Notre rédaction vient d’apprendre par l’intermédiaire de Mme Tassadit FERRANI, la mise en détention du chanteur kabyle engagé Farid REKAB par la police du HAVRE le 05 février 2008.
Faute de présenter un titre de séjour régularisé, Farid REKAB a été transféré au centre de rétention de OISSEL à ROUEN (78000), Un appel est lancé à la communauté amazighe pour le soutenir et empêcher la reconduite à la frontière de ce militant exemplaire de la cause kabyle.
FARID REKAB Chanteur (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Farid REKAB, un chanteur kabyle engagé menacé d’expulsion
9 mars 2008 -
Les dossiers enterrés de Tchernobyl
9 mars 200801/03/2008 :
Par Alison Katz (Centre Europe - Tiers monde (Cetim).
Genève ; fonctionnaire internationale à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pendant dix-huit ans.
Connaîtra-t-on un jour l’impact sanitaire des activités nucléaires, civiles ou militaires ? Depuis un demi-siècle, des concentrations délétères de matières radioactives s’accumulent dans l’air, la terre et l’eau, à la suite des tirs atomiques et des incidents survenus dans les centrales. Or des études sérieuses (…) -
CHOMDU 20
9 mars 2008de P’tit Nico
Mon conseiller Anpe d’insertion d’intégration y m’a dit que j’étais pas assez impliqué dans ma recherche d’emploi, qu’c’est pour ça qu’j’arrivais pas à m’vendre. P’têt’ qu’chuis pas assez résilient.
En fait, comm’ lui y l’est vachement impliqué pour sauver l’pauvre d’la misère, j’crois qu’y veut surtout m’faire radier pour « insuffisance de recherche d’emploi » pour qu’not’ président y fasse baisser l’chômage et gagner les élections.
C’est qu’y doit croire qu’les (…) -
Un lycéen rennais menacé d’expulsion
9 mars 2008Notre bonne ville de Rennes a le triste privilège d’etre le théatre des immondices sarkoziennes.
Après la rétention d’un bébé de 16 mois, qui a perdu 1kg8 , un lycéen angolais, Julio est actuellement au centre de rétention de St Jacques de La Lande.
Des profs et des élèves présents devant le CRA samedi à l’occasion d’un rassemblement en faveur des sans papiers, ont fait savoir avec beaucoup d’émotion dans la voix les conditions de l’arrestation et le déroulement des test auxquels il a (…) -
SIGNEZ CONTRE LA REPRESSION AU MEXIQUE !
9 mars 2008Peu après la publication des conclusions de la VI visite de la CCIODH, le CIEPAC dénonce à son tour la répression, les violations réccurentes de droits de l’homme, l’injustice, l’impunité, la violence au Mexique.
A tous nos amis, organisations et collectifs solidaires du CIEPAC,
Face à la situation de répression chaque fois plus forte de l’état de Oaxaca, un ensemble d’organisations a décidé de lancer cet appel pour faire connaitre la situation et condamner la gravité des faits
Nous (…) -
LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !
9 mars 2008l y a un an, le 5 mars 2007, un groupe de 307 cinéastes présentait leur nouveau film : 16 enfants, filmés en gros plan, lisaient le texte qu’ils avaient écrit : « Laissez-nous grandir ici ! »
En un an, ce petit film a été vu par plusieurs centaines de milliers de personnes, en salle et sur internet ; le texte des enfants a été soussigné par près de 110.000 personnes ; il a eu une audience internationale grâce aux 15 versions sous-titrées, dont beaucoup de traductions proposées spontanément (…) -
Un adulte sur cent est en prison aux États-Unis !
9 mars 2008de Nicolás González Varela
L’État Pénal, cette déviation sûre mais lente du branlant "Welfare State", est rien de plus que l’accommodement des formes institutionnelles à ce que les sociologues et les économistes appellent le "post-fordisme", une très nouvelle relation entre le capital et le travail. L’ascension irrésistible du "Pénal State" et le retrait du mesquin état social nord-américain durant les décennies 70, 80 et 90 (par exemple, réflétées dans l’aspect sanitaire dans le (…) -
Conférence autour de "MAI – JUIN 68"
9 mars 2008Présentation du livre :
Connaissez-vous vraiment Mai 68 ? En pleine polémique sur l’héritage de Mai 68, le livre-référence qui mesure l’ampleur d’un des évènements majeurs du XXe siècle.
Enjeu des polémiques, Mai 68 est mal connu. À quelques exceptions près, et encore toutes récentes, l’événement est bien plus objet de fantasmes qu’objet de connaissance. Quatre décennies après l’événement, on ne comptabilise que quelques recherches scientifiques notables. Ce déficit scientifique et la (…) -
Photo Service Photo Station En Grève
9 mars 2008Photo Service - Photo Station En Grève
Un rassemblement est prévu Lundi 10 mars à 13H00 devant le magasin Photo Service au N°63 des Champs Élysées. Photo Service - Photo Station
LUNDI 10 MARS GREVE NATIONALE
DEBRAYAGE TOTAL OU PARTIEL
UN RASSEMBLEMENT EST PREVU A 13H00 DEVANT LE MAGASIN PHOTO SERVICE DES CHAMPS ELYSEES, au N° 63.
TOUS SOLIDAIRES ! ! !
LA MOBILISATION MASSIVE DE MARSEILLE a pesé dans la négociation du PSE, toutefois les avancées demeurent encore très (…) -
LICENCIEMENT
8 mars 2008michel est ENCORE menacé de licenciement (son conseil de discipline aura lieu le 11 mars).
Militant CGT à AIR FRANCE depuis 1989, son attitude rebelle et tenace lui a toujours valu d’être dans le collimateur...et pour cause il avait révéler un dossier de malversation sur des contrats de sous-traitance à Roissy DM, puis en juillet 95 dévoile un stockage non déclaré de matières radioactives sur le site, en tant que secrétaire du CE il este en justice pour délit de marchandage, mise à (…)




