"Après la manifestation, nous appelons les gens à nous rejoindre" et à converger vers le dépôt pour "renforcer" le blocus, a déclaré Jérôme Juste, secrétaire général de la fédération FO Transports de la Gironde, qui s’exprimait pour le compte de l’intersyndicale CGT-FO-Sud-FSU et CNT.
http://www.romandie.com/ats/news/101019084725.fmrx7w7f.asp
– On ne lâche rien !
– On bloque tout !
– Plus aucun camion citerne ne doit rouler !
Accueil > Contributions
Contributions
-
Le dépôt pétrolier de Bassens (Gironde) de nouveau bloqué.
19 octobre 2010 -
AUTODEFENSE MILITANTE - Les casseurs... du mouvement, il faut les casser !
19 octobre 2010Camarades, d’où que vous soyez
On le sait depuis plusieurs jours avec certitudes, certaines personnes (de quel genre, on le sait mais on ne peut pas l’écrire) se balladent dans certains quartiers de nos grandes villes pour soudoyer des imbéciles désoeuvrés ou quelques "chefs de bande" afin de les envoyer pourrire nos manifs de lycéens et de salariés.
On sait aussi que, trop contents, les petits fachos militants en profite gratuitement pour s’agréger, foutre la merde, casser du (…) -
Cahors. Un tour de chauffe hier, avant la manif d’aujourd’hui
19 octobre 2010Pas de relâche dans la protestation contre la réforme des retraites. Le Lot veut faire résonner haut et fort sa voix. « Les vacances arrivent à grands pas, mais elles n’étoufferont pas notre élan », annonçait hier matin Martine Bélion, une militante CGT qui a rejoint une première vague composée d’une centaine de personnes, place Chapou, tandis que des salariés de la préfecture sensibilisaient l’opinion publique place Bessières.
Au même instant, des groupes de lycéens entraînés par (…) -
Nous sommes une rage qui se développe dans les ruelles du monde. (video)
19 octobre 2010Nous sommes une rage qui se développe dans les ruelles du monde.
Nous sommes des jeunes de cœur et d’esprit, habités d’un désir de transformer notre condition. Des citoyens qui en ont raz le bol de voir nos droits et nos libertés menacés par une mondialisation qui nous incarcère dans une prison à ciel ouvert. Nous avons décidés de nous unir afin de pouvoir lutter humblement. Nous sommes un mouvement qui se diffuse de bouche à oreille tel une rumeur qui circule dans nos vies. Nous sommes (…) -
Nouveaux affrontements entre jeunes et CRS à Nanterre
19 octobre 2010Les affrontements ont repris mardi devant le lycée Joliot Curie de Nanterre, où environ 200 jeunes faisaient face à une cinquantaine de CRS, selon un journaliste de Reuters TV.
Le lycée Joliot Curie était fermé mardi mais l’avenue du même nom était occupée par ce face-à-face depuis le début de matinée. Les jeunes, pour la plupart dissimulés sous des capuches et des cagoules, lançaient des pierres et autres projectiles sur les CRS, auteurs de charges régulières et de projections de gaz (…) -
De plus en plus de stations-service sont à sec
19 octobre 2010Plusieurs milliers de stations-service étaient en rupture de stock de carburant lundi, l’approvisionnement est inégal
La situation était particulièrement difficile en Normandie et dans l’Ouest du pays et les distributeurs indépendants évoquent une "situation préoccupante" en zones rurales.
Alors que les 12 raffineries ont reconduit la grève et que les réserves de pétrole ont été entamées, le ministère de l’Intérieur a activé le centre interministériel de crise.
La France a commencé à (…) -
Si l’Etat n’est pas social ...
19 octobre 2010c’est qu’il est policier !
tract/pochoir/affiches ... faites vous plaisir !
(la même chose en .pdf) -
Faut y aller ! (videos)
19 octobre 2010A LAS BARICADAS
bella ciao , une version que j’aime beaucoup : -
havre de grève n°6
19 octobre 2010Aujourd’hui dans la rue, Mercredi on continue ! Partout, reconduisons la grève !
Les grèves et les mobilisations s’enracinent dans le pays Alors que les grèves et les mobilisations commencent à perturber sérieusement la vie économique du pays, le gouvernement s’entête et prétend que tout va bien. Loin de cette sérénité de façade, il emploie les grands moyens pour tenter de casser les grèves et la détermination des grévistes qui restent soutenus par une majorité de la population qui les (…) -
Bertrand Delanoë Sanction (Vidéo)
19 octobre 2010Bourg en Bresse : Delanoë pris à partie pour son apologie de l’occupation israélienne (Vidéo)
Publié le 18-10-2010
Ils lui ont gâché la soirée, comme le rapporte l’article du journal Le Progrès ci-dessous. Et il l’a bien cherché, l’hypocrite, qui prétend défendre aussi bien l’occupant que l’occupé ! Voir la vidéo BDS comme Bertrand Delanoe Sanctions !
Rentrée du PS burgien : Bertrand Delanoë bousculé
publié le 16.10.2010 04h00
"Invité par le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François (…)




