Défilé néofasciste à Rome
Défilé néofasciste à Rome : derrière les bras tendus, des membres de la « GUD Connection »
En Italie, l’opposition s’indigne après une vidéo montrant des saluts fascistes : « On se croirait en 1924 »
Des centaines de personnes ont été filmées en train de faire le salut fasciste lors d’un rassemblement d’extrême droite à Rome. L’opposition appelle à la dissolution des organisations néofascistes.
À Rome, des centaines de militants ont « rendu hommage » dimanche soir, lors d’un rassemblement de paramilitaires, à trois des leurs, assassinés lors des années de plomb en Italie, le 7 janvier 1978.
La vidéo ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0bnqKaFe5nLpHp65k8DnTNkmmxTtBMdBQ8g3QCK6Bs4CGHEjYKvKugPCxCwNTYm5pl&id=100000504531239
De jeunes Français, certains liés à l’écosystème du RN, ont pris part au rassemblement qui a vu des centaines de militants tendre le bras dimanche.
À l’évocation des noms de trois militants décédés, la foule hurle « Presente » en tendant le bras dans une chorégraphie qui rappelle celle des chemises noires de Mussolini.
Organisé chaque année par le mouvement CasaPound, des nostalgiques du Duce connus pour leur violence, cet événement est un hommage à deux camarades tombés en 1978 sous des balles attribuées à l’extrême gauche, et au troisième tué par la police dans les émeutes qui ont suivi.
Le vice-président de la Chambre des députés, Fabio Rampelli était également présent. Figure de Fratelli d’Italia, le parti de Meloni, il est venu dimanche serrer des mains au milieu des drapeaux d’organisations radicales.
La « GUD Connection », un petit cercle d’extrême droite radicale lié au RN.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.