Accueil > ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat
ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat
par sbastien
Publie le vendredi 5 avril 2013 par sbastien - Open-Publishing19 commentaires

L’Assemblée nationale a voté hier (le 4 avril) le premier article de la loi transposant l’accord emploi (ANI).
Elle a approuvé l’accès généralisé de tous les salariés à une couverture complémentaire santé collective. Les députés ont voté par 61 voix (PS, écologistes et radicaux de gauche) contre 10 (Front de gauche). L’UMP et l’UDI se sont abstenus.
Ce vote oblige toutes les entreprises à proposer à leurs salariés une couverture complémentaire santé qui prenne en charge, pour tout ou partie, les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale.
Pour le Front de gauche, l’article est, selon les termes de la députée Jacqueline Fraysse, « au mieux une carotte pour faire accepter un accord qui consacre une régression inouïe du droit du travail, au pire un soutien aux assurances privées »." C’est « la mise à mort à moyen terme de la Sécurité sociale », selon le communiste Gaby Charroux.
Encore un cadeau fait par la "majorité au privé et notamment aux grands groupes d’assurances, qui réclamaient cette mesure depuis longtemps. Cet accord est une vraie aubaine pour les assureurs privés dont le chiffre d’affaire a augmenté de 120% en 10 ans grâce à la CMU
C’est la porte ouverte à de nouvelles dégradations de la couverture de base !
Pourquoi ne pas avoir étendu cette prise en charge à la sécurité sociale ? Pourquoi ne pas avoir renforcer la couverture de base et une prise en charge totale des frais de santé ?
L’ANI est un poison pour les salariés ; les députés doivent voter contre cet accord minoritaire et scélérat. Pour l’instant le PS, EELV et les radicaux préfèrent écouter et satisfaire le MEDEF et le patronat, que les salariés !
Mobilisons nous contre l’accord MEDEF, un ANI qui nous veut du mal !
Sbastien le 5 avril 2013 (la suite ICI)
Messages
1. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 10:06
C’est la faute à Mélenchon, non ?
1. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 11:51
Bah ! tu sais, les députés du FDG (potes de Mélenchon ?) se sont courageusement abstenus sur la loi Peillon... alors...
2. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 12:14, par A.C
Sauf si je suis encore dans les brumes matinales..ce papier d’une des boutiques "frontistes de Gôôche" , cette Gauche Agenouillée(c’est ça la G.A non ?) vous incite à user d’ironie visant ceux qui critiquent ce FDG, et son héraut anti-Ayraud, héros médiatico-provocateur , Che de la phrase et guerill-héros..de REVOLUTION CITOYENNE
Puisque vous évoquez lafaçon dont les élus FDG relaient au Parlement notre rejet de l’ANI , , on va dépasser le ssarcasme pour faire "dela politique" !
le Parlement débat...
Le dépot de 5000 amendements sont un moyen de faire trainer la mise àmort du CODE du Travail que Hollande-PARISOT-CFDT ont l’intention de nous faire avaler par la force.
Comme moi, vous savez que Hollande a déjà déclaré que toute modification quelconque cette alliance de classe(la leur) , serait soumise à l’accord des signataires.
Donc, 5000 , 20000 mille amendements, voire Chassaigne et Dollez(ex PG) s’ommolant par le feu à la tribune, ne fera pas bouger d’un IOTA le texte !
C’est donc une tactique qui vise à "jouer la montr"e pour qu’en principe, le mouvement social (cf journée du9) s’empare de la RESISTANCE
Voilà un vrai débat :
C’est toute la stratégie du FRONT, et donc deJLM et des Laurent et autres GA, GU etc etc qui doit être débattue ici,
Comment expliquez vous que vos amis n’’aient pas soi l’initiative d’une RIPOSTE de MASSE , (voire en appelant à l’union des orgas politiques et syndiacles ) ?
Quel est ce comportement qui consiste à séparer le"job" des Syndicats, de ce que DOIT ÊTRE, selon moi, l’utilité d’un Parti dans la Lutte des classes ?
Le FDG "soutient et respecte" (sic)un rôle qui serait dévolu au Syndicalisme
C’est la"courroie de transmission" ..à l’envers !
Le rôle d’une force politique eût été dans cette affaire d’en appeler à la RUE..
.
Mais le FDG ne veut pas que la RUE s’enflamme
Parce que trois de vcoups de mentons avec quelques phrases -buzz deJLM , 5000 amendements, c’est moins porteur de "conscientisation des masses" pour travaille rà un réel changement DE société,que de grosse manifs politiques(beurk !!)... manifs ..qui compliqueraient les futures négociations entre partenaires du Syndicat des Gardiens de Citadelles institutionnelles,( la Gôôche)...
La primauté au institutions avec effacement de l’orga politique, pour la RIPOSTE,... ça ne nourrit pas de l’"antisocialisme trop primaire" qui dérangerait le processus du "Frontisme de gôche" chauve souris. ;
et...
Cordialement
A.C
NB.
Si vous aviez des amis au GA, GU, PCOF, P"c"F, PG et autres chapelles "à gauche du PS"... qui vous expliquent que ma contribution c’est du "gauchisme" vous répliqueriez en montrant que, même HUE..(c’est dire) avec ses ministres de cette Gôche plurielle très singulière, avait "osé" ce type d’exercice politique
Vous pouvez lire l’échange HUE-Laguiller ici
extrait
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=1628&id=2
Comme d’autres j’étais à PARIS ce fameux 16 Octobre99 unitaire (PC, LO, NPA et autres orgas=), rassemblement énorme !
Que la CGT , nationalement, avait boycottée !
http://www.liberation.fr/politiques/0101295008-la-cgt-lache-le-pcf-en-rase-campagne-le-syndicat-entend-marquer-son-autonomie-vis-a-vis-du-pcf-la-manifestation-du16-octobre-se-presente-mal
Des dizaines de milliers de travailleurs ont pu s’exprimer, en masse
Nous sommes quelques uns à avoir fait un tabac avec nos badges syndicaux
non garantie Montreuil !
.(.Nous avions fait badge logo CGT"Je suis de tous les combats de la classe ouvrière.Je manifeste le 19 "..)
Tronche de certains "apparatchiks montreuillais",venus là, à "titre individuel"...
NB bis
Je parle de HUE 99 parce que je trouve un peu "léger" la façon dont le NPA rappelle sa position
ref :
Résolution politique adoptée au CPN du 23 et 24 mars 2013
D’accord, discutez discutez débattez..nous on se débat dans une situation de merde !
N’attendez pas Noêl pour donner à la RIPOSTE de CLASSE une visibilité donnant confiance pour les luttes avant, pendant et après le vote de l’ANI...
Merci.
3. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 12:16, par A.C
réponse s’adressant, bien sûr à 90.**.245.**
4. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 15:19, par merlemoqueur
C’est la faute à tous ceux qui acceptent de siéger dans les lieux de concertation avec le patronat pour démanteler nos acquis sociaux.
Des syndicats ’jaunes" ont signé cet accord, mais la CGT a -t ’elle demandé le retrait du projet de loi ? Non bien sûr (trop radical)
La CGT a t-elle appelé à une grève nationale le 5 mars ? Non bien sûr, il ne faut pas être trop dur avec le gouvernement. Le paon dit "La CGT n’entrera pas en guerre contre le gouvernement..."
Chacun d’entre nous sait que la mobilisation du 9 avril est un baroud d’honneur.
Les bureaucraties syndicales et le front de gauche en refusant la radicalité et en n’organisant pas une riposte d’envergure portent une lourde responsabilité.
La misère s’installe encore un peu plus dans notre pays , certain en parle avec éloquence mais les belles paroles on peut s’en passer
Les travailleurs n’ont rien à attendre des amendements. Le texte final sera évidemment une régression pour le code du travail.
Alors oui il faut demander des comptes à ceux qui nous représentent,il faut tenter de peser sur les appareils syndicaux et politiques car dans l’avenir ils vont nous faire le même coup pour les retraites.
Nous ne sommes pas marié avec nos orgas syndicales ou politique, nous y sommes pour mener le combat.
2. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 11:09, par Joannès
Et puis : baisse du pouvoir d’achat pour :
Les travailleurs actifs : cotisation mutuelle obligatoire s’ajoutant aux prélèvements sociaux sur le bulletin de paie . A noter que la cotisation mutuelle de tous temps n’a pas été admise déductible de l’impôt sur le revenu comme les autres charges : Sécu, retraite, chômage etc...Qu’en est-il cette fois-ci ? Motus !
Les Retraités : Supportent aussi, imposables les cotisations volontaires à la Mutuelle.
Seuls les revenus des Caisses de retraites supporteront la taxe de 0,30% pour financement de la dépendance ! Une fois de plus les hauts revenus financiers et fonciers seront épargnés comme ils échappent toujours aux cotisations sociales salariales ! La CSG créature de la CFDT aurait dû être faite pour au moins rectifier cet injuste déséquilibre des revenus du travail et financiers ! Pas du tout ce Syndicat qui défend les travailleurs d’une triste manière préfère comme toujours la solution arithmétique à faire payer le plus grand nombre pour épargner encore et toujours les ultras privilégiés et nantis sous prétexte que ceux-ci ne veulent pas ! Le plus rébarbatif est que cette centrale s’intitule : démocratique ! En ne touchant pas aux plus riches ! Pourquoi, cette minorité ne sont donc pas des citoyens comme les autres ? Comprenne qui pourra ?
3. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 15:19
Oui. Mobilisons-nous. Une manif le 9 et chacun rentre chez soi ok ?
1. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 5 avril 2013, 16:05
Un article intitulé : "Et le 3 avril : VOUS FAITES QUOI ? "
Pas de réponse.
Il arrive un moment,et le plus tôt sera le mieux,où (je parle de la CGT) les militants sont en responsabilités dans leur syndicat,ET IL FAUT LES ASSUMER !!!
Nous savons qu’il n’y a rien à ATTENDRE des confédérations,et il ne suffit pas de faire ce constat,mais de mettre un terme à la délégation de pouvoir et de nous occuper de "NOS AFFAIRES" !
Sinon,en effet,après une ballade digestive ou apéritive chacun rentre chez soi.
LR
2. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 6 avril 2013, 11:59, par leodevinci
pour info ;
les mutuelles santé on déjà le contrat de complémentaire santé en prime pour faire gober cet accord scélérat A N I
contrat de complémentaire ci généreusement offert en cadeau (sic)
il est stipulé que les produits pharmacologiques ne sont pas pris en charge
et d autres garanties aussi
il serait bon que tous dénoncent se fait
moi même j ai des contact avec des assureurs et effectivement c est confirmé
4. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 6 avril 2013, 18:09, par Claude
Un accord signé par des syndicats minoritaires ? soyons clairs !
Non, selon les anciens critères de la représentativité syndicale en vigueur au moment de la signature de l’accord (3 syndicats sur les 5 représentatifs)
Non selon les nouveaux critères établis par la loi de 2008 : le 29 mars 2013, les résultats des élections DP et CE + les élections TPE de décembre 2012 montrent que l’accord du 11 janvier a été signé par des organisations syndicales représentatives qui pèsent un peu plus de 51 % des suffrages exprimés.
Donc, écrire que l’accord a été signé par des syndicats minoritaires est une erreur ...ou un mensonge !
1. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 6 avril 2013, 19:33, par A.C
Monsieur Claude,
Vous n’êtes pas sans savoir que la CGC-CFE a obtenu un systèeme spécial de calcul puisque(bien que ce ne soit pas le cas dans les Banques par exemple..) c’est une Orga catégorielle ..
Bien entendu, loin de moi l’idée que certaines petites pressions amicales ici ou là..de la part d’élus de tous bords avec un coup demain dep’tits patrons... dans des PME inorganisés notamment , expliquent le sauvetage dela CFTC..
Rien à voir donc avec cette info du journal gauchiste .."LES ECHOS"
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202642166151-representativite-syndicale-la-cftc-en-pleine-operation-survie-549333.php
Tout va bien , monsieur Claude, l’ANI sera donc parfaitement LEGAL...donc selon vous, écrit dans le marbre "démocratique"..
Comme a été d’ailleurs , le vote des pouvoirs accordés à Pétain en 40..y compris avec la majorité des députés SFIO (socialistes donc)
....
Oui j’ose comparer car une capitulation face à l’ennemi c’est du pétainisme de "classe"
Une collaboration reste une Kollaboration..
Ceci étant, Monsieur Claude, vous aurez remarqué qu’aucune avenue, rue ou place de notre bon vieux pays ne porte le nom du défunt Maréchal.
.
RESISTANCE donc et on verra ce que vaut votre "légalisme" des plus tordus..
J’ignore si vous avez des enfants
.
Si c’est le cas, rassurez les : leur Papa défend l’ordre des Patrons,...d’autres, ("NOUS"ici par exemple )...sommes là pour lutter y compris en défense des droits des enfants de tristes résignés...
Le 9 et après, même si la loi inique était votée au forceps rose
Comme hier le fut un certain CPE de M. deVillepin...que la jeunesse , et le mouvement social envoyèrent aux chiottes, bien que voté par la "représentation nationale"....
Après tout, Monsieur Claude, il ne faut jamais insulter l’Avenir
Certains en Août ’44 qui avaient porté aux nues le vieilard complice d’Hitler par conviction ou lâcheté....étaient de ceux qui se cherchaient un brassard tricolore pour faire oublier leur esprit"consensuel, réaliste " de Juin 40....
A.C
NB
– pour toutv ous dire, bien que militant CGT je n’ai pas approuvé la signature de mon ORGA en 2008 sur cette"représentativité"..
– Par ailleurs je suis assez partisan de formes démocratiques pour construire les rapports de force et le mandatement de tels ou tels négociateurs.
Je ne suis pas certain que ceux qui ont voté CFDT, CFTC, CGC ...aient eu le sentiment de donner un chèque en blanc à ceux qui cosignent les revendications du MEDEF et du gouvernement PS...
Cette observation vaut aussi pour es votants FO..en ce qui concerne l’accord tout aussi pourri que cette Orga vient de signer concernant les retraites complémentaires...
Ce serait tout un débat que de réfléchir sur "qui représente qui" , "comment" et"pourquoi"...
Selon moi du moins
2. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 10:46, par Claude
Au vu de la nature de votre réponse, comparant la signature d’un accord interprofessionnel à la collaboration du Maréchal Pétain avec le régime nazi (rien de tel qu’une comparaison odieuse pour disqualifier le discours de l’interlocuteur), je m’inquiète de la propension de certains militants à traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de traîtres à la classe ouvrière.
Voilà qui fleure bon les discours d’entre deux guerres, période où il fallait d’abord se débarrasser des social-traîtres, complices objectifs des fascistes.
Pour moi, la démocratie représentative, avec toutes ses imperfections reste le meilleur système politique : dans un tel système, lorsqu’il y a des débats , ils doivent être menés par ceux qui représentent les salariés (les organisations syndicales pour ce qui concerne les relations de travail), et les élus (vote des lois).
Dans la logique d’affrontement systématique que certains proposent (avec des arguments du style : ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont des valets du capital), je crains que dans le système politique qu’ils souhaitent je ne termine dans un camp ou avec une balle dans la nuque ! Mes deux enfants qui sont tous les deux en formation professionnelle en seraient navrés !
Mais comme je fais plutôt confiance à la capacité des humains à dialoguer et à trouver des solutions bénéfiques au plus grand nombre, je continuerai à me battre contre le retour de systèmes totalitaires quelqu’ils soient !
Claude
Infirmier et militant CFDT
3. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 11:46
Monsieur Claude,
i
Vous affirmez que les syndicats signataires sont "représentatifs".
Que signifie le mot représentativité ?
Quel pouvoir définit les règles de "représentativité" pour les contourner dès qu’il en a besoin ?
Par quel miracle un syndicat catégoriel comme la CGC pourrait-il "représenter" l’ensemble des salariés ?
Par quel miracle (au sens littéral du terme ici) un syndicat comme la CFTC, dont vous n’ignorez pas que le C est la première lettre du mot chrétien, pourrait-il "représenter" l’ensemble des salariés ? Quelle est l’indépendance de ce syndicat vis-à-vis de l’église catholique ?
La CFDT, issue de ce même syndicalisme religieux, n’a certes plus ce défaut majeur depuis 1964.
Cette confédération est tout simplement représentative du syndicalisme jaune depuis la fin des années 70 : elle en est même le symbole.
4. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 12:14, par copas
– Bilan ?
Résultats du syndicalisme réformiste actuel ?
Les prédateurs sont encore plus forts, les inégalités plus puissantes, l’injustice et la misère progressent.
Le syndicalisme réformiste est incapable depuis 20 ans d’apporter la moindre réforme, le moindre progrès, et les seules résistances victorieuses ne sont pas de son fait.
L’accord de l’ANI est une saloperie qui va encore dégrader et affaiblir les travailleurs face à une classe bourgeoise la plus riche du monde (la France est le pays ayant le plus de très riches rapporté au nombre d’habitants des grands pays du monde).
– Sur la forme :
Il est toujours gouteux d’écouter un militant d’une confédération qui a viré démocratiquement des syndicats entiers qui ne pissaient pas dans la ligne...
Hum hum hum, la démocratie ???
Il faut être raisonnable sur l’utilisation à tord et à travers de l’argument démocratique.
Les syndicats dit réformistes (sans réformes conquises ses dernières vingt années), sont bien connues pour leurs violences antidémocratiques en leur sein, des chasses aux coucous, aux luttes contre les rapaces qui parlent de lutte de classe. Le sectarisme , le totalitarisme est le fait du réformisme , ce sont ses nomenclaturas de dirigeants bien nourris qui mènent la chasse aux démocrates dans les syndicats.
– L’histoire et les faits montrent que la démocratie ne s’exerce pas en France, puisque des minorités prédatrices se payent les médias nécessaires pour bourrer le mou aux gens afin d’avoir des politiciens de paille nécessaires aux affaires, qu’au besoin ce système fait œuvre d’une très grande violence pour faire taire, qu’elle protège les organisations violemment antidémocratiques que sont les entreprises privées et pas mal de services publics.
Les opérations de destruction de la santé, opérations non voulues par la population et les travailleurs de la santé, sont construites dans un esprit qui vise à ôter tout contrôle démocratique réel sur l’économie et la société.
– la crise de la démocratie limitée et les critiques qu’on peut y porter ne relèvent pas d’un désir totalitaire surtout pour des sociétés qui de celle du nazisme à celle de Pétain ont réussi à trouver les cautions légales et démocratiques nécessaires à leurs crimes de grande ampleur, on mettra biscuit sur les guerres coloniales, le coup d’état de de Gaulle.
Je comprends que ça gratte souvent de le rappeler, mais faut-il à nouveau rappeler en matière de totalitarisme que ni la constitution de Weimar en 1933 , ni celle de la France en 1940, n’ont servi de gilets pare-balles aux millions de juifs assassinés, aux millions de travailleurs, aux dizaines de millions de personnes écrasées par une boucherie innommable.
Ce furent d’ailleurs des forces raisonnablement réformistes qui ouvrirent la voie au totalitarisme.
Il ne s’agit pas là de limiter les expressions démocratiques mais au contraire de les démultiplier et d’empêcher les zones de non-droit antidémocratiques de diriger.
Il ne s’agit pas de moins de démocratie. Mais d’un grand bond en avant démocratique nécessaire.
Tu fais le choix de ce que tu appelles la démocratie représentative, démocratie qui consiste à n’avoir aucun travailleur à l’assemblée nationale, aucun travailleur précaire et que des culs tous blancs sur les travées, qui votent en rangs serrés de Sarko à Hollande des agressions sociales contre les 80% de la population.
Le principe démocratique est vraiment malade et se mettre derrière ceux qui le pourrissent et créent les boulevards nécessaires au fascisme n’a jamais permis la moindre résistance efficace .
Il y a mieux que cela à faire, et effectivement de construire une démocratie socialiste, jamais les travailleurs collectivement n’ont été autant en capacité de se passer des patrons, par leurs connaissances intimes de leurs entreprises et leurs environnements .
Afin de faire ce bond en avant de la démocratie il faut également déjà faire peser les intérets des 80% de la population qui ne peuvent s’exprimer dans le système actuel sauf quand nous serons confrontés aux résultats terribles d’une démocratie tenue en laisse par les bandes antidémocratiques qui tiennent tous les secteurs qui produisent richesses matérielles et immatérielles, les services publics, etc. Comme en Grèce, comme au Portugal, comme à Chypre, ...
On se retrouvera donc plus loin, poussés par la nécessité.
Mais loin des grands discours, résister concretement et se battre contre des accords défavorables aux travailleurs est important et élémentaire.
Les accords de l’ANI sont immondes et affaiblissent tous les travailleurs.
Copas, travailleur de la santé, militant FSM
5. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 16:49
Putain ! "le BERGER " a égaré un "MOUTON" !
C’est pas prudent,il risque d’être en grève et dans la rue le 9 avril et de bruler son drapeau CFDT.
LR
6. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 19:53, par A.C
@ Monsieur Claude, porte parole et ci devant avocat de la CFDT sur B.C :
Nous allons mettre un terme à l’échange avec vous qui nous livrez les tristes arguments de capitulaion devant le MEDEF
Je veux juste relever votre stupide réaction
Vous devriez accepter , en tant que porte parole dela Kollaboration de classes, qu’un militant vous rappelle que tout ce qui est de lâcheté ou de complaisance, voire de complicité avec l’ENNEMI, cela renvoie à tout ce qui, dans notre Histoire s’est couvert du "légalisme" dela pseudo opinion majoritaire mesurée aux nombres de déserteurs de laLutte, pour justifie rle recul social, démocratique, humain..
Ce qui guide mes réflexions et ce qui a toujours guidé mon activité (et je le paie cash comparé à beaucoup de membres de votre tribu des Stylos Agiles, )...c en’estpas de m’abriter derrière ce qui est"légal" mais deme battre pour ce qui est JUSTE.
Rassurez vous sur ce que vous y voyez de"stalinisme"..!
Je suis pour le pluralisme et le droit de tout salarié de se revendiquer de la compromission , du léchage de bottes (je suis poli..), de la connivence, et je n’ai rien contre le fait que le MEDEF ae i sa 5° colonnne ...comme Franco avait la sienne quand les avions nazis bombardaient Madrid ..(Oui, monsieur Claude, c’est une autre comparaison que j’assume)
Quand à ce qui se passera ou pas dans votre Orga, j’espère pour vous que cela n’atteindra pas la violence qui a conduit des centaines de militants CFDT à quitter votre Organisation quand MMe NOTAT ouplus tard M.Chérèque essuyaient des jugements beaucoup plus "violents"..que mes comparaisons
Beaucoup, pensant que vous aviez perdu toute crédibilité de syndicat des travailleurs , que vous aviez perdu le Nord..construisirent..SUD..
Mais comme je ne voudrais pas que vous pensiez , en tant qu’infirmier" que je suis "malade" etparano ..relisez, che rMonsieur Claude, ce que le journal patronal"Expansion-Express" analysait de vos"coucheries"multiples...dans les lits patronaux et gouvernementaux.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/cfdt-dur-dur-d-etre-le-chouchou-du-gouvernement_336691.html
Ceci rappelé, rassurez vous, du moins si vous êtes un habitué du site.
J’ai pour certains dirigeants de la CGT( confédéraux, fédéraux, d’UD ou de syndicats) encore plus de mépris que pour vos collabos officiels
Justement parce que je ne souhaite pas que la CGT tombe aussi bas que votre famille de harkis du Capital...
Salutations d’un militant qui sera dans la rue , cher Monsieur Claude,pour vérifier un "truc" :
Nous avons plus de pieds que vous n’aurez un jour de stylos de la capitulation , fournsi par vos alliés du MEDEF et du PS...
Des pieds pour manifs et...pour botter l’arrière train (comme dirait mon ami cheminot L.R) de pseudos syndicalistes qui sont félicités par le ban et l’arrière ban des politologues, idéologues, "économistes " et journaleux du consensus à l’allemande...(je ne parle plus de juin 40 mais de l’actuel DGB..)
5. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 17:05, par A.C
Front syndical de CLASSE
3 Avril
1. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 17:11, par A.C
LIEUX heures des manifs
http://www.carte.cgt.fr/index.php
2. ANI : mobilisons nous contre cet accord scélérat , 7 avril 2013, 18:24
Merci Alain,
Et 17 préavis et appels à la grève des Fédérations Nationales CGT.
TOUS(TES) EN GREVE ET DANS LA RUE LE 9 AVRIL 2013 !!!
LR