http://videos.gauchepopulaire.fr/
Accueil > Contributions
Contributions
-
Marie-George Buffet sur TF1.
16 avril 2007 -
Le sens du vote Marie-George Buffet
16 avril 2007de Michel DIARD Journaliste et syndicaliste
En tant que journaliste et syndicaliste, j’aurais de multiples raisons d’appeler à voter pour Marie-George Buffet.
En temps que journaliste, et égoïstement peut-être, parce que le parti communiste est le seul à avoir des propositions concernant les médias et la liberté d’informer. Je me retrouve entièrement dans la brochure intitulée « Pour une appropriation populaire des médias » (qui, rappelons-le au passage, a été boycottée par les (…) -
Je vote Marie-George BUFFET
16 avril 2007Jean Pierre LANDAIS Animateur de l’Huma-café de Nantes
Parce qu’en 2005, elle a eu le courage et la constance d’offrir une partie
de son temps de parole à ceux qui n’avaient pas accès aux médias officiels
dans la campagne du référendum sur les institutions européennes.
Parce qu’en 2006 elle ne s’est considérée que comme une porte-parole parmi
les autres, et qu’à ce titre elle a pu être désignée majoritairement comme
la meilleure des candidates, tant par les collectifs antilibéraux (…) -
Pourquoi je vote et j’appelle à voter MGB
16 avril 2007de Catherine Mills économiste spécialiste d’économie de la santé et de la protection sociale maître de conférences honoraire à l’Université de Paris1
Parce qu’elle est porteuse d’un programme permettant de répondre aux aspirations des couches populaires mais aussi aux exigences de transformation progressiste de notre société.Elle appelle à de nouveaux droits et pouvoirs des salariés,des chômeurs, des jeunes.
Elle appelle à la construction d’une véritable Sécurité d’emploi et de formation (…) -
Faut-il travailler plus pour gagner plus
16 avril 2007Vidéo témoignage
Faut-il travailler plus pour gagner plus envoyé par hern
Le slogan de Nicolas Sarkozy « travailler plus pour gagner plus » est une véritable escroquerie. La durée du travail et la rémunération ne dépendent pas de la volonté du salarié mais de celle de l’employeur. Effectivement, les employeurs décident seuls de l’utilisation des heures supplémentaires et de qui les fera. N’oublions pas que des millions de salariés subissent les temps partiels et aimeraient bien (…) -
Lettre de soutien à M.-G. Buffet
16 avril 2007de Yvon Quiniou philosophe, auteur de "Marx", Le Cavalier Bleu, collection Idées Reçues
Je vote pour M.-G. Buffet tout simplement pour contribuer à maintenir et, si possible, renforcer le pôle communiste en France dans une situation politique compliquée, sinon inquiétante. Le premier objectif qu’il faut s’assigner est, bien entendu, d’éviter l’arrivée au pouvoir de cet ultra réactionnaire qu’est Sarkosy.
En ce sens, je n’ai pas d’état d’âme pour le second tour. Mais il faut aussi éviter (…) -
Socialistes c’est l’heure du choix .
16 avril 2007La candidate de la gauche populaire et antilibérale Marie-George Buffet a épinglé lundi "la gauche qui lorgne au centre", excluant à nouveau toute alliance de cet ordre.
La candidate communiste Marie-George Buffet a épinglé lundi "la gauche qui lorgne au centre", excluant à nouveau toute alliance de cet ordre.
"Je pense que beaucoup d’hommes et de femmes, membres du Parti socialiste, ont envie d’un rassemblement de la gauche pour une politique qui soit vraiment apte à changer les (…) -
Cinq ans, ça suffit ! Il faut libérer Marwan Barghouti
16 avril 2007de Françoise Germain-Robin membre du conseil de campagne de Marie-George Buffet
Il y a tout juste cinq, le 15 avril 2002, Marwan Barghouti, député palestinien et chef du Fatah –le parti fondé par Yasser Arafat – pour la Cisjordanie était arrêté à Ramallah par un commando de l’armée israélienne.
Une arrestation parfaitement illégale puisqu’aux termes des accords d’Oslo signés en 1993 par Israël et l’OLP la ville de Ramallah faisait désormais partie des "territoires autonomes" sous (…) -
L’islamophobie, une réalité sociale ?
16 avril 2007de Louis Weber membre du conseil de campagne de Marie-George Buffet
Il y a quelques semaines, le directeur de Charlie hebdo était relaxé dans le procès qui lui avait été intenté pour avoir publié les caricatures de Mahomet. Au Danemark, où l’affaire avait pris naissance, les tribunaux avaient statué dans le même sens, faisant prévaloir la liberté d’expression.
Le jugement du tribunal correctionnel de Paris a été apprécié de façon positive, y compris par celles et ceux qui étaient en (…) -
LE VRAI SARKOZY (+ video)
16 avril 2007Ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler
de Jean-Francois Kahn, avec Serge Maury, Philippe Cohen, Laurence Dequay et le service France de "Marianne"
Glaçant ! Il a dit glaçant. Mais s’il ne l’avait pas dit ?
Car enfin, sept jours avant que François Bayrou ne laisse tomber ce glacial jugement, le généticien Axel Kahn avait déjà, dans Marianne, agité le grelot. Ainsi Nicolas Sarkozy, qui, déjà (ceci explique cela), voulait faire repérer chez les marmots de 2 ans (…)




