Nouveaux Précaires Affamés : Le repas de rentrée.
Nouveaux précaires affamés, L'appel et la pioche, NPA. envoyé par lappeletlapioche
Bon appétit... Les précaires passent à table !
A l’initiative de « L ’Appel et la Pioche » (comité des précaires pour un Nouveau Parti Anticapitaliste), des militants et sympathisants du NPA, et au delà, tous ceux qui s’opposent aux goinfres de la grande distribution,
Début 2007 le candidat Sarkozy déclarait : « Je veux être le président du (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Bon appétit... Les précaires passent à table !
15 septembre 2008 -
Ep2 : Youtube fait taire les anti Sarko Torapamavoa !
15 septembre 2008Youtube ne respecterait pas le droit Français ?
Torapamavoa youtube Round 2 !
Bonjour à tous voici la reponse que nous avons envoyée à Youtube suite à leur courrier automatique recu il y a 24h.
vous pouvez nous rejoindre et nous appuyer en envoyant vous aussi le message ci dessous à : frcopyright@youtube.com
Plus de 80 sites nous soutiennent, journalistes, internautes, graphistes, artistes, musiciens, auteurs, militants etc...
Voir les messages precedents ici : YOUTUBE supprime le (…) -
Chine : les petits porteurs atterrés par leurs pertes en Bourse
15 septembre 2008Chine : les petits porteurs atterrés par leurs pertes en Bourse
SHANGHAI (Chine), 14 sept 2008
Le plongeon de la Bourse chinoise depuis octobre est une catastrophe pour Xu Lili, une retraitée de 65 ans, qui espérait puiser dans son bas de laine pour aider sa fille endettée.
Avec émotion, cette frêle sexagénaire aux cheveux gris raconte comment elle a vu fondre ses investissements sur la place de Shanghai, faisant écho au désespoir de centaines de milliers d’autres petits porteurs dans (…) -
Les enfants enrôlés pour dénoncer leurs voisins ...
15 septembre 2008"L’axe du bien" : les enfants enrôlés pour dénoncer leurs voisins (brrr..)
Pétain n’y avait pas pensé, mais en Angleterre, pays souvent cité en exemple par nos médias, par les dirigeants de la droite comme de la "gauche", on ne se contente pas de videosurveillance, de fichers "edwige" et autres noms bien sympathiques. On met les enfants au boulot !
Ils ont entre 8 et 10 ans et ils sont recrutés par les municipalités britanniques et sont payés pour dénoncer leurs voisins qui commettent (…) -
CP RAIDH : un lanceur d’alerte en procès contre Taser lundi 15 septembre au TGI de Paris
15 septembre 2008Paris, le 15 septembre 2008,
Procès RAIDH contre TASER 15 septembre 2008 envoyé par raidh
RAIDH, le Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme comparaît le 15 septembre 2008 devant la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris pour « dépassement des limites de la liberté d’expression », et « dénigrement de la marque et du nom commercial « Taser ».
Cette comparution fait suite à l’assignation de l’entreprise SMP Technologies, distributeur du Taser en (…) -
Les balles de Washington : 10 soldats morts pour l’oncle Sam
15 septembre 2008de Michel Chossudovsky
Pour ceux qui croient encore que la guerre contre le terrorisme est une nécessité pour la liberté , voici un article qui reprend point par point le mensonge de l’administration américaine sur ces véritables motivations en Afghanistan .
Qui est Oussama ben Laden ? La vérité derrière le 11 septembre
Le premier suspect des attaques de New-York et Washington, le Saoudien Oussama ben Laden, qui est déjà désigné comme un « terroriste international « par le FBI pour son (…) -
Maxime Gremetz : "le PC n’est plus communiste"
15 septembre 2008de Samuel Laurent
INTERVIEW - Alors que se tient ce weekend la Fête de l’Humanité, le député communiste de la Somme dénonce un PC « sans ligne ni stratégie concrète, sinon d’avoir un maximum d’élus ».
Le PC organise ce weekend à La Courneuve sa traditionnelle Fête de l’Humanité. Mais on entend de moins en moins les communistes dans le débat public. Où en est le PC ?
Le parti communiste est en déclin, il suffit de voir les chiffres. Pour moi, c’est le résultat d’une politique qui n’en (…) -
SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS EN LUTTE - GOODYEAR 16-09 AMIENS
15 septembre 2008Le Collectif BELLACIAO participera Mardi 16 septembre à partir de 11 heures à Amiens à la manifestation en soutien aux salariés de l’usine
GOODYEAR. Nous invitons tous les camarades qui peuvent se rendre à Amiens à nous y rejoindre nombreux-ses. Plusieurs rassemblements sont prévus sur place.
C’est ensemble et unis que nous pouvons faire changer la donne.
SOLIDARITE AVEC LES GOODYEAR ET AVEC LEURS FAMILLES.
SOLIDARITE AVEC TOUS LES TRAVAILLEURS ACTUELLEMENT EN LUTTE POUR LEURS (…) -
Fête de l’Humanité : à gauche rien de nouveau !
14 septembre 2008de Julien De Freitas
C’est une fête de l’Huma en apparence comme les autres que nous avons retrouvé cette année. Une fête de l’Huma avec son Ricard, avec ses militant(e)s, avec ses banderolles et ses drapeaux, et avec ses nuits froides ! Pourtant, dans les stands et dans les débats, voire même dans les concerts, un sujet de discussion s’impose : quelle gauche voulons-nous ? Comment le Parti doit-il riposter à Sarkozy ? Qui pour le représenter ? Et surtout comment voir le Nouveau Parti (…) -
Gauche plurielle bis : "la gauche française" relance un projet d’union pour 2012 (video)
14 septembre 2008de Gérard Bon
LA COURNEUVE, Seine-Saint-Denis - Les dirigeants du Parti socialiste, du PCF et des Verts ont posé samedi ce qu’ils ont présenté comme le premier acte de la construction d’un projet politique commun en vue des échéances électorales de 2012.
Le socialiste François Hollande, la communiste Marie-George Buffet et l’écologiste Cécile Duflot ont profité de la tribune de la fête de l’Humanité, près de Paris, pour relancer le projet d’union "durable" de la gauche de gouvernement. (…)




