Contra la guèrra imperialista en Afganistan
Contra la guèrra imperialista en Afganistan, totas e tots davant la prefèctura, a 15h lo 20 de setème a Pau !
Crida deu colectiu Biarn contra la guèrra en Afganistan
CONTRA TOTS LOS IMPERIALISMES !!!
Contre la guerre impérialiste en Afghanistan
Contre la guerre impérialiste en Afghanistan, toutes et tous devant la préfeture, à 15h le 20 septembre à Pau !
Appel du Collectif Béarn contre la guerre en Afghanistan
CONTRE TOUS LES (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Contra la guèrra imperialista en Afganistan/Contre la guerre impérialiste en Afghanistan
18 septembre 2008 -
Nouvelle journée d’actions le 25 septembre 2008 !
18 septembre 2008Renault - Nouvelle journée d’actions le 25 septembre
La CGT de Renault a appelé vendredi à une journée d’actions le 25 septembre, à l’occasion de la tenue d’un comité de groupe de Renault où devrait être officiellement annoncé aux syndicats un nouveau plan de suppression de 2.000 emplois dans les filiales européennes, dont 900 en France.
Le syndicat avait appelé ce jeudi à une journée d’action similaire pour protester cette fois contre un projet de suppression de 4.000 emplois en France (…) -
25.000 suppressions d’emplois dans le monde.
18 septembre 2008Hewlett-Packard
25000 suppressions d’emplois
mardi 16 septembre 2008
Hewlett-Packard (HP) a annoncé lundi la suppression de 24.600 emplois dans le monde, partiellement compensée par de nouvelles embauches, à la suite de la récente acquisition de la société de services Electronic Data Systems. Aucun chiffre n’a été donné dans un premier temps sur les effectifs concernés en France, où une précédente restructuration en 2005 avait déclenché un tollé.
La CGT -
Résignation face à la fermeture de Doux
18 septembre 2008"Locminé. Résignation face à la fermeture de Doux
La manifestation de soutien aux salariés de Doux a rassemblé près de 600 personnes, hier, à Locminé (56). Sur fond de visite polémique d’Olivier Besancenot.
Cette manifestation, « pour la défense de l’emploi sur le site Doux Locminé », était la première organisée depuis l’annonce de la fermeture de l’usine de dindes (451 employés) du grand groupe volailler, le 10 juillet dernier. L’appel avait été lancé par la CGT, la seule des quatre (…) -
LA CGT au CHSCT OBTIENT UNE NOUVELLE VICTOIRE CONTRE LES PATRONS !
18 septembre 2008"Ce jour au Tribunal de Grande Instance, les élus CGT au CHSCT ont une fois de plus mis KO la direction qui bafoue le code du travail.
Le TGI déboute de toutes ses demandes la direction Goodyear et valide la demande d’expertise qui se fera comme nous l’affirmons depuis le début. La direction qui ne respecte rien ni personne en devient ridicule depuis la réunion du CHSCT au CARLTON.
La CGT Goodyear n’arrête pas de dire et écrire que la direction se plante sur toute la ligne. Elle qui a (…) -
Comment flinguer une banque bénéficiaire pour faire des cadeaux à ses potes
18 septembre 2008Comment piquer plus de 6 millions d’euros à chaque contribuable en France.. le CL était bénéficiaire en 1997
Reprenons au début ; l’arnaque est tellement belle qu’elle mérite d’être détaillée :
1°)1995 : création du CDR (consortium de réalisation) chargée de séparer l’actif du “pourri” dans le Crédit Lyonnais en quasi faillite depuis 1993 ; opération devant réussir ; on l’assortit d’une clause dite de “retour à meilleure fortune”c’est à dire quand la banque renouera avec les bénéfices, (…) -
Nouveau plan de rigueur chez Arcelor : le leader de l’acier économise sur le social
18 septembre 2008Après Gandrange, la France devrait être épargnée.
de A.S.
ArcelorMittal veut bien dépenser des milliards d’euros à racheter des mines de fer au Brésil, une cokerie aux Etats-Unis, ou des parts dans un groupe sidérurgique turc, mais il refuse de dépenser le moindre centime en interne. Mieux même - ou pire selon le côté où l’on se situe, salarié ou actionnaire -, le numéro 1 mondial de l’acier a annoncé hier un vaste plan d’économies de 2,8 milliards d’euros sur les cinq ans à venir, (…) -
Déchets d’Arcelor : les sociétés visées se renvoient la balle
18 septembre 2008Sollac Dunkerque, filiale du numéro 1 de l’acier, aurait revendu des déchets toxiques en Belgique sous forme de carburant pour tankers.
Les réactions des sociétés visées par l’article de La Voix du Nord du mercredi 17 septembre sur l’affaire des déchets d’Arcelor n’ont pas tardé à tomber. Selon le journal, la société sidérurgique Sollac Dunkerque est soupçonnée d’avoir "blanchi" des millions de tonnes de déchets toxiques. Entre 1993 et 2004, elle aurait revendu les déchets en Belgique sous (…) -
J’ai “volé” 492.000 Euros à ceux qui nous volent le plus
18 septembre 2008J’ai “volé” 492.000 Euros à ceux qui nous volent le plus pour les dénoncer et construire des alternatives de société.
J’écris ces pages pour faire public que j’ai exproprié 492.000 euros à 39 organismes bancaires à travers 68 opérations de crédit. En incluant les intérêts de retard, le chiffre actuel de la dette est de plus de 500.000 euros que je ne compte pas restituer.
Il s’agit d’une action individuelle d’insoumission à la banque que j’ai menée à bien de manière préméditée pour (…) -
Nouvelle action des banques centrales pour enrayer la panique financière
18 septembre 2008Nouvelle action des banques centrales pour enrayer la panique financière
NEW YORK, 18 sept 2008
Les Banques centrales mondiales sont à nouveau montées au créneau jeudi pour tenter d’enrayer la panique qui saisit le système financier alors que la consolidation du secteur bancaire s’accélèrait au milieu de rumeurs de nouvelles faillites de groupes bancaires.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu’elle allait apporter 180 milliards de dollars aux marchés financiers par le (…)




