Accueil > "CGT wants you !"

– Pub parue dans le quotidien Ouest-France (page Ille-et-Vilaine) du lundi 12 octobre 2009.
L’inspiration vient de loin :
Accueil > "CGT wants you !"
– Pub parue dans le quotidien Ouest-France (page Ille-et-Vilaine) du lundi 12 octobre 2009.
L’inspiration vient de loin :
Messages
1. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 13:40
Les bolcheviques avaient utilisé le doigt pointé bien avant, et combien après...
1. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 13:51, par juin 1936
tes amis les représentaient avec le couteau entre les dents
2. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 14:08
Vous chercheriez pas un peu la polémique anti cégétiste à tout prix là quand même ?
Je vois pas très bien où est le pb là.
LL
1. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 14:41
Et ben là on est totalement d’accord, LL.
Incroyable !
;-)
Chico
PS : certains vont dire que passer par la pub, pour un syndicat... Mais c’est comme OB chez Drucker, faut bien aller chercher les gens (aller parler aux gens) là où ils sont.
2. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 14:45
INDEED ;)
Voilà de quoi renforcer davantage la rumeur (tenace !) de mon appartenance au NPA :) - et en plus je salue mon facteur quand je le croise, t’imagine un peu ? !! -
Tous les moyens de communication sont bons.
J’ai pas d’état d’âme là dessus. Ce qui compte c’est le message, le fond.
LL
3. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 15:01
Sans être méchant,on peut quand même avouer que cette pub est passablement banale.
Pas très créative,pas très originale.Pas vraiment révolutionnaire,quoi...Y’a pas des créatifs à la CGT ?
Pour faire un truc engageant,une belle image qu’on a envie d’afficher sur les murs,d’accrocher dans sa chambre.Un message qui interpelle,qui accroche,qui donne une image moins consensuelle du syndicat.
Parce que là franchement ça pourrait aussi bien servir à faire la promo d’un paquet de lessive,que de la journée "portes ouvertes" du siège du Medef.
Mais bon on va pas en faire un flan,c’est qu’une image,et j’espère qu’elle ne cache pas un message subliminal...
4. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 15:05
Ok elle est pas terrible
A part ça en effet pas de quoi en faire un flan.
5. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 15:08, par juin36
bien raisonné LL
de toutes les façons ces anti ceci ou cela il y en a partout.
Moi qui vais arreter cde travailler j ai dit que le jour ou on va trouver le vaccin contre la connerie
l industrie pharmaceutique va devoir produiire et produire encore car il y en a de ces gens la ce sont
des jeroboams qu il va falloir leur innoculer.
Et tous ces braves détracteurs(non agricoles) se sont ils emus quand la CFDT se paye une page dans la gazette des communes pour les elections des CAP et CTP de la territoriale ?
la reponse est non pourtant il y aurait a dire sur ce syndicat.
Quiand on cherche des poux aux uns il faut aussi les chercher aux autres
Je terminerais par une phrase sublime de VASSEUR aqncien ministre de droite de l’agriculture
"QUAND ON VEUT MONTER A L ECHELLE IL FAUT AVOIR LE DERRIERE PROPRE"
bien dit Mr le sinistre qui a eu des demeles aves la justice peu de temps apres
mais il avait le cul propre lui
6. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 09:51
Non la Louve, comme les DRH, ils aiment la CGT..... Donc ils la châtient bien !
7. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 15:10
Suite à des remarques "off" :) je précise : l’AFFICHE !
Parce que la fille qui incarne la camarade elle est très chouette :)
LL
3. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 15:28, par (k)G.B.
Boaf, rien de choquant.
Et puis elle a un joli minois, ce qui ne gâche rien.
Dois-je en déduire que la CGT cherche à attirer des hommes ou des lesbiennes principalement ?
(k)G.B.
PZ : Saurez-vous trouver le vilain troll caché derrière un grain de sable ?
1. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 18:20, par momo11
Perso (k)GB,je préfère cette image d’un joli minois tout habillé ,que BT a poils....momo11
2. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 20:07
Pour les poils de BT j’ai pas encore vu.
Reste les cheveux...
Mais tout cela est-il vraiment révolutionnaire ???
Faudrait "oublier" les hommes qui sont censés diriger tout ça pour ne voir plus que les appareils.
Ca dédramatiserai et au moins ça éviterai de remettre les mêmes après. (- :
G.L.
4. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 18:57, par sam 82
les jaunes sont de sorti aujourd’hui , ils ont l’habitude de ramper devant les patrons , de jouer les indics a l’occasion . là sur le fil sous prétexte de l’affiche ils viennent courageusement faire de l’anti CGT ces branleurs . sam 82 .
1. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 20:25, par Antoine (Montpellier)
A sam 82 - 90.**.121.***
L’antiCGT, elle est chez la direction confédérale qui instrumentalise sa base combative pour négocier le statu quo et même la régression sur les grandes questions qui touchent les salariés.
L’anticégétisme c’est Le Duigou qui le pratique quand il se bat en congrès pour qu’on ne parle plus des 37,5 annuités de cotises retraite. Autrement dit il se bat, et il faut le dire clairement même si ça fait très très mal, pour ce qui intéresse le capital : la destruction des acquis des luttes passées. Si nous en sommes où nous en sommes, Le Duigou et la direction confédérale y sont pour quelque chose ! Et pour la retraite des cheminots il y a eu récidive. C’est le mot !
Et tout à ta défense de la CGT, tu ne te rends pas compte que tu joues contre elle si tant est que la CGT c’est, pour toi, les luttes et les moyens mis en oeuvre pour redonner le rapport de force au salariat. En quoi les réunions de Le Duigou avec ses compères patronaux de Confrontations Europe jouent en faveur de la CGT (http://bellaciao.org/fr/spip.php?article92434) ?
Il va falloir casser une forme de paresse intellectuelle et politique qui consiste à accepter Thibault et Le Duigou parce qu’ils sont les chefs. On rit de l’infaillibilité papale et il faudrait accepter l’infaillibilité thibaultdesque ? Surtout quand on voit le large sourire de Sarko qu’il provoque ?
Alors"jaune qui rampe devant le patron", réfléchis un peu s’il ne vaudrait pas mieux dire "jaune qui rampe devant Sarko... avec la même laisse que Chérèque" ! Et vois qui ça peut concerner !
Antoine
2. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 20:34
Parfois on croit défendre une cause, mais on est tellement "maladroit" (pour rester poli) qu’on fait l’effet inverse...
Les jaunes, tu veux parler de la Poste ? Tu les traites de "branleurs" ? Tu n’aimes pas les fonctionnaires ?
L’an prochain, tu signes sam 83 ?
Chico
3. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 18:24, par sam 82
A ANTOINE
dis donc l’Antoine je n’ai jamais été un suppôt de Thibault , de le Diguou ,ou tout simplement de la direction actuelle de la CGT . et j’ai eu l’occasion de m’exprimer clairement sur le sujet sur ce même site . après ton constat sur les remises en cause des acquis sociaux évidemment je suis d’accord avec toi . là ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est sur le discours qui laisse entendre que se serait de la responsabilité de la direction de la CGT . non c’est d’abord de la responsabilité du gouvernement . le deuxième élément pour moi le plus important c’est l’orientation syndicale de la direction de la CGT , une orientation syndicale qui dérive de plus en plus vers le réformisme . que je combat avec d’autres camardes depuis quand même pas mal d’années . malheureusement jusqu’à maintenant nous sommes minoritaires parmi les syndiqués a mener ce combat . ça veut dire que dans la préparation du 49ème congrès dans les réunions a tous les niveaux l’orientation syndicale peut être remise en cause , a condition qu’une majorité de syndiqués le veuillent , ce qui est loin d’avoir été le cas jusqu’ici . quelques rappels quand même , quand la CGT abandonne la référence a la lutte des classes , je n’ai pas constaté d’indignation massive chez les syndiqués , quand en 99 la direction de la CGT décide d’adhérer a la CES même chose , et pourtant on sait très bien que là la CGT rentre dans le fief du syndicalisme réformiste européen , que pour y être accepté il faut donner des garanties , la garantie est de ne plus se positionner en termes de classe dans le combat syndical . ne parlons pas du grossier mensonge de l’europe sociale , au non de laquelle on déstructure les servies publics des pays européens , tous les acquis sociaux , passent a la moulinette. là encore la CGT s’inscrit dans cette illusoire europe sociale . d’aillaurs Monsk responsable de la CES donne le ton en disant qu’il faut réguler le système capitaliste , donc pas question de le remettre en cause , dans le même le mot capitalisme est devenu un gros mot au sein de la CGT . a partir de là et pour en terminer on voit bien que les points d’appuis pour remettre en cause la dérive réformiste de la direction de la CGT , et faire en sorte de revenir dans une pratique syndicale de classe existent aux syndiqués d’en prendre conscience , profitons du 498ème congrès , que les bouches s’ouvrent au sein de la cgt . Antoine au lieu d’alimenter l ’anti CGT derrière ton écran va dans les réunions preparatoires au congrès et ouvre ta gueule . sam 82 .
4. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 18:38, par sam 82
parfois on croit défendre une cause mais on est tellement maladroit pour rester poli qu’on fait l’effet inverse .
tu parle en connaissance de cause , je suppose que c’est une forme d’auto critique .
quand aux jaunes ne joue pas au con , si tu ne sais pas ce que cela signifie renseigne toi . la prochaine fois tu seras moins ..............pour rester poli . sam 82 .
5. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 20:12, par Antoine
Là, pour le coup, merci sam 82, pour ce point de vue qui est très argumenté et que j’approuve pratiquement sur tout.
Sauf bien sûr, et là je ne te comprends plus, quand tu parles de mon anticégétisme. C’est un peu comme si, après tout ce que tu viens d’écrire, tu recevais ça dans la figure : t’es anticégétiste.
Je n’ai pas besoin d’être à la CGT pour critiquer la CGT. Je n’ai pas besoin d’être au PC pour critiquer Buffet. Si on pousse jusqu’à l’absurde, où il faut que je sois pour critiquer (et là le mot est faiblard) Sarko ?
Soyons simples et raisonnables : le débat doit avoir lieu partout et sans tabou ni respect a priori des positions acquises par les représentants, délégués, élus, etc.
Si je me bats pour une autre société, je me coltine le non-travail de subversion de la société actuelle que pratique la direction confédérale qui ne sait que négocier à froid ou refroidir les luttes ! Donc je dénonce le verrou que posent Thibault et sa clique sur les points d’attaque du système. Pareil pour Chérèque, mais là ça ne pose pas trop de problèmes de critiquer.
Et justement le problème, il est là : c’est le double jeu de Thibault. Il se pare de l’aura des luttes des militants cégétistes pour mieux enfumer ceux-ci en jouant la désactivation des conflits. Et cela de mille façons : on ne relaie pas l’info, on met en garde contre l’aventurisme radical (déjà en 68 la direction savait faire !), on va négocier directement à l’Elysée sans tenir compte des gens qui luttent, etc.
Thibault c’est la captation de l’image de lutte de la CGT pour la monnayer pour des miettes auprès de Sarko et du patronat. Et quand il est bousculé par les luttes, il lève la voix mais pour mieux rester muet sur la nécessité de préparer, oui préparer (avec le temps qu’il faut), mais préparer l’affrontement généralisé avec le pouvoir.
Pour mieux exorciser ce démon de la grève générale, on caricature ("z’ont que ce mot, la grève générale") alors que lui n’a que ce mot "négocier" même quand il n’y a que des claques à recevoir du pouvoir !
Et, sam 82, il ne sert à rien de dire, hélas, comme Thibault, que la "base" ne bouge pas assez, etc. Le b a ba du syndicalisme c’est prendre en compte les différenciations inévitables du salariat pour s’appuyer sur les secteurs en pointe (Contis, Goodyear, Freescale, etc.) et essayer (pas plus, essayer) de créer une dynamique d’entraînement des autres. Ce n’est pas compliqué même si, bien sûr, ça ne garantit rien.
Mais le syndicalisme ce n’est pas une assurance-vie, on prend des risques, mesurés, tout ce que tu veux, mais on les prend. Il faut en fait se donner l’objectif qu’on veut atteindre. Et celui de Thibault et sa bande c’est, ni plus ni moins, éviter l’explosion sociale. Pour cela on chevauche le tigre des luttes jusqu’au moment où on se sent assez fort pour tirer sur les rênes et décréter : le tigre y veut plus aller de l’avant.
Alors, pourquoi, les salariés ne se révoltent pas contre cette stratégie d’enterrement ? Parce que le cercle vicieux est là : pour aller à l’affrontement et tirer les indécis, il faut une direction de lutte. Mais pour avoir une direction de lutte,il faut, et là je te rejoins, une base combative suffisamment structurée pour se poser en alternative aux bureaucrates syndicaux. Et c’est là que la bât blesse : on n’a pas cette masse critique combative et structurée dans le syndicat alors qu’on a cette masse critique démobilisatrice là-haut. Et on l’a parce que c’est le système qui la sécrète : il facilite la délégation de pouvoir et les magouilles internes qui constituent les castes. Alors que créer du contre système, eh bien, tu te retrouves avec justement tout le jeu du système contre toi. A commencer par Thibault en personne. Et Le Duigou. Et tous les autres ! Reste à voir comment défaire cette capacité du système à activer ses anticorps y compris et surtout parmi le salariat. On en reparlera.
Et, merci encore, sam 82, poutr ta réponse, qui change de certaines insultes qu’on se prend de-ci, de-là !
Antoine
5. "CGT wants you !", 13 octobre 2009, 20:38, par laforcedupeuple
D’accord à 100% avec Antoine (montpellier), et je ne suis pas employé de la Poste, ni employer du tout...et OUI, 51 ans, 33 ans de trés bons et loyaux services chez un concessionnaire d’automobiles FRANCAISE, et jeté à la rue (il parrait qu’à mon âge, je leurs couté trop cher... mais je pense aussi que c’était par-ce-que je n’était plus maléable à leurs souhaits.
Aujourd’hui je ne rêve plus : du travail, je n’en trouverai plus. Alors, pas merçi à ces "leaders" syndicalistes pour la retraite à 40 annuités et voir bientot PLUS !
6. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 14:58
Bon,Le Digou c’est pas ma tasse de thé,et encore moins mon verre de pastaga.
Cela étant dit,je constate que,comme d’habitude,à la veille d’actions très importantes à l’initiative de la CGT,sortent du bois les éternels "ANTIS".
Une phrase pour dire que les critiques de la CGT ne s’adressent pas à "la base",pour la crédibilité,et ensuite c’est "le recentrage de la CGT par le visage de LE DIGOU.
Cela signifie que toute la CGT est recentrée,donc y compris ceux qui au départ semblaient ne pas être concernés.
Contradiction quand tu nous tiens.....
Tout à fait par hasard ( ha,ha ha !) prenons ANTOINE de MONTPELLIER.
La main en visière,il fixe la ligne bleu de....MONTREUIL,et voit apparaitre" CGT-LEDIGOU",
Par contre devant son nez,à MONTPELLIER,il ne voit pas la CGT de l’HERAULT et plus largement du LANGUEDOC-ROUSSILLON.
– Le 16,rassemblement des retraités à MONTPELLIER(et ailleurs).
– Le secteur fédéral des cheminots CGT-à MONTPELLIER-qui au nom des syndicats du LR a déposé un préavis de grève reconductible à partir du 19
– Il ne voit pas ce rassemblement régional,à l’appel de la CGT,à SETE le 20.
– Il ne voit pas la grève nationale des cheminots le 20,et la manif interpro du 22 à PARIS.
ANTOINE,quand on est frappé de PRESBYTIE à ce point il te faut un OPTICIEEEEEEEN !
Mon Cde J-PAUL il dit : "La philosophie c’est comme les brosses à dents,chacun la sienne " et il dit aussi " pressbite ou casse c.....es ",il faut choisir.
Si tu cumules les 2,tu as toujours la solution de prendre du "DOLIPRANE"......en suppositoires.
LA CGT et ceux qui luttent te saluent !
LE REBOURSIER
1. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 15:05
J’ai oublié...elle est superbe la nana de l’affiche !
Moi j’ADHEEEEEERE ! ( m.....c’est déjà fait ).
LE REBOURSIER
2. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 15:09
c’est assez bien résumé - et pourtant on sait que Le Duigou et la cliqua pour le coup c’est carrément pas ma tasse de thé non plus !!!!!!! Ni que j’aie une folle affection pour notre chef-Playmobil (enfin pas lui mais surtout ses idées...)
Antoine si vraiment tout cela te dégoûte, fais comme nous : adhère à la cégète - tu verras ce n’est pas sale - et participe aux travaux du 49ème congrès avec ton syndicat. Qu’en dis tu ?
Je t’assure qu’il y a matière à dire et à faire sur la base du "document d’orientation" on ne sera pas de trop pour critiquer les propositions et faire des contre propositions qui aillent dans le bon sens...
Là tu pourras en plus exprimer ton point de vue à ton secrétaire, à ton secrétaire d’Ul et même à tes représentants à l’UD.
LL
3. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 15:46
Salut ma frangine,
J’ai écrit une connerie dans mon message,LE DIGOU ou pas, j’aime pas le thé !
A part ça, hier j’étais à MONTPELLIER et "l’enfant se présente assez bien",chez les cheminots mais aussi dans l’interpro.
Quant au rassemblement à SETE,je pense qu’il y aura du monde,avec certainement quelques politiques qui vont tenter de se redorer le blason(tu vois lesquels),mais ils auront ce qu’il faut en face.
Au 22.....j’espère.
Bises LR
4. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 16:10, par Antoine
Le Reboursier signe (!) : LA (!) CGT et ceux qui luttent te saluent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah bon, parce que la CGT, toute la CGT, et, en plus, tous ceux qui luttent, c’est toi ? Dis donc, c’est plus que des suppositoires et du Doliprane qu’il te faudra pour redevenir humble, cher Reboursier !
Tu résumes à la perfection la position de ceux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas : Thibault et Le Duigou, pour LA CGT et toi, pareil ! Quant à ceux qui luttent... ils aimeraient déjà comprendre des raisonnements assez tordus du genre :
1 "les critiques de la CGT ne s’adressent pas à "la base",pour la crédibilité,et ensuite c’est "le recentrage de la CGT par le visage de LE DIGOU."
2 "Cela signifie que toute la CGT est recentrée,donc y compris ceux qui au départ semblaient ne pas être concernés."
3 "Contradiction quand tu nous tiens....."
Eh bien, tu m’excuseras, esprit supérieur de la lutte des classes, mais je ne comprends rien à ta logique démonstrative ("Cela signifie que...Contradiction...).
Si ce n’est pas trop te demander, tu reformules : tu sais, ce ne sont pas toujours les élèves qui sont cons de ne pas comprendre. Il y a des profs, tiens, par exemple, les experts en leçons sur les "luttes" à la sauce Thibault-qui fraye avec Sarko et Le Duigou-qui copine avec les patrons, il y a des profs donc qui feraient bien de reprendre leur cours pour les rendre un minimum compréhensible !
Et quant à ton constat me renvoyant à ce que j’ai sous le nez en Languedoc-Roussillon et que je ne verrais pas, je te dis, merci docteur hypervisionnaire, mais tu devrais ajuster tes propres binocles et bien me lire : je n’arrête pas de parler des cégétistes lutteurs de terrain ... qui n’ont pas des dirigeants qui soient à leur niveau d’investissement dans lesdites luttes. Quand on a un texte sous les yeux pleins de santé comme les tiens, surtout quand on veut critiquer ce texte, on sort de sa morgue primaire et on analyse humblement avant de répondre. Humilité décidément ne rime pas avec Reboursier !
Ensuite sur les convocations, par la CGT, à des grèves, manifs, etc. en Languedoc et ailleurs, je ne me contente pas de la comptabilité (tant d’appel, tant de réus, tant de manifs...). Cette comptabilité de boutiquier étroit je vous la laisse à Thibault et à toi, elle ne rime à rien. La seule chose qui compte ce n’est pas la quantité mais la qualité, ce n’est pas moi qui le dis : qu’est-ce que toutes ces manifs, réus, etc. donnent dans le rapport de forces ? En ce moment "ta" CGT thibaultdisée cela donne un grand que dalle en termes de déstabilisation du capital et de la droite ! Y a qu’à voir les grandes manifs unitaires d’avant l’été ! Moi, je retrouve à l’automne Sarko tout ragaillardi et je crois que la ligne Thibault-chéréquisé y est pour beaucoup !
Et les cégétistes d’en bas, ils ont beaucoup de mérite de faire ce qu’ils font avec ces incapables d’en haut ! Mais bon, on ne peut pas être au four et au moulin, dans les luttes avec les copains des boîtes et, comme Le Duigou, avec Gandois, Pébereau, Mer ! Il me semble que toi, l’extralucide, tu ne dis pas grand chose sur ces accointances à part des histoires de "tasse de thé" ou de "verres de pastagas" un peu rase motte question lutte de classes, non ? Tu sais, ce n’est pas prouvé que le pastaga aide à bien réfléchir et...à bien voir ! Pas confondre "voir" et "boire" !
Quant à "pressbite/cassec... (même pas le courage de tout écrire), je te les laisse avec tes copains de maternelle syndicale-politique qui crient "pipi caca" quand ils veulent oublier qu’ils sont tout seuls, sans les copains qui luttent, et que ça leur fait peur ! Alors Sarko vient calmer tout ça !
Antoine qui te voit Le Reboursier...avec tes gros sabots analytiques !
5. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 16:52, par coco prolo
moi des "gens" qu’écrivent"la base" deja pas clair ceux qui flinguent continuellement la cegete
6h de manif 5 h15 de cgt 3 quart d’heure de tous les autres ah y sont beau les révultionnaire de "ben moi j’arrete a17 heure"
allez j’arrete parce que vous ’magacez
le ptit coco prolo
6. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 17:04
Oulalalala. C’est NAZE de chez NAZE.
Pfff.... Bjr le niveau du débat ’taing-cong.
Quand est ce que les "critiqueurs" soi-disant "de bonne volonté" comprendront que pour être vraiment utile la critique doit porter sur le fond et les idées ?
Vous saoulez un peu là, à faire des fixettes sur des personnes genre "chefs à plume" - chuis pas là pour les défendre du tout mais y’a un moment ce type de critique niveau cour de MATERNELLE ça va et parlons plutôt des IDÉES et avancez les vôtres.
Parlons des ACTIONS et avancez les vôtres.
Surtout que en plus dans 80 % des cas les critiques NE VIENNENT PAS DE MEMBRES DE LA CGT - ce qui est un comble si ça se trouve t’es à la CFDT mon pote après tout on n’en sait rien - moi par contre Le Reboursier je sais où il est et où il milite depuis des piges. Alors si en plus t’es pas à la Cégète qu’est ce que ça peut te foutre qu’on s’y prenne comem des manches finalement ????
En fait la plupart de celles et ceux qui ici passent des plombes à râler SOI DISANT après "les chefs" ( encore une fois je peux comprendre on en parle avec des tas de camarades) en réalité sont des VEAUX qui savent pas se démerder TOUT SEULS "à la base" comme ils disent.
Regarde les camarades de l’auto ( on peut pas dire qu’ils auront été aidés par Thiabult et cie hein ??!!) et bien à force de ténacité, de persévérance, d’analyse, de communication, et SURTOUT PREUVE DE L’ACTION A L’APPUI, ils plient ta putain de direction confédérale et elle est obligée de se mettre à leur remorque à un moment. Ça c’est la classe des camarades qui LUTTENT.
Regarde les sans papiers, presque 1800 en grève actuellement rien que sur Paris sur 20 sites !!!! TU CROIS QU’ILS ATTENDENT THIBAULT ??? MAIS NON ILS S’EN BATTENT LES FLANS LA LUTTE C’EST LA LEUR ils savent même pas qui c’est le PLAYMOBIL.
Est ce une raison pour pas dégager les Thibault le duigou etc ? Non mais une question TU METS QUI A LA PLACE ??????
LL (qui va finir par s’énerver aussi là)
7. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 17:40, par Antoine
Alors LA Louve,
Puisque tu descends dans l’arène, permets-moi de te dire ceci :
. le coup des suppos et des Dolipranes, de la presbytie, etc. cela ne vient pas de moi. Relis ce que j’écris et tu verras que ce n’est pas mon genre la"politique-cour de maternelle". Elle est chez mon interlocuteur dont tu sais apparemment où il se situe mais dont tu sous-estimes l’approche méprisante qu’il a de ceux qui lui déplaisent !
. quand quelqu’un s’autorise à flinguer avec ces mots le gars avec qui il n’est pas d’accord, mon premier réflexe c’est de lui laisser revenir dessus le boomerang qu’il a lancé
. cela étant dit, je laisse le boomerang et je reste sur le terrain du fond que je n’ai jamais quitté...au fond
. sur le fait que celui qui critique la CGT ne soit pas à la CGT, je te demande ce qu’un tel argument vient faire ici. Je peux appartenir à un collectif qui comprend des cégétistes lesquels mettent dans la discussion commune leurs points de vue, d’ailleurs même pas homogènes. Qu’ensuite les membres de ce collectif, cégétistes et pas cégétistes, s’emparent du débat et interviennent sur ce qui relève en fait des orientations syndicales et de leur imbrication plus ou moins conflictuelle, tu trouves cela anormal ?
Il me semble, par ailleurs, avoir lu que tu opinais sur des organisations, et qu’elles soient politiques ou syndicales ne change rien à l’affaire, auxquelles tu ne pouvais bien évidemment pas appartenir, pas à toutes !
Va-t-on s’interdire de parler de Chérèque parce qu’on n’est pas à la CFDT ou de Buffet parce qu’on n’est pas au PC ?
. un militant ne peut fonctionner en se ... limitant à son organisation. Surtout si on a une visée globale de transformation de la société ; forcément tu croises quelqu’un et/ou une organisation qui n’est pas la tienne mais qui interfère avec ce que tu veux et tu fais. Et donc tu dis ce que tu as à dire sur lui/sur elle.
Et cela, cela n’enlève rien au fait qu’en dernière instance, bien évidemment, ce sont les cégétistes qui déterminent l’orientation de leur syndicat. Mais là, je ne t’apprendrai rien en te disant que le conditionnel pourrait être de mise : les cégétistes devraient déterminer leur orientation. Car là se pose la question des modes de délégation du pouvoir, de confiscation desdites délégations, de la cassure entre les élus nationaux, surtout les permanents, et les autres, etc.
A toi de me dire si la CGT est le syndicat qui pratique le contrôle des hauteurs par la "base", oui la base ou comme tu voudras l’appeler. Quid de la révocabilité des mandats ? A qui, dans la CGT, Le Duigou a rendu compte de son fricotage avec les grands patrons qu’on est censés combattre ?
Et enfin quand tu entends le délégué CGT des Contis pousser sa gueulante contre Thibault, si on laisse de côté l’outrance verbale, qu’est-ce que t’en dis ?
Bon, allez, j’arrête ici et je reprends dans un moment, mais sache que, moi aussi, je souhaite qu’on discute, pas qu’on se tape dessus comme des cons. Mais relis un peu l’échange qui a dérapé et vois d’où vient le problème. Pour ma part j’ai enterré la hache de guerre et je ne réponds plus aux provocs du Reboursier.
Antoine
8. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 17:46
Il faut analyser ton texte "humblement" avant de te répondre ?
Tu as peut-être une mauvaise vue,mais pas d’ulcère à l’estomac quand tu parles d’humilité.
Et puis la CGT qui "CONVOQUE" à des grèves,manifs ect...en LR et ailleurs......
Elle est pas mal non plus celle-là.
Grèves ou manifs que tu ne fais pas d’ailleurs,parcequ’elles " ne riment à rien" d’après toi.
Bon pour moi c’est terminé.Je n’ai pas de temps à perdre avec toi.
"L’esprit supérieur de la lutte des classes",militant de la CGT,mais aussi cheminot va au boulot à 19h.
LE REBOURSIER qui te vois ANTOINE.....même sans godasse.
LE REBOURSIER Cheminot CGT
9. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 18:48, par loulou 34
Non mais une question TU METS QUI A LA PLACE ??????
Charles Hoareau a la conf. et ce bon diguou a l’EPAD !!! LOULOU34
10. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 19:01, par momo11
Excellente idée loulou 34.momo11
11. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 20:52
Charles Hoareau a la conf. et ce bon diguou a l’EPAD !!! LOULOU34
Et pourquoi pas ???
Surtout pour Charles !!!
Il a prouvé qu’il a largement les capacités combatives et l’honnêteté pour ça.
Sans compter son cursus depuis les Chantiers, et la lutte qu’il a mené et dirigée contre le Pouvoir, le Patronat, et AUSSI contre bien des pontes de la CGT et du PC.
Pensez donc, organiser les chômeurs. Des mecs qui cotisent même pas tellement ils sont pauvres. Et pas médiatiques pour un brin.
Ben MOI personnellement j’imaginerai TRES facilement Charles à la tête du Bureau Confédéral de la CGT.
Et je sais qu’il y en a dans les instances dirigeantes permanentes qui ne se sentiraient pas bien à l’aise.
Quand à Le Digou... Qu’il aille au Diable !!!
G.L.
Et si je me permet de parler de la CGT c’est pas parce que je n’y suis pas, mais parce que je n’y suis PLUS.
Et ceci après 40 années de militantisme.
Au Syndicat du Livre d’abord, puis après avoir participé à sa fondation, au Syndicat FILPAC-CGT
Et avoir pu juger de la compromission des instances dirigeantes de MON syndicat CGT d’alors. Y compris au niveau de la Région. Et ses compromissions avec le Patronat de la Presse Qoutidienne régionole et nationale.
Et d’avoir vu comment on pouvait enterrer des entreprises entières et la Liberté de la Presse tout en parlant au nom de la "défense des travailleurs".
12. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 21:46
Ben moi aussi j’aimerais bien !
Mais vous lui avez demandé son avis au camarade ? ;)
13. "CGT wants you !", 14 octobre 2009, 21:49
Oui je trouve anormal que des adhérents de Sud ou de FO par exemple se mêlent des affaires de la CGT ! J’aimerais bien voir l’inverse, ce qu’on entendrait....
Pour moi c’est une conception de la "démocratie" du même tonneau que celle que nous sert justement Thibault et cie pour le 49è avec leur conception de la "démocratie" dans l’entreprise où les conseilleurs ne sont pas les payeurs et où ce sont les salariés (et non les adhérents) qui déterminent les syndicalistes d’une boîte.
14. "CGT wants you !", 15 octobre 2009, 00:23, par Antoine
Il ne s’agit pas de "se mêler" des affaires internes de la CGT. Il s’agit d’accepter qu’un regard extérieur puisse être posé sur l’orientation de la CGT dans la mesure où cette orientation intervient et pèse sur le champ social général ainsi que sur le champ politique. Ce regard extérieur, dis-moi en quoi il "joue" sur le fonctionnement interne de la CGT et en quoi il dépossèderait les cégétistes de ce qu’ils ont à dire en interne ? Il sont si peu maîtres de leur fonctionnement interne les cégétistes ? Si exposés aux pressions externes ?
Il faut décidément bien distinguer les choses : la CGT n’est pas une citadelle intouchable. Elle se mêle de la société, donc de nous tous, elle devient par là un objet de réflexion, critique ou pas d’ailleurs, de tous !
A raisonner autrement tu créés des segmentations, des bulles dans lesquelles, paradoxalement, se nichent ceux qui, à l’intérieur, jouent pour... l’extérieur. Comme quand un secrétaire confédéral ...se mêle d’aller discuter le coup, en l’occurrence la lutte dans laquelle intervient la fédé CGT cheminots mais aussi les autres fédés, avec Sarko himself ou son acolyte Bertrand ! Et là tu découvres qu’il y en a qui font entrer des logiques externes qui cassent les logiques internes ! Et les ceusses-là, eh bien, c’est précisément ceux qui crient, là haut, qu’il faut pas se mêler des affaires internes de la CGT. Etonnant, non, quand on y réfléchit ?
Tu vois avec qui tu te retrouves, à raisonner comme tu fais ? Et pas loin tu as le "pauv’con qui se casse pas" ou plutôt qui est cassé en deux tellement il rigole de voir comment son "petit soldat qu’il est prêt à toujours sauver" arrive à ...casser les luttes !
Antoine
15. "CGT wants you !", 15 octobre 2009, 09:44
En voilà une idée quelle est bonne LOULOU.
Et on pourrait mettre LA LOUVE à la CES,avec ses crocs bien acérés et une bonne paire de godasses pour filer un bon coup de savate dans cette taupinière réformarde.
Et MONK reclassé chez les "TASTE-PUDDINGS" à LONDRE.
Fraternellement LE REBOURSIER
16. "CGT wants you !", 15 octobre 2009, 15:14, par momo11
Pourquoi lui demander son avis ???Une pétition afin de lui demander de nous sortir de la merde réformiste !A mon avis il sera d’accord.fraternellement.momo11
17. "CGT wants you !", 15 octobre 2009, 19:02, par loulou 34
non non !!! LE REBOURSIER, les plans CES etc... devraient être réservés aux titulaires des RSA et compagnie. En matière d’économie et social on en connait un sacré rayon ! de plus cela permettrait de se débarrasser des birbes carriériste !!!
fraternellement loulou34