Accueil > CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE
CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE
Publie le mercredi 28 mars 2007 par Open-Publishing6 commentaires
Les organisations syndicales de l’ANPE
CFDT/CGC/FO/CGT/SNAP-CFTC/SNU/SUD/UNSA
DEMANDEURS D’EMPLOI,
USAGERS DU SERVICE PUBLIC,
Les agents de l’ANPE sont en grève le 29 mars 2007, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales.
Pourquoi ce mouvement social ? Parce que le service public est attaqué de toutes parts et que cette tourmente percute de plein fouet l’ANPE.
Parce que nous nous opposons à un projet de décret qui prévoit la mise en œuvre de filiales commerciales de droit privé.
Nous refusons que des sociétés privées de placement fassent des profits sur le dos des demandeurs d’emploi. Pour réaliser un maximum de bénéfices, ces organismes n’hésitent et n’hésiteront pas à forcer nombre d’entre vous à accepter n’importe quel emploi, dans n’importe quelles conditions, voire à vous dénoncer pour « insuffisance de recherche d’emploi » !
Nous refusons que l’ANPE passe sous la tutelle du MEDEF !
Ce sont aussi vos droits qui sont menacés, vos attentes qui sont ignorées par les pouvoirs publics.
Nous exigeons le respect des missions de l’ANPE, au service des demandeurs d’emploi.
L’ANPE doit être en capacité de vous apporter toutes les informations et les conseils utiles dans votre recherche, et de vous aider à élaborer votre projet professionnel.
Demandeurs d’emploi, vous n’êtes pas des marchandises !
Agents de l’ANPE, nous ne sommes pas des robots chargés de faire du chiffre !





Messages
1. CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE, 28 mars 2007, 16:39
Trop tard, hélas ! Le décret en question a été signé hier sous le n° 2007-445.
Le démantèlement du service public et le charcutage du code du travail continuent.
Un agent de l’ANPE en lutte
1. CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE, 28 mars 2007, 17:46
NATIONALISONS LE MEDEF
Zork
2. CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE, 28 mars 2007, 17:59
mdr Zork !
Non je crois que quoi qu’il en soit, décret signé ou pas, il faut resté mobilisés, lutter et relayer cette lutte dans la sphère politique en votant Marie George Buffet !
Rencontre entre MJCF 13 et grévistes du Port Autonome de Mareille (vidéos).
3. CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE, 29 mars 2007, 11:01
« il faut resté mobilisés, lutter et relayer cette lutte dans la sphère politique »Oh oui il faut RESTER mobiliséEs ! Luttons, relayons !
Contre les profits faits sur le dos des chômeurs !
Pour un service public respectueux de ses missions, ses usagers, ses agents !
« en votant Marie George Buffet ! »
Je voterai pour le candidat qui prendrait TOUT DE SUITE FERMEMENT POSITION POUR QUE CESSENT LES VIOLENCES FAITES AUX CHOMEURS.
Moratoire sur les radiations !
Rose
2. CONTRE LA PRIVATISATION DE L ANPE, 28 mars 2007, 18:04
et alors le CPE était passé aussi et on a réussi à le tuer !!
ne baissons pas les bras, ce qui est juste dommage c’est que les mouvements sociaux se multiplient un peu partout et qu’on n’est pas capable de se rassembler tous ensemble pour stopper la casse et faire gagner la vrai gauche antilibérale !!!
TOUS ENSEMBLE !!!!!
TOUS ENSEMBLE !!!!!
3. MORATOIRE SUR LES RADIATIONS !, 29 mars 2007, 11:25
QuelLE candidatE s’engage aujourd’hui pour un
MORATOIRE SUR LES RADIATIONS
En 2006, 500 000 demandeurs d’emploi sont sortis des listes par radiations administratives. Sans les radiations administratives, les chiffres du chômage n’auraient pas baissé.
En janvier 2006, lors du comité de liaison national (une des rares instances où les chômeurs sont représentés), Monsieur CHARPY, directeur de l’ANPE, a indiqué que les principaux motifs de radiations administratives reposent sur la non-réponse à convocation. Or la non-réponse ou l’absence à convocation n’est pas une infraction définie par le code du travail. C’est le « refus sans motif légitime de répondre à une convocation » qui peut être sanctionné.
L’ANPE est-elle en mesure de prouver que chaque absence à convocation est motivée par un refus ? Parmi ces 500 000 radiés, combien n’ont pas été mis en situation de justifier du caractère légitime de leur absence ? Combien n’ont jamais reçu de convocation ? Combien auraient pu bénéficier de la PRESOMPTION D’INNOCENCE ?
Le Code du travail stipule que les demandeurs d’emploi doivent être « informés de leurs droits et devoirs » au moment de leur inscription. Cette mission de service public a été confiée par l’ANPE à l’ASSEDIC. Combien de chômeurs ne sont pas correctement informés de leurs droits ? Combien ignorent tout des règles au nom desquelles ils sont sanctionnés ? L’application des « règles de gestion de la liste », dont l’ANPE est garante, est invoquée pour justifier les radiations, alors que certaines dispositions, comme l’envoi en recommandé des avis de radiation, restent lettre morte.
La radiation n’est pas une sanction anodine, lorsqu’elle se traduit par la suppression des allocations de chômage, la perte brutale de revenu. Combien de nouveaux Rmistes, combien de demandes de secours auprès des services sociaux suite aux radiations de l’ANPE ? Combien de vies saccagées, par l’application aveugle ou cynique de lois et règlements à géométrie variable ?
Pour le respect des personnes privées d’emploi,
Pour l’application équitable de la loi,
Pour la vérité sur les chiffres,
Pour la transparence des missions de service public de l’ANPE
Arrêtez de radier !
???
Rose