Le Canard Enchaîné, 16 avril 2008, page 2 :
"80 milliards d’euros, qui dit mieux ? C’est la dernière estimation en date, livrée par le sénateur UMP Philippe Marini, des économies à réaliser pour atteindre, comme promis par le gouvernement, l’équilibre des finances publiques en 2012. Sarkozyste convaincu et fin connaisseur des finances publiques, Philippe Marini prend la tête de la chasse aux économies.
Il faut d’abord, estime-t-il, éponger le déficit public actuel (50 milliards d’euros) (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Un ministre : "La situation n’est pas difficile, elle est catastrophique"
16 avril 2008 -
Mai 1968 : Chronologie des événements (archives INA, 6’26)
16 avril 2008Source :
http://internationalnews.over-blog.com/article-18126300.html -
Richesse fabuleuse et misère sordide
16 avril 2008Quatre morts lors des manifestations violentes contre la vie chère à Cayes au sud de Haïti. Toujours dans le même pays, un casque bleu attaqué et tué par balles alors qu’il apportait de la nourriture à ses collègues. A Ljubljana, capitale de la Slovénie qui préside actuellement l’Union européenne, des dizaines de milliers de manifestants scandaient des slogans contre la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat. De telles manifestations se multiplient un peu partout à travers la (…)
-
41 ans ? NON ! manifestations le 16 avril pour defendre les retraites
16 avril 2008LE 16 AVRIL 2008 DEFENDONS NOS RETRAITES
La Confédération FO a décidé d’appeler les salariés et retraités à participer à des manifestations ou rassemblements locaux le 16 avril pour défendre les retraites.
Nous sommes sûrs d’une chose : si les salariés ne se mobilisent pas, la durée de cotisation passera demain à 41 ans puis 42 ans. Nous avons, sur ce point, expliqué qu’il s’agissait d’un choix et que financièrement il était tout à fait possible de bloquer les compteurs à 40 ans. (…) -
Europe : Transparence du lobbying ?
16 avril 2008de Slovar
EPACA et SEAP, est-ce que ces sigles signifient quelque chose pour vous ?
Non bien entendu puisque seuls les initiés les connaissent. Et ces initiés sont ceux qui décident ou influencent durablement la vie quotidienne des citoyens européens.
L’EPACA (European Public Affairs Consultancies Association) et la SEAP (Society for European Affairs Professionals), sont les plus grandes organisations représentant les lobbyistes du secteur privé auprès des institutions européennes. (…) -
DEMAIN annonce démolition Hosto public à NEUFCHATEAU (vosges)
16 avril 2008Demain notre grand petit Président annonce la démolition du service hospitalier. Je voulais savoir où cela se passait ... sachant qu’un comité d’accueil d’importance devait être organisé ... Je suis donc allée sur le site de l’Elysée ... mais je n’ai rien trouvé sauf :
"site de l’élysée :
17 avril Déplacement en province sur le thème de l’organisation et des missions de l’hôpital" MAIS PAS D’ADRESSE ! Pour la trouver il faut rechercher sur les visites passées et on (…) -
Cercle du silence le vendredi 18 avril à 18h30 à Palais Royal
16 avril 2008vendredi 18/04 18:30 - 19:30 Cercle de Silence au Palais-Royal Place du Palais Royal à Paris en solidarité avec les sans-papiers. Pour plus de précisions, voir :
– http://www.educationsansfrontieres.... -
La sécu, les Allocs, les retraites...on attend quoi ?
16 avril 2008Les familles vont toucher moins pour leurs enfants adolescents
de Canaille le Rouge
Rappelons qu’a l’origine que les allocations familiales, les allocs comme on dit, étaient une des branches de la protection sociales, financée par un prélèvement à la sources des richesses produites dans les entreprises, comme les retraites et la sécu ou l’Unédic.
Avec l’assentiment de tous ce que ce pays compte de gestionnaire de la crise, elles ont été fiscalisées (sous Giscard je crois)et on voit (…) -
Boycotter la Chine ?
16 avril 2008après tout ce cirque autour de la flamme, on commence à s’apercevoir que Ménard se brûle les doigts pour satisfaire ses sponsors
finalement la seule conclusion sérieuse par rapport à ce boycott, de la Chine, des jeux, de la cérémonie de... c’est la sagesse de notre vénéré président que je cite dans le texte : " casse toi, pauvre con " t’en es pas cap..
marc -
Redadeg Kala-Mae / Cette année le 1er mai, ce sera la Redadeg !
16 avril 2008Redadeg Kala-Mae / Cette année le 1er mai, ce sera la Redadeg !
Bep bloaz e vez lidet Kala-Mae, gouel barr Mae gant ar gevredigezh Bemdez. Hevlene, hag evit ar wezh kentañ, ne vo ket kinniget an degouezhioù boas ganimp. Hogen, a-benn doujañ d’an devezh gouestlet da zihun ar vro, d’hor sevenadur ha d’ar stourmoù sokial a ya kevret an eil gant egile e pedomp hon holl izili ha keneiled da gemer perzh er Redadeg aozet evit ar skolioù Diwan ha d’he harpañ.
Chaque année, l’association (…)




