CE MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2008
A 18H30
C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »
Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6
En direct et en archives sur : www.campuslille.com
La « démocratie dans l’entreprise ». Voilà du slogan à faire baver l’éditorialiste ordinaire, le syndicaliste raisonnable, le centriste pansu. Concilier les contraires, c’est un art, c’est leur vocation, un travail complexe, ingrat, qui consiste à trouver sans cesse, sous la lanterne, un petit air de vessie, et à célébrer l’union (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Mettre la gomme / sur www.campuslille.com
9 septembre 2008 -
MGB devient radicalo-raisonnable
9 septembre 2008L’AFP rapporte les propos suivants tenus le 8 septembre 2008 par MGB :
« Le PCF a paru "hésiter sur un positionnement gauchiste", a dit Marie-George Buffet, dans une allusion à la tentative avortée de rapprochement avec les antilibéraux pour la présidentielle de 2007. Mais, "il faut donner à voir notre positionnement original à gauche". AFP 08/09/2008 »
Malheureusement, j’ai d’autres souvenirs. Cet article du Monde daté 25 mai 2005, par exemple : « [Marie-George Buffet] qui avait repris (…) -
Misère et décadence du communisme en France - Congrès du PCF
8 septembre 2008de Vladimir Illitch
J’ai lu la base commune de discussion pour le 34 ème congrès. Et je suis perplexe. Pour ne pas dire outré.
Je ne pensais vraiment pas que l’idéologie dominante avait pénétré à ce point au coeur du PCF.
Nous sommes au cœur de la lutte d’appareil. Franchement, en adhérant au PCF, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ; disons-le, c’est le PS, mais en pire (je ne pensais pas que cela fut possible, mais cela est).
Nous sommes en plein dans le règne du faux semblant, (…) -
Dès Vendredi, sur le stand du Gard fete de l’Huma
8 septembre 2008Je viendrai à Paris, voir dessiner Christophe
Je suis un habitué de la bodega jany, et je viens d’apprendre qu’elle tiendra le stand du Gard, à La Fête de l’Huma...nous viendrons tous prendre un acompte, avant la féria qui aura lieu le week-end d’après : voir Ludo, sur le congélateur, et Jany, "interpréter" à leur manière des tubes anciens, ou récents, cela ne se refuse pas ! et en tant qu’américain installé à Nimes, deux fois par an, c’est vraiment trop peu ! une fois tous les 4 ans, la (…) -
Aux Etats-Unis, après des décennies d’agonie, le libéralisme économique vient de mourir.
8 septembre 2008Qui croit encore aujourd’hui au libéralisme économique ?
Qui croit encore aujourd’hui que le libéralisme économique, ça marche ?
Qui ?
En tout cas, il y a belle lurette que les dirigeants politiques américains constatent les catastrophes que le libéralisme économique provoque.
Et à chaque fois, que font les dirigeants politiques américains pour empêcher l’écroulement du système ?
Devinez !
Les dirigeants politiques américains demandent à l’Etat (c’est-à-dire aux contribuables) de (…) -
LE TEXTE : à consommer sans modération. (humour décalé)
8 septembre 2008Nous avons une conviction : dans la phase critique que traversent notre monde, notre pays confronté à la politique brutale de Nicolas Sarkozy, les forces de gauche et notre propre parti, nous ne relancerons pas un nouvel espoir de changement en nous contentant de ravaler la façade. Pour toutes celles et ceux qui aspirent à construire un autre monde, le temps est venu de repenser le changement, d’en redéfinir le sens dans les conditions du XXIème siècle, d’inventer les voies et les moyens de (…)
-
Europe1 : Contre feu sur Bigard
8 septembre 2008Europe 1 "désapprouve" les propos de Bigard
L’humoriste avait défendu vendredi dans l’émission de Laurent Ruquier la théorie du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001. "Nous désapprouvons et ne cautionnons pas les propos de Jean-Marie Bigard qui n’engagent que lui", déclare le directeur des programmes à nouvelobs.com.
Nous désapprouvons et ne cautionnons pas les propos de Jean-Marie Bigard, qui n’engagent que lui", a déclaré lundi 8 septembre à nouvelobs.com Philippe (…) -
Edvige ? Salope ! Chanson contre Edvige !
8 septembre 2008Edvige Salope ! Chanson de bon ton envoyé par torapamavoa
Nous ne nous laisserons pas taire ;) Le vilain clown a encore frappé. "EDVIGE SALOPE !" c’est leger, c’est frais... Attention ceci n’est pas une fiction ! Basé sur des faits reels !
Une production http://torapamavoa.blogspot.com pour le http://myspace.com/torapamavoa
Signez la pétition pour l’abrogation du décret : http://nonaedvige.ras.eu.org/
Renseignez vous aussi sur le fichier "base eleves" qui concerne les (…) -
7-11 Septembre 2008 : les canadiens se mobilisent pour la vérité sur le 11 Septembre
8 septembre 2008La vérité verra t elle enfin le jour
Quand est ce que les médias s’interrogeront ils vraiment pour connaitre ce qui s’est réellement passé ce 11 Septembre 2001
La vérité n’est elle pas, qu’ il existe une grande peur de la part de ceux qui savent vraiement, et admettre aujourd’hui publiquement que la vérité officielle n’est pas la réalité, c’est remettre aussi en cause bien des vérités des tenants des pouvoirs .
C’est aussi admettre que l’on nous ment sur de nombreux sujets par médias (…) -
Prime transports : Le MEDEF isolé ou idéologue ?
8 septembre 2008de Slovar
C’était au grand jury RTL/Le Monde/LCI : "Cette affaire n’est pas raisonnable." C’est en ces termes que Laurence Parisot a jugé l’annonce faite par la ministre de l’Économie Christine Lagarde dimanche ".
Les sociétés devront prendre en charge 50 % du titre de transport de leurs salariés dans les grandes agglomérations et devront apporter, sur la base du volontariat, une aide forfaitaire à leurs salariés qui se déplacent en voiture.
"Aujourd’hui les entreprises françaises ne (…)




