PALESTINE/ISRAEL : CAMP D’ETE
Extrait de l’article :
« Le Hamas ne signera pas un accord qui ne met pas fin à la guerre, et Netanyahou ne l’acceptera pas si cela met fin à la guerre. Tous les autres points sont des détails : prisonniers, redéploiement, couloir de Philadelphie », résume le fondateur et directeur du Centre de recherche et d’information Israël-Palestine (Ipcri) Gershon Baskin[1].
Tant que Netanyahou sera premier ministre, il n’y aura pas de discussion sur un processus de paix et une solution. C’est la seule chose dont les Israéliens ont conscience. Pour le reste, ils ne savent pas ce qui se passe vraiment en Palestine. Ils sont aveugles, ils sont toujours dans le traumatisme du 7 octobre et ils ont peur que cela puisse se reproduire depuis la Cisjordanie. Ils entendent dans les médias israéliens que le terrorisme se développe dans ce territoire palestinien, qu’il y a de plus en plus d’attaques, de plus en plus de cellules terroristes, de plus en plus d’armes en circulation[2]. Les gens vivent dans la crainte, car il y a un retour de l’utilisation de voitures piégées et de kamikazes, ce qui n’était plus le cas depuis la fin de la deuxième Intifada.
[1] Source : l’Humanité – 9.09.2024 - Gaza : « Netanyahou n’acceptera pas un accord si cela met fin à la guerre ».
[2] Gershon Baskin dans l’Humanité : 9.09.2024 - Gaza : « Netanyahou n’acceptera pas un accord si cela met fin à la guerre ». Fondateur et directeur du Centre de recherche et d’information Israël-Palestine (Ipcri), Gershon Baskin a été l’initiateur et le négociateur de discussions secrètes entre Israël et le Hamas pour la libération, en 2011, de plus de 1 000 prisonniers palestiniens, dont Yahya Sinouar, l’actuel chef du Hamas dans la bande de Gaza, en échange du soldat franco-israélien Gilad Shalit, capturé en 2006.
LIRE L’ARTICLE : cliquer sur le lien ci-dessous
et tous mes articles sur : https://allaingraux.over-blog.com
– « AVEC LE RN, LES GENS S’ENTENDENT DIRE QUE LES CHOSES VONT s’améliorer SANS QU’ILS N’AIENT RIEN A CHANGER »
etc...
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.