de Cristian Pose
CHAPITRE I : Les théories politiques du pouvoir de la parole et du comportement et les infractions au devoir de probité (une critique des dérives totalitaires bouddhistes)
Totalitarisme et national-communautarisme de la Voie de l’Essence-Doctrine de la Vacuité, propriété, possession sans droit et interdits religieux
l’enjeu politique, économique, social et religieux du choix libre et éclairé des liens religieux. Notes n°3, n°4, définitions et comparaisons des concepts (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
"Ni bonze ni laïc" essai sur l’esprit des lois : témoignage d’un ancien moine...
31 mars 2008 -
Ni pauvres, ni soumis : 30 000 handicapés et malades dans la rue
31 mars 2008de Martine Lozano
La manifestation organisée par plusieurs dizaines d’associations a rassemblé 30 000 personnes handicapées en révolte réclamant l’obtention d’un revenu d’existence décent, au niveau du Smic brut. En effet des personnes handicapées et malades vivent avec 628,10 euros par mois montant de l’Allocation adultes handicapés (Aah), soit 200 euros de moins que le seuil de pauvreté (817 euros).
C’est le cas pour 810 000 handicapés qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus (…) -
Gratification des stagiaires - rassemblement devant la DGAS
31 mars 2008Syndicat CNT santé social & FPT rp 33 rue des Vignoles 75020 Paris Tel : 06 28 33 42 43 Courriel : sante-social.rp@cnt-f.org
Gratification des stagiaires en travail social
Appel à se rassembler devant la DGAS
le jeudi 3 avril Le décret du 31 janvier 2008 impose la gratification des stages de plus de 3 mois pour les travailleurs sociaux en formation préparant un diplôme de niveau IV. Cette mesure, qui peut apparaître comme une avancée, introduit une hiérarchie entre les (…) -
Socialisme ou Barbarie, réponse à mes camarades alternatifs
31 mars 2008Le 30 mars 2008-03-30
Chers camarades.
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la contribution des alternatifs au débat les collectifs antilibéraux et, à titre tout à fait personnel puisque j’ai démissionné de la ligue en janvier 2008, je voudrais faire quelques observations sur différents points de cette contribution.
LE résultat des élections municipales sont incontestablement un échec pour la droite au pouvoir mais, pour autant pouvons nous nous en réjouir puisque ce résultat est dû (…) -
un sans papier gagne au prudhommes
31 mars 2008Communiqué de SÔS Soutien Ô Sans-papier
soutiensanspapier@gmail.com
Moi, Ali KORERA, travailleur sans-papier, agent de nettoyage sur le territoire français depuis plusieurs années, j’ai toujours payé mes impôts, mes charges sociales, mes cotisations retraites, etc. Le 11 mars 2008, j’ai remporté contre mon employeur, la société AUDACIEUSE, une victoire historique.
En effet, afin de faire valoir mes droits et bien que mon employeur m’ait dénoncé à la préfecture, j’ai saisi le Conseil (…) -
"Fachos, Idiots mais Protégés : Bienvenue chez les supporters Parigots !"
31 mars 2008de BRIN TIN CUL
"Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis" :
Voilà le foot, hier, dans ce que ses "à côtés" ont de plus stupide, de plus laid et de plus méprisable.
Ca continue.
Après le racisme lié à la couleur de la peau, à l’origine des joueurs, voici le racisme social. Où "chômeur" devient une tare, une insulte. Une marque d’indignité.
Comment s’en étonner, alors que notre excelllllleeent président, si prompt à recevoir le moindre pékin qui s’est cassé un (…) -
Communiqué des syndicats CGT et FO de l’AP-HP - Sur la grève de l’hôpital Saint-Antoine
31 mars 2008Les syndicats USAP-CGT et FO AP-HP soutiennent la grève engagée depuis le 18 mars à l’hôpital Saint Antoine par les personnels avec les syndicats CGT,FO et SUD soutenue par les syndicats de médecins (AMUF, SNMH-FO, SNPHAR, UFMICT-CGT) pour obtenir l’arrêt du plan d’économies imposé par la Direction Générale et le ministère de la Santé, l’embauche de personnels statutaires de toutes catégories permettant la réouverture de tous les lits d’hospitalisation et une organisation du travail (…)
-
Chômeur toi même
31 mars 2008Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis !
Tout le monde est au courant de cette banderole déployée samedi soir par des supporters du PSG.
J’ai eu l’occasion d’en discuter hier et de lire les journaux aujourd’hui. a part l’indignation légitime que suscite ce genre de connerie, personne n’a relevé le terme "chômeur" sur la banderole. Entre pédophiles et consanguins moi ça me gène un tout petit peu beaucoup...
Finalement ça prouve juste que c’est fait : dans (…) -
"Non-cumul" des mandats chez les verts : Voynet ne démissionnera pas du Sénat
31 mars 2008de Guillemette Jolain
Les Verts ont évincé la question du cumul des mandats, au cours de leur conseil national interrégional (Cnir), ce week-end, destiné à dresser le bilan des municipales et cantonales.
Dominique Voynet, élue le 16 mars à la mairie de Montreuil, "ne démissionnera pas du Sénat si c’est un membre du PS qui prend sa place. Tous les Verts sont d’accord avec ce principe", a affirmé la porte-parole Anne Souyris.
Aucun recours auprès des instances du parti n’a été déposé (…) -
Législatives, vote le 6 avril en sud Vendée.
31 mars 2008de Michel MENGNEAU
Pour ceux qui ne sont pas du coin, ceux qui en sont mais qui n’ont rien compris, infos et un petit décryptage de la situation.
Et oui, de nouvelles élections ont lieu le dimanche 6 en Sud Vendée. En effet, le député sortant Joël Sarlot apparenté UMP, avait démissionné du MPF en 2006, ayant été invalidé pour ne pas avoir respecté les règles de campagne qui pourtant s’applique à tous, il faut donc retourner dans l’isoloir. Avec un peu d’espoir cela peut être une chance (…)




