Depuis le début de l’année 2007, la CNIL a reçu 670 demandes d’accès aux fichiers des ministères de l’Intérieur et de la Défense, soit un accroissement de 200% du nombre de demandes par rapport à 2006 sur la même période.
Accueil > Contributions
Contributions
-
J’ai les dossiers...
16 mars 2007 -
L’union nationale palestinienne met la France et l’Europe au pied du mur
16 mars 2007de Françoise Germain-Robin
Le président palestinien Mahmoud Abbas, président de l’OLP, et son premier ministre Ismaïl Haniyeh, chef du mouvement Hamas, ont annoncé jeudi la formation d’un nouveau gouvernement. Un gouvernement de large union, puisqu’il réunit des ministres du Hamas (gagnant des élections législatives), du Fatah ( le parti du président), des organisations de gauche (PPP et FPLP) et des indépendants.
Cette union, les Palestiniens l’attendaient depuis longtemps. Elle doit (…) -
antoine relaxé : les pandores sarkozystes doivent en manger leur tonfas
16 mars 2007Le verdict est tombé en début d’après-midi. Antoine accusé par deux flics d’outrage, violence et rébellion lors de la manif nationale de la coordination lycéenne et étudiante du 13 avril 2005, vient d’être relaxé en appel.
Il avait été condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende par une cour complaisante.
Les flics doivent manger leur képis, leur avocate doit bouffer sa robe... mais les mensonges mal tissés n’ont pas suffi à condamner à nouveau (…) -
Machos ou maso ?
16 mars 2007Les Français sont-ils machos ou maso ?
Réussir à créditer Sarkosy de 54% au deuxième tour prouve le masochisme évident des Français ! Le départ de Chirac a révélé pourtant à quel point sa politique a été un échec à part sa résistance à la guerre en Irak... C’est pourquoi tous ceux qui envisagent Sarkosy comme Président , hors milliardaires et chefs d’entreprise relèvent d’une inconscience évidente ! La politique de Sarkosy ne peut qu’être pire !! Du point de vue éducation, santé, culture, (…) -
Une figure de combat s’en va
16 mars 2007Lucie Aubrac, l’une des dernières héroïnes de la Résistance est décédée hier soir à l’âge de 94 ans à l’Hôpital suisse de Paris, à Issy-les-Moulineaux. Après l’abbé Pierre c’est une nouvelle grande figure de la lutte sociale qui nous quitte. Lucie Aubrac n’avait de cesse de militer en faveur de la paix et de s’engager encore et encore contre toutes les formes de discriminations. Dernièrement, elle a soutenu le mouvement des sans papiers.
N’y-a-t-il pas quelque indécence à voir certains (…) -
Pour un sursaut à gauche ! (photos)
16 mars 2007Marie-George Buffet, accompagnée par les membres de son Conseil de Campagne, a déposé ce matin plus de 900 signatures au Conseil Constitutionnel.
Appelant à un sursaut à gauche, elle s’est déclarée prête pour sa part, "à relever le gant et à porter le flambeau de la gauche, d’une gauche de courage et de responsabilité".
A notre peuple, aux femmes et aux hommes qui souffrent de la politique de la droite, à celles et ceux qui sont épris de justice sociale et de liberté, je veux dire (…) -
Pologne . Le gouvernement considère les combattants en Espagne républicaine comme des « traîtres ».
16 mars 2007Les brigadistes polonais éliminés de l’Histoire Pologne . Le gouvernement considère les combattants en Espagne républicaine comme des « traîtres ».
Le gouvernement de Varsovie met en place actuellement une série de mesures visant à éliminer de l’histoire du pays le souvenir des brigadistes polonais qui ont combattu pour la défense de la République espagnole contre l’agression combinée de Franco, Hitler, Mussolini et Salazar. Les brigadistes sont qualifiés par les autorités polonaises de « (…) -
Non à l’extraction de sable ! Pétition, et manifestation le 25 mars à Erdeven (56)
16 mars 2007http://peupledesdunes.blog.com
COMME A PLOGOFF !!! NON AU MASSACRE DE NOTRE CADRE DE VIE ! GRANDE MANIFESTATION LE 25 A ERDEVEN Rassemblement à 15 heures Plage de Kerhillio Présence annoncée de musiciens, sonneurs et G. Servat, L.Gourong.
Il est possible d’organiser des transports collectifs de Lorient à Erdeven. (écrire à infos (at) ile-de-groix.info)
Signez la pétition :
(cliquez puis bas de page)
La LBDH (Ligue Bretonne des Droits de l’Homme) s’associe pleinement à (…) -
Politique : proposition nouvelle télé réalité (vidéos) par un chomeur
16 mars 2007 -
Soutenez les Leclerc !
16 mars 2007Leclerc tente de baillonner ses salaries : le conflit en direct.
Le blog : http://leclerc-montelo.skyblog.com/ dénonce :
"Primes sur objectif à la tête du client, plusieurs semaines de travail enchaînées non-stop sans jour de repos, horaires fragmentés des caissières, salaires indécents, harcèlement moral..."
Le PDG de cette enseigne Leclerc (de Montelimar, 26 Drome) a déposé plainte à l’encontre de ce blog et suite à quelques fuites internes, certaines personnes soupçonnées ont été (…)




