 - 21:01 - De Nemo3637 :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Ce ne sont pas les lois de l’Etat qui changent la société mais la conscience et l’action du Peuple.


8 novembre 2019 - 15:11 - De Marc ARAKIOUZO :
Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser encore une alternative
Pourquoi dis tu "carnisme" ? Pour éviter pâturages ? L’anthropocène marxiste résoudra le problème du CO2 par l’afforestation massive de toutes les zones chaudes et arides (15 millions de km2) et triplera le nombre de bovins, ovins, volailles. Sais tu pourquoi ? Pour faire enrager les petits bourgeois hérétiques antispécistes ou vegans (grosse rigolade) et aussi pour disposer de fumiers et de guanos en quantités énormes pour réparer rapidement les sols empoisonnés par la FNSEA et Cie (...)


8 novembre 2019 - 15:10 - De Raymond H :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Plus je réfléchis dans ce débat (ici et ailleurs) et plus je ressent l’attitude des islamo-communautaristes comme un coup de poignard dans le dos de la gauche progressiste, laïque, sociale et révolutionnaire (1) ; alors même, que par ailleurs, ils nous sollicitent pour les soutenir dans ce qu’ils présentent comme un combat contre l’islamophobie ; mais qui est en fait un combat pour prendre le contrôle de la supposée communauté musulmane. Ce qui est également navrant c’est de constater que dans le camp de gauche il y en a qui les soutiennent sans conditions, (...)


8 novembre 2019 - 11:04 - De Marc ARAKIOUZO :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
A mon avis "VIVRE ENSEMBLE" est un concept débile fabriqué jadis par les experts en com’ de Madame AUBRY... Les codes sociaux sont des codes de COEXISTENCE, pas de cohabitation, ni de convivialité. On nous crétinise beaucoup avec ces mots moins innocents qu’ils en ont l’air... En fait nous devons surtout exiger le respect de notre espace PRIVE ! L’hôpital et l’école doivent rester publics, mais nous devrions TOUS disposer d’un espace privé, bien insonorisé ! Cela ne devrait pas être un privilège de la bourgeoisie et des classes moyennes (...)


7 novembre 2019 - 22:20 - De Christian DELARUE :
Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser encore une alternative
source : Les PECO : déception d’un capitalisme pur et dur et souci de penser une alternative ! Christian DELARUE - Amitié entre les peuples http://amitie-entre-les-peuples.org/Les-PECO Les causes psychosociologiques de l’addiction dans une société capitaliste - Les blogs d’Attac https://blogs.attac.org/commission-democratie/fondamentaux-de-la-democratie/article/les-causes-psychosociologiques-de-l-addiction-dans-une-societe-capitaliste La gauche, le peuple et la stratégie contre-hégémonique (Christian Delarue) - Les blogs d’Attac (...)


7 novembre 2019 - 21:26 - De Jean PRADIER dit jean 1 :
Sarkozy, mais en mieux.
Dégage macron tu vaux pas un rond. Et pourtant le 1er banquier président pompidou employé de rothschild a permis aux politiques d’endetter la france auprès des banques. Avec le 2ème président banquier nous sommes endettés à plus de 2 000 milliards d’euros soit plus de 13 000 milliards de francs. Dégage macron tu vaux pas un rond et rapatrie ta dette chez rothschild ton patron.


7 novembre 2019 - 20:42 - De Christian DELARUE :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Il n’y a pas de délit d’opinion en France mais l’appel à la stigmatisation ou à la discrimination n’est pas une opinion. C’est un délit. Et le code ne cesse de s’enrichir de critères et de motifs de discriminations refusées. Y figure la religion. Souvenez vous de la femme voilée de Julienrupt dans les Vosges qui avait été exclue d’un café-restaurant. Le voile et les autres signes religieux sont autorisés dans l’espace public mais pas comme fonctionnaire (séparation de 1905), pas à l’école publique (loi de 2004). Il y a d’autres (...)


7 novembre 2019 - 16:21 - De jean-marie Défossé :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Dans le but de ne pas stigmatiser ni de condamner un peuple du Maghreb plus qu’un autre , lequel peuple comme tous les peuples n’est coupable dans la plupart des cas que de son ignorance politique , je ne nommerai donc pas celui-ci ICI pour ne pas en faire un coupable idéal pour toutes les pensées réactionnaires de ce pays qui n’attendent que çà . Les multiples offensives très en vogue actuellement (voile , burkini , prières dans les rues , fomentation d’actes terroristes etc ...) et que subit presque au quotidien la laïcité de notre République sont issues (...)


7 novembre 2019 - 15:24 - De Raymond H :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
« L’islamophobie est une vision confuse avant tout raciste manipulée par l’extrème-droite qui cherche à exclure toute une communauté… » Certes, mais il faut préciser que ce terme a été largement employé par le pouvoir religieux iranien pour dénoncer tous ceux qui le critiquaient, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’Iran se considère comme la société musulmane idéale de référence et donc toute critique négative à son endroit est assimilée à du racisme antimusulman. Cette logique est employée aussi par les organisations islamistes salafistes et (...)


7 novembre 2019 - 14:42 - De Raymond H :
L’EFFONDREMENT TRANQUILLE
Petite-bourgeoisie hongkongaise dont certains membres réclament l’indépendance mais, en fait, veulent remettre HongKong sous le joug économique des britanniques.


7 novembre 2019 - 00:04 - De Christian DELARUE :
Casser les deux communautarismes, le dominant et le dominé.
Le positionnement peut être tout autre au plan socio-économique - à propos des rapports sociaux de travail, de logement, de solvabilité face aux marchés, de répartition des richesses, etc - mais ce n’est pas la question. Ici c’est hors sujet. Je n’irai pas à la prochaine manifestation qui couvre l’idéologie pro-voile et milite contre la loi de mars 2004 et de son extension proposée ! http://amitie-entre-les-peuples.org/Casser-les-deux-communautarismes-le-dominant-et-le-domine-Christian-DELARUE


6 novembre 2019 - 20:44 - De Christian DELARUE :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
Cornélius CASTORIADIS (1922-1997) a d’abord été marxiste avant d’abandonner un peu rapidement la méthode matérialiste de Marx à la "critique rougeuse des souris". En 1955, toujours marxiste et même trotskyste il écrit "le contenu du socialisme". Plus tard, non marxiste, il plaide pour une société autonome. Il ne faut pas prendre ce parcours comme un trajet obligé. Il faut comprendre que pour lui comme pour des millions de personnes, le socialisme a fini par devenir la société contrôlée par la GPU, et non comme il l’a longtemps voulu une société contrôlée par les (...)


6 novembre 2019 - 20:28 - De Christian DELARUE :
Signes religieux ostensibles : Interdire plus mais pas partout.
Pour une position non campiste CASSER les deux communautarismes, le dominant, le dominé https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/041119/casser-les-deux-communautarismes-le-dominant-et-le-domine


6 novembre 2019 - 20:26 - De Christian DELARUE :
LE VOILE, CHIFFON ROUGE OU TORCHE-CUL ?
Une position non campiste : Casser les deux communautarismes, le dominant et le dominé. | Le Club de Mediapart https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/041119/casser-les-deux-communautarismes-le-dominant-et-le-domine


6 novembre 2019 - 20:10 - De Christian DELARUE :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
Les dix commandements de la morale socialiste de RDA (en 1958 par Walter Ulbricht) : 1 - Tu dois être solidaire avec tous les ouvriers et les travailleurs du monde entier, mais aussi être solidaire envers les pays socialistes. 2 - Tu dois aimer ta patrie et être toujours prêt à donner toute ta force pour défendre le pouvoir des ouvriers et des paysans. 3 - Tu dois aider à éliminer l’exploitation de l’homme par l’homme. 4 - Tu dois accomplir de bonnes actions pour le socialisme car il mène à une vie meilleure pour tous les travailleurs. 5 - Tu dois respecter (...)


6 novembre 2019 - 20:05 - De Christian DELARUE :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
On connait Margot Honecker surtout pour sa politique d’enfants pris aux familles par la Stasi pour rééducation conforme à la ligne du parti . Pas glorieux. Elle a du fuir avec Erich son mari qui a placé partout le long du mur des mitrailleuses . Il est mort quelques années après la chute du mur (1989) et la fin de l’URSS (dec 1991) en 1994. Elle, plus jeune de 15 ans, ne décède que récemment en 2016. https://fr.wikipedia.org/wiki/Margot_Honecker


6 novembre 2019 - 16:15 - De JOclaude :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
J’observe avec le recul du temps que depuis la fin de l’URSS le monde a changé et changera encore , la crise économique capitaliste n’en est pas à son apogée , plus que jamais elle déchaîne violence et misère , les vraies Révolutions se sont celles décidées démocratiquement par des Peuples démontrant ainsi la perfidie du capitalisme dans sa prétention de seul défenseur de la démocratie ! La preuve est faite qu’il ne la défend tant que ses privilèges égoïstes ne sont pas menacés ou simplement écornés par la volonté Populaire.Alors il a recours à sa botte secrète du (...)


6 novembre 2019 - 12:12 - De nazairien :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
Article complet dans le journal du PRCF https://www.initiative-communiste.f...


6 novembre 2019 - 11:13 - De nazairien :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
Comment on a commencé à réécrire l’histoire, avec le procés de Erich Honecker (Président de la RDA, annexée et non réunifiée, à la très otanesque RFA) , le 3 Décembre 1992 à Berlin . (article du PRCF, pour saluer la mémoire de Margot Honecker, la militante communiste, qui n’a jamais failli, décédé en mai 2016) https://www.initiative-communiste.f...


6 novembre 2019 - 10:36 - De Lepotier :
Guerre de classe : la « gauche » joue désormais perdant ! Pourquoi ?
Raisonner en marxiste-léniniste c’est d’abord analyser la base économique et sociale de l’histoire et ses conséquences. >>>réduire l’histoire d’un peuple et d’une époque au rôle d’une seule personne ne fait aucun sens. >>>ce sont les 10 années précédent la guerre qui ont permis de reconstruire la Russie et l’URSS et d’amener l’ensemble au niveau social et économique qui fut donc la base économique de sa résistance durant la 2ème GM. >>>le"stalinisme" représente un ensemble de choix politiques historiques au cours de (...)


6 novembre 2019 - 08:43 - De Christian DELARUE :
Communiqué du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France) à l’occasion du 30ème anniversaire de la fin de la RDA
Les PECO - pays de l’Europe centrale et orientale - victimes de l’implantation du capitalisme ! Si, de plus, on regarde l’évolution des situations, trente ans plus tard, dans les PECO, c’est plus de barbarie et moins de civilisation mais du fait de l’implantation d’un capitalisme froidement inégalitaire, appauvrissant les peuples-classe enrichissant les 1% ! I - 1989-1991 A la fin des régimes dits « communistes » (1989-1991), une « ouverture » s’est concrétisée par l’établissement progressif de relations diplomatiques entre la Communauté (...)


5 novembre 2019 - 22:17 - De Christian DELARUE :
Oui, il peut y avoir du racisme dans la critique d’une religion !
Bon d’accord mais si tu passes à Rennes faudra qu’ont cause !


5 novembre 2019 - 21:05 - De Marc ARAKIOUZO :
Oui, il peut y avoir du racisme dans la critique d’une religion !
Par pitié ne fait pas ça ! Fait nous plutôt un texte contre la répression policière, ou contre les licenciements, ou contre la désertification rurale, sur un vrai problème quoi ?


5 novembre 2019 - 19:49 - De Christian DELARUE :
Oui, il peut y avoir du racisme dans la critique d’une religion !
Faudra que je poste un texte sur la laïcité car pour le moment, sauf un texte juridique, je n’en dis pas un mot ! Il s’agit d’autre chose !


5 novembre 2019 - 18:08 - De Stirner :
Guerre de classe : la « gauche » joue désormais perdant ! Pourquoi ?
Je viens de relire le texte de "Lepotier" et, au contraire de ce que j’avais dit pécedemment, il m’apparâit riche et pertinent. J’avais tout faux et je suis d’accord avec l’analyse développée ; autant pour moi... Il va falloir que j’arrête de picoler.


5 novembre 2019 - 15:36 - De Raymond H :
Pour ou contre les voyages scolaires confessionnels, M. Retailleau ?
Sans nier que la laïcité "n’est pas en danger", on peut estimer qu’elle ne l’est pas pour l’instant ; parce que elle a des défenseurs actifs et parce que les français dans leur grande majorité la vivent pleinement et bien. Pour autant on ne peut pas nier non plus qu’une forte minorité active et visible d’intégristes de tout bord ne veulent pas de la laïcité sinon, à minima accommodée te donc vidée de son sens. Dans cette minorité on trouve des catholiques en embuscade (qui sont sur la brèche depuis 1905 avec des hauts et des bas) mais aussi, de façon (...)


4 novembre 2019 - 16:47 - De Marc ARAKIOUZO :
Oui, il peut y avoir du racisme dans la critique d’une religion !
Le RACISME peut être détecté dans l’ethnocentrisme de classe / Ploucs, bouseux, culs terreux sont aussi abjects que "bou....", "n.....o", "niak ...". Non ? Delarue est encore plus casse burnes que crypto raciste. Mais sa parano sur la laïcité en danger en France est soit une manifestation de débilité, soit une bonne excuse pour scloper sur l’islam poliment et exiger des lois d’exclusion qui sont surtout efficaces pour alimenter la propagande victimaire des (...)


4 novembre 2019 - 15:34 - De lili-oto :
artiste lili-oto exposition sur les gilets jaunes
exhibition of the artist lili-oto on France yellow vest protests / Ardèche in France


4 novembre 2019 - 12:33 - De Raymond H :
Oui, il peut y avoir du racisme dans la critique d’une religion !
"Dans un contexte où des hommes pratiquant une religion sont stigmatisés pour des raisons politiques, impérialistes ou sociales, attaquer systématiquement et de façon récurrente leur religion, même de la façon la plus soft qui soit, est une forme de racisme." Non, le racisme c’est une construction uniquement intellectuelle (car seule la race humaine existe, le reste n’est qu’invention) qui vise à stigmatiser une partie de la population en l’infériorisant ou bien à glorifier une partie de la population pour les rendre supérieur (Hitler et les aryens). Ainsi, on (...)


4 novembre 2019 - 12:14 - De Stirner :
L’Assemblée des Gilets Jaunes vote la jonction à la grève du 5 décembre 19
Excellente nouvelle...


4 novembre 2019 - 11:55 - De Raymond H :
Guerre de classe : la « gauche » joue désormais perdant ! Pourquoi ?
"... cet effort de guerre est bel et bien la victoire de l’ensemble de la société socialiste soviétique, et non celle d’un tyran machiavélique secondé par une poignée de généraux et de bureaucrates despotiques." C’est vrai. Je dirai même que les peuples de l’URSS ont gagné malgré Staline et ses acolytes qui avaient déjà pris un autre chemin alors que eux étaient encore sur la voie du socialisme. Ne pas oublier que Joseph et ses copains avaient déjà réglé le sort des opposants de gauche au sein du PCUS et de l’armé (...)


4 novembre 2019 - 11:48 - De Marc ARAKIOUZO :
L’Assemblée des Gilets Jaunes vote la jonction à la grève du 5 décembre 19
Je voulais écrire "initiatives" !!!


4 novembre 2019 - 11:47 - De Marc ARAKIOUZO :
L’Assemblée des Gilets Jaunes vote la jonction à la grève du 5 décembre 19
Il ne faut pas trop s’inquiéter "Marcher séparément - Frappe ensemble" sera la tactique choisie par tous... J’espère d’ailleurs que les chômeurs et les banlieues ne se contenteront pas de suivre, mais prendront des initiâtes.


4 novembre 2019 - 11:40 - De Raymond H :
Les 7 théories du complot.
Très drôle ... un peu de fraîcheur tout en étant sérieux ; bravo !!



accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. John Fitzgerald Kennedy
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite