Bonjour,
Aujourd’hui je me retrouve dans une situation pas possible, voila depuis + 15 mois je suis au chomages. Après 13 mois de ARE je me retrouve sans rien pas de droit pour l’ASS, pas de RMI car mon époux travail et percoit 1100€ par mois. Avec un loyer de 479.78€ et d’autre dépense a partir du 10 nous n’avons plus rien.
J’ai un projet de création d’entreprise, mais toute mes économies se sont terminé. J’ai entendu parler de la prime retour a l’emploi, mais je n’y ai pas droit. (…)
Accueil > Contributions
Contributions
-
PRIME RETOUR A L’EMPLOI
18 mars 2007 -
AU PREMIER TOUR DU 22 AVRIL...
18 mars 2007LE PREMIER TOUR dans le système électoral - pervers - de la Vème République est le moment où chacun compte les forces réellement attachée à sa candidature et à son programme (si, réellement, il ose en avoir un qui soit cohérent).
LE SECOND TOUR dans ce même système électoral - pervers - de la Vème République, c’est le temps des regroupements et inflexions nécessaires POUR L’EMPORTER SUR L’AUTRE.
OUI ... « OH ! TRISTE BIPARTISME » en perspective !
AU PREMIER TOUR DU 22 AVRIL il faudra (…) -
"À vous de juger... cette laborieuse... révolution"
18 mars 2007Appel des journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires Signez la pétition
Je vous présente le courrier adressé à Arlette Chabot, que je viens de mettre sur le Forum d’Antenne 2 : « À VOUS DE JUGER ! »
« J’ai l’honneur de vous proposer une émission politique électorale qui aurait pour sujet : "À vous de juger... cette laborieuse... révolution"
En effet, nous aurons six candidats plus ou moins alter ou anti libéraux : Buffet, Besancenot, Bové, Laguiller, Voynet (…) -
Mobilisation historique contre le nucléaire
18 mars 200762 000 manifestants à travers toute la France Avec 40 000 manifestants à Rennes, 8 000 à Lyon, 5 000 à Toulouse, 5 000 à Strasbourg et 4 000 à Lille, ce sont au total 62 000 personnes qui ont manifesté ce samedi 17 mars à travers toute la France contre le réacteur EPR et pour des alternatives au nucléaire.
Un succès incontestable digne des plus grands rassemblements des années 70.
Le Réseau “Sortir du nucléaire” se félicite de cette mobilisation historique pour un autre avenir (…) -
Interdit de crècher et de parler breton !
17 mars 2007L’association culturelle Bemdez tient à saluer la persévérance des membres de l’association Babigoù Breizh luttant pour mener à bien le projet de crèche en breton, par immersion. Alors que le breton n’a pas retrouvé sa place méritée dans la société bretonne, nous ne pouvons admettre que des mauvaises volontés se lèvent contre sa progression.
En dépit de 500 ans d’interdictions politiques diverses sur le territoire breton, d’une véritable politique de génocide culturel menée par (…) -
Un mot : ILLUSIONS
17 mars 2007A Messieurs les redondants
Mes illusions donnent juste là Au bas du serpent dans lequel Mille comme moi excellent A lutter contre les gravas
Poudre aux yeux du bougre Entends enfin mes hurlements Et pour mon enterrement Ose amarrer ton lougre
Un bestiaire qu’il te faut Pour parler du passé Allonge le coup pré-coupé, La camarde n’a pas besoin de faux
Le peuple si loyal Epie aujourd’hui Et plein de cet idéal Décroche les armoiries
Car demain n’a de temps Commencé maintenant Faisons (…) -
SARKOZY DEMISSION MAINTENANT ! Petition
17 mars 2007Le cumul des fonctions de Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur ET candidat aux élections présidentielles, est un grave danger pour la démocratie. Nous exigeons son retrait immédiat du ministère de l’interieur !
Nous sommes tous concernés et ne pouvions ne pas reagir ...
Ca n’aura echappé à personne, Nicolas Sarkozy est à la fois ministre de l’intérieur et candidat à l’election présidentielle. C’est la 1ère fois sous la 5e République qu’une même personne cumule ces 2 fonctions. Si (…) -
Marie George Buffet 16 et 17 mars dans le Nord Pas de Calais
17 mars 2007La Campagne traitée par le groupe des Elu-e-s communistes de Sassenage :
– http://perso.orange/m.barrio et sur leur blog :
– http://eluspcfsassenage.over-blog.com -
Le 16 mars plus de 60 000 manifestants contre l’EPR, un succès.
17 mars 2007« Stop EPR". C’est sous cette même banderolle qu’on défilé des milliers de personnes, samedi 17 mars, dans cinq grandes villes de France pour dénoncer les réacteurs de troisième génération de type EPR et demander la fermeture des centrales nucléaires, à commencer par les plus anciennes.
A Rennes, entre 30.000 et 40.000 manifestants, selon les organisateurs, ont défilé dans les rues de Rennes, samedi 17 mars dans l’après-midi, pour protester contre la construction du réacteur EPR prévue à (…) -
MANIFESTER
17 mars 2007Puisque la liberté est incompatible avec l’homme et que l’homme en réalité n’en veut pas, devinant qu’elle n’est pas pour lui, que d’obligations je me suis inventées en vieillissant pour n’être pas libre !
Bon, mais les plus naïfs, les plus ignorants, les plus simples, les plus jeunes, s’inventent encore plus de ces obligations, mieux, en venant au monde, la première chose qu’ils font est de s’adapter à cela ; triomphalement ; faisant croire à eux-mêmes et aux autres qu’il s’agit (…)




