de Arlette Téphany comédienne, metteur en scène SFA-CGT
Confiance dans le programme de la gauche populaire et antilibérale que MGB représente.
Confiance parce que ce programme contient des propositions fortes contre le chômage, les bas salaires, pour l’emploi et la formation, le logement, la santé, l’éducation, la recherche, les services publics, j’en oublie, pour en venir à mon secteur, l’art et la culture.
Parce que ce programme nous démontre comment et pourquoi c’est faisable, (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Pourquoi je vote Marie-George Buffet : parce que j’ai confiance
5 avril 2007 -
Débat démocratique et contradictoire : les candidats doivent aux électrices et aux électeurs de l’accepter (video)
5 avril 2007Appel des journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires Signez la pétition
de Olivier Dartigolles
Les français auront-ils droit, ou en seront-ils privés, à un débat démocratique réellement contradictoire permettant un décryptage des enjeux de l’élection présidentielle et des propositions des différents candidats ? C’est essentiel pour se forger une opinion, pour décider, en toute connaissance de cause, de son vote.
Marie-George Buffet en a fait la proposition il (…) -
Sarko a Lyon
5 avril 2007La radio BFM en plein delire : ils annoncent que Sarko a annule sa visite a la Croix-Rousse car "Pres de 3000 manifestants hostiles l’attendaient de pied-ferme...".
Les Anti-Sarko en question etaient environ...50 !!! (j’y etais).
N’importe quoi (comme d’hab). -
NOTRE PLANETE TERRE bientôt CLIMATISÉE ?
5 avril 2007NOTRE PLANETE TERRE bientôt CLIMATISÉE ? (PARTIE 1)
Par Joëlle Pénochet
Toutes les études importantes publiées récemment prévoient que le changement climatique - annoncé voici plus de trente ans par plusieurs rapports officiels, des personnalités et des associations écologistes - est inéluctable et qu’il sera beaucoup plus rapide que prévu précédemment. Pour contrer une catastrophe imminente, des équipes de scientifiques renommés, appuyés par des politiciens, ont conçu des projets de (…) -
Robert Hue invité de Jean-Michel Apathie sur RTL
5 avril 2007de Jean-Michel Apathie
Robert Hue, ancien secrétaire national du parti communiste français, candidat à l’élection présidentielle de 2002, était l’invité de RTL, ce matin, à 7h50.
Pour les plus jeunes des visiteurs de ce blog, le nom de l’invité, le nom de son parti, le mot même de communisme, tout cela n’évoque sans doute pas grand chose. Alors, mes biens chers sœurs, mes biens chers frères, un peu d’histoire.
Jadis plutôt que naguère, le parti communiste fut un grand politique en (…) -
Lettre ouverte a MGB
5 avril 2007COMITE TOULOUSAIN FRANCE CUBA PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS 2 PLACE DU COLONEL FABIEN 75167 PARIS CEDEX 19 Toulouse, le 5 avril 2007.
Chère Marie-George,
Nous avons été très attentifs, dans cette période d’élections présidentielles à laquelle tu participes activement, et nous n’avons pas manqué l’occasion de t’écouter chaque fois que l’occasion s’est présentée. C’est ainsi que nous avons entendu tes propos concernant Cuba et Fidel Castro, prononcés le 11 février dernier sur les (…) -
Construire une autre Europe, agir pour un autre monde
5 avril 2007Vidéo conférence sur le programme de Marie George Buffet (4° émission)
Construire une autre Europe, agir pour un autre monde
Table ronde animée par Rosa Moussaoui de l’Humanité, avec la participation de Francis Wurtz (président du groupe GUE au parlement européen) et Daniel Cirera (chargé des questions européennes au PCF) et Jacques Fath (responsable des questions internationale au PCF)
construire une autre Europe - partie 1 envoyé par mariegeorge2007
construire une autre Europe - (…) -
Le PC en chiffres
5 avril 2007Le PC n’est pas mort, c’est même le 3ème parti de France par le nombre de ses adhérents. N’en déplaise aux nécrologues de la diversité démocratique française, qui avant d’enterrer le PCF, devraient revoir leurs fondamentaux.
Nier l’existence d’un parti politique, dont on désapprouve la ligne, en dit long sur l’état d’esprit des faiseurs d’opinion publique qui voudraient que leur désir soit une réalité.
Mais la réalité leur tient tête. Les chiffres aussi.
Nombre d’adhérents revendiqués (…) -
Sarko : un témoignage
5 avril 2007de Jean-Yves DENIS
Reçu par mail d’un tiers, je transmet en respectant l’anonymat.
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit sur Bellaciao, mais je suis moyennement fan de Sarkosy. D’où l’intérêt qu’a eveillé chez moi ce témoignage.
Donc bravo à celui ou celle qui a écrit ce mail , et comme lui (ou elle), je conclus :
Votez bien ! ----- Original Message -----
From : xxx
Cc : xxx
Sent : Thursday, March 29, 2007 6:52 PM
Subject : FW : TR : Où passe l’argent public : un témoignage (…) -
CA Y EST ! IL SE LACHE ENFIN ! POUR N. SARKOZY, INTERNET EST HORS LA LOI !
5 avril 2007de Brunz (hors la loi intègre)
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy estime qu’il est difficile de l’attaquer sur son bilan ou son projet, ce qui expliquerait les attaques personnelles de ses adversaires. Le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle a par ailleurs répété qu’il était opposé à l’organisation d’un débat entre les principaux candidats à l’Elysée sur internet, un média qui est, selon lui, "hors la loi" : "ce n’est pas parce qu’internet est hors la loi qu’il faut être hors la (…)




