Enfin dévoilé !
http://jesuislelu.over-blog.fr
Accueil > Contributions
Contributions
-
LE PLAN BANLIEUE !!
22 janvier 2008 -
GAZA : Où est Kouchner ?
22 janvier 2008Désolé, je n’ai pas la réponse. Ou alors pas publiable.
VDJ -
MANIFESTATIONS LYCÉENNES LE 24 JANVIER ! ! (avec tract, horaires...)
22 janvier 2008Les lycéens sont appelés à participer très nombreux aux manifestations du jeudi 24 janvier 2008. Ils seront avec les étudiants, les enseignants et tous les fonctionnaires dans la rue, pour défendre leur vision de l’éducation et protester contre les mesures du gouvernement (bac unique, bac pro en 3 ans, LRU, suppressions d’emplois, service minimum...).
Les lycéens de toute la France mobilisés contre la régression sociale proposée par le gouvernement, devront rejoindre les cortèges le jeudi (…) -
Liberté pour les 10 syndicalistes de l’USTKE
22 janvier 2008Communiqué de la LCR.
Aujourd’hui, mardi 22 janvier, dix syndicalistes de l’Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités (USTKE), arrêtés par les forces de l’ordre à l’occasion d’une manifestation de soutien aux salariés de CARSUD (entreprise de transport en commun du groupe Véolia), sont passés en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel de Nouméa a décidé de reporter le procès et en attendant les dix syndicalistes sont en détention préventive.
Une fois de plus, la (…) -
Abrogation des franchises médicales
22 janvier 2008Communiqué de la LCR.
Après Bruno-Pascal Chevalier, un malade du sida, ce sont trois autres personnes victimes d’affections de longue durée (ALD), qui ont décidé de faire la grève des soins. Ils veulent ainsi protester contre l’entrée en vigueur, au 1er janvier 2008, des franchises médicales qui frappent des millions d’assurés et entre autres les malades en soins permanents du fait d’une affection chronique. Sans partager la décision prise de risquer sa vie, O.Besancenot et la LCR (…) -
Manifestation des travailleurs sans-papiers : réunion de préparation
22 janvier 2008Rappel.
Dans la poursuite des mobilisations du 26 septembre, 26 octobre, 30
novembre, celle du 21 décembre 2007 en direction de Matignon et après
l’AG du 12 janvier 2008, pour exiger la régularisation des
travailleurs sans papiers, nous proposons aux associations, aux
collectifs de sans papiers et aux organisations syndicales qui le
souhaitent de se retrouver le vendredi 25 janvier 2008 à 18h30 salle
André Tollet, à la Bourse du Travail (3 rue du Château d’eau) pour
préparer la (…) -
mercredi 23 : conférence de presse Syndicats / associations / sans-papiers
22 janvier 2008« Sans-papiers, défendons nos droits de travailleurs ! »
Coup sur coup deux circulaires (les 20 décembre 2007 et 7 janvier 2008) sont venues préciser les conditions dans lesquelles le gouvernement entend développer ce qu’il nomme « l’immigration de travail », et éventuellement donner un droit au séjour aux sans-papiers.
Dans la 1ère circulaire, on trouve des listes de métiers connaissant des difficultés de recrutement ouverts aux nouveaux Européens et, pour quelques uns d’entre eux (…) -
Gaza plus loin que jamais
22 janvier 2008Gaza plus loin que jamais
Soumise à un blocus israélien depuis quatre jours, la bande de Gaza n’a plus d’électricité depuis le dimanche 20 au soir : faute de fioul, l’unique centrale électrique, qui alimente notamment
Gaza-Ville, a cessé de fonctionner. Le Hamas accuse Israël d’avoir "condamné à mort" la population de ce territoire, et dénonce le silence de la communauté internationale.
Dessin de Derkaoui
http://cartoons.courrierinternation... -
Vol au-dessus d’un nid de 64 millions de cocus
22 janvier 2008Vol au-dessus d’un nid de 64 millions de cocus
En politique comme en médecine, une bonne communication est souvent plus utile qu’un savoir approfondi. C’est si vrai que dans la clinique ordinaire du bon Dr Nicolas, si on ne dispose d’aucun traitement efficace des agoniques, comprenez le pouvoir d’achat ou, plus inquiétant, les valeurs républicaines, on saurait presque faire passer leur inéluctable trépas pour une forme de délivrance et, finalement, pour un bienfait. Le pouvoir d’achat (…) -
Avoir ou ne pas avoir une stratégie
22 janvier 2008Michel Peyret
19 janvier 2008
AVOIR OU NE PAS AVOIR
UNE STRATEGIE !
Je reviens donc comme annoncé .
A priori , les différences d’approche ne me gènent pas , au contraire j’ai plutôt tendance à les considérer positivement , non seulement elles provoquent le débat qui est souvent un approfondissement , mais elles sont souvent des aspects différents d’une même réalité et elles permettent de la mieux cerner dans sa complexité .
En effet , quand on essaie de faire « l’analyse concrète (…)




