Montrez votre solidarité avec Gaza, organisez quotidiennement des marches aux chandelles jusqu’à la Levée du siège de Gaza !
S’il vous plait maintenant, maintenant, Faites quelque chose pour nous aider, nous à Gaza !
Maintenant, Israël a tout fermé et tout coupé Les gens dans Gaza vont mourir
Déjà 3 personnes sont décédées aujourd’hui dans des hôpitaux de Gaza suite aux coupures d’électricité.
98% de la Bande de Gaza est actuellement dans le noir.
Comme il n’y a plus d’électricité, (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
S’il vous plait maintenant, maintenant, Faites quelque chose pour nous aider, nous à Gaza !
20 janvier 2008 -
En 2004, Sarkozy voulait le référendum sur l’EUROPE !
20 janvier 2008« A chaque grande étape de l’intégration européenne, il faut solliciter l’avis du peuple. Je ne vois pas comment il serait possible de dire aux Français que la constitution européenne est un acte majeur et d’en tirer la conséquence qu’elle doit être adoptée entre parlementaires sans que l’on prenne la peine de solliciter directement l’avis des Français. »
A votre avis, qui a fait cette déclaration ?
Qui, à votre avis ?
Alors ?????
Cette phrase extraordinaire, modèle de simplicité et (…) -
Le préfet oblige un avocat malien inscrit à Aix depuis 28 ans à quitter le territoire
20 janvier 2008La préfecture des Bouches-du-Rhône estime que Maître Abdoulaye Coulibaly, inscrit au barreau d’Aix-en-Provence depuis 1980, ne justifie pas de sa présence en France « pour chaque année depuis dix ans », en dépit des attestations de tous ses bâtonniers, en dépit du bail de son cabinet renouvelé depuis 19 ans. « Sans incidence » a tranché le Préfet.
L’avocat, qui vit en France depuis 1962, oscille entre rire et pleurs. Cette procédure le terrasse. « C’est ubuesque mais, en même temps, je (…) -
Grêve des soins : ma réponse à N.Sarkozy
20 janvier 2008de Bruno-Pascal CHEVALIER
Monsieur le Président,
Le soir du 6 mai 2007, place de la concorde, vous avez solennellement déclaré : "Je vous demande de tendre la main. Je vous demande de donner l’image d’une France réunie, d’une France rassemblée, d’une France qui ne laissera personne sur le bord du chemin"
Pensez-vous, monsieur le Président, qu’en parlant de "responsabilisation des malades", vous encouragez à la solidarité ? Ne désignez-vous pas, par cette seule assertion, les malades (…) -
"Les champs de la détresse" (Michèle Salmona)
20 janvier 2008Ceci est un extrait des travaux de recherche de la sociologue Michèle Salmona*, observatrice du monde paysan et qui témoigne depuis longtemps de leurs souffrances.
Parut sur le site Agrobioscience (copyleft) :
" On le sait, les conditions de travail des paysans sont rudes. N’empêche, pour Michèle Salmona, la mise en place des politiques publiques d’incitation économique se solde, depuis 35 ans, par des coûts humains de plus en plus lourds. Pour cette infatigable observatrice des (…) -
Rions un peu : Comment devenir fou.
20 janvier 2008Ce monde est dingue, mais je me demande si je ne le deviens pas.
Je suis tombé sur ce lien et depuis ma santé mentale vacille :
Vous êtes encerclés par des carrés bleus. En cliquant sur le carré rouge au centre et en bougeant la souris, vous devez essayer d’échapper aux carrés bleus, sans sortir du cadre noir.
C’est impossible, ils vont vous toucher à un moment, le but est de survivre le plus de micro-secondes possibles.
C’est à mon avis une bonne métaphore du monde capitaliste (…) -
Premier Festival du Film Altermondialiste à Ivry-sur-Seine
20 janvier 2008Du vendredi 25 janvier au samedi 2 février à Ivry sur Seine (94) : douze films dans les quartiers et au cinéma Le Luxy dans le cadre du Forum Social Mondial 2008
Vendredi 25 janvier“Ma mondialisation” de Gilles Perret à la Maison de la Citoyenneté à 19h projection débat précédée d’un apéro solidaire et suivie d’une soupe
Soirée organisée par les associations CRIC et CONSOM’SOLIDAIRE
LIEU : Maison de la Citoyenneté 25 rue JJ Rousseau 94200 Ivry M°
M° Mairie d’Ivry - RER Ivry - Bus (…) -
Forum Mondial Social 2008, by Nathalie Gaul Kaisu
20 janvier 2008WSF2008 WORLD SOCIAL FORUM 2008 - another world is possible Global Call for Action 5 days, 7 hours until Jan. 26th 2008
" A la Santé du World Social Forum 2008 " !!! par NGK le ven, 01/18/2008 - 14:52. Expected turnout : 100 Action Start Time : 2008, janvier 26 - 6:00pm Vernissage / Exposition de Peinture :
Titre : " A la Santé du Forum Mondial Social 2008 !!! "
Lieu : Café-Brasserie Le Cristal, 101 rue du Dessous des Berges, 75013 Paris. Métro : Bibliothèque-Mitterrand Région Ile (…) -
2 Fevrier nouvelle marche de solidarité aux sans papiers
20 janvier 2008Marche contre les rafles et les expulsions le 2 février RESF - Coordination 75 des Sans-Papiers UCIJ 19-20 Quartiers Solidaires Belleville - FCPE Paris - Hui Ji LES SANS-PAPIERS ONT UN VISAGE NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS ! RÉGULARISATION ! MANIFESTATION LE 2 FÉVRIER RESF - Coordination 75 des Sans-Papiers UCIJ 19-20 Quartiers Solidaires Belleville - FCPE Paris - Hui Ji
LES SANS-PAPIERS ONT UN VISAGE NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS ! RÉGULARISATION ! MANIFESTATION LE 2 FÉVRIER (…) -
interdiction de la musique dans les cafés ca se précise
20 janvier 2008Mort annoncée de la musique vivante !
Quimper terrain d’expérimentation d’une nouvelle loi liberticide
Mort annoncée de la musique vivante ! Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O’Patchwork"et au Café Cito
"Des bâtons dans les roues dans une ville ou on a inventé le "Bouton" et installé le premier "Rond point", y’a quelque chose qui ne tourne pas rond !
A Quimper , les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d’être titulaires d’une licence (…)




