Je ne pense pas qu’un Etat qui maintient une occupation, commettant quotidiennement des crimes contre des civils, mérite d’être invité à quelque semaine culturelle que ce soit." Celui qui écrit ces lignes n’est ni l’Algérien Sansal ni le Libanais Maalouf, encore moins l’auteur de cette tribune, mais un Israélien, un juif israélien, grand poète devant l’Eternel : Aharon Shabtaï.
Ce boycottage, plus éloquent et plus intrépide que celui décrété du fond de leurs palais ou du haut de leurs (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Pourquoi ne pas boycotter le salon du livre
13 mars 2008 -
"Les armées secrètes de l’Otan" par son auteur Daniele Ganzer
13 mars 2008Retrouvez M. Daniele GANSER à l’occasion de la présentation de son livre : Les Armées secrètes de l’OTAN le jeudi 13 mars, à 19 h 30 à la Librairie Résistance, 4 villa Compoint, Paris 17° (métro Guy Moquet, ligne 13)
« Cette étude méticuleuse et soignée, incisive, révèle pour la première fois l’ampleur, la noirceur et les implications menaçantes des armées secrètes créées par l’OTAN. La lecture de ce livre important de Ganser s’avère une urgence, particulièrement dans la période que nous (…) -
Municipales dans le 13eme Paris
13 mars 2008– http://muniparis.blog.lemonde.fr/20...
“Indochinois, nos parents, et nous-mêmes, avons fui le communiste, à pied, en bateau, par les airs… Ce n’est pas pour le retrouver à nouveau ici, et allié de la mairie socialiste !”
Tel est le message choc, disponible en version bilingue, de l’“Appel aux Français d’origine indochinoise” de la liste UMP dans le XIIIème arrondissement de Paris. -
"Je suis un être humain", lance un jeune détenu de Guantanamo
13 mars 200813 mars 2008 - 04:16 "Je suis un être humain", lance un jeune détenu de Guantanamo Berne - Un jeune prisonnier afghan, accusé d’avoir lancé une grenade qui a blessé deux soldats américains et leur interprète en Afghanistan, a jugé mercredi illégal et injuste le tribunal militaire de Guantanamo. Il a refusé de participer à la suite de la procédure.
"J’ai été torturé. Je suis un être humain. Je n’ai violé aucune loi", a déclaré Mohammed Jawad, lors de la première audience de son procès (…) -
RÉTENTION DE SÛRETÉ : ATTENTION, DANGER ! rassemblement !
13 mars 2008RÉTENTION DE SÛRETÉ : ATTENTION, DANGER !
Le 7 février 2007, le parlement a adopté un texte créant la “RETENTION DE SÛRETE” qui viole les principes fondamentaux du droit pénal et les engagements internationaux de la France.
Ce texte prévoit d’appliquer à des personnes ayant purgé leur peine une mesure privative de liberté sans durée prévisible, sans pour autant qu’un nouveau crime ou délit ait été commis, au prétexte d’une “dangerosité” aux contours aléatoires.
C’est la notion de (…) -
Exclusif : le gouvernement écorne la garantie de l’emploi des fonctionnaires
13 mars 2008Exclusif : le gouvernement écorne la garantie de l’emploi des fonctionnaires Le nouveau statut des fonctionnaires ne permet pas de les virer. Mais en les privant de traitement après deux ans de recherche de nouveau poste, il leur faut trouver eux-mêmes un nouveau job dans le privé ou le public. Explications et textes de loi.
Le gouvernement va transformer profondément le statut de la fonction publique et remettre en partie en cause la garantie de l’emploi des agents de l’Etat. Un projet (…) -
stress au travail
13 mars 2008STRESS AU TRAVAIL
Quels sont « les secteurs où le stress est supérieur à la moyenne ». Dans les entreprises la décision d’ouvrir des négociations fait suite à ce rapport récent sur ce thème.
Coïncidences macabres pour le Parisien car cette annonce est faite suite à la découverte d’un quatrième cas de suicide au travail au technocentre de Renault Guyancourt.
On savait déjà cela possible à PSA—EDF- AREVA- IBM plus récemment la poste HSBC- BNP PARIBAS selon la presse et les syndicats (…) -
Rap et réflexions anti Sarko
13 mars 2008Bonjour,
voici un rap de Belgique plutôt sympa :
Rap du "Casse toi pauvre con" Chanson Sarkozy "Castoapovcon"
Si vous ne trouvez pas ce rap assez abouti, voici pour vous un beau concentré critique (si vous n’avez pas acheté le Libé des Ecrivains de ce jour) : Je trouve qu’Annie Ernaux (que j’ai toujours aimé lire), livre ici une analyse des plus pertinente...idem pour Patrick Rambaud dans le domaine religieux ; sujet qui devrait inquiéter largement les français via (…) -
blabla de zinc
13 mars 2008 -
Rassemblement de soutien à l’USTKE, le 19/03 à Paris
13 mars 2008Le collectif "Solidarité Kanaky" appelle à un rassemblement MERCREDI 19 MARS À 14H devant le ministère des DOM-TOM (27 rue Oudinot, Paris 7ème) pour dénoncer la répression anti-syndicale et demander l’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre des syndicalistes de l’USTKE qui seront jugés le 25 mars à Nouméa.
Venez nombreux !
Plus d’infos : http://solidaritekanaky.org/




