Je soutiens cette initiative pour plusieurs raisons :
1- le peuple de France est souverain , il doit garder son pouvoir de contrôle sur l’ attitude des hommes politiques qui conduisent notre pays.
2- depuis de mois nous observons un malaise de plus en plus évident s’ installer partout en France qui est le résultat de la politique menée par Nicolas Sarkozy et ses conseillers.
3- La vie quotidienne des Française se dégrade , les inégalités sociales se creusent.
4- la politique (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Appel à un mouvement social le 10 novembre 2008 !
6 septembre 2008 -
3/4 nov. rencontre réflexion sur expulsion en europe A VICHY
6 septembre 2008Les 3 et 4 Novembre prochain, le chef du sinistre Ministère de l’immigration et de l’Identité Nationale organise à Vichy, une rencontre au sommet de tous les ministres de l’Intérieur et de la Justice de l’Union européenne.
Dans cette tâche laborieuse des quotas à mettre en place, des forteresses à ériger, des avions et des bateaux à affréter , des polices à mobiliser pour les expulsions de -papiers, Hortefeux et les 26 sinistres européens seront accompagnés de 200 personnes (députés, (…) -
Contre la venue de Benoît XVI : MANIFESTONS !
6 septembre 2008REMBALLE TON PAPE !
Un regroupement d’associations, syndicats et organisations politiques appellent à manifester à Paris dans la soirée du vendredi 12 septembre pour dénoncer, à l’occasion de sa venue en France, les positions prises par le pape. Les signataires s’opposent à l’intervention de la religion catholique dans les affaires publiques et dénoncent l’écoute bienveillante des propos du Vatican par nombre de responsables politiques français.
Les signataires refusent les retours en (…) -
Dans le monde... Une classe en lutte
6 septembre 2008Salut camarades,
Les derniers articles en ligne sur le site du SI de la CNT : www.cnt-f.org/international
Génocide en Colombie :
Mali : 5ème anniversaire du COCIDIRAIL : la lutte continue !
Le Cocidirail commémore le 5ème anniversaire de sa constitution, le 31 août 2003. Cet anniversaire intervient dans le contexte où, la crise de la concession du chemin de fer atteint, hélas, un point culminant et des proportions alarmantes.
Les syndicats sénégalais, alertés par des rumeurs de (…) -
Un scoop sur Tapie et le tribunal arbitral ; sublime !
6 septembre 2008Une personne (Michèle) qui a mis un commentaire sur mon blog au sujet du post "Tapie et le tribunal arbitral" m’a mis une puce à l’oreille au sujet du CDR !
en effet Le Consortium de réalisation (CDR) est une structure chargée de gérer le passif du Crédit lyonnais après la quasi-faillite de la banque en 1993.
mais Le CDR a cessé d’exister fin 2006 et les derniers actifs (environ 50 millions d’Euros) restant ont été repris par la Caisse des Dépôts. La perte sur les actifs transférés est (…) -
Val-Siné : Un poids deux mesures !
6 septembre 2008Voici l’extrait d’un article pioché dans New Of Tomorrow (Siné viré : Voyage au pays de l’intolérance). Bien que l’argumentation de Val soit fumeuse et dénotte une totale mauvaise foi, doublé d’un ressentiment tenace, on ne peut lui empêcher de donner son point de vue. Il faut juste lui opposer d’autres arguments pour qu’il se rende compte que son analyse ne peut tenir, face à une argumentation rationelle. On aurait tant aimé voir Sinet bénéficier de cette même liberté d’expression ! (…)
-
Prolifération ! "Sortir du nucléaire" dénonce le soutien des autorités françaises à l’accord Inde/USA
6 septembre 2008Prolifération / Réunion du Groupe des fournisseurs nucléaires - Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le soutien des autorités françaises à l’accord Inde/USA
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a écrit à MM Sarkozy et Fillon pour les mettre devant leurs responsabilités
Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le soutien apporté par les autorités françaises, lors de la réunion à Vienne les 4 et 5 septembre 2008 du Groupe des fournisseurs nucléaires, à l’accord nucléaire Inde/USA. En effet, (…) -
Centrales nucléaires françaises, pourvu qu’elles durent…
6 septembre 200801/09/2008 :
L’échéance est cruciale : cet automne, l’Autorité de sûreté nucléaire dira si les centrales françaises édifiées à partir de 1977 pourront passer le cap de la trentaine. Or, l’arrêt de ses réacteurs aurait des conséquences catastrophiques pour EDF. Du coup, celui-ci fait déjà le parti d’un allongement de l’exploitation de son parc à … 60 ans ! Pourtant, la lutte contre le vieillissement est tout sauf évidente…
Cet automne, EDF va enfin savoir si ses centrales nucléaires sont (…) -
Le coût d’ITER pourrait flamber
6 septembre 200801/09/2008 :
Quatre-vingts modifications dans la conception du réacteur expérimental de fusion ITER vont entraîner un surcoût non encore précisé.
ITER coûtera-t-il bien plus cher que prévu ? Le futur réacteur expérimental de fusion nucléaire en construction à Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône, devait coûter 10 milliards d’euros : 5 pour sa construction, et 5 pour son exploitation. Son but : prouver la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire pour produire de (…) -
CRAPULERIE
6 septembre 2008CRAPULERIE ...
Morgane s’est jetée par la fenêtre de son appartement à Istres après avoir accompagné son petit à l’école nous dit l’article de l’humanité de ce matin, et la description faite, m’a donné les larmes aux yeux et surtout une terrible colère.
Un effet se traduisant par ce dégoût inaliénable de cette société dans laquelle des gens sont broyés par le capital et les comptes en banques de ces Messieurs.
Dans quel monde vivons-nous !
Vous n’arrivez plus à payer votre loyer, (…)




