Le comité Attac Paris 13 vous invite le jeudi 25 septembre à 19h30 à une réunion-débat sur le thème de la crise environnementale avec Aurélien Bernier, auteur du livre « Le climat, otage de la finance ou comment le marché boursicote avec les "droits à polluer" » (Editions Les Mille et une nuits, 2008), ancien animateur de la commission OGM d’Attac et secrétaire national du Mouvement Politique d’Education Populaire (M’PEP).
Cette conférence aura lieu à la Maison des Associations, 11 rue (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Attac Paris 13 : conférence sur la crise environnementale et des droits à polluer, le 25 sept.
21 septembre 2008 -
Refusons la privatisation de la Poste !
21 septembre 2008http://www.cgt.fr/spip.php?article34881
-
A Besançon , manif de la CNT
21 septembre 2008Ce samedi 20 septembre , la CNT de Besancon est descendue dans la rue.
N’ayant pas ete sollicite , je ne suis pas alle grossir les rangs.
La tendance antifacho cette bonne humeur et les rayons du soleil mont convaincu de leur apporter un autre soutien :
voici les photos que j ai pris pour eux . -
Le joli nom d’EDVIGE ne figure plus dans le nouveau projet de décret EDVIRSP...
21 septembre 2008... On pourrait l’appeler "le décret MAM" ? (Main-mise Autoritaire sur les Mineurs ?)
Ici : un exemple d’analyse qui montre bien qu’il s’agit de déguiser la chose en moins horrible, mais que l’horreur reste !
Titre : EDVIGE 2.0 mentionnera les « origines raciales »
"EDVIGE 2.0, dispose à son tour d’un article 2, qui déroge au principe général d’interdiction de collecte des données personnelles mentionnées à l’article 1, avec cette précision que cette dérogation exclut celles « qui ne (…) -
Le fichier EDVIGE devient EDVIRSP / EDVIGE 2.0 mentionnera les "origines raciales"
21 septembre 2008Baptisée EDVIRSP (Exploitation documentaire et valorisation de l’information relative à la sécurité publique), la nouvelle version du fichier ne contiendra aucune donnée touchant à l’orientation sexuelle ou à la santé des personnes.
Le projet de décret remplaçant le très contesté fichier EDVIGE interdit strictement aux services de renseignement de collecter des données personnelles, sauf pour les personnes "dont l’activité indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique" en (…) -
Télévision, PAS DE PUBLICITE DESTINE AUX ENFANTS !
21 septembre 2008–
Présentation et soutien de la Campagne
Objectif et Que faire ?
La publicité à la télévision nuit gravement à la santé et à l’éducation. Objectif
Exiger avec le MAN que les pouvoirs publics promulguent une loi, avec décret d’application, qui interdise toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Une telle loi existe déjà en Suède, pour les chaînes du service public et les chaînes commerciales [2]. Pourquoi pas aussi en France ? Que faire ?
Manifester dans la rue de (…) -
Le contribuable va payer des centaines de milliards pour renflouer les banquiers.
21 septembre 2008Le contribuable américain va financer le rachat de 700 milliards de dollars d’actifs toxiques détenus par les banques.
Le contribuable américain va devoir rembourser une dette des Etats-Unis ahurissante. La dette des Etats-Unis passe de 10 600 milliards de dollars à 11 300 milliards de dollars.
Voici un article daté du 20 septembre 2008 :
The Bush administration asked Congress on Saturday for the power to buy $ 700 billion in toxic assets clogging the financial system and threatening (…) -
OTAN LA PERFIDE...
21 septembre 2008Ce matin nous apprenons par le biais de l’OTAN, c’est curieux… que la patrouille française qui s’est faite dégommée par les talibans manquait de munitions et que le poste radio était en panne.
Pas de munitions, pas de couverture aérienne, pas de radio… ce serait marrant si la vie de jeunes n’en n’aurait pas été la conséquence
Les talibans ont donc eu tout loisir de faire un carton contre les soldats français devenus une cible de foire.
Il faut dire que ces talibans étaient super-armés (…) -
Après Edwige, la CAF lance la "méthode" Iggace
21 septembre 2008les Experts à la CAF : traquer la subversion grâce à la "sémantique stratégique"
Ou comment utiliser des techniques douteuses directement issues de celles de secte pour harceler les chomeurSes et prècaires classè d’emblèe comme des "menteurs" et des "fraudeurs" grace a la "sémantique stratégique" a quand comme en angleterre le "détecteur" de mensonge contre les ChomeurSes
la "sémantique stratégique" Kezaco :
Attendez lisez la suite ca promet :
La fiche technique, censée présenter la (…) -
Meaux : les "referents volontaires" prennent la ville
21 septembre 2008nouvelles dérives sécuritaires en france le cas de la ville de meaux dans la région ile de france
Vers l’Europe du citoyen flic a marche forcée et au pas cadencé
Le "citoyen" flic voila dernier avatar des idéologies infâmes de la tolérance Zéro (inventée par l’ex maire républicain de New York Rudolf Giuliani) , celles de la politique dites du "carreau cassé" et du tout sécuritaire, celle la même qui plait tant aux politiques de la droite extrême Ump, aux ni-ni du Modem et même a certains (…)




