Le Comité de défense sociale mobilise un contingent lutte de classe pour la manifestation annoncée par le Collectif Unitaire National ‘Ensemble, sauvons Mumia’. Samedi 19 avril, 14h30, place de l’Hôtel de Ville à Paris
Rejoignez le cortège du CDDS au rassemblement de Paris
Mumia Abu-Jamal est innocent ! Libération immédiate de Mumia ! Abolition de la peine de mort raciste ! Il n’y a pas de justice dans les tribunaux capitalistes ! Mobilisez la puissance de la classe ouvrière – Pour des (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Mumia Abu-Jamal est innocent ! Libération immédiate de Mumia !
7 avril 2008 -
Le monde leur appartient
7 avril 2008Conférence Z Media Institute talk, Juin 2007 (...) il existe une solution potentielle à un problème dangereux et c’est toujours la même : faire en sorte que notre propre pays devienne une véritable démocratie. Mais ceci est en pleine contradiction avec les présomptions d’une élite qui pense que le monde lui appartient et que toutes ces questions ne concernent pas le public, que ce soit en matière de politique étrangère ou autre.
Vous savez tous, bien sûr, qu’il y a eu au mois de Novembre (…) -
Reprise des combats à Bagdad
7 avril 2008de Wisam Mohammed et Peter Graff
Des combats entre forces américano-irakiennes et miliciens chiites ont repris dimanche à Bagdad faisant au moins 25 morts et 98 blessés parmi la population irakienne, selon des sources hospitalières.
Il s’agit des affrontements les plus violents dans la capitale irakienne depuis que l’imam chiite Moktada Sadr a appelé ses partisans à cesser le feu il y a une semaine, après plusieurs jours de combats contre l’armée irakienne dans plusieurs villes du sud du (…) -
Action contre Navigo et les contrôles dans les transports
7 avril 2008Venez manifester votre refus du Navigo et des contrôles dans les transports, le 14 avril à 19h. Rendez-vous sur la place du Châtelet entre les deux théâtres.
Une première action énergique a réuni la semaine dernière une soixantaine de personnes, venues témoigner de leur opposition au fichage systématique des déplacements induit par le Navigo. Et aux diverses milices, pubs et caméras qui l’accompagnent.
Ne nous laissons pas trier !
Tract en pièce jointe (à imprimer en A5). -
ASSEZ D’HYPOCRISIE Monsieur le maire vous êtes aussi député
7 avril 2008Voici un petit texte mettant en cause le député maire UMP de Montargis qui désapprouve la réforme Dati lorsqu’elle s’applique à sa ville...
RÉFORME DE LA CARTE JUDICIAIRE : ASSEZ D’HYPOCRISIE Lors du dernier Conseil Municipal, Monsieur Door a proposé que la ville se joigne une requête en annulation devant le Conseil d’Etat concernant le décret qui ferme les Tribunaux de Commerce, notamment celui de Montargis.
Si les élus communistes ont soutenu le principe d’un tel recours, au nom de (…) -
La flamme olympique éteinte.
7 avril 2008La flamme Olympique est arrivée aujourd’hui à Paris, sur fond de polémique. Malgré la protection policière mise en place dans la capitale, de nombreux incidents ont contraint les organisateur à modifier leur programme.
Suite à la multiplication des incidents entre policiers et manifestants, la flamme olympique a en effet été mise en sécurité à l’intérieur d’un bus. Au moins 5 personnes ont été interpellées.
Plusieurs personnes ont tenté d’éteindre la flamme olympique avec des (…) -
RAMON CHAO CENSURÉ !
7 avril 2008Il faut croire que donner une information positive sur Cuba n’a de place nulle part, même sur les sites alternatifs, prétendument objectifs et dans lesquels est censée règner la sacro-sainte "liberté d’expression". Dans le cas présent, ce qui préside, c’est liberté d’expression... mais pas pour tous !
A l’occasion de la parution de son livre "Cuba Miracles" (Wozniak, Antoine Chao et Ramon Chao) chez Flammarion, le site "alternatif" bakchich a demandé à Ramon Chao un article sur la (…) -
PROJET DE LOI POUR CENSURER L’HISTOIRE ET LA RECHERCHE
7 avril 2008Le texte du nouveau projet de loi sur la conservation et la communication des Archives a été adopté par le Sénat. Des auditions ont été faites par la commission des lois de l’Assemblée nationale cette semaine et le texte doit être prochainement voté (dans la deuxième quinzaine d’avril selon le calendrier parlementaire, peut-être le 17). Ce texte est disponible sur le site de l’Assemblée : page d’accueil aller à la rubrique « document parlementaire », projet n° 566 ou cliquez sur (…)
-
Front National - Rue des Suisses à Nanterre
7 avril 2008le Figaro : 07/04/2008
Un FN en crise financière s’installe à Nanterre
"D’ores et déjà, le FN a signé un contrat de location pour un autre siège. Il s’agit d’un immeuble de 1 850 mètres carrés (au lieu des 5 200 mètres carrés du « Paquebot »), situé rue des Suisses à Nanterre, dans la partie de cette ville qui jouxte Rueil-Malmaison. Immeuble certes « plus petit » mais « très convenable, très bien, peut-être mieux que celui de Saint-Cloud », explique le président du FN. (…) -
De la Fnac à l’hypermarché de produits culturels et de loisirs.
7 avril 2008On vous envoie une petite contribution de notre syndicat sur le passage de D. Olivennes à la Fnac car les articles qui ont accompagnés son départ au Nouvel Obs laissent à penser qu’il a fait des miracles. Pour les actionnaires peut-être, pas pour les salariés, bien au contraire… l’un n’allant peut-être pas sans l’autre. De la Fnac à l’hypermarché de produits culturels et de loisirs.
Les salarié(e)s de la Fnac ont appris par la presse mardi 25 mars le départ du P-d-g Denis Olivennes. Depuis (…)




