Grève nationale social medico-social 7 décembre - Manifestation à Paris
Bonjour,
Nous vous informons d’une importante mobilisation nationale dans le secteur social et médico-social le mardi 7 décembre 2021.
Actuellement notre secteur d’activité traverse une crise sans précédent. En effet, les professionnel.le.s et étudiant.e.s du secteur réunis lors des Rencontres Nationales du Travail Social en Lutte, qui ont lieu les 9 et 10 octobre derniers, ont appelé à une journée de grève nationale le mardi 7 décembre prochain. Cet appel a depuis été rejoint par de nombreux syndicats et collectifs à l’échelle nationale et différentes mobilisations s’organisent partout en France. (fédérations sectorielle de : CGT, SUD, FSU, CNT, + syndicats et collectifs locaux).
Ainsi, nous vous informons qu’une action nationale unitaire est appelée sur Paris lors de cette journée. Nous nous rassemblerons à 13h30 au métro Saint Jacques (ligne 6) devant le siège de NEXEM, le principal syndicat employeur de notre secteur. Des prises de parole auront lieu puis nous manifesterons jusqu’au ministère de la santé et des solidarités où une délégation issue de notre mouvement sera reçue. Une assemblée générale se tiendra à la suite de la manifestation, salle Croizat de la Bourse du Travail de Paris (rue du château d’eau).
Vous trouverez ci-dessous l’Appel des Rencontres Nationales du Travail Social en Lutte ainsi que le tract de revendications édité par la Commission de mobilisation travail social IDF.
Vous trouverez également plus d’informations si nécessaire sur les pages Facebook et Instagram de la Commission de Mobilisation Travail Social IDF.
Lien vers l’évènement Facebook de la grève :
– https://fb.me/e/1g57B4wUA
Lien vers la carte interactive des initiatives organisées le 7 décembre :
– https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1lfoJldjj-ISjBDBVpkno2tAYCUjA-tO-&ll=46.80920514777213%2C1.642264099999995&z=3
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 3 décembre 2021 à 18:20, par Thomas
Y’en a marre !
C’est bien de faire des grèves pour défendre son travail, le service public, ses revendications, mais quand ce sont les mêmes mots d’ordres à des dates différentes, ça manque sérieusement d’organisation.
On se croit retourné en arrière ou chaque interprofessionnelle, chaque inter syndicale faisait grève un le lundi, l’autre le mardi, le troisième le mercredi etc... De quoi lasser les syndiqués et les salariés. Depuis plus de 30 ans, il n’y a eu aucune stratégies nouvelles de luttes et le patronat se frotte les mains. On dirait qu’on se fait plaisir dans notre malheur et qu’on n’a pas de solution. Y-a-t-il de stratèges de lutte chez les salariés ? Apparemment non. Donc on va perdre encore longtemps.
J’avais posé la question à mon syndicat qui n’a peut-être pas eu le temps de me répondre.
Les salariés d’aujourd’hui sont comme les indigènes il y a 300 ans, des arcs et des pierres contre des fusils et des canons.
La mobilisation OUI, mais avec des armes à la hauteur des attaques. (genre grève du zèle, grève informatique, grève carte bleue, grève blocage économique du pays, grève des grandes surfaces) ça manque pas d’idées.....