Communiqué de la Confédération Maritime
SARKOZY INTERDIT DE SEJOUR DANS LES PORTS DE PÊCHE BRETON
Aujourd’hui MARDI 06 AVRIL 2007 , Nicolas SARKOZY DE NAGY-BOSCA a du annuller sa visite au port de pêche de LORIENT ou l’attendait une équipe de marins toujours pas indemnisés suite au naufrage de l’ERIKA .
SARKOZY DE NAGY-BOSCA a du se replier en banlieue de LORIENT , au parc des expos de LANESTER .
SARKOZY est tout simplement interdit de séjour dans les ports de pêche BRETONS , à (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
Sarkozy n’a pas pu se rendre au port de pêche de Lorient
4 avril 2007 -
Procès de militants italiens à Paris : la C.A.R.B. (Bretagne) solidaire
4 avril 2007Trois ressortissants italiens, Angelo D’Arcangeli, Giuseppe Maj et Giuseppe Czeppel sont en danger d’extradition vers l’Italie. Ce sont des militants du (nouveau)Parti communiste italien. Ce parti politique fait l’objet de persécutions constantes de la part de l’Etat italien, quelle que soit la couleur politique de la coalition gouvernementale en place.
La justice française a déjà infligé à ces militants politiques un total de 40 mois de détention provisoire EN ISOLEMENT et plus 60 mois de (…) -
Casquette, animateur de radio Libertaire, en greve de la faim
4 avril 2007Pour la revolte des pauvres ! casquette mene sa greve de la faim au bord du canal st martin, il a besoin de relais , de soutien et de chaleur alors allez le rencontrer ainsi que ses compagnons de trottoir...
COMMUNIQUE DE CASQUETTE
Depuis le 17 mars 2007, je fais une greve de la faim afin de faire comprendre aux gouvernants que leurs fausses promesses non tenues ne nous interessent plus.
Il est temps désormais que les pauvres se regroupent afin de se revolter et de par leurs actions (…) -
Lettre ouverte à Henri Maler....
4 avril 2007Monsieur Maler,
Je vous remercie de la correction, dont mon petit doigt me dit que vous en êtes l’auteur, mais je m’étonne de votre référence [6] qui n’avait pas lieu d’être. Vous avez, en écrivant le contenu de cette Référence, à mon sens dérivé vers une attitude "militante" qui m’étonne d’Acrimed, que je croyais être un site d’analyse tendant vers une sorte de critique objective des médias.
Enfin, Monsieur, sachez que le site Bellaciao est un site militant et ne prétend pas (…) -
Gratuité des transports, Mode d’emploi (Précaire...)
4 avril 2007GRATUITE DES TRANSPORTS, MODE D’EMPLOI (Précaire).
Ces derniers jours vous êtes nombreux à appeler AC ! afin d’avoir des informations sur la mise en oeuvre de la gratuité des transports pour les Rmistes.
Normal, le numéro du Conseil régional est saturé : ce qui est parfaitement injustifiable, dans la mesure ou l’afflux de demandes était parfaitement prévisible.
Comme l’était l’énorme déception de la plupart des chômeurs et précaires face à une mesure restrictive et très insuffisante au (…) -
De papiers pour la famille GADJOMAROVA
4 avril 2007Une Famille résidante à Carentoir (56 Pays de Redon) originaire du Daguestan est sous la menace d’un arrêté de reconduite à la frontière pris par le préfet du Morbihan. Khadijat GADJOMAROVA, professeur de chimie, a dû fuir sa région d’origine le Daguestan (qui fait partie de la fédération de Russie) suite aux persécutions de son mari.
En effet ce dernier, ancien chef d’entreprise, s’est converti en 1998 au mouvement des Wahhabits : groupe islamiste qui prône la violence dans l’action, (…) -
Karl Zéro M. Loyal de campagne officielle de Bové
4 avril 2007Déjà le slogan de campagne "Osez Bové" devait bien plus aux "communiquants" qu’aux militants et se situait clairement dans un registre plus publicitaire que politique.
En plus, on apprenait que souvent l’équipe Bové faisait appel à des colleurs profesionnels pour apposer leur coquelicot ce qui semait la consternation même parmis les militants sincères embarqués dans cette galère.
Mais voilà qu’on apprend que pour la campagne officielle ce sera ... Karl Zéro qui posera les questions à (…) -
La Réunion, c’est ça aussi.
4 avril 2007Une convention signée entre la Région Réunion, l’Université de La Réunion et la prestigieuse Université Jawaharlal Nehru (New Delhi)
Publié dans Témoignages du 4 avril 2007 (page 5)
Le Président de la Région Réunion, Paul Vergès, le Président de l’Université de La Réunion, Serge Svizzero et le Président de l’Université Jawaharlal Nehru à New Delhi, Barid Baran Battacharya, ont signé hier une convention à la pyramide inversée. Celle-ci a pour but d’augmenter les échanges non seulement (…) -
Une démarche de dignité - Éditorial de Témoignages
4 avril 2007Une démarche de dignité
Publié dans l’édition du 4 avril 2007 (page 2)
La démarche de l’Alliance pour la présidentielle continue à gagner en crédibilité. Quoi de plus normal, en effet, que les Réunionnais exigent des différents candidats à l’Élysée qu’ils se prononcent sur les “Propositions pour la nouvelle étape du Développement de La Réunion” avant de choisir leur bulletin de vote ? Cette démarche de dignité et de responsabilité a déjà trouvé des échos favorables chez plusieurs (…) -
Tartuffe en Palestine
4 avril 2007Dans son éditorial du 16 mars 2007 sur France-inter , M. Bernard Guetta écrivait :
" La présidence du conseil israélien a catégoriquement rejeté toute idée de contacts avec le nouveau gouvernement palestinien d’union nationale formé hier. La raison de ce refus est claire. Il tient au fait que " malheureusement, la plateforme de ce gouvernement n’inclut, ni explicitement ni implicitement, les trois principes internationaux de la reconnaissance d’Israël, de l’acceptation des accords passés (…)




