Evit ar brezhoneg / Pour le breton !
Gelver a ra ar gevredigezh Bemdez da vont da zibunañ gant Dihun da harpañ hec’h izili en hor stourm evit ar brezhoneg. Lakaet eo bet an emgav disadorn, d’an 29 a viz Meurzh, da 3 e. g.m., e leurgêr Tour an Arvern e Kemper.
L’association Bemdez appelle à manifester avec Dihun pour appuyer ses membres dans notre combat pour la langue bretonne. Le rendez-vous est fixé le samedi 29 mars, à 15 h., place de la Tour d’Auvergne à Quimper.
Pour (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Evit ar brezhoneg / Pour le breton !
23 mars 2008 -
ca tangue à l’ump ?
23 mars 2008un collectif de députés de la majorité contre politique Sarkozy : "Les réformes sont indispensables, elles doivent être justes ! (...) Trouver le bon équiibre entre 2 exigences : plus d’efficacité et davantage de justice". 2O signataires (dt qq poids lourds : mehaignerie, yves Bur, de Courson ....) p. 2, échos de vendredi. Si qq peut passer le texte au complet...
-
le plan handicap de sarko : démerdez-vous ! MANIF DU 29/3
23 mars 2008le plan handicap de sarko : démerdez-vous ! MANIF DU 29/3
Les personnes handicapées et les malades du sida ont décidé de rappeler à Sarko ses promesses pour un revenu d’existence décent : manif nationale Paris, le 29 mars.
29 mars : marche vers l’Elysée 13 trains, 5 avions, des centaines de cars et de minibus, 6 camions podiums ; 600 bénévoles ... Rejoignez cette manif et faites la connaître
Signez le pacte de soutien sur http://www.nipauvrenisoumis.org/
Soutenez l’actionn de (…) -
franchises médicales : l’assurance maladie va devoir rembourser
23 mars 2008franchises médicales : l’assurance maladie va devoir rembourser plusieurs milliers de patients : elle a prélevé des sommes supérieures à 50 euros prévus par les franchises médicales.
Un bug informatique, qu’ils disent ....
Vérifiez vos comptes !!!
Art. les échos, p. 3 Vend. 22 mars -
TOTAL se fout encore de nous !
23 mars 2008Par Michel MENGNEAU
L’apparente célérité relatée dans les médias le 17 mars avec laquelle Total aurait alerté les autorités et puis la mise en place d’une cellule de crise laisse pour le moins dubitatif, voire interrogateur.
D’après ce que l’on sait c’est le dimanche 16 à 16h45 que la fuite aurait été isolée et seulement à 18h que la préfecture prévenue aurait mis en place la cellule de crise. Donc tout laisse à supposer que l’employé chargé de surveiller les canalisations à vélo n’est (…) -
Education : tous en grève le 27 mars !
23 mars 2008Source du texte
Appel de la CGT-Educ’Action Créteil : Tous en grève et dans la rue le 27 mars !
Tous en grève et dans la rue le 27 mars !
Manifestation à partir de 13h30
à Odéon en direction du ministère
Alors que les dernières élections ont exprimé un vote sanction et que la politique gouvernementale est toujours plus impopulaire, le gouvernement entend poursuivre sa politique antisociale : C’est ainsi que dans le cadre de la réouverture du dossier des retraites, il veut allonger (…) -
Sous-préfet limogé à SAINTES (video)
23 mars 2008De Gaulle sur Israel
Le sous-préfet de SAINTES (17) vient d’être démis de ses fonctions pour avoir publié sur internet un article critiquant la politique colonialiste d’Israël.
Voici l’article en cause : Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’ONU
de Bruno Guigue jeudi 13 mars 2008
Dans sa rubrique "Point de vue" du 27 février 2008, "Le Monde" a généreusement offert ses colonnes à un texte d’une hystérie verbale et d’une mauvaise foi insondables. Les accusations qu’il (…) -
France : la cote de Nicolas Sarkozy continue de baisser
23 mars 200823 mars 2008 - 03:36
France : la cote de Nicolas Sarkozy continue de baisser
Paris - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy perd un point avec 37% de satisfaits dans le dernier sondage mensuel de l’Ifop pour "Le Journal du Dimanche". De même, la proportion de mécontents de l’action du président français gagne un point à 63%.
L’enquête d’opinion a été effectuée du 14 au 21 mars. L’Ifop rappelle que la cote de popularité du chef de l’Etat n’a cessé de baisser depuis le mois d’août (…) -
Le Bateau ivre (zaz)
23 mars 2008Avertissement Les zaz sont une forme d’expression politique. Un zaz se définit comme un bon mot mauvais. Ok, certains sont atroces, mais c’est le principe qui le veut.
......................................
Le Bateau ivre
Dimanche soir, je me pointe, après la soirée élection, et ne voyant là autour que des NI, (des Nosotros, des potes quoi !), je m’écrie à la cantonnade, sûr a priori de mon effet : Au poil ! les mecs, sur toutes les télé, les UMP disent qu’ils ne changeront rien à (…) -
Un témoignage de courage politique et d’opportunisme
23 mars 2008« Je peux réussir l’union de la gauche »
Vincent Lelong est prêt à travailler avec Natacha Bouchart.
Secrétaire général de l’union locale CGT, Vincent Lelong était en trente-cinquième place sur la liste Hénin. Sans amertume, le syndicaliste livre une analyse politique des raisons qui ont permis à Natacha Bouchart de gagner
« Débâcle. C’est bien le mot. On ne peut plus parler de défaite. Je m’y attendais, mais pas de façon aussi considérable.
» Secrétaire général de l’union locale (…)




