19h30 : Point de presse, au Palais Nikaia, 63 route de Grenoble à Nice (06)
20h00 : meeting à Nice, au Palais Nikaia, 63 route de Grenoble (06)
Jeudi 19 avril :
8h00 : invitée de la matinale d’Europe 1.
10h00 : Marie-George Buffet visitera le vieux Nice et rencontrera les habitant-e-s du quartier des Moulins, à Nice.
15h30 : quartiers nord de Marseille. Elle y rencontrera les femmes de l’Estaque sur le port de l’Estaque Plage, à Marseille.
16h30 : port autonome de Marseille et y (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et antilibérale sera en déplacement en PACA
18 avril 2007 -
blabla de zinc
18 avril 2007http://blabladezinc.blog.20minutes.fr
-
Pour une vraie majorité à gauche
18 avril 2007Bon, je vais essayer de pas être trop long...Je m’explique
A force d’arpenter les marchés, les quartiers, les lycées, les universités, on se rend vite compte de la déception des électeurs de gauche des suites données au rassemblement antilibéral. Nous avons échoué, mais un de mes proverbes dit " ce qui ne te tues pas te rends plus fort"certes, mais comment et avec qui ? A mon avis, il est temps que le PCF et la LCR unissent leurs forces et leurs faiblesses ! Qu’en pensez-vous ? -
Réaction de Marie-George Buffet au record du CAC 40
18 avril 2007Et pendant ce temps là, à la bourse de Paris…
Le CAC 40 a battu un nouveau record annuel hier à la bourse de Paris.
Cette hausse repose sur les fusions et acquisitions qui se multiplient
dans le monde. C’est à dire sur le dépeçage des entreprises et la
recapitalisation qui font systématiquement de l’emploi, la variable
d’ajustement.
Les Français profitent-ils de cette hausse ? Evidemment non.
Record après record, nos concitoyens observent leur porte-monnaie et
font le même (…) -
En 2002 vous m’avez volé mon deuxième tour, aujourd’hui vous voulez me voler mon premier tour…
18 avril 2007de Sylvie VASSARD
Vous, les responsables des deux grands partis, vous avez vu monter le vote Front National tout au long de ces années où vous avez exercé le pouvoir.
Alors qu’il est évident que le mal vivre des gens est la cause de la montée de ce vote FN, qu’avez-vous fait pour y répondre ? Quels sont vos résultats quant à l’amélioration de la vie des gens ? Qu’y a-t-il de plus important, lorsqu’on gère un pays, que d’améliorer la vie du plus grand nombre ? C’est tout l’inverse que (…) -
Marie-George Buffet sceptique sur un nouveau parti ouvrier
18 avril 2007Marie-George Buffet exprime le plus grand scepticisme sur le projet de Gérard Schivardi de créer un nouveau parti ouvrier en vue notamment des élections municipales de mars 2008.
"Le PCF est là, je ne vois pas très bien ce qu’il veut faire. Un parti, ça ne se fait pas comme ça", a déclaré la dirigeante communiste sur Canal+.
"Un parti ce sont des hommes et des femmes qui partagent les mêmes objectifs, qui partagent le même engagement, ce sont des hommes et des femmes qui vont se (…) -
Le 22 avril 2007 par fidélité, conviction et détermination je voterais Marie George Buffet
18 avril 2007de Eric ROULOT Resp. Syndical Energie
OUI par fidélité avec les militants du parti communiste Français qui n’ont pas ménagé leur peine pour me tendre la main lorsque jeune ouvrier de 17 ans, un CAP en poche, je me heurtais aux dures réalités du monde du travail au sein de cette grande usine, Renault à Flins.
OUI par conviction avec le fait que, malgré les erreurs commises de par le monde, le communisme reste et restera l’idée la plus belle et la plus mobilisatrice pour les générations (…) -
Une élection présidentielle sur 3 tours !
18 avril 2007Les idées prenants forme avant de se concrétiser je tenais à vous faire part de cette idée toute simple en espérant que vous ne la trouviez pas trop bête si c’est le cas n’hésitez pas à faire preuve de sens critique pour mieux la partager et faire en sorte qu’elle s’incarne.
L’idée est simple modifier le scrutin notamment de l’élection présidentielle en lui adjoignant dans son déroulement un troisième tour. L’idée est de permettre une meilleur représentativité des aspirations de la (…) -
Invitation France 3 Lille.
18 avril 2007Où en êtes-vous de vos intentions de vote… Comme tous les mercredis, a vous de vous exprimer sur la campagne présidentielle. On est à J-5 du scrutin… Une alliance Royal - Bayrou… c’est la dernière idée de la campagne, signée Rocard et Kouchner. La pédophilie… une question de génétique comme l’a récemment affirmé Nicolas Sarkozy, qu’en pensez-vous ? Campagne passionnante ou à bout de souffle ? Comment vivez-vous au rythme de cette campagne ? Les sondages resserrent l’étau entre Royal et (…)
-
PROCÈS D’UN TRAVAILLEUR DU PARC NUCLÉAIRE
18 avril 2007Voici le dossier de Philippe Billard, un travailleur qui cherche à faire reconnaître le droit des travailleurs du nucléaire à pouvoir choisir de rester ou non dans sa région pour travailler.
Voici le résumé que j¹ai fait de sa situation. Je pense qu¹il vaut la peine de se pencher sur cette question avec soin. Alain
HISTOIRE DE PHILIPPE Philippe Billard était décontaminateur dans le nucléaire pour la société ENDEL (SUEZ). Délégué CGT, il a fait l¹objet d¹une procédure de licenciement. (…)




