Monsieur le Président,
Par la présente, la Fédération CGT des Cheminots souhaite s’enquérir de la situation de la gouvernance à la SNCF et par la même, vous informer qu’un conflit social significatif sévit au sein de l’entreprise depuis le 12 octobre dernier.
Votre silence assourdissant, alors que vous nous avez habitués par le passé à plus d’interventionnisme notamment dans la sphère médiatique en période de grève, soulève de légitimes interrogations quant à votre réelle volonté à être (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Lettre ouverte de la CGT Cheminots à Guillaume PEPY
23 octobre 2010 -
bottons lui le Q !
23 octobre 2010http://www.pictogame.com/fr/play/game/R96DEdxtnDg3_sarkozy-encule
-
Soutien : Greve et Occupation Déchetterie Paris 13ème... ça continue !
23 octobre 2010A lire absolument
Vous êtes invités à venir soutenir les salariés de la TIRU
qui occupent toujours leur entreprise et organisent un babecue de lutte
Dimanche 24 octobre à partir de 12 heures
au 43 rue Brunesseau 75013 Paris
Ci joint le tract des camarades -
ça bouge aussi dans la Sarthe
23 octobre 2010Les actions prévues à ce jour :
Samedi 23 octobre
· 20h00 rendez-vous palais des congrès pour une manifestation nocturne d’environ 1h30
avec une arrivée place de la République pour une soirée festive avec présence de
groupes musicaux.
Lundi 25 octobre
· 6h30 rendez-vous marché St Julien pour une action unitaire de 7h00 à 9h00.
· 11h00 Réunion intersyndicale interpro départementale.
· 12h00 AG des cheminots cantine de la gare.
· AG Educ à 11h00 maison des Associations.
Prochaines (…) -
Les assemblées générales étudiantes appelées à se réunir au Mans ce week-end
23 octobre 2010http://sud.qsdf.org/spip.php?article138
Pour l’amplification de la mobilisation !
Alors que 19 sites universitaires sont en grève actuellement, la mobilisation étudiante contre le projet du gouvernement sur les retraites ne cesse de grandir !
Les assemblées générales dans la quasi-totalité des universités aujourd’hui ne désemplissent pas : 1200 personnes se sont réunies hier sur le parvis de Bordeaux3, 1000 à Montpellier 3 qui a voté le blocage complet après une semaine de blocage (…) -
BREST BREST ET RE-BREST !!!
23 octobre 2010La lutte continue avec les congés
Le refus du Président et du gouvernement de prendre en considération la volonté de millions de salariés sur le retrait du projet de loi sur les retraites exaspère les citoyens et déclenche la colère des salariés.
Le syndicat FORCE OUVRIERE de BMO, comme de nombreux autres, soutenus par l’Union Départementale FO du Finistère, a pris part aux diverses actions, manifestations et grèves sur Brest.
Résolu à mettre en échec ce projet de loi, le syndicat (…) -
Régimes Spéciaux Parlementaires
23 octobre 2010Une petite vidéo qui nous rappelles les régimes spéciaux parlementaires ,et juste pour rire, regardé le taux de présence au parlement et sénat, si je fais pareil à mont travail sa marche ou pas ?
-
Quand la notion d’intérêt général se contredit
23 octobre 2010Pour les uns, la grève est le seul moyen légal d’établir un rapport de force
Pour les autres, elle divise le peuple et sape l’économie.
Dans les deux cas, les « pour » et les « contre » s’affrontent à coups d’arguments stériles, se justifiant tous deux par l’intérêt général, c’est à dire une notion très floue qui n’a en réalité que peu de rapport avec l’âge de la retraite, et bien plus avec la somme des intérêts individuels. Cette question n’est pas résolue par l’âge de son départ de la (…) -
Caisse de solidarité de l’Union Syndicale Solidaires
23 octobre 2010Pour répondre aux nombreuses demandes de solidarité financière en direction des grévistes, le soutien peut être adressé à l’ordre de Solidaires qui s’engage à rendre publiques les sommes récoltées et leur affectation.
Envoyez vos chèques à l’ordre de l’Union syndicale Solidaires ( SUD Total, SUD rail mais aussi les autres SUD et syndicats affiliés à l’Union Syndicale comme le SNUI )
(en précisant "Solidarité grévistes retraites" au dos) à l’adresse suivante :
UNION SYNDICALE SOLIDAIRES (…) -
Il y a beaucoup de Jean Moulin...
23 octobre 2010Eric Woerth vient de déclarer :" les mobilisations doivent cesser une fois la loi votée " !
Un peu comme Pétain qui exortait les Français à se plier aux ordres de l’Allemagne nazi !!!
Oublie-t-il que l’Appel à la Mobilisation a déjà été lancé par l’Intersyndicale pourr les 28 octobre et 6 novembre.
Oublie-t-il qu’il y a +de 70% de Jean Moulin en France qui ne veulent pas de cette loi ?
L’ Histoire a retenu La Résistance pas les Collaborateurs !!!




