De nouveau le copain Dominique LANOUE nous fait part de ses élucubrations.
Il s’agit d’un questionnaire politique.
A première vue l’on pourrait croire qu’il a plongé définitivement dans la "pataphysique". Pourtant en répondant aux questionx on s’aperçoit qu’elles ne sont pas si farfelues qu’il n’y paraît !
Ce chef-d’oeuvre "sondagier" alimentera les pages du "P’tit Père Siffleur".
Feuille de choux positive et calorique, mais aussi journal d’opinion à majorité négative, à lire sans (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
TESTS POLITIQUES
7 mars 2008 -
LO préfère l’alliance avec le PS et le PCF au tête-à-tête avec la LCR
7 mars 2008Les désaccords entre Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) ne cessent de se creuser. Après l’échec de l’invitation à construire le "nouveau parti" qu’elle a lancé à son congrès début janvier, la LCR a essuyé un nouveau refus des amis d’Arlette Laguiller pour les municipales.
Dans une lettre datée du 28 février, la direction de Lutte ouvrière décline définitivement l’offre d’alliance électorale d’Olivier Besancenot. Ses signataires Georges Kaldy, Jean-Pierre Vial et (…) -
Quand on vous dit qu’on dérange !
7 mars 2008Communiqué de presse de la liste « Ensemble, clairement à gauche » ( liste PCF, PRS et alternatifs de Dijon )
La liste « Ensemble, clairement à gauche » conduite par Isabelle De Almeida, Jean-Louis Enet et Annie Munier-Petit tient à l’avant-veille du scrutin à protester solennellement contre les discriminations dont elle a été victime, tout au long de la campagne, de la part de la presse écrite locale, avec un titre, Le Bien Public, en situation de monopole et un soi-disant « gratuit (…) -
Delanoë n’écarte pas un "partenariat" avec le MoDem
7 mars 2008Le maire PS de Paris pose une condition : qu’il y ait "une clarification de fond avant le premier tour". L’idée d’une alliance au second tour reste toutefois incertaine, une partie du PS étant contre.
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë n’écarte pas un "partenariat pour Paris" avec le MoDem, à condition qu’il y ait "une clarification de fond avant le premier tour".
Dans une interview publiée jeudi 6 mars par Direct Matin, le maire sortant, candidat à sa réélection, déclare : (…) -
Retrouvailles !!!! Sarko-Chirac, le déjeuner secret
7 mars 2008vendredi 7 mars 2008 par Francesca Gasse
Les deux présidents, l’ancien et l’actuel, se sont vus début février. Chirac n’a pas hésité à prodiguer à Nicolas Sarkozy de judicieux conseils, dont on attend encore les effets…
L’interview de Bernadette Chirac, le 1er mars au Figaro, où elle encense Sarkozy - elle le qualifie de « fantastique » et de « courageux », rien que ça - doit être décryptée avec soin. Pourquoi soudain l’ex-Première dame de France vole-t-elle au secours du successeur de (…) -
BÉZIERS : APPEL, BATTRE L’UMP COUDERC
7 mars 2008APPEL
dimanche 9 mars
POUR BATTRE COUDERC / SARKOZY et POUR UN VRAI CHANGEMENT
VOTEZ : « BÉZIERS : LISTE UNITAIRE, COMMUNISTE, 100% À GAUCHE ET SOLIDAIRE » conduite par Aimé COUQUET
NON, l’effondrement du pouvoir d’achat, les franchises médicales, le chômage, l’appauvrissement des familles, des retraités, des minima sociaux, la diminution de tous les revenus du travail ne sont pas une fatalité ! C’est le résultat des promesses non tenues, des fausses solutions de l’équipe Sarkozy (…) -
Prise de conscience de masse autour de la sûreté à la centrale de Gravelines
7 mars 2008Près de 600 salariés d’EDF sur les 1 600 de la centrale, ont participé avant-hier à une journée dédiée à la sûreté. Une information de masse alors que le site vit un plan de rigueur d’exploitation. Le rapport de l’autorité de sûreté nucléaire a pointé récemment de trop nombreux incidents, même mineurs, et préconisé de resserrer un peu les boulons. Le plan aurait déjà porté ses fruits en quelques mois.
En octobre 2007, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) estimait dans son rapport annuel (…) -
Renoncer au nucléaire ?
7 mars 2008José Ignacio Pérez Arriaga professeur de l’Institut d’investigations technologiques (IIT) de l’université Comillas de Madrid.
Nous voilà arrivés à un carrefour dans le domaine de l’énergie (lire « L’Espagne enfouit l’avenir du nucléaire », Libération, 25 janvier) : les menaces sur le ravitaillement en pétrole et en gaz, la forte croissance de la demande. À quoi bon prendre des positions fondamentalistes - qu’il s’agisse de l’opposition radicale à l’énergie nucléaire ou d’un appui (…) -
De l’acier radioactif aboutit en Belgique
7 mars 2008De l’acier radioactif d’Asie arrive en Belgique, confirment des experts. Il est parfois découvert mais tout n’est pas contrôlé, écrivent jeudi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.
"Dans le port d’Anvers, ont a déjà découvert des instruments de musiques qui contenait du cobalt-60", indique André Poffijn (Agence fédérale du contrôle nucléaire). En 2007, de l’acier radioactif venant d’Inde a été découvert à trois reprises, ajoute-til.
Certains chargements de métal radioactif sont (…) -
La voiture électrique NUCLEAIRE n’est pas "propre"
7 mars 2008La voiture électrique n’est pas propre (sauf si ses batteries sont rechargées avec des énergies renouvelables)
Chaque fois que l’occasion se présente, comme actuellement avec le salon de l’automobile de Genève, la voiture électrique est présentée comme une option propre et économique. C’est un point de vue qui mérite très largement d’être reconsidéré.
En effet, le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que, si ses batteries sont rechargées avec de l’électricité nucléaire, une voiture (…)




