Témoignage coup de gueule d’un chômeur, ayant bossé dans + de 40 entreprises, au chômage. démonstration chiffrée insuffisance SMIC pour vivre dans la dignité digne du 21eme siècle ou dans la légalité. A faire tourner ...
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article463]
Accueil > Contributions
Contributions
-
Vidéo témoignage d’un chômeur
14 mars 2007 -
pour qui vote Marianne ?
14 mars 2007Lectrice fidèle de l’hebdo" Marianne",j’ai lu avec intérêt la suite d’articles intitulée " pour qui vote Marianne du N° 516 ( 10 au 16 mars).
Qu’il y ait eu ces débats entre journalistes et publication par Marianne de ces débats me semble très intéressant.
Cependant, j’ai tout de suite été gênée par le fait que les 2% de journalistes (j’utilise les chiffres du tableau de la page 15 intitulé " le vote de la rédaction de Marianne") ayant choisi Voynet,Besancenot ou Buffet n’aient (…) -
Appartement de Sarkozy : déjà le terrain...
14 mars 2007Appartement de Sarkozy : le promoteur aurait bénéficié d’un prix sur le terrain
Selon Le Canard enchaîné, le promoteur Lasserre aurait bénéficié d’une ristourne de 775.000 euros sur l’un des terrains sur lesquels ont été construits trois bâtiments, dont celui qui abritera quelques mois plus tard l’appartement du maire de Neuilly.
Le Canard enchaîné affirme, dans son édition à paraître mercredi 14 mars, que Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly, a concédé en 1997 un rabais sur des (…) -
C’est absolument pas vrai, mais il ne porte pas plainte !
14 mars 2007Il est classique d’entendre comme critique dans les différentes cultures humaines à propos de ce que pensent, consciemment ou inconsciemment, les personnes de pouvoir : « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». En effet, les leçons de l’Histoire nous démontrent que pour obtenir l’assentiment des foules, du peuple, l’homme est prêt à annoncer ce qu’il faut faire, ce qu’il va faire alors que lui-même, dans son propre comportement, est loin de se plier à la règle.
L’exemple de (…) -
blabla de zinc
14 mars 2007 -
Foot&Groove, un tournois ouvert aux sans abris et aux associations
14 mars 2007J’ai ce projet qui me prend la tëte, le projet pour lequel je cours partout et après tout le monde.
Souvent je me fais bouler mais pas grave, même seul je suis motivé, mais entre nous j’espère que j’aurai du soutien.
Mon objectif est de créer un évènement pour apporter ma goutte d’eau à ce schmilblick, qu’est ce problème des sans abris en France.
Je veux donner de l’espoire à ceux qui n’y croient plus, et prouver "aux autres"qu’avec de la volonté on y arrive, biensur il faut des (…) -
Youri Bandazhevsky,un exilé en quête de vérité sur la catastrophe de Tchernobyl
14 mars 2007A la Une du journal "LE COURRIER" (Genêve) un article sur le professeur Youri Bandazhevsky et la nécessité de créer un laboratoire indépendant "pour la vérité sur Tchernobyl" associant la CRIIRAD & le professeur Bandazhevsky... Renseignements et participation sur contact : romain.chazel@criirad.org ou 06.88.94.73.07 Devenir co-fondateur du laboratoire : http://www.criirad.org/actualites/laboratoirebandajevsky/inscription.html LE COURRIER www.lecourrier.ch
MERCREDI 14 MARS (…) -
Limoges : Appel à manifestation en soutien aux sans papiers
14 mars 2007Le Collectif des Sans Papiers de Limoges et les organisations solidaires* appellent à
une manifestation le samedi 24 mars à 14h au départ du parvis de la médiathèque à Limoges.
Il s’agit de dénoncer les conditions de vies indignes que subissent les sans papiers telles l’obsession de l’interpellation, la peur de l’expulsion, les loyers insupportables des bailleurs privés, les logements insalubres, les employeurs sans scrupules, la précarité totale, sans revenus, sans droits, sans (…) -
Quand Bové ment pour mieux savater le tiers monde
14 mars 2007Mon T-shirt ("Le monde n’est pas une marchandise") à La Havane. Au fond, à gauche des drapeaux, l’"ambassade" US.
Un dossier commencé en janvier, affiné à Cuba en février et terminé hier après lecture du livre de Bové à la médiathèque de Toulouse. On peut faire suivre si l’on est convaincu…
PS. Le journal METRO publie aujourd’hui un article que je leur avais remis en janvier sur… l’après Castro.
Quand Bové savate le Tiers monde.
de Maxime Vivas
Joseph (de son vrai prénom) Bové (…) -
Le nouveau désordre mondial
14 mars 2007« La faiblesse de la force est de ne croire qu’en la force » Paul VALERY
On parle souvent de la Pax Americana pour dénommer l’ordre résultant de l’hégémonie des Etats-Unis. Cette position de force n’est pas un gage d’équilibre et de paix à l’échelle mondiale. C’est ainsi que les États-Unis avec le concours de leurs partenaires interviennent de façon chronique lorsque leurs intérêts stratégiques sont menacés comme dans la Guerre de Corée (1950-1953), dans la Guerre du Viêt Nam (1968-1975) (…)




