Nous sommes des salariés des services publics : ANPE, Assedic, DDTEFP, ou encore d’associations, d’organismes de formation, nous refusons de collaborer à la chasse à l’étranger qui s’est instauré dans ce pays.
Dans une ANPE du département du Rhône, l’un de nos collègues a été confronté à une situation insupportable : il devait signaler, à la police de l’Air et des Frontières, l’arrivée d’une personne étrangère qui avait été convoquée, à son insu, sur ses plages de rendez-vous.
Malaise… (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
POURQUOI UN RESEAU EMPLOI FORMATION INSERTION ?
29 août 2008 -
apprendre à être libre
29 août 2008je viens de découvrir dans Wikipédia un texte très intéressant, écrit par Etienne de la Boétie à l’âge de 18 ans. Il recherchait alors "une explication à l’étonnant et tragique succès que connaissent les tyrannies de son époque. S’écartant de la voie traditionnelle, La Boétie porte son attention non sur les tyrans mais sur les sujets privés de leur liberté. Et il pose une question troublante : comment peut-il se faire que « tant d’hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations (…)
-
Du rififi à RFI
29 août 2008Du rififi à RFI grand ménage / mardi 26 août par Nicolas Beau En plein mois d’août, la nouvelle direction de RFI, sous la houlette de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac, a viré, pour faute grave, un des meilleurs spécialistes de politique étrangère de la radio, Richard Labévière. Sous prétexte qu’il a commis l’irréparable en obtenant un entretien exclusif, le 11 juillet dernier, avec le président syrien. Et pire encore, en collaborant avec ses collègues de TV5, en voie pourtant de (…)
-
Troupes françaises hors d’Afghanistan ! Manifestation SAMEDI 6 SEPTEMBRE à Paris
29 août 2008Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire. Un vote sur ce sujet est prévu à l’assemblée nationale le 22 septembre. Il y a urgence ! Ci-dessous le texte de notre appel.
Troupes françaises, troupes de l’Otan, quittez l’Afghanistan !
L’armée française n’a rien d’autre à faire en Afghanistan que de semer la mort et (…) -
de plus en plus abject !!!!
29 août 2008je ne peux faire aucun commentaire sur cet article tellement ma colère et mon écoeurement sont grands, qu’une envie UNE REVOLUTION pour faire tomber tous ces fachos racistes !!!!!!!!!! RSA : Le Figaro propose de supprimer l’AME
L’éditorial du quotidien propose, pour permettre la généralisation du Revenu de solidarité active, de remplacer le projet de taxe de 1,1% sur les revenus du patrimoine par la suppression de l’aide médicale d’Etat (la couverture maladie des étrangers en situation de (…) -
De qui se moque ce général quatre étoiles ?
29 août 2008"La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !". Coluche
de Andréas
Afghanistan. Dix soldats de mon âge tués. Je ne peux pas rester de marbre. La conférence de presse était en trop.
La jeunesse de ces braves je la connaît. On se demande ce que l’on va faire dans la vie, et puis finalement dès la fin (…) -
Tout est bizarre au Québec et ailleurs
29 août 2008Paul Craig Roberts est un homme qui impressionne quiconque le rencontre. On ne peut qu’être impressionné par sa distinction : un véritable gentleman. Ce monsieur est un ancien adjoint secrétaire au trésor sous l’administration Reagan aux États-Unis. Il est également un ancien éditorialiste au célèbre Wall Street Journal.
Mais ce que Paul Craig Roberts raconte de ce temps-ci a de quoi inquiéter. Après avoir signé un article le 19 août dernier intitulé :"Are you ready for nuclear war ?", (…) -
Les forums sociaux doivent maintenir leur caractère altermondialiste
29 août 2008LES FORUMS SOCIAUX DOIVENT MAINTENIR LEUR CARACTERE ALTERMONDIALISTE.
28 aout 2008 sur
http://amitie-entre-les-peuples.org/
Cette contribution a été écrite au printemps 2008, au moment ou au sein de la direction d’ATTAC se posait la question d’un renouveau de l’altermondialisme via une stratégie de "coopération renforcée", une stratégie compatible avec la Charte de Porto Alègre mais en prenant pour base conventionnelle les articles 1, 6 et 7 . J’approuve cette position produite par des (…) -
CE DEVAIT ÊTRE LA DER DES DERS...
29 août 2008Il y eut celle qui devait être la der des ders et à laquelle on convia mes grands-pères paternel et maternel à y participer. Les deux accomplirent leur devoir de Français et s’en sortirent plus ou moins bien, blessés mais décorés. L’un mourut des séquelles de la guerre chimique à 32 ans, l’autre eut plus de chance et termina sa vie à 84 ans mais souffra sa vie durant du gaz inhalé sur le champ de bataille et des terribles cauchemards qui peuplèrent ses nuits à tirer à la mitrailleuse sur les (…)
-
"America from Freedom to fascism", en français (videos)
28 août 2008Le film d’Aaron Russo, "America from freedom to fascism", réalisé après les confidences que lui a faites Nicholas Rockefeller
Aaron Russo sur le 911, le CFR et Rockefeller
Le film, en sept morceaux, est sous-titré en Français. Il traite de l’argent, de la Banque Fédérale, de l’autorisation de créer sa monnaie, des impôts sur le revenu ... et de l’endettement. De la main-mise des banquiers, de l’économique, sur le politique.
Citations :
"Pourquoi avons nous donné le pouvoir de créer (…)




